KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mauvaise mayonnaise

+5
phil the bike
milegas
Christophe
laurent73
DAGUY
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mauvaise mayonnaise Empty mauvaise mayonnaise

Message  DAGUY Sam 08 Fév 2014, 12:09

J'ai un doute. je trouve un dépôt genre mayo sur mon bouchon de radiateur. Je voulais juste vérifier le niveau et je trouve ça. Pas de perte de liquide, ou en tout cas très peu depuis cet été. pas de chauffe excessive les 4 traits règlementaires en permanence, pas de perte de puissance, les ventilos fonctionnent. J'ai nettoyé le bouchon, j'ai roulé 100 km, vérif, le bouchon a encore ce dépôt beige gras. ça vous dit? merci de ne pas me dire joint de culasse. Neutral  Enfin sauf si ça peut pas être autre chose.
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise mayonnaise Empty Re: mauvaise mayonnaise

Message  laurent73 Sam 08 Fév 2014, 12:20

Il me semble que tu avais déposé le moteur, tu as fait que exactement ?

T as vérifié le joint d axe de pompe a eau? C est un classique....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise mayonnaise Empty Re: mauvaise mayonnaise

Message  Christophe Sam 08 Fév 2014, 12:32

Des vapeurs d'huiles qui se condensent après avoir fait une intervention ?
Ton mécano n'aurait pas utilisé le même récipient pour la vidange de ton circuit d'huile et de refroidissement ?
Le méthanol est un solvant de l'huile à mon avis.
Sinon le passage de l'huile dans l'eau est moins courant que l'eau dans l'huile à cause de la pression.
Il y a qq temps j'ai démonté mon bocal car il était noir et gras et depuis ce n'est pas revenu.
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise mayonnaise Empty Re: mauvaise mayonnaise

Message  DAGUY Sam 08 Fév 2014, 14:21

Non je n'avais pas touché à la pompe à eau donc pas vérifié l'axe. Et mon mécano, c'est moi donc même si j'utilise le même récipient pour la vidange ce dont je n'ai pas souvenir, je sais que je remplis directement du bidon d'huile et du bidon de ldr pour remplir le moteur. les vapeurs d'huile qui se condenseraient? Elles passeraient par où les coquines?
Si c'est un classique, je vais peut être y avoir droit. j'adore les classiques, j'y ai toujours droit. Laughing Laughing . j'ai vu un tuto là dessus, je vais voir. En gros, de l'huile passerait dans l'eau via une fuite du spi de l'axe de pompe à eau?
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise mayonnaise Empty Re: mauvaise mayonnaise

Message  milegas Sam 08 Fév 2014, 15:07

milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise mayonnaise Empty Re: mauvaise mayonnaise

Message  phil the bike Dim 09 Fév 2014, 17:35

J'ai ce phénomène aussi sur mon 640, j'ai rincé plusieurs fois le circuit mais la mayo revient toujours, faut faire gaffe parce que l'huile à tendance à détruire les Durit de refroidissement, elles ramollissent, gonflent et lâche  Shocked 
Pour la mienne je pense plutôt à un passage au niveau du joint de culasse qui laisserai passer l'huile dans le liquide, faut que démonte pour voir .
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise mayonnaise Empty Re: mauvaise mayonnaise

Message  DAGUY Dim 09 Fév 2014, 21:40

Je ne comprends pas trop cette histoire d'émulsion. Vous pouvez préciser le principe?  Laughing 
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise mayonnaise Empty Re: mauvaise mayonnaise

Message  DAGUY Sam 15 Fév 2014, 10:39

Heu... ??? la condensation arriverait à faire de la mayo dans le ldr? hum...  Question Dans le doute, je vais changer mon spy de pompe. Les gars, je me suis entrainé sur mon ancien bloc. Pour sortir la roue à aube, c'est délicat, ça colle, la méthode des règlets fonctionne mais faut être patient je vous dis pas!!!! Par contre pour le spy, dans le tuto de Frantz, je cite " Le joint est viré comme d'hab avec un levier. Attention dans l'élan de ne pas aller détériorer le clips derrière le joint ou de rayer l'arbre." c'est vrai qu'il faut faire gaffe. quelle est la meilleure méthode. Quelqu'un peut il préciser la méthode du levier? J'y suis allé à l'arrache avec un tourne vis et j'ai rayé derrière What a Face . Pour la vraie opération sur la bécanne, j'aimerais autant éviter, surtout que je ne serai pas aussi confort que sur un bloc sorti du moteur. qui a une super méthode pour virer ce spy sans dégât???
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise mayonnaise Empty Re: mauvaise mayonnaise

Message  DAGUY Sam 15 Fév 2014, 17:44

GRRRR!!! Je viens d'aller chercher mes joints chez KTM . Comme le mécano était là, j'en profite: Quelle est la meilleure technique pour sortir ce spy?  Alors là, encore une fois, le ton moralisateur: ben faut démonter tout le carter, s'il y a une fuite, c'est forcément l'arbre de pompe et il faut le changer. Moi comme un con; Ben sur les forums, il se dirait que ce spy aurait un défaut (d'où le changement de couleur de l'orange au gris). Réponse condescendante: ha bah s'ils le disent sur les forums, faites comme ils disent sur les forums. Mais moi ce que je fais, ça s'appelle de la mécanique mauvaise mayonnaise 249775478 . l'arbre s'use par frottement sur le caoutchouc du joint, c'est comme ça, c'est pour ça qu'il faut tout changer. Moi: ben c'est étonnant, ça serait pas plutôt le caoutchouc qui s'userait mauvaise mayonnaise 2930664868 . Pff n'importe quoi!!! heu.. bref, vous voyez quoi.
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise mayonnaise Empty Re: mauvaise mayonnaise

Message  Jean-Ma Sam 15 Fév 2014, 18:07

Change de garage !
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise mayonnaise Empty Re: mauvaise mayonnaise

Message  MAYAOU Sam 15 Fév 2014, 18:27

DAGUY a écrit:...l'arbre s'use par frottement sur le caoutchouc du joint, c'est comme ça, c'est pour ça qu'il faut tout changer....

Salam,

Tout à fait exact, la science du frottement (Tribologie) nous enseigne que c'est souvent le matériau le plus dur (ou rigide) qui s'use face à un matériau plus tendre (ou souple). C'est surprenant mais bien réel.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise mayonnaise Empty Re: mauvaise mayonnaise

Message  phil the bike Sam 15 Fév 2014, 19:42

Exact, en mécanique "le mou use le dur" c'est ainsi

Et si le mecano te dis ça, c'est qu'il a du déjà voir le problème plusieurs fois. Donc il ne peut pas se permettre de ne changer uniquement le joint et prendre le risque de voir la moto revenir avec le même soucis quelques semaine plus tard.
Toi en tant que particulier tu peux tenter le coup... Lui non
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise mayonnaise Empty Re: mauvaise mayonnaise

Message  milegas Sam 15 Fév 2014, 20:03

DAGUY a écrit:GRRRR!!! Je viens d'aller chercher mes joints chez KTM . Comme le mécano était là, j'en profite: Quelle est la meilleure technique pour sortir ce spy?  Alors là, encore une fois, le ton moralisateur: ben faut démonter tout le carter, s'il y a une fuite, c'est forcément l'arbre de pompe et il faut le changer. Moi comme un con; Ben sur les forums, il se dirait que ce spy aurait un défaut (d'où le changement de couleur de l'orange au gris). Réponse condescendante: ha bah s'ils le disent sur les forums, faites comme ils disent sur les forums. Mais moi ce que je fais, ça s'appelle de la mécanique mauvaise mayonnaise 249775478 . l'arbre s'use par frottement sur le caoutchouc du joint, c'est comme ça, c'est pour ça qu'il faut tout changer. Moi: ben c'est étonnant, ça serait pas plutôt le caoutchouc qui s'userait mauvaise mayonnaise 2930664868 . Pff n'importe quoi!!! heu.. bref, vous voyez quoi.
En effet, un exemple, sur les avions les faisceaux electrique si ils sont mal posés bouffe la feraille des cadres et des lisses de l'avion avec les vibrations, pour solutionner on met du teflon entre les deux!
Pourtant les fils, en tout cas les gaines sont plus molle que l'acier, ton mécano n'est pas un clanpin, il te dit simplement la verité... Wink 
Change arbre et joint. Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise mayonnaise Empty Re: mauvaise mayonnaise

Message  DAGUY Dim 16 Fév 2014, 08:50

ok ok ok!!!!!!!! mauvaise mayonnaise 2045015520 mauvaise mayonnaise 2045015520 mauvaise mayonnaise 2045015520 bon mais admettons ! mauvaise mayonnaise 2692083094  j'ai la flemme de démonter l'échappement, le carter et compagnie et je veux juste commencer par changer le joint (y en a pour 12 euros pour l'ensemble des joints), parce que je ne sais même pas si mon problème vient de là. Quelle est la meilleure technique pour sortir le spy? Après tout, dans le tuto, de Frantz, c'est seulement le joint qui est changé. mauvaise mayonnaise 3418388377 
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise mayonnaise Empty joint de culasse

Message  patrice le mao Dim 16 Fév 2014, 12:56

salut,modele 950 2003 et 2004 problemes de joint de culasse et joint d'embase,a cause des tiges moteur,regarde de se coté la plutot,moi j'ai tout changer,plus de soucis depuis,et un bon réglage carbus,depuis que du bonheur,cordialement

patrice le mao

Nombre de messages : 59
Age : 60
Moto : ktm 950-ktm go!!!!!!!!2004 350 sxf-montesa 247 cota ktm 950 super enduro
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise mayonnaise Empty Re: mauvaise mayonnaise

Message  phil the bike Dim 16 Fév 2014, 13:04

Tu avais aussi de l'huile dans le liquide de refroidissement Patrice ?
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise mayonnaise Empty Re: mauvaise mayonnaise

Message  Christophe Dim 16 Fév 2014, 13:56

patrice le mao a écrit:salut,modele 950 2003 et 2004 problemes de joint de culasse et joint d'embase,a cause des tiges moteur,regarde de se coté la plutot,moi j'ai tout changer,plus de soucis depuis,et un bon réglage carbus,depuis que du bonheur,cordialement
Ok pour joints d'embase ou plutôt de serrage car ça suintait un peu mais c'était sans risque.
Je ne savais pas pour le joint de culasse !
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise mayonnaise Empty Re: mauvaise mayonnaise

Message  milegas Dim 16 Fév 2014, 16:02

En fait, que ceux qui on ouvert me le confirme, les goujons sont vissés dans les carter, la dessus s'emboite le cylindre et par dessus la culasse, l'ensemble est serré par les goujons avec bien sur des ecrous, le défaut sur les anciennes venait des goujons qui était de mauvais qualité et qui se "detendait", ca fait le même effet que si tu ne serrais pas correctement l'ensemble carter, cylindre et culasse, bref, compte tenu que lensemble carter, cylindre et culasse sont maintenus ensemble serré par les goujons, si les goujons se detendent ca peu generer un defaut de joint de culasse comme un defaut de joint d'embase, en fait y'a plusieurs avaries causés par la même chose...
Sauf erreur je ne pense pas me planter!  Wink 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise mayonnaise Empty Re: mauvaise mayonnaise

Message  DAGUY Dim 16 Fév 2014, 16:48

Hey les gars!!!! Vous arrêtez de me faire flipper!! affraid  je viens de me taper le remontage du moteur cet été. Aucun suintement au niveau du moteur. heu sinon, pour mon spy mauvaise mayonnaise 818606087 
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise mayonnaise Empty confirme

Message  patrice le mao Dim 16 Fév 2014, 19:24

oui je confirme millegas a raison,bien connu se probleme des 2003 et 2004

patrice le mao

Nombre de messages : 59
Age : 60
Moto : ktm 950-ktm go!!!!!!!!2004 350 sxf-montesa 247 cota ktm 950 super enduro
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise mayonnaise Empty Re: mauvaise mayonnaise

Message  DAGUY Lun 17 Fév 2014, 18:23

Je viens de faire une vidange, l'huile est propre, enfin noire mais on va dire normale, pas l'impression qu'il y ait de l'eau dedans. Aucun suintement aucune fumée à l'échappement. Le mécano de chez Ktm (qui est mon ami maintenant  Laughing Laughing Laughing ) me dit qu'il faut pas s'affoler, un tout petit peu de mayo, sur le bouchon, ça se peut. Dites, je pensais à un truc, si le joint de culasse merdoie, avec le radiateur ouvert, ça ferait pas des méga bulles à l'accélération? parce que là, pas de bulles. bon, je me rassure comme je peux. mauvaise mayonnaise 2930664868 Parce que par ailleurs, y a aucun problème de chauffe ou de perte de puissance.
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise mayonnaise Empty Re: mauvaise mayonnaise

Message  milegas Lun 17 Fév 2014, 19:17

jp35 a écrit:
milegas a écrit:.. qui se "detendait", c... Wink 

qui... s'étiraient
Tout à fait!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise mayonnaise Empty Re: mauvaise mayonnaise

Message  milegas Lun 17 Fév 2014, 20:04

@JP35
question d'habitude, j'aurais du m'en douter! Rolling Eyes 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise mayonnaise Empty méthode hautement scientifique

Message  DAGUY Mar 18 Fév 2014, 11:52

J'ai vidangé le ldr, après 4000 km, ça donne un liquide vert plus clair et plus opaque que le liquide neuf mais qui n'a pas l'air gras même après repos, pas d'huile à la surface. Pour comparer, j'ai pris un peu de liquide neuf, j'ai mis quelques gouttes d'huile de ma vidange, j'ai secoué comme un malade, résultat, d'abord une émulsion, puis après repos, un dépôt noir en surface. Est ce que ça veut dire quelque chose?
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise mayonnaise Empty Re: mauvaise mayonnaise

Message  DAGUY Mar 18 Fév 2014, 14:08

Non mais pour l'expérience,je n'ai pas mis le liquide neuf dans la bécanne! Je l'ai mis dans un bocal avec quelques gouttes d'huile de la vidange que je venais de faire et j'ai secoué pour voir si ça donnait la même chose. Et donc à priori, non, après secouage et repos, ça donne un dépôt noir en surface alors que le LDR de ma vidange est vert clair, opaque mais sans dépôt même après une heure de repos. L'idée, c'était pour comparer mais je ne sais pas si mon expérience est probante. mauvaise mayonnaise 1204666513  Quand je lis le niveau technique de vos post, je dois dire que je me tape un peu la honte!!! Embarassed Embarassed Bon ben j'aurais au moins le mérite de vous faire rigoler! lol! 
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise mayonnaise Empty Re: mauvaise mayonnaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum