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jante avant : gorge ou pas ?

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jante avant : gorge ou pas ? Empty jante avant : gorge ou pas ?

Message  denis93 Lun 15 Mar 2010, 10:50

bonjour,
pour finir de préparer la moto pour la corse, j'ai changé le pneu avant et mis des nouvelles chambres à air renforcées 4mm.
difficile mais faisable.
par contre j'ai désespérément gonflé le nouveau pneu jusqu'à 4 bars en espérant entendre le "clang" indiquant que le pneu était passé dans la gorge.
mais rien de rien. le compresseur de la station ne pouvait pas donner plus de pression et j'ai abandonné. mais en relisant les différents topics, je viens de lire qu'il n'y avait pas de gorge sur la jante avant.
est ce que quelqu'un pourrait le confirmer ?
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Message  BouuuXiouuu Lun 15 Mar 2010, 10:59

Ca m'est arrivé d'entendre le "clang" sur la jante avant, et parfois de ne pas l'entendre à l'arrière.

Pour savoir s'il est bien en place, tu dois avoir un petit liseré sur le pourtour du flanc du pneu, du genre à 5mm de la jante.
Si celui-ci est bien aligné avec la jante, ton pneu est en place. Sinon, ben ........ pale dommage

Pareil, 4 bars, parfois je monte à 6 voir 8 pour qu'il claque
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Message  chevaliernoir Lun 15 Mar 2010, 11:03

dans mon esprit le "clac" est propre aux pneus et jantes tubeless.
Pour un pneu a chambre je ne vois pas trop pourquoi il claquerait...

une petite recherche sur internet avec comme mot clef "gorge profonde" devrait être intéressante...
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Message  denis93 Lun 15 Mar 2010, 11:14

le clac correspond au moment ou la jante passe brutalement dans cette fameuse gorge. logiquement s'il y a gorge ca doit le faire qu'il soit tubeless ou pas (enfin je crois ... )
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 15 Mar 2010, 14:13

pas de gorge à l'avant

clac ou pas clac : il faut vérifier que le pneu est bien posé sur les flancs de jantes, pas de faux rond...

c'est l'ar qui pose pbl à cause de la gorge.

vérifie simplement que le pneu est bien en place sur la jante, des deux cotés, de façon centrée

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Message  denis93 Lun 15 Mar 2010, 14:26

ok merci à tous. on peut donc dire que j'ai réussi à remonter mon pneu avant ! plus qu'à le roder un peu et en avant la corse !
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Message  BouuuXiouuu Lun 15 Mar 2010, 15:41

chevaliernoir a écrit:une petite recherche sur internet avec comme mot clef "gorge profonde" devrait être intéressante...
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Je pensais pas qu'il y en aurait autant .... cyclops Shocked
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Message  Christophe Lun 15 Mar 2010, 19:26

Et bien quoi vous vous trompez ???
Les jantes de nos bécanes sont bien des tubless !
Mais pas étanche, c'est pour la "sécurité" car c'est bien plus dur à déjanter avec ça.
Il y a donc bien une gorge !
Mais c'est vrai que le pneu ne claque pas forcément au montage car l'air qui se trouve à l'extérieur de la chambre à air a parfois un peu de mal à sortir, le pneu faisant aussi un peu l'étanchéité (c'est du tubless !!!).
Je serais de toi je contrôlerais que tu n'as pas pincé la chambre... redégonfle et graisse bien ton pneu, il doit monter sur cette gorge (moi il faut 6-7b pour un pneu neuf).
PS : suite à mes crevaisons à répétition j'ai opté pour les chambres renforcées de mon enduro (3mm, mais la barum 4mm est bien aussi !).
Faut dire que la peau de zobe d'origine est ridicule !!! (pour gagner du poids !).
lol!
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Message  denis93 Lun 15 Mar 2010, 20:26

je te rassure j ai maintenant des Michelin hud 4mm bien plus lourdes que les origines mais normalement plus résistantes.
ceci dit sur je viens de reregarder le pneu, il est bien plaqué contre la jante, j'avais bien pregonfler la chambre avant de mettre le pneu donc je pense que c'es bon.
par quoi pourrait se traduire un pneu mal monté ( je suis monté à 140 et à ne bougeait pas d'un poil ... heureusement)
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Message  Christophe Lun 15 Mar 2010, 20:48

Si c'est mal monté il ne tourne pas rond et cela se voit sur le flanc car il y a un petit rebord qui passe au dessus de la jante.
En supermot il fallait rouler un peu pour que ça se mette en place car on n'y arrivait pas toujours....
T'as mis quoi comme pneu ?
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Message  denis93 Lun 15 Mar 2010, 21:37

scorpion classique.
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Message  Christophe Lun 15 Mar 2010, 21:52

alors pas de souci normalement.
mais pour démonter je galère tjr un peu pour décoller les pneus (neufs) malgrés mon démonte pneu maison !?
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Message  ADVGex Lun 15 Mar 2010, 22:03

Idem pour moi il y a 2 WE, montage chambre Pirelli ép. 4 à l'av,
pas simple simple le montage mais avec abondance de liquide vaisselle, ça passe.
Pas de "clac" de pneu sous 6/7 bars de pression + dégonflage.regonflage pour que la chambre prenne sa place.
Au roulage, aucun problème, quel gain en stabilité directionnelle!, mais avec plus d'inertie à vaincre évidemment.
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