KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mayonnaise dans l'huile

2 participants

Aller en bas

mayonnaise dans l'huile Empty mayonnaise dans l'huile

Message  Invité Mar 12 Jan 2010, 19:36

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un 640 adv 04, achetée en très bon état a 22000 km, j'ai effectuée une vidange il y a environ 2 semaines...Aujourd hui j'ai re-roulé avec après 5 jours sans allumer le moteur, la moto étant restée sous la neige. En rentrant chez moi (après environ 8 km) j'ai voulu regarder le niveau d huile voir si tout va bien et par le voyant j'ai aperçu un liquide blanchatre flottant sur l huile.
Aussi, je voudrais savoir si quelqu un sait ce que c 'est que cette mayonnaise qui flotte dans l huile et si c est problématique...
Merci de votre aide

Nodin Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mayonnaise dans l'huile Empty Re: mayonnaise dans l'huile

Message  ADVGex Mar 12 Jan 2010, 20:02

Par les températures très basses du moment, il est courant d'observer cette nappe beige/jaunâtre en surface de l'huile moteur,
ceci n'est rien d'autre que le résultat d'une condensation moteur car tant que tu n'observe pas d'autres phénomènes comme
une surchauffe moteur ou surconso de liquide de refroidissement, no problèmo.

Pour en être certain, attends qques jours pour le redoux (C°), effectue une vidange et observe à nouveau Wink
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mayonnaise dans l'huile Empty Re: mayonnaise dans l'huile

Message  Invité Mar 12 Jan 2010, 20:07

Merci pour ta réponse,bonne nouvelle en plus...
Comme j'apprends doucement le fonctionnement moteur du LC4 je suis assez observateur et me pose pas mal de questions...Ne connaissant pas grand chose...
Du coup ce dépot va rester meme avec le redoux? et dans ce cas c 'est pour cela que tu parle de faire une nouvelle vidange?
(l'huile doit avoir 400 bornes à tous casser...)?

Merci

Nodin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mayonnaise dans l'huile Empty Re: mayonnaise dans l'huile

Message  ADVGex Mar 12 Jan 2010, 20:14

Cette vidange te permettrait de vérifier le bon état moteur et d'éliminer les autres phénomènes possibles. Si l'huile est récente, réutilise là, mais en tâchant de filtrer cette nappe si tjrs présente.
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mayonnaise dans l'huile Empty Re: mayonnaise dans l'huile

Message  ADVGex Mar 12 Jan 2010, 20:19

... pour la fin du remisage d'hiver sur mes précédentes pêtoires (non carter sec), j'utilisais une huile bas de gamme afin d'effectuer un rinçage moteur/carter inf en mettant en route qques minutes voir mieux, faire qques bornes, ceci juste avant d'y mettre de l'huile de qualité.
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mayonnaise dans l'huile Empty Re: mayonnaise dans l'huile

Message  Invité Mar 12 Jan 2010, 20:52

Merci pour ces conseils !
J'attends que les restes de neiges fondent derriere chez moi et je fais un rinçage...
Une dernière question tant que j y suis, pour la vidange y a 2 ecrou a enlever sous le moteur, un gros et un plus petit + le by pass qu on touche pas (d après la revue technique). Sur ma moto, le gros ecrou est endommagé et difficile a prendre avec la clé, peut on faire une vidange sans déviser celui-ci et laisser l huile pisser par l autre?
mayonnaise dans l'huile Vidange

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mayonnaise dans l'huile Empty Re: mayonnaise dans l'huile

Message  reno Mar 19 Jan 2010, 20:28

c'est de la mayo ou des bulles en suface???

ma moto reste souvent dans la pluie et au frais et j'ai jamais eu de semblant de mayo dans l'huile
par contre j'ai des ptites bulles en surface de l'huile quand la moto est a mi température (ni chaude,ni froide)

si ton "grozécrous" est endommagé,faut le changer et en profter pour changer la petite crépine aussi (surement librée en mème temps)

de quel coin es tu??

reno

Nombre de messages : 438
Moto : 640adv + tt350 + 950 adv
Date d'inscription : 07/09/2007

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

mayonnaise dans l'huile Empty Re: mayonnaise dans l'huile

Message  Invité Jeu 21 Jan 2010, 10:10

Salut Reno,

C'était bien une sorte de mayo, mais avec le redoux, j 'ai laissé la moto chauffer et tout est parti (je sais pas où) mais j ai vérifié plusieurs fois et il n y a plus rien...meme moteur froid...
J'vais rincer le circuit d huile (conseils de ADVgex)...pour enlever tout ce qui pourrai se mettre partout et hop....
Reste a changer le grozécrous Laughing et tout sera en ordre sur cette belle machine !!! J espere que je pourrai l enlever cet ecrou car il est bien défoncé...

Sinon je suis de Toulouse (un de plus)... et toi ?

a bientot

Nodin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mayonnaise dans l'huile Empty Re: mayonnaise dans l'huile

Message  reno Jeu 21 Jan 2010, 19:47

t'as raison,une bonne vidange avec les filtres,une bonne huile
surveille quand mème ton niveau d'eau
et c'est tout

j'suis du nord............. le grand nord a droite des chtis Very Happy

reno

Nombre de messages : 438
Moto : 640adv + tt350 + 950 adv
Date d'inscription : 07/09/2007

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

mayonnaise dans l'huile Empty Re: mayonnaise dans l'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum