KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Choc sur jante avant : vos conseils .......

+11
BouuuXiouuu
geek_inside
milegas
jouster
Christophe
Rémi ze ouaibmasteur
@cris@
macbernick
aurel
le bascomedocain
cosworth2
15 participants

Aller en bas

Choc sur jante avant : vos conseils ....... Empty Choc sur jante avant : vos conseils .......

Message  cosworth2 Sam 20 Mar 2010, 11:53

Salut à tous,
Je viens de m'apercevoir que la jante avant de ma 990 adv est choquée voir photos ci dessous:

Choc sur jante avant : vos conseils ....... P1010208tw

Choc sur jante avant : vos conseils ....... P1010207ro

Choc sur jante avant : vos conseils ....... P1010205q

J'ai en effet en mémoire d'avoir roulé il y a qq jours sur un caillou au beau milieu de la route sans pouvoir l'éviter ( je suivait une voiture et l'ai vu au dernier moment) . La moto n'a pas bronché, elle est resté bien en ligne sans pb et je ne m'en suis pas soucié plus que ça , me disant qu'en TT elle doit être capable d'en subir plus que ça . Eh bien apparemment non! Je la possède depuis sept dernier ( 3000kms) et n'ai jamais mis les roues dans un chemin , et je crois que je ne suis pas près de les mettre au vu de la résistance de la jante !( la pression était correcte)
Je n'ai pas crevé ni sur le coup ni après . Qu'en pensez vous ? , faut t'il que je change la jante ? est ce dangereux de rouler ainsi ?
Dans le cas ou il faille changer la jante ,connaissez vous le cout avec le rayonnage ?
Merci d'avance et bon WE
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choc sur jante avant : vos conseils ....... Empty Re: Choc sur jante avant : vos conseils .......

Message  le bascomedocain Sam 20 Mar 2010, 12:21

....salut à toi....la jante :222.55 euros
rayonnage:75.24 euros.................voilà pour la petite histoire............... pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choc sur jante avant : vos conseils ....... Empty Re: Choc sur jante avant : vos conseils .......

Message  cosworth2 Sam 20 Mar 2010, 12:59

Merci 300E un caillou qui coute cher !!!!
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choc sur jante avant : vos conseils ....... Empty Re: Choc sur jante avant : vos conseils .......

Message  aurel Sam 20 Mar 2010, 13:03

Montre ta jante à un garage, ils pourront peut être la détordre sans la changer.
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choc sur jante avant : vos conseils ....... Empty Re: Choc sur jante avant : vos conseils .......

Message  macbernick Sam 20 Mar 2010, 13:05

cosworth2 a écrit:Je n'ai pas crevé ni sur le coup ni après . Qu'en pensez vous ? , faut t'il que je change la jante ? est ce dangereux de rouler ainsi ?
Dans le cas ou il faille changer la jante ,connaissez vous le cout avec le rayonnage ?
Merci d'avance et bon WE

Aucun soucis , tu peux continuer à rouler ainsi , le seul problème que tu vas rencontrer , c'est le jour de la vente de ta moto , l'acheteur pourra te négocier une petite ristourne . Neutral
Sur le fofo , on doit être un paquet à avoir roulé avec des jantes dans des états beaucoup plus impréssionnants que la tienne , juste pour signaler quand même que les jantes de l'adventure ne sont pas à la hauteur de la moto , en gros c'est de la merde Rolling Eyes

Jettes un oeil la dessus , c'était ma jante lors d'une rando tt , mais j'ai quand même fait 1000 bornes de tt avec dans cet état , on voyait la chambre à air lol!

https://ktmadventure.motards.net/bla-bla-bla-f15/ptit-tour-de-magie-du-samedi-ou-faites-tourner-la-roue-t2219.htm

A+ pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choc sur jante avant : vos conseils ....... Empty Re: Choc sur jante avant : vos conseils .......

Message  cosworth2 Sam 20 Mar 2010, 18:06

Ok merci pour vos réponses , je vais en effet voir si il y a possibilité de la redresser un peu sinon ben elle restera comme ça. D'autant que si c'est de la mer..., cela peut se reproduire à un autre endroit .
Bye
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choc sur jante avant : vos conseils ....... Empty Re: Choc sur jante avant : vos conseils .......

Message  macbernick Sam 20 Mar 2010, 18:34

cosworth2 a écrit:Ok merci pour vos réponses , je vais en effet voir si il y a possibilité de la redresser un peu sinon ben elle restera comme ça. D'autant que si c'est de la mer..., cela peut se reproduire à un autre endroit .
Bye

Comme l'a écrit Aurel , tu peux trouver un artisan avec une presse hydraulique mais attention , juste pour un chouïï parce qu'après , ça casse affraid et là c'est perdu et c'est cher pour de la mer.. Rolling Eyes

A+ pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choc sur jante avant : vos conseils ....... Empty Re: Choc sur jante avant : vos conseils .......

Message  @cris@ Sam 20 Mar 2010, 20:10

Frappe tout doubs ...
tu n'es pas le seul, il y a des doctor's s' jantes sur le forum
il me semble reconnaître cet habit ...

Choc sur jante avant : vos conseils ....... P1080581
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choc sur jante avant : vos conseils ....... Empty Re: Choc sur jante avant : vos conseils .......

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 20 Mar 2010, 23:10

ah, la jante avant....... Rolling Eyes Rolling Eyes


la mienne est carré de partout, j'ai déja +/- fais redresser sur le banc de changement de pneu, mais bon, une fois que c'est marqué, c'est peu récupérable.

comme dit Cris, tu peux tjs rouler avec, il se peut que des vibrations apparaissent dans le train avant qd la vitesse monte.

personnellement, à 160 ça commence à vraiment vibrer, mais bon, je m'en fout, sur l'autor', je roule généralement quasi à la limitation car à 130 ou 160 ça avance presque pareil , mais ça consomme bc +
pis j'aime pas l'autocrot' !beurk !

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choc sur jante avant : vos conseils ....... Empty Re: Choc sur jante avant : vos conseils .......

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 20 Mar 2010, 23:13

celle là : pas mal non plus !

sur la roue ARRIERE !! oui, m'sieur !!!

sur une 990 en 2008 en redescendant de la "grande amitié" (piste des seigneurs, tende)

Choc sur jante avant : vos conseils ....... IMG_3996

(reste des images ici)

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choc sur jante avant : vos conseils ....... Empty Re: Choc sur jante avant : vos conseils .......

Message  Christophe Dim 21 Mar 2010, 10:27

je suis étonné de vous voir écrire que les jantes Behr sont de la merde !? affraid
je serait curieux de voir une jante d'une bécane d'une autre marque dans ces cas de figure, là je doute un peu...
N'oublions pas que l'adventure est une "bécane d'enduro" de 225kg au mieux et que comme avec toutes les motos lourdes si on tape ça fait plus mal.
C'est pour ça que sur une enduro light les dégâts sont souvent moins important.
Quand je vois les gaufres qu'on prend avec nos trial de 75kg, si on le faisait avec une vrai enduro, il y aurait de sacré dégâts !!
De même moi qui suis lourd (90kg), quand je tombe je me fais plus mal qu'un autre de 70kg. logique.
Mais je pense qu'il y a moyen d'avoir des jantes encore plus solide mais probablement plus cher.
PS : moi aussi j'ai tapé une bûche perdue sur la route une fois dans un virage, j'ai failli être éjecté mais le moto n'a pas bronché (vive les grands débattements) et la jante non plus (ouf j'ai eu de la chance). lol!
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choc sur jante avant : vos conseils ....... Empty Re: Choc sur jante avant : vos conseils .......

Message  jouster Dim 21 Mar 2010, 10:35

Je suis entièrement d'accord avec Christophe Wink

Le Poids de l'Adventure est le facteur principal de la destruction des jantes ...
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choc sur jante avant : vos conseils ....... Empty Re: Choc sur jante avant : vos conseils .......

Message  milegas Dim 21 Mar 2010, 10:38

Je connais pas mal de gars qui roule africa twin 650 et 750, j'ai jamais entendu dire qu'il plie les jantes avant facilement, sur l'adventure c'est du beurre...
En cas de casse faut monter un cerceau Excel, je pense qu'il y a d'autre marque valable, mais comme dans toute marque y'a le bas de gamme et le haut de gamme...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choc sur jante avant : vos conseils ....... Empty Re: Choc sur jante avant : vos conseils .......

Message  geek_inside Dim 21 Mar 2010, 10:43

le bascomedocain a écrit:....salut à toi....la jante :222.55 euros
rayonnage:75.24 euros.................voilà pour la petite histoire............... pig

milegas a écrit:
En cas de casse faut monter un cerceau Excel, je pense qu'il y a d'autre marque valable, mais comme dans toute marque y'a le bas de gamme et le haut de gamme...

Chez Touratech tu trouveras la jante Excel + rayons pour le prix de la jante origine Wink

ICI
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choc sur jante avant : vos conseils ....... Empty Re: Choc sur jante avant : vos conseils .......

Message  Christophe Dim 21 Mar 2010, 11:38

milegas a écrit:Je connais pas mal de gars qui roule africa twin 650 et 750, j'ai jamais entendu dire qu'il plie les jantes avant facilement, sur l'adventure c'est du beurre...
En cas de casse faut monter un cerceau Excel, je pense qu'il y a d'autre marque valable, mais comme dans toute marque y'a le bas de gamme et le haut de gamme...

pour les jantes excel, en cross il y en a pas mal qui s'en plaignent, KTM aurait-il des montes bas de game mais pourtant de marque ?

PS les africas sont peut-être montées avec jantes solides mais les suspattes sont du mou de veau donc le choc est moindre... elephant
Du coup je ne sais plus qu'en penser afro
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choc sur jante avant : vos conseils ....... Empty Re: Choc sur jante avant : vos conseils .......

Message  BouuuXiouuu Dim 21 Mar 2010, 13:32

Evite les gros cailloux !! ( pig )
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choc sur jante avant : vos conseils ....... Empty Re: Choc sur jante avant : vos conseils .......

Message  cosworth2 Dim 21 Mar 2010, 13:45

Oh je vois en effet que c'est un point faible de nos bécanes , merci pour le lien Touratech ( mis en favoris) , je vais voir pour la faire reprendre un peu si possible .
En tous cas merci à tous de vos expériences.
Bye
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choc sur jante avant : vos conseils ....... Empty Re: Choc sur jante avant : vos conseils .......

Message  pons michel Lun 22 Mar 2010, 08:26

bojour
d'accord avec christophe 220 kg + le pilote +la vitesse la jante en prend plein la gueule .elle sert de fusible pour peut etre eviter de casser autre chose sur la moto ou le pilote .ça fait cher le fusible mais bon .autravers des experiences la grande majorité des personnes à qui c'est arrivé on put continer leur route .
bonne journée à tous et bonne route
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choc sur jante avant : vos conseils ....... Empty Re: Choc sur jante avant : vos conseils .......

Message  laurent73 Mer 03 Jan 2024, 17:20

Choc sur jante avant : vos conseils ....... 1084228744

Déterrage de post...

jante avant de la 950S du fiston... Jante excell et jeu de rayon en commande...

Choc sur jante avant : vos conseils ....... 2024-010

Choc sur jante avant : vos conseils ....... 2024-011

Choc sur jante avant : vos conseils ....... 2024-012
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choc sur jante avant : vos conseils ....... Empty Re: Choc sur jante avant : vos conseils .......

Message  rZ'Nysroch Sam 13 Jan 2024, 20:55

Vache!
Il y a pas été de main morte!

J'ai fais redresser la mienne comme les premières photos sans problème, si ca vibre, c'est que je ne suis pas sur les "pistes" alors c'est pas un problème!
rZ'Nysroch
rZ'Nysroch

Nombre de messages : 15
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choc sur jante avant : vos conseils ....... Empty Re: Choc sur jante avant : vos conseils .......

Message  laurent73 Dim 18 Fév 2024, 16:17

Jante enfin reçue... et montage dans la foulée...

Choc sur jante avant : vos conseils ....... 2024-015

Choc sur jante avant : vos conseils ....... 2024-014

Choc sur jante avant : vos conseils ....... 2024-013

Choc sur jante avant : vos conseils ....... 2024-016

Choc sur jante avant : vos conseils ....... 2024-017
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choc sur jante avant : vos conseils ....... Empty Re: Choc sur jante avant : vos conseils .......

Message  Calu Lun 26 Fév 2024, 19:59

Bravo beau boulot !
Pas trop galère la tension, le voile etc ?

Quel budget du coup ?
Calu
Calu

Nombre de messages : 131
Age : 31
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choc sur jante avant : vos conseils ....... Empty Re: Choc sur jante avant : vos conseils .......

Message  laurent73 Lun 26 Fév 2024, 22:38

Faut prendre son temps...

Budget... je sais pas... c est mon fils qui a acheté Very Happy
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choc sur jante avant : vos conseils ....... Empty Re: Choc sur jante avant : vos conseils .......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum