KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Problème dépose jante avant

+4
MAYAOU
aurel
milegas
titi
8 participants

Aller en bas

Problème dépose jante avant Empty Problème dépose jante avant

Message  titi Mer 13 Avr 2011, 20:16

Bonsoir, j'essai de démonter ma roue avant et, problème!!!!
Je dévisse l'écrou de roue, je desserre les 4 petites visse ainsi que le capteur de vitesse, je pousse sur l'écrou pour chasser l'axe de roue comme indiquer dans le guide d'entretien mais l'axe ne sort pas suffisamment pour pouvoir enlever la roue.

J'oublie une étape ou je me plante quelque part????
A l'aide!!!


titi

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème dépose jante avant Empty Re: Problème dépose jante avant

Message  milegas Mer 13 Avr 2011, 20:36

Tu peux te servir de la rallonge qui se trouve à part de la caisse à outils sous la selle pour pousser l'axe, c'est pile poil la bonne taille... Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème dépose jante avant Empty Re: Problème dépose jante avant

Message  aurel Jeu 14 Avr 2011, 02:39

milegas a écrit:Tu peux te servir de la rallonge qui se trouve à part de la caisse à outils sous la selle pour pousser l'axe, c'est pile poil la bonne taille... Wink

J'ai endommagé le filetage de mon axe comme ça une fois! Juste un peu donc j'ai quand même pu revisser l'écrou mais bon, à faire avec prudence! Wink

Autre bêtise à ne pas faire, essayer de tirer sur l'axe avec une pince, là pour le coup il m'avait fallu changé l'axe qui n'était plus parfaitement rond et qui du coup ne rentrait plus à fond dans le pied droit de la fourche. Au prix de l'axe ça fait râler Wink

Pour le sortir j'utilise un petit écrou sans tête.

Problème dépose jante avant DSC04821-380x278

C'est un de mes sponsors, CJDesigns, qui le fabrique, très utile pour pousser sur l'axe dans rien abîmer!

Problème dépose jante avant DSC04824-378x276

Problème dépose jante avant DSC04825-403x296
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème dépose jante avant Empty Re: Problème dépose jante avant

Message  MAYAOU Jeu 14 Avr 2011, 07:23

Salam,

Il faut écarter légèrement les pinces du bas de fourche en utilisant deux tournevis plats et larges.
L'axe de roue sort alors sans aucune difficulté !

MAYAOU

MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème dépose jante avant Empty Re: Problème dépose jante avant

Message  pons michel Jeu 14 Avr 2011, 09:17

bonjour
voir aussi chez tourateck l'outil pour sortir l'axe qui en plus tient la roue .il fautavouer que d'origine ce n'est pas trés pratique
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème dépose jante avant Empty Re: Problème dépose jante avant

Message  X@v Jeu 14 Avr 2011, 10:40

MAYAOU a écrit:Salam,

Il faut écarter légèrement les pinces du bas de fourche en utilisant deux tournevis plats et larges.
L'axe de roue sort alors sans aucune difficulté !

MAYAOU


C'est cette méthode que j'utilise également (un petit tournevis de chaque coté) et je sors l'axe à la main sans soucis Wink
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème dépose jante avant Empty Re: Problème dépose jante avant

Message  laurent73 Jeu 14 Avr 2011, 14:12

Surtout ne pas forcer au risque d abimer qq chose..... Au remontage bien graisser l ensemble....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8164
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème dépose jante avant Empty Re: Problème dépose jante avant

Message  Christophe Jeu 14 Avr 2011, 14:51

Pour démonter la roue AV il faut déjà faire dans le bon ordre :
desserrage des 2vis de 6 coté G (pas l'une après l'autre mais un peu des 2 progressivement)
desserrage gros écrou, le laisser en place (2tr pour avoir du filet pris dans l'axe)
desserrage des 2vis de 6 coté D
on tapote avec la main sur l'écrou pour décoller l'axe dans la pince, si ça ne va pas, ouvrir un peu les 2 pinces avec un gros tourne-vis ou 2 coins de bois (les laisser en place)
sortir l'axe qui est téflonné donc ne peut gripper mais l'huile ne fait pas de mal...

Bon bien sûr il y a peut-être des autres trucs à dévisser (type capteur ABS, je ne sais pas??) suivant les versions mais l'essentiel est là.
Attention aux bagues au remontage car elles sont différentes, plus moyen de freiner si pas bien remonté (ça frotte).
Chose sûre : ne jamais forcer !!!!!!!!!!!!

Pour chasser l'axe sans faire tomber la roue d'un coup j'utilise un bout de manche à balais geek
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème dépose jante avant Empty Re: Problème dépose jante avant

Message  titi Jeu 14 Avr 2011, 17:43

alors, j'avais déjà essayer les tournevis et frapper doucement pour pousser l'axe mais maintenant que j'ai réussi à l'enlever j'ai trouver le pourquoi:

l'axe est peint en noir, la peinture a commencer à fondre et a coller l'axe avec les bras d'amortisseur des deux côté!!!
pas de pot.
solution: petit ponçage au papier fin pour enlever la peinture coller dans la jante et un bon graissage.

titi

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème dépose jante avant Empty Re: Problème dépose jante avant

Message  Christophe Jeu 14 Avr 2011, 22:11

Donc ça a été bricolé car ce n'est pas de la peinture d'origine mais bien un revêtement téflon anti-adhérent
affraid
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème dépose jante avant Empty Re: Problème dépose jante avant

Message  titi Ven 15 Avr 2011, 15:23

Christophe a écrit:Donc ça a été bricolé car ce n'est pas de la peinture d'origine mais bien un revêtement téflon anti-adhérent
affraid
ben si c'est un revêtement téflon c'est un revêtement téflon qui fond parce que c'est celui d'origine livré avec la moto qui na jamais été démonter et celui de mon défunt 950 était exactement le même.

titi

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème dépose jante avant Empty Re: Problème dépose jante avant

Message  milegas Mar 19 Avr 2011, 09:01

aurel a écrit:
milegas a écrit:Tu peux te servir de la rallonge qui se trouve à part de la caisse à outils sous la selle pour pousser l'axe, c'est pile poil la bonne taille... Wink

J'ai endommagé le filetage de mon axe comme ça une fois! Juste un peu donc j'ai quand même pu revisser l'écrou mais bon, à faire avec prudence! Wink
Je n'ai jamais abimé mon filetage avec cette methode, seulement il faut tapoter à la main et pas avec un marteau ou un maillet, ca sort tout seul en soulageant la roue avant, ca ne coute rien et ca evite d'avoir à acheter un gadget de plus même si nous pouvons, nous motards en etre friand !!! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème dépose jante avant Empty Re: Problème dépose jante avant

Message  pons michel Mar 19 Avr 2011, 09:19

milegas a écrit:
aurel a écrit:
milegas a écrit:Tu peux te servir de la rallonge qui se trouve à part de la caisse à outils sous la selle pour pousser l'axe, c'est pile poil la bonne taille... Wink

J'ai endommagé le filetage de mon axe comme ça une fois! Juste un peu donc j'ai quand même pu revisser l'écrou mais bon, à faire avec prudence! Wink
Je n'ai jamais abimé mon filetage avec cette methode, seulement il faut tapoter à la main et pas avec un marteau ou un maillet, ca sort tout seul en soulageant la roue avant, ca ne coute rien et ca evite d'avoir à acheter un gadget de plus même si nous pouvons, nous motards en etre friand !!! Wink
merçi pour cette astuce peux etre que ktm la fait axpres en plus dommage qu'il ne le precise pas .en fait l'outils touraleck m'a ete genereusement donné par jmo quand je l'avais hebergé en 2009 pour les ad je le trouve trés pratique et il prend peu de place je l'amene au maroc.j'ai en plus la chance d'avoir la trousse d origine ktm complete y compris la clé à bougie.au retour je ferais un petit topo sur l'outillage à emmener je suis sur que j'en prend trop.j-3
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème dépose jante avant Empty Re: Problème dépose jante avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum