KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile

+13
PHILGHYS69
Vautour47
laurent73
xavaurel
BouuuXiouuu
milegas
Christophe
denis93
ed78
rs34
ADV67
cosworth2
Kolossal
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile Empty 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile

Message  Kolossal Mer 25 Fév 2015, 18:35

Bonjour à tous,

ma machine tourne nickel, un vrai plaisir... Mais je suis en train de me faire des cheveux blancs !
Pour rappel, 1190 adventure, de août 2014, 6000 km, achetée d'occasion début février à un particulier.

La semaine dernière, petit coup de propreté et contrôle des niveaux :

Huile moteur OK, aspect normal cependant au niveau du bouchon de remplissage et dans le départ de la durite, il y a un très léger dépôt couleur crème.
Liquide de refroidissement au mini, je fais le complément (+/- 25 cl), son aspect est normal.

Le weekend dernier, avec ma femme on fait une sortie de 100 bornes, prise en main et petit rythme, elle tourne nickel, ne chauffe pas (4 barres).
De retour à la maison, après temporisation, je refais les contrôles :

Huile toujours OK, aspect normal mais toujours ce léger dépôt crème.
Liquide de refroidissement, sensiblement diminué mais pas flagrant, aspect normal.

J'ai tourné sur le forum pour prendre des infos, pas de fuites sur les colliers des durites, elle ne fume pas blanc (sauf au démarrage ce qui me semble normal). De plus, pas de bulle d'air dans le vase d’expansion.
J'ai même un doute si il y a une circulation d'eau car je l'ai fait chauffer à l'arrêt jusqu'au déclenchement des ventilateurs, la vase n'était pas chaud et j'ai pu retirer le bouchon sans que l'eau jaillit. Peut être un problème de purge ?

Cette crème, appelée aussi mayonnaise peut venir de la condensation en hiver mais si je fais le lien avec la baisse du liquide de refroidissement : c'est la galère, c'est un joint de culasse HS !

Avez vous pour certains les mêmes symptômes et quel est votre avis sur la chose ?

De mon coté, dans le cadre de la garantie, je vais l'amener demain en concession KTM chez Piboules racing à Venelles.
Elle n'a pas été acheté là, j’espère toutes fois quelle sera prise en charge.
Pensez vous que je dois faire un courrier au service client KTM ?

Moi qui suis précieux avec mes machines, je suis servi...

Merci les gars.

Kolossal


Dernière édition par laurent73 le Mer 11 Jan 2017, 13:36, édité 1 fois (Raison : Ajout de la cylindrée)

Kolossal

Nombre de messages : 19
Moto : 1190 Adventure
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile Empty Re: 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile

Message  cosworth2 Mer 25 Fév 2015, 21:55

Salut ,
Si ça peut te rassurer, la mienne consomme aussi du liquide de refroidissement et je ne sais pas où il passe , comme toi , pas de fuite, rien dans l'huile , et rien non dans la durite de remplissage , il parait que le niveau se stabilise au mini dans la vase d'expansion . Par contre , pas de conso d'huile.
J'ai juste constaté un peu de liquide ,très peu, autour de la purge du radiateur en haut à droite quand on est face au radiateur mais aucune coulure , aucune trace de liquide sec , rien. Après , il faut pas aller trop vite en besogne avec un joint de culasse HS , va voir le concess près de chez toi . Pour ma part , je ne m'inquiete pas plus que ça , j'irai voir le mien dans quelque temps , je lui ai déjà parler de çà aux 1000 kms, pour lui tout était normal. J'ai aussi la sonde température ext HS fil coupé parce que mal posée en usine, la colonne de direction a resserer ( du jeu au freinage) et lui parler de ce changement de démarreur ( rappel en cours à prioiri ) parce qu' elle démarre pas toujours bien la bougresse Laughing mais à part tous çà , ça va bounce
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile Empty Re: 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile

Message  ADV67 Mer 25 Fév 2015, 22:12

Elle est sous garantie donc n'importe quelle concession KTM doit la prendre en charge.
Avant d'écrire un courrier LRAR à KTM France, j'attendrais quand-même l'avis du concess concernant les symptômes.
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile Empty Re: 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile

Message  rs34 Mer 25 Fév 2015, 22:27

bsr

la mienne est d'avril 2014
elle a 8000km
elle me consomme en moyenne 30cl d'huile au 1000km
j'ai aussi refait 2 fois l'appoint du liquide de refroidissement
mon cc m'a dit qu'elle était dans les tolérances ktm pour la conso d'huile
et que cela devrait s'estompter dans les prochains kilometres et c'est vrai car valide par des proprios qui ont eu le meme cas
la baisse du niveau d'eau est souvent du a une mauvaise purge et ils vont surement en refaire une;
voila ne stresse pas trop et tu as raison de l'amener chez ton cc car elle est en garantie
et ils doivent faire un contrôle
commence a leurs parler aussi si t'as un soucis de demarrage
pour qu'elle soit identifie comme telle,
certaines machine sont rappelle jusqu'au 31/03 pour un contrôle de jeu de soupape et d'avance d'allumage
selon ce qui trouveront sur ces motos
normalement une campagne de rappel sera faite sur celle qui ont été signale comme ne démarrant pas ou dure a demarrer
a+ steph
rs34
rs34

Nombre de messages : 37
Age : 57
Moto : 1190 adventure
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile Empty Re: 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile

Message  ed78 Jeu 26 Fév 2015, 23:32

Oui, premier reflex concessionnaire
ensuite il y a eu des phénomènes de condensation surtout sur certaines 1290 SD, mais aussi quelques 1190 ADV,
faut en parler avec le concessionnaire "normalement pas de problème"

Pour la conso d'eau IDEM.
Pour ma part mon niveau liquide de refroidissement est au mini voir en dessous .... jamais eu de problème de surchauffe
(j'en ai parlé à mon concess.)
ed78
ed78

Nombre de messages : 540
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile Empty Re: 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile

Message  denis93 Ven 27 Fév 2015, 11:22

je ne sais pas si c'est pareil que les 9XX mais sur nos moteurs, le joint de pompe à eau s'abime apres environ 30000 kms ... et laisse passer l'eau dans le circuit d'huile ... il suffit de le changer ainsi que l'axe et tout rentre dans l'ordre...
denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile Empty Re: 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile

Message  Invité Ven 27 Fév 2015, 11:37

denis93 a écrit:je ne sais pas si c'est pareil que les 9XX mais sur nos moteurs, le joint de pompe à eau s'abime apres environ 30000 kms ... et laisse passer l'eau dans le circuit d'huile ... il suffit de le changer ainsi que l'axe et tout rentre dans l'ordre...

C'est pareil Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile Empty Re: 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile

Message  Christophe Ven 27 Fév 2015, 22:12

45000km et pas de fuite !?
normal ou bien ça va forcément lâcher bientôt ?
je préfèrerais prévoir plutôt que de subir le truc voyez vous...
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile Empty Re: 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile

Message  milegas Sam 28 Fév 2015, 00:41

C'est aléatoire, la mienne à 80000 kms et pas une seule fuite de ce coté là depuis l'origine!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile Empty Check en cours.

Message  Kolossal Sam 28 Fév 2015, 08:01

Salut la bande,

La machine est à la concession de Venelles depuis vendredi pour un check complet.
J'ai été très bien reçu et rassuré sur le problème.

A première vue, condensation dans l'huile, mon garage n'est  pas chauffé, soit, mais c'est la première fois que je vois ça, je tourné avant avec de la castrol sur la bmw.
Je vais insister pour avoir tout de même une vidange de l'huile dans le cadre de la garantie. Pour le ldr, c'est à priori récurrent jusqu'à une stabilisation mais sans réelle explication.

Je pense la récupérer semaine prochaine équipée des valises alu et gravée.
De plus il fera le point sur les rappels.
De mon côté, je vais contacter l'ancien proprio pour savoir si il avait constaté le problème.

Merci à ceux qui m'ont répondu, je vous tiens au jus.

Kolossal

Nombre de messages : 19
Moto : 1190 Adventure
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile Empty Re: 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile

Message  Christophe Sam 28 Fév 2015, 10:13

ouf !
1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile 3737424171
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile Empty Re: 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile

Message  BouuuXiouuu Mer 04 Mar 2015, 13:49

milegas a écrit:C'est aléatoire, la mienne à 80000 kms et pas une seule fuite de ce coté là depuis l'origine!
Normal, une grise de 2007, les meilleures !!!
Plus de 80000km avec et toujours aucun soucis de pompe à eau .. J'ai quand même un joint en réserve sous la selle au cas où ...
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile Empty Re: 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile

Message  xavaurel Ven 06 Mar 2015, 11:31

Salut à tous,

Pas de conso d'huile par ici. La belle a maintenant près de 15000 km. Par contre, j'ai eu par 2 fois le collier qui s'était desserré, sur la grosse durit noire en sortie de vase d'expansion. Bilan, un petit goutte à goutte et un niveau de liquide bas dans le bocal, mais pas de surchauffe... A surveiller quand même.

@+

xavaurel

Nombre de messages : 48
Age : 47
Moto : 1190 Adventure R 2013
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile Empty Re: 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile

Message  cosworth2 Lun 18 Mai 2015, 13:10

Oyé oyé bonnes gens,

Bon la mienne est chez le concessionaire depuis 1 sem maintenant pour le rappel de démarrage et surtout cette conso d'eau excessive ( 2, 5 vases d'expansion en 5500 kms affraid ) . Je devais la récupérer samedi dernier mais ils n'ont pas trouvé l'origine de cette conso . Pas de fuites, rien au joint de pompe à eau . Bref , ils savent pas et moi non plus Embarassed et je ne sais pas quand je la récupère .
Je vais y aller faire un saut demain en fin d'AM pour prendre des news.
Quand pensez vous ? quelles questions puis je poser ? histoire que je tienne un discours technique cohérent avec le mécano lol!

Pour rappel : elle consomme depuis le début , pas de fuites apparentes, le niveau d'huile ne monte pas, elles ne chauffe pas du tout . J'ai juste constaté que quand il fait chaud dehors 28 ° , le niveau baisse encore plus vite sans pour autant que la machine chauffe d'ailleurs et je n'ai jamais entendu le ventilo tourné une seule fois depuis que je l'ai Shocked
A vos bonnes plumes msieurs dames 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile 2045015520 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile 2045015520

cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile Empty Re: 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile

Message  laurent73 Lun 18 Mai 2015, 13:23

Un problème de purge ??

Faut bien qu il passe QQ part ce Ldr scratch
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile Empty Re: 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile

Message  cosworth2 Lun 18 Mai 2015, 13:45

laurent73 a écrit:Un problème de purge ??

Faut bien qu il passe QQ part ce Ldr scratch

Salut Laurent,
Oui peut être mais dans ce cas , elle aurait tendance à chauffer non ? et techniquement pourquoi de l'air dans le circuit engendrerait de la perte de LDR ?
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile Empty Re: 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile

Message  laurent73 Lun 18 Mai 2015, 17:04

L air va s échapper par le bocal, le bouchon n étant pas équipé de joint ( 990 au moins) Le liquide repassant dans le radiateur ( vase communiquant) si je ne dis pas de betises.... C est une supposition bien sûr...

Si t as pas de fuite et que t as pas de mayo non plus, c est surement un manque de LDR dans le circuit qui "ravale" celui du bocal... T as controlé le niveau au radiateur?

Ton ventilo ne se déclenche pas? même à l arrêt? bizarre scratch scratch scratch surement la sonde HS ou problème de circuit elec.... Au compteur, tu as les barres de chauffe ?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile Empty Re: 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile

Message  cosworth2 Lun 18 Mai 2015, 17:24

laurent73 a écrit:L air va s échapper par le bocal, le bouchon n étant pas équipé de joint ( 990 au moins) Le liquide repassant dans le radiateur ( vase communiquant) si je ne dis pas de betises.... C est une supposition bien sûr...

Si t as pas de fuite et que t as pas de mayo non plus, c est surement un manque de LDR dans le circuit qui "ravale" celui du bocal... T as controlé le niveau au radiateur?

Ton ventilo ne se déclenche pas? même à l arrêt? bizarre scratch scratch scratch  surement la sonde HS ou problème de circuit elec.... Au compteur, tu as les barres de chauffe ?
Oui j'ai les barres de chauffe ,elles ne montent pas , maintenant , je n'ai jamais fait l'essai de la laisser tourner au ralenti pendant x minutes pour la faire monter , c'est juste en circulation que le ventilo ne s'est jamais déclenché( ville ou autre) , je ferai l'essai quand je la récupererai.
Ils m'ont prété une XTZ 1200 d'occaz , celle là semaine dernière avec la bonne météo , sur le même parcours habituel , le ventilo s'est déclenché 4 fois au moins à la mi journée.
Non je n'ai pas controlé le niveau directement dans le radiateur , j'en parlerai demain avec eux. De toute façon , s'ils ont vérifié le joint de pompe à eau , ils ont du vidangé et re remplir + purge .
Merci des infos Laurent cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile Empty Re: 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile

Message  Kolossal Lun 18 Mai 2015, 18:15

pour ma part, après un premier complément de ldr c'est ras.
J'ai fait depuis 3000 majoritairement en intensif, une lichette d'huile moteur .
Pour information le ventilé de la 1190 est hyper discret.
Surveiller le graphique de ldr au tableau de bord jamais au dessus de 4.

Kolossal

Nombre de messages : 19
Moto : 1190 Adventure
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile Empty Re: 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile

Message  rs34 Lun 18 Mai 2015, 22:31

salut,

vu sur ktmmania un post ou certaines ont le collier des durites cotes droit au radiateurs qui se desserent,
effectivement la mienne en perde un peu par la,
je l'avais remarque avec un peu de liquide sur la botte de temps en temps,
un coup de cles aux collier a resolu le probleme

a+ steph
rs34
rs34

Nombre de messages : 37
Age : 57
Moto : 1190 adventure
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile Empty Re: 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile

Message  cosworth2 Mar 19 Mai 2015, 07:27

Ok merci pour vos réponses , je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile Empty Re: 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile

Message  ed78 Mar 19 Mai 2015, 22:55

je pense aussi à la purge, bien souvent moto neuve le concess ne le fait pas ...
sinon est-il possible que le liquide s’évapore ?

sur la mienne le niveau à toujours était bas (vraiment pas loin du mini) jamais chauffé, j'ai même eu des rejets par le reniflard après appoints d’entretiens courant, fait par le concess.
par ailleurs aucune conso d'huile
à ce jour 43 Mkm, moto de mars 2014
ed78
ed78

Nombre de messages : 540
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile Empty Re: 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile

Message  cosworth2 Ven 22 Mai 2015, 08:17

Salut à tous,
Bon , machine récupérée hier soir, après discussion avec le mécano :
Il a commencé par faire le rappel du démarrage avec entre autre le réglage du capteur d'allumage se trouvant derrière le carter de gauche donc il a fallu qu'il vidange un des 2 réservoirs d'huile ce qui lui a permis de vérifier qu'il n' y avait pas d'eau dans l'huile. Ensuite , il a vidangé le circuit de refroidissement , re rempli doucement et purgé.
Il a ressérer très fort toutes les durites , il a constaté sur toutes les 1190 adv que les durites sont assez raides et qu'il faut les serrer fort pour obtenir l'étancheité .
Il m'a confirmé que le niveau dans le radiateur était bon avant l'intervention. Contrairement à ce qui m'avait été dit par téléphone , il n'a pas vérifié le joint de pompe à eau.
Ce matin avant de partir, j'ai tracé au marker noir un trait ( coté ouie droite et pas devant) pour repérer le niveau , reste maintenant à rouler qq centaines de kms pour voir .
Encore merci pour vos infos , ça permis de discuter avec le mécano sans passer pour une quiche Laughing
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile Empty Re: 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile

Message  Vautour47 Mer 20 Avr 2016, 12:22

Salut. Ca y est , je l'ai ma carte grise. 1190 R. ☺😎
Moi aussi bouffe du LDR. 200 km et je suis passer au mini !!
Normal qu'il me dit ktm. C'est pas une japonaise, il rajoute. Ce sont des motos vigoureuse qui chauffe plus. Et cest le rodage.
J'ai un ktm 625 sxc et en 7 ans jais rajouté une seule fis un verre de LDR.
Prions pour que ce soit une mauvaise purge.
Peut pas vérifié le niveau d'huile pour voir si ca va là, il est au dessus du max depuis le tout début .
Je vous dirais si ca continue.

Vautour47
Vautour47

Nombre de messages : 33
Moto : Adventure 1190 R
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile Empty Re: 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile

Message  laurent73 Mer 20 Avr 2016, 13:22

Si c est comme sur les 950/990, le niveau de LDR dans le bocal est souvent proche du mini, on peut dire que la moto fait son niveau toute seule lol!

Ce qu il faut c est que le radiateur soit plein, voir juste au dessus des ailettes... Et le mini dans le bocal Wink

Et pas de mayo bien sûr Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile Empty Re: 1190 Baisse niveau liq.refroid et mayonnaise bouchon d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum