Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
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techard
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Teträm
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Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
Pour changer ma BMW 800 GS j'hésite antre les 3 adventure en occasion :
=> 1050 à 10 000 € pratiquement neuve 2016, moins de 3 000 km
=> 1190 normal plutôt 12 000 € avec un peu plus de bornes et un peu plus vieille
=> 1190 r à 12/13 000 € avec plus de 15 000 km
Je roule pas mal pour aller au boulot donc je cherche une occas récente, 20 000 km maxi et année 2015.
Au niveau look 1) 1190 R ; 2) 1050 et 3) la 1190
Niveau budget 1) 1050 2) 1190 et 3) 1190 R
Conduite 1) 1190 et 1190 R et en 2) 1050
Mais p.... cela devient cher les motos
Merci de vos conseils
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
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Re: Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
Ahhh ça fait du bien de te voir revenir sur KTM!
Pour ma part j'ai repris une 1190R neuve que je vais chercher cette semaine chez le concess. Pour moins de 12.700€, acheté fin 2016 et avec 3 ans de garantie. Une des dernières car les 1090 et 1290SAR arrivent mais il en reste peut-être encore dans le réseau KTM et ils les bradent.
Pour ma part j'ai repris une 1190R neuve que je vais chercher cette semaine chez le concess. Pour moins de 12.700€, acheté fin 2016 et avec 3 ans de garantie. Une des dernières car les 1090 et 1290SAR arrivent mais il en reste peut-être encore dans le réseau KTM et ils les bradent.
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ADV67- Admin
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Re: Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
Teträm a écrit:
Pour changer ma BMW 800 GS j'hésite antre les 3 adventure en occasion :
=> 1050 à 10 000 € pratiquement neuve 2016, moins de 3 000 km
=> 1190 normal plutôt 12 000 € avec un peu plus de bornes et un peu plus vieille
=> 1190 r à 12/13 000 € avec plus de 15 000 km
Je roule pas mal pour aller au boulot donc je cherche une occas récente, 20 000 km maxi et année 2015.
Au niveau look 1) 1190 R ; 2) 1050 et 3) la 1190
Niveau budget 1) 1050 2) 1190 et 3) 1190 R
Conduite 1) 1190 et 1190 R et en 2) 1050
Mais p.... cela devient cher les motos
Merci de vos conseils
J'ai fait la même démarche il y a un mois, j'ai laissé ma 800GS pour une KTM ADV que j'ai pris en 1190 S, la R est trop haute pour moi, mais j'hésitais également avec la 1050 qui m'aurais suffi en terme de puissance mais les jantes à batons, le manque de béquille centrale et le confort sans doute en retrait (suspensions, selle) ont déterminé mon choix même si le tarif de la 1050 était alléchant
techard- Nombre de messages : 371
Moto : KTM 1190 Adventure
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Re: Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
Merci des infos, je vais me renseigner pour du neuf dans les 3 modèles.
Techard, tu as pris du neuf ? Tu en es content ?
Techard, tu as pris du neuf ? Tu en es content ?
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
Oui mais je rode donc mollo pour l'instant et avec ce froid çà n'avance pas vite, 600 km seulement, mais j'en avais essayé une pendant une petite heure avant de me décider et j'avais été conquis, surtout après l'essai de l'Africa Twin qui est très peu différente de la 800GS je trouve, enfin ce n'est que mon avis.
techard- Nombre de messages : 371
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
En neuf en promo, on me propose 11 500 € pour une 1050, 13500 et 13600 € pour une 1190 et pas de 1190 R proche de chez moi.
Loin des 12 700 d'ADV
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Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
Il faut négocier un peu sur place. Pour moi c'était possible car c'est mon concess de confiance ou j'ai déjà acheté plusieurs motos et au moment ou j'ai négocié la 1190R était déjà dans leur vitrine depuis 1 an.
Mais tu as la nouvelle 1090R qui arrive au mois de mars, mon concess me l'avait proposé à 12.900€.
Un peu moins bien équipé que la 1190R et 25CV en moins mais tu auras un nouveau modèle 2017 avec une bonne cote.
Puis 125CV sont largement suffisants si tu viens d'une 800GS.
Mais tu as la nouvelle 1090R qui arrive au mois de mars, mon concess me l'avait proposé à 12.900€.
Un peu moins bien équipé que la 1190R et 25CV en moins mais tu auras un nouveau modèle 2017 avec une bonne cote.
Puis 125CV sont largement suffisants si tu viens d'une 800GS.
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ADV67- Admin
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Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
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Re: Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
Teträm a écrit:En neuf en promo, on me propose 11 500 € pour une 1050, 13500 et 13600 € pour une 1190 et pas de 1190 R proche de chez moi.
Loin des 12 700 d'ADV
13600€ c'est le prix que j'ai acheté la mienne, mais il m'a repris ma GS correctement, donc la négociation n'était pas possible, elle est garanti jusqu'en 2019.
techard- Nombre de messages : 371
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
Hello !
*Pour info, les 1190 ont eu pas mal de problèmes de jeunesse, d'ailleurs il y a quelques mois nous avons encore reçu un courrier pour les générations de 2015 pour une histoire de câble mal passés. Bref, attention a ce que les campagnes de rappels soit à jour.
*J'ai acheté une 1190 pour remplacer ma 1050 (RSV), les 2 m'ont totalement satisfait, beaucoup de pièces en commun, et j'ai vu sur internet quelques personnes qui ont remplacés leurs jantes à baton par des rayons. Vu que la base est sensiblement identique, est ce que les roues de 1190 ne s'adapterait pas en lieu et place des 1050 ? Je pense que ça ne doit pas être la mort à faire, et puis bon, un peu plus de peps en mode sport sur la 11, mais en offroad / street ou pluie ce doit être sensiblement la même chose, avec un peu moins de kg du coté de la 10. Les accessoires manquant peuvent se négocier à l'achat.
*Pour info, les 1190 ont eu pas mal de problèmes de jeunesse, d'ailleurs il y a quelques mois nous avons encore reçu un courrier pour les générations de 2015 pour une histoire de câble mal passés. Bref, attention a ce que les campagnes de rappels soit à jour.
*J'ai acheté une 1190 pour remplacer ma 1050 (RSV), les 2 m'ont totalement satisfait, beaucoup de pièces en commun, et j'ai vu sur internet quelques personnes qui ont remplacés leurs jantes à baton par des rayons. Vu que la base est sensiblement identique, est ce que les roues de 1190 ne s'adapterait pas en lieu et place des 1050 ? Je pense que ça ne doit pas être la mort à faire, et puis bon, un peu plus de peps en mode sport sur la 11, mais en offroad / street ou pluie ce doit être sensiblement la même chose, avec un peu moins de kg du coté de la 10. Les accessoires manquant peuvent se négocier à l'achat.
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
Teträm a écrit:
Pour changer ma BMW 800 GS j'hésite antre les 3 adventure en occasion :
=> 1050 à 10 000 € pratiquement neuve 2016, moins de 3 000 km
=> 1190 normal plutôt 12 000 € avec un peu plus de bornes et un peu plus vieille
=> 1190 r à 12/13 000 € avec plus de 15 000 km
Je roule pas mal pour aller au boulot donc je cherche une occas récente, 20 000 km maxi et année 2015.
Au niveau look 1) 1190 R ; 2) 1050 et 3) la 1190
Niveau budget 1) 1050 2) 1190 et 3) 1190 R
Conduite 1) 1190 et 1190 R et en 2) 1050
Mais p.... cela devient cher les motos
Merci de vos conseils
Que pense tu de celle-ci?
https://www.leboncoin.fr/motos/1066402624.htm?ca=12_s
techard- Nombre de messages : 371
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
Bin pour le même prix tu as la mienne mais avec tous ces accessoires compris dans ce prix :
- les valises
- les selles confort
- la bulle haute
- la sacoche de réservoir
- les déflecteurs thermiques
- protection thermiques réservoir
- la grille de radiateur
- la garantie jusqu'en 2019
- le gravage anti vol
ET le patin de béquille
Bon d'accord elle a bientôt 18.000 Km, à peine rôdée quoa
- les valises
- les selles confort
- la bulle haute
- la sacoche de réservoir
- les déflecteurs thermiques
- protection thermiques réservoir
- la grille de radiateur
- la garantie jusqu'en 2019
- le gravage anti vol
ET le patin de béquille
Bon d'accord elle a bientôt 18.000 Km, à peine rôdée quoa
Invité- Invité
Re: Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
Que reprends tu après ?
techard- Nombre de messages : 371
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
techard a écrit:Teträm a écrit:
Pour changer ma BMW 800 GS j'hésite antre les 3 adventure en occasion :
=> 1050 à 10 000 € pratiquement neuve 2016, moins de 3 000 km
=> 1190 normal plutôt 12 000 € avec un peu plus de bornes et un peu plus vieille
=> 1190 r à 12/13 000 € avec plus de 15 000 km
Je roule pas mal pour aller au boulot donc je cherche une occas récente, 20 000 km maxi et année 2015.
Au niveau look 1) 1190 R ; 2) 1050 et 3) la 1190
Niveau budget 1) 1050 2) 1190 et 3) 1190 R
Conduite 1) 1190 et 1190 R et en 2) 1050
Mais p.... cela devient cher les motos
Merci de vos conseils
Que pense tu de celle-ci?
https://www.leboncoin.fr/motos/1066402624.htm?ca=12_s
Pas mal mais un peu loin, je me dirige plutôt sur une 1050 à moins de 10 000 €, plus de 1190 R neuve en france
Merci de vos avis
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
alpenstrasse a écrit:En principe la même
En version 1090 ou en 1290?
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Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
Teträm a écrit:techard a écrit:Teträm a écrit:
Pour changer ma BMW 800 GS j'hésite antre les 3 adventure en occasion :
=> 1050 à 10 000 € pratiquement neuve 2016, moins de 3 000 km
=> 1190 normal plutôt 12 000 € avec un peu plus de bornes et un peu plus vieille
=> 1190 r à 12/13 000 € avec plus de 15 000 km
Je roule pas mal pour aller au boulot donc je cherche une occas récente, 20 000 km maxi et année 2015.
Au niveau look 1) 1190 R ; 2) 1050 et 3) la 1190
Niveau budget 1) 1050 2) 1190 et 3) 1190 R
Conduite 1) 1190 et 1190 R et en 2) 1050
Mais p.... cela devient cher les motos
Merci de vos conseils
Que pense tu de celle-ci?
https://www.leboncoin.fr/motos/1066402624.htm?ca=12_s
Pas mal mais un peu loin, je me dirige plutôt sur une 1050 à moins de 10 000 €, plus de 1190 R neuve en france
Merci de vos avis
Apparemment si, il en reste
http://shop.comptetoursmotos.com/motos-neuves-ktm/motos-on-road/travel/1190-adventure_r-2016.html
techard- Nombre de messages : 371
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Re: Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
il me semble bien qu'il y a moins d'un mois, mon concessionnaire (KTM Clermont) avait encore 1 R en stock, voire 2.
Au jeu des 7 zerreurs, à part la couleur, je vois pas trop l'évolution niveau carrosserie... Et vous ?
Si vous voulez une loupe :
http://www.ktm.com/fr/travel/1190-adventure-r/
http://www.ktm.com/fr/travel/1090-adventure-r/
Au jeu des 7 zerreurs, à part la couleur, je vois pas trop l'évolution niveau carrosserie... Et vous ?
Si vous voulez une loupe :
http://www.ktm.com/fr/travel/1190-adventure-r/
http://www.ktm.com/fr/travel/1090-adventure-r/
Re: Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
La 1090 n'a pas de béquille centrale, pas de clignos LED, (les 2 sont dommage pour une moto à 13.000€!) il manque la platine du porte-bagage avec fixation pour le TC... et il manque 25CV!
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Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
Est-ce que le collecteur est en inox sur la 1090 D'après les photos on dirait pas
Invité- Invité
Re: Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
Ce que je voulais dire en parlant de la carrosserie c'est qu'après avoir lu : "La finition globale de la moto progresse malgré tout, avec des plastiques de meilleure qualité et par exemple, une mise en valeur accentuée des suspensions WP", j'ai bien regardé et je ne vois pas sur la 1090 de différence avec les plastiques des 1050/1190.
Niveau prix, c'est sûr qu'une 1190 R à 12700 € me semble plus intéressante qu'une 1090 R au prix catalogue à moins d'être rebuté par les couleurs de la 1190 qui n'ont changé depuis 4 ans,
Niveau prix, c'est sûr qu'une 1190 R à 12700 € me semble plus intéressante qu'une 1090 R au prix catalogue à moins d'être rebuté par les couleurs de la 1190 qui n'ont changé depuis 4 ans,
Re: Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
Bon les affaires avancent et .....reculent
J'ai mis en vente ma 800 GS et elle est partietrop super vite, en 3 jours.
Bonne nouvelle sauf que la 1050 d'occas que je lorgnais est partie également ce samedi et pas de bonne occasion proche de chez moi ni de moto à l'essai...
J'ai une proposition pour une 1050 neuve, 11500 € de base + carte grise + mise en service + options pratiquement obligatoire (poignée chauffante, béquille centrale, protège carter) cela monte vite.
Sinon africa d'occas (bonne critique, légère, fiable mais manque de caractère) ou bien est ce quelqu'un a essayé l'hyperstrada ? J'aime bien son look et elle est assez légère.
Pour la 1190 je la trouve trop lourde, trop sophistiqué, trop cher..
A suivre...mais vite
J'ai mis en vente ma 800 GS et elle est partie
Bonne nouvelle sauf que la 1050 d'occas que je lorgnais est partie également ce samedi et pas de bonne occasion proche de chez moi ni de moto à l'essai...
J'ai une proposition pour une 1050 neuve, 11500 € de base + carte grise + mise en service + options pratiquement obligatoire (poignée chauffante, béquille centrale, protège carter) cela monte vite.
Sinon africa d'occas (bonne critique, légère, fiable mais manque de caractère) ou bien est ce quelqu'un a essayé l'hyperstrada ? J'aime bien son look et elle est assez légère.
Pour la 1190 je la trouve trop lourde, trop sophistiqué, trop cher..
A suivre...mais vite
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
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Re: Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
Teträm a écrit:
Pour la 1190 je la trouve trop lourde, trop sophistiqué, trop cher..
:scratch:Même poids que la 1050 à 5kg près....
La 1190 est nettement mieux équipée que la 1050, rien que au niveau des suspensions réglables et au niveau des jantes à rayons!
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- Nombre de messages : 3341
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Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
La 1050 est une excellente bécane mais 11500 € pour un modèle en fin de vie qui a déjà été proposé neuf en promo à moins de 10000 €, je trouve ça franchement cher.
La 1050 est donné pour 5 kg de moins que la 1190 R mais si tu rajoutes la béquille centrale et les crash bars manquants à la 1050, je ne pense pas qu'elle soit beaucoup moins lourde que la 1190 (idem Africa Twin d'ailleurs) et plutôt que trop sophistiquée, je dirais que la 1190 est nettement mieux équipée que la 1050 d'où son prix; sans compter que les 55 ch supplémentaires en font une toute autre moto niveau caractère passé 6000 tr/mn.
L'Hyperstrada n'a rien de comparable à mon sens avec ces gros trails.
La 1050 est donné pour 5 kg de moins que la 1190 R mais si tu rajoutes la béquille centrale et les crash bars manquants à la 1050, je ne pense pas qu'elle soit beaucoup moins lourde que la 1190 (idem Africa Twin d'ailleurs) et plutôt que trop sophistiquée, je dirais que la 1190 est nettement mieux équipée que la 1050 d'où son prix; sans compter que les 55 ch supplémentaires en font une toute autre moto niveau caractère passé 6000 tr/mn.
L'Hyperstrada n'a rien de comparable à mon sens avec ces gros trails.
Re: Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
Quelqu'un connait celle là :
https://www.leboncoin.fr/motos/1059719664.htm?ca=22_s
Je suis sur Lyon donc pas super loin mais un peu quand même...
Je n'ai pas trop suivi les pbs de fiabilité sur les 1190, des points particuliers sur les 2015 ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1059719664.htm?ca=22_s
Je suis sur Lyon donc pas super loin mais un peu quand même...
Je n'ai pas trop suivi les pbs de fiabilité sur les 1190, des points particuliers sur les 2015 ?
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
Belle machine !
Normalement il n'y a plus aucun problème sur les 2015. Le seul problème récurrent, celui du démarreur sous-dimensionné ayant été résolu à partir de ce millésime (pour les précédents, mieux vaut vérifier qu'il a été remplacé sous garantie pour éviter toute galère hivernale...)
Normalement il n'y a plus aucun problème sur les 2015. Le seul problème récurrent, celui du démarreur sous-dimensionné ayant été résolu à partir de ce millésime (pour les précédents, mieux vaut vérifier qu'il a été remplacé sous garantie pour éviter toute galère hivernale...)
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