KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tune Ecu ou Tunecu

+76
Riton
ktmiste74
aliquo
JP34
mimoine
stong
FGTH78
pouettman
Francois
dessaler
syl30
keker52
lefenec
oligo
loupitchoun1986
juancho38
Motarmacien
ADVGex
Chris
thomas 62
louisdl1000
lemar
Artome
JohnDuff83
Dentoc
Bikyto
boxcarflo
MAYAOU
phil30
fafa13
Patlec
hilario
Prowler
raymond973
jadjo
Yeti
X@v
riviere
le barbu
Yanou
tonyalamaison
belli01kenoby
brissou38
bouboule
bakaar
lawas
Trix31
chevaliernoir
spiral974
dvalax
olive
Bec
Rod.P
PHB RACING-ADVENTURE
le bascomedocain
stef67
K@in
macbernick
lolo90
Mimile
BouuuXiouuu
pons michel
@cris@
Loup59
TITI31
carlep
milegas
nono61
ADV67
geek_inside
laurent73
Benjoy25
titi
jouster
cristo
Pouz
80 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  jouster Sam 04 Déc 2010, 22:38

xav13 a écrit:
jouster a écrit:

Que les choses soit claire .......
Like a Star @ heaven Je n'ai jamais considéré que les papillons étaient un moyen de bridage Je suggère donc que l'on reprenne maintenant le sujet initial....que je trouve très intéressant Wink

Juste sur ce point je ne suis pas d'accord. Cool
Regarde bien les courbes 2009 full (EU) 2009 et bridée (FR) SEULS les papillons secondaires sont responsables du bridage (à haut régime donc) en commençant à se refermer dès 6500 trs pour finir à 60% d'ouverture quoi que tu fasses.

Hello xav13 Wink

Je ne peut pas en juger Wink c'est pour ça que j'ai écrit "je n'ai jamais considéré" Wink
J'aime argumenter mes écrit par une expérience réelle Wink et je ne peut pas encore voir les courbes étant donné que je n'ai pas encore installé ce super logiciel Embarassed Embarassed
J'attends d'avoir un peut de temps pour m'y consacrer pleinement sans le survoler bounce

Donc, en ne me fiant qu'à mon expérience sur quelques milliers de kilomètres
Comment expliquer le bénéfice du retrait de ces fameux papillons secondaires sur la souplesse à bas régime des millésimes 2006 à 2008 ?
Attention, je ne cherche pas à contredire quoi que ce soit Wink juste à comprendre scratch voir mon interrogation sans réponse dans le sujet sur le retrait des papillons Wink
jouster a écrit:Pour ceux qui aiment la lecture Wink

Trouvé ici :
Arrow http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-INJECTION_MOTO/Originaux/accueil_injection_moto.html

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Double_pap

A. Volet principal
B. Volet secondaire
C. Conduit d'admission


Je site ( voir le lien pour l'intégralité du texte ) :
Il s'agit d'un papillon secondaire installé en amont du papillon des gaz
En temps normal, le débit de l'air ne varie pas linéairement avec le régime ; il n'est jamais proportionnel à l'angle d'ouverture du papillon en raison de son élasticité et des pertes de charge qui augmentent avec le régime.
Le papillon secondaire permet ainsi de corriger ce défaut. En diminuant la section de passage sur les faibles charges, on augmente la vitesse de l'air, paramètre essentiel de l'énergie cinétique. On favorise ainsi le remplissage aux bas régimes, ce qui donne cette sensation de moteur linéaire et souple.



Sauf que dans notre cas ; sur l'Adventure ; ce second papillon a quasiment l'effet inverse scratch
après, je n'ai pas remarqué de gain en puissance suite à ce retrait des papillons sur ma 2007 .
Voilà son passage au banc de puissance après le retrait:
Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Rappor10

certes, il y a 102 cv à la place des 98 annoncés pour ce millésime, mais pas de quoi s'enthousiasmer.

Voilà, tous ça pour mieux comprendre sans rien remettre en cause si ce n'est que le retrait de ces papillons augmente l'agrément à bas régime des modèles 2006 à 2008 Wink
contrairement à la logique du rôle de ces deux bouts de ferraille scratch
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  carlep Mar 07 Déc 2010, 08:25

Excellent post je suis trés interessé , je vais enfin pouvoir régler le ralenti si ca me chante, mais surtout pouvoir controler la machine sans passer a la caisse!

Je suis impatient de voir les courbes que vous allez developper, je pense faire moi même des essais dés que j aurai trouvé un ou des tutoriels précis car vu la multitude de courbes et de paramètres j avoue que je suis un peu perdu.
carlep
carlep

Nombre de messages : 41
Age : 62
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  jouster Mer 08 Déc 2010, 21:52

carlep a écrit:
Je suis impatient de voir les courbes que vous allez developper, je pense faire moi même des essais dés que j aurai trouvé un ou des tutoriels précis car vu la multitude de courbes et de paramètres j avoue que je suis un peu perdu.

+1 Wink

J'ai installé le log (excellent) bounce
mais je n'ai pas encore le Hardware Rolling Eyes ....

Grâce à lui, j'ai compris pourquoi le retrait des doubles papillons n'apporte pas de puissance sur les 2007 & 2008 en les retirant .
Contrairement au 2009 et 2010, la courbe ouvre à 100% ces fameux papillons comme l'a écrit xav13 Wink

Voilà le tableau pour les 2007 & 2008
Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 990_ad11

et le tableau pour les 2009 & 2010
Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 990_ak10

On voit bien la fermeture du tu parle à partir d'un certain régime Wink

pour finir le tableau pour les 2009 & 2010 R
Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 990_r_10

On voit tout aussi bien que sur les R "libres, donc non Française !!! il n'y a plus cette fermeture Rolling Eyes

On peut donc imaginer que c'est un paramètre important (mais non prouvé!) de ce qui fait la différence entre les 106 et 115 Cv annoncé scratch


J'ai quand même une question sur la lecture de ces tableaux Question
à quoi correspond les "entêtes" des colonnes Question Question
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  TITI31 Jeu 09 Déc 2010, 10:03

jouster a écrit:

J'ai quand même une question sur la lecture de ces tableaux Question
à quoi correspond les "entêtes" des colonnes Question Question

Pour les têtes de colonne je pensais au % d'ouverture des papillons principaux Question
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Invité Ven 10 Déc 2010, 17:05

Je confirme, en ABCISSE ce sont les principaux en ORDONNEE les trs/min (édité, m'étais trompé Embarassed Embarassed )

Pour répondre a 2 questions plus haut F1=cylindre AVANT. C'est le cylindre 1 de la moto donc je ne vois pas pourquoi ils l'auraient appellé F2. Ceci dit, si chez tout le monde c'est F1 le plus "riche" alors c'est le cylindre arrière ... CQFD clown

Enfin, j'ai reçu toute ma filasse, y'a plus qu'à souder (demain entre midi et 2 car je travaille le samedi Crying or Very sad ) Dimanche aprem (le matin c'est VTT Cool ) je me branche sur la bête et si tout va bien lundi je vous fais part de mes découvertes Wink


Dernière édition par xav13 le Mer 15 Déc 2010, 14:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Benjoy25 Ven 10 Déc 2010, 17:14

xav13 a écrit:Je confirme, en ordonnée ce sont les principaux.

Pour répondre a 2 questions plus haut F1=cylindre AVANT. C'est le cylindre 1 de la moto donc je ne vois pas pourquoi ils l'auraient appellé F2. Ceci dit, si chez tout le monde c'est F1 le plus "riche" alors c'est le cylindre arrière ... CQFD clown

Là c'est un peu confus comme explication, j'ai pas tout pigé ou tu voulais en venir,!! scratch

Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  jouster Ven 10 Déc 2010, 21:22

xav13 a écrit:Je confirme, en ordonnée ce sont les principaux.

Merci xav13 et TITI31 Wink

Mais!!

Pourquoi alors on se retrouve avec une multitude de courbes lorsque l'on passe en mode "graphique" Question Question

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 990_st11

Je pratique très largement la lecture de ce type de tableau et de courbes à mon boulot....mais je n'ai pas l'habitude ou les connaissances pour interpréter plusieurs courbes lorsqu'il n'y a que deux repères en "ordonnée" et en "abscisse" !!
il me manque une certitude sur cette fameuse "ordonnée" .....

Pour info, le tableau qui correspond à ces courbes ...à savoir, "courbe 990 Standard, US Only"
Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 990_st10
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Loup59 Sam 11 Déc 2010, 07:50

J’ai discuté cette semaine avec un concessionnaire en Belgique sur le fait de retirer le SAS, le bridage 2 et 3, les papillons etc.… Celui-ci m’a dit très clairement qu’il été plus simple sur ma machine ( une 990S de 2008 Française avec les Akra) , de changer le mapping, c'est-à-dire, d’injecter la courbe du 990R
Celui-ci m’a expliqué qu’il avait déjà fait cette modif, justement pour répondre aux à-coups dans les bas régimes. Je suis resté perplexe en effet on sait tous que depuis 2009 le haut moteur à été modifier …. Mais il m’assure que la map de l’Adventure R ne peut pas le fragiliser et bien au contraire libérer ce V2.
Qu’en pensez-vous ?
scratch
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  @cris@ Sam 11 Déc 2010, 09:05

Hola,
les courbes type akra favorise l'injection et enrichisse le mélange ... Autrement dit tu te retrouves avec une machine qui consomme plus mais dont la température moteur en fonctionnement est plus faible. En injectant cette courbe, ton moteur sera en quelque sorte plus protégé et moins sujet au dégât de la pauvreté ...
Libérer le v2 oui à la condition que la sortie des gaz soit libérée par un akra ou autre, sachant que l'admission n'est en l'état pas un frein .
@+
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Invité Sam 11 Déc 2010, 16:29

Loup59 a écrit:J’ai discuté cette semaine avec un concessionnaire en Belgique sur le fait de retirer le SAS, le bridage 2 et 3, les papillons etc.… Celui-ci m’a dit très clairement qu’il été plus simple sur ma machine ( une 990S de 2008 Française avec les Akra) , de changer le mapping, c'est-à-dire, d’injecter la courbe du 990R
Celui-ci m’a expliqué qu’il avait déjà fait cette modif, justement pour répondre aux à-coups dans les bas régimes. Je suis resté perplexe en effet on sait tous que depuis 2009 le haut moteur à été modifier …. Mais il m’assure que la map de l’Adventure R ne peut pas le fragiliser et bien au contraire libérer ce V2.
Qu’en pensez-vous ?
scratch

Suspect Suspect Je pense que si il est possible d'injecter la courbe d'une "R" nouveau modèle sur une "S" ancien modèle, alors il est possible de faire de même avec les Adventures "normales". Mon concess a toujours prétendu que non mais d'une ils n'y comprennent généralement rien et de deux, quand ils savent, ils disent pas Rolling Eyes
Bref... Mon cordon est fini et je vais essayer d'injecter la courbe des nouveaux modèles "Full" sur mon vieux modèle 2007, si ça marche.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  milegas Sam 11 Déc 2010, 17:43

C'est bien connu, les concess ne comprennent rien, tu vas chez le concess de quelle ville? que j'y aille pas? lol!
Sans donner le nom, sinon il va sauter...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Invité Dim 12 Déc 2010, 17:07

VERDICTPoint de courbes "magiques" ou spéciales dans mon Adventure 2007. Simplement une KM601AK0704501Map.hex soit une courbe Akras pour les modèles 2007, 2008.
En comparaison avec la courbe "normale", la KM601EU0704501Map.hex, on note un enrichissement à tous les étages et une déconection des sondes Lambdas et de l'EPC (bridage 2/3). Pour le reste, elles sont parfaitement superposables tant au niveau de l'avance qu'au niveau des papillons auxilliaires.
Bref... à 1,50 le litre de SP95, la courbe Akras est vraiment politiquement incorrecte, pour ma part 200km avant réserve Shocked

J'ai donc réinjecté la courbe d'origine, la KM601EU0704501Map.hex, sur laquelle j'ai juste décoché la case EPC et là.... Shocked Shocked

SURPRISE! La moto est d'une douceur incomparable! Moi qui m'attendais à retrouver les fameux à-coups et bien rien, nada! Du velour je vous dis! Juste un truc, plus de frein moteur, enfin... beaucoup moins qu'avec la courbe Akras ce qui paradoxalement va dans le sens d'une plus grande fluidité en off road, comme quoi hein! Gaffe c'est très surprenant sur le coup.

MORALITE.... Et bien comme tout le temps, c'est l'origine qui fonctionne le mieux. On nous fait croire, on nous persuade que, nous on dépense des sous pour, donc on y croit... la spirale infernale du motard insatisfait... Une paire d'Akras pour le poids et la chaleur, une courbe normale avec juste la suppression du bridage 2/3 et roule ma poule... Cool

PS: Si il s'avère exact qu'on peut reprogrammer un modèle 2007 avec les nouvelles courbes 2009 (full tant qu'à faire...) je testerais. Je n'ai pas tenté n'étant pas apprenti sorcier. Ma conviction (à 90%) c'est qu'on peut mais que ça n'apporte rien, voire que ça nuit compte tenu des différences de moteur. Whait and see, j'attends de vous lire... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Invité Dim 12 Déc 2010, 17:20

milegas a écrit:C'est bien connu, les concess ne comprennent rien, tu vas chez le concess de quelle ville? que j'y aille pas? lol!
Sans donner le nom, sinon il va sauter...

T'es concess Milegas Twisted Evil
Et bien je confirme ce que j'ai dit! A part quelques passionnés, il doit y en avoir plus chez KTM que chez Honda, je te l'accorde, les mecs ne cherchent pas à comprendre, ils executent! La maison mère leur envoie les courbes dans l'ordi, elle leur explique quelle courbe correspond a quels numéros de série (t'oublies la carte grise, NO FUTURE Laughing ), elle leur montre le bouton ou c'est qu'il faut appuyer pour lire les erreurs, kui pour reprogrammer si Akras et c'est tout! Tout ce qui sort du cadre officiel est tabou! Débridage, adaptativité de d'un autre soft, désactivation de tel ou tel dispositif antipollution... la réponse aussi est contenue dans le manuel :"ce n'est pas possible" Les plus debs dans le genre ce sont ceux de BM. Alors eux, c'est du lourd (et du vécu jadis... Rolling Eyes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  milegas Dim 12 Déc 2010, 19:48

xav13 a écrit:
milegas a écrit:C'est bien connu, les concess ne comprennent rien, tu vas chez le concess de quelle ville? que j'y aille pas? lol!
Sans donner le nom, sinon il va sauter...

T'es concess Milegas Twisted Evil
Et bien je confirme ce que j'ai dit! A part quelques passionnés, il doit y en avoir plus chez KTM que chez Honda, je te l'accorde, les mecs ne cherchent pas à comprendre, ils executent! La maison mère leur envoie les courbes dans l'ordi, elle leur explique quelle courbe correspond a quels numéros de série (t'oublies la carte grise, NO FUTURE Laughing ), elle leur montre le bouton ou c'est qu'il faut appuyer pour lire les erreurs, kui pour reprogrammer si Akras et c'est tout! Tout ce qui sort du cadre officiel est tabou! Débridage, adaptativité de d'un autre soft, désactivation de tel ou tel dispositif antipollution... la réponse aussi est contenue dans le manuel :"ce n'est pas possible" Les plus debs dans le genre ce sont ceux de BM. Alors eux, c'est du lourd (et du vécu jadis... Rolling Eyes )
Et donc c'est quel concess?
Ça ne répond pas à ma question et je ne suis pas concess...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  jouster Mar 14 Déc 2010, 19:10

Pas de polémiques sur les Concessionnaires Exclamation ...

ensuite, on ne peut mettre tous les concessionnaires dans le même sac et dire qu'ils sont tous comme ceci ou comme cela !!!

Pour revenir au sujet, il y a une question qui n'a pas eut de réponse Exclamation study study

jouster a écrit:
xav13 a écrit:Je confirme, en ordonnée ce sont les principaux.

Mais!!

Pourquoi alors on se retrouve avec une multitude de courbes lorsque l'on passe en mode "graphique" Question Question

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 990_st11

scratch scratch scratch scratch

xav13 a écrit:
PS: Si il s'avère exact qu'on peut reprogrammer un modèle 2007 avec les nouvelles courbes 2009 (full tant qu'à faire...) je testerais. Je n'ai pas tenté n'étant pas apprenti sorcier. Ma conviction (à 90%) c'est qu'on peut mais que ça n'apporte rien, voire que ça nuit compte tenu des différences de moteur. Whait and see, j'attends de vous lire... Wink

Pour avoir eut les deux génération d'adventure... Je peut te dire avec Certitude que leur "gabarit extérieur" est différent Wink
De la à dire que ce n'est que "l'emballage" qui à changé, je ne m'y risquerai pas scratch

Toi qui à une 2007, le Log, sa pratique et le câble qui va bien......Je t'avoue que c'est moi qui attend de te lire pour nous dire ce qu'il en est Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  carlep Mer 15 Déc 2010, 08:35

Je viens de recevoir mon cable pur le modifier quelqu un a t il trouvé le connecteur 6 fils en France?

Pour reagir au retrait de l epc je confirme, c est flagrant deja en debranchant les fils qui sont couplés au contacteur de vitesse engagée et si en plus vous mettez a la masse le fil noir vert de point mort
vous obtenez un ralenti stable a 1400trs et plus de souplesse, c est curieux mais en contrepartie le rappel de bequille ne fonctionne plus car cette manip simule un point mort permanent!
carlep
carlep

Nombre de messages : 41
Age : 62
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Invité Mer 15 Déc 2010, 09:49

carlep a écrit:......quelqu un a t il trouvé le connecteur 6 fils en France?.......en debranchant les fils qui sont couplés au contacteur de vitesse engagée et si en plus vous mettez a la masse le fil noir vert de point mort
vous obtenez un ralenti stable a 1400trs et plus de souplesse, c est curieux mais en contrepartie le rappel de bequille ne fonctionne plus car cette manip simule un point mort permanent!

Bonjour.
Pour la prise 6 fils, réponse NON. Je l'ai commandée chez Corsa aux USA (sont sérieux et rapides). Pour ton EPC, en attendant de recevoir ta prise tu rebranches tout. Il te suffira dès réception de la prise de décocher la case "EPC" pour avoir le même résultat avec une béquille "qui marche" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  TITI31 Mer 15 Déc 2010, 11:07

Pour revenir au sujet, il y a une question qui n'a pas eut de réponse Exclamation study study

jouster a écrit:
xav13 a écrit:Je confirme, en ordonnée ce sont les principaux.

Mais!!

Pourquoi alors on se retrouve avec une multitude de courbes lorsque l'on passe en mode "graphique" Question Question

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 990_st11

J’ai peut être une hypothèse Idea concernant la question restée en suspend. drunken drunken

Pour une ouverture donnée des papillons principaux l’ouverture des secondaires est liée
au tour minute/moteur,

je ne sais pas si je me fait bien comprendre Shocked

Exemple :
pour ouverture des principaux a 50% ……….a 5000 t/m………auxiliaire a 50%
pour ouverture des principaux a 50% .......a 6000t/m……….auxiliaire a 60%
pour ouverture des principaux a 50% .......a 7000t/m…….…auxiliaire a 70%

lecture des t/m a gauche
lecture des % d’ouverture principaux haut
lecture des % d’ouverture auxiliaire en petit a droite

Mais tout ça n’est que supposition Question

TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Invité Mer 15 Déc 2010, 14:50

Ta supposition est bonne!

En fait, c'est une cartographie en 3D mais "à plat".
Pour bien visualiser la chose, tu positionnes ta souris sur les trs/min (ordonnées) et en même temps tu cliques à gauche et seule la courbe d'ouverture des papillons secondaires en fonction de l'ouverture des papillons principaux pour UNE valeur de vitesse de rotation moteur s'affiche. T'es en 2D quoi, c'est plus lisible!
Maintenant, tout en maintenent ton clic gauche, tu remontes ta souris dans l'axe des ordonnées et là tu vois se succeder toutes les courbes une par une.

En gardant cette méthode, tu ouvres la courbe "EU" et tu la compares à la courbe "AK" correspondante. Clic gauche, etc, etc... et là ce sont 2 courbes qui aparaissent, EU en plein et AK en pointillés. Ainsi, tu peux voir avec précision ce qui différencie les 2 courbes. RIEN en ce qui concerne les papillons secondaires, RIEN en ce qui concerne l'avance (I1, I2), plus de temps d'ouverture (de richesse donc) (F1,F2).
C'est ainsi que je me suis rendu compte qu'ils ne s'étaient pas foulés avec leurs courbes "Akras" et c'est pour cela que je suis revenu à la courbe "EU" débarassée de l'EPC (quand même). Ne le dis à personne, mais avec la courbe d'origine la moto marche aussi bien, voire mieux! et consomme 2l de moins. Ben oui, y'en a qui ont payé pour faire la manip... chuuut Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  milegas Mer 15 Déc 2010, 15:13

jouster a écrit:Pas de polémiques sur les Concessionnaires :!

Jouster> MP
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Benjoy25 Mer 15 Déc 2010, 18:35

Xav tu dis que sur le modèle 07 origine et akra tu n'as aucune difference dans les courbes, parce que sur ma 06 j'ai une difference entre les deux courbes, si tu les as téléchargé compare les deux et redis moi ce que tu en penses? je peux pas voir sur la tienne vu qu'il y a que la courbe Akra 07
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Benjoy25 Mer 15 Déc 2010, 19:25

Je viens de récupérer les courbes 07 et c'est clair qu'il n'ya pas de difference par rapport à la 06 ou c'est le vrai Yoyo c'est peut etre pour ça qu'elle tête la gaille!!! les courbes se croisent et s'entrecroisent, c'est Dallas!!!! geek
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  jouster Mer 15 Déc 2010, 19:41

Bien vu TITI31 Wink

et merci pour l'explication xav13. Wink
Par contre, évite de propager une image négative que certains concessionnaires ne méritent absolument pas Neutral

Je te précise que je ne suis pas concessionnaire ni même affilié à qui que ce soit Wink

je le redis.....ce sujet est intéressant et il y a tellement de choses à en tirer pour exploiter ce logiciel qu'il serait dommage de le ternir avec des polémiques qui ne l'enrichirons pas le moins du monde ...
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010, 07:42

jouster a écrit:Bien vu TITI31 Wink

et merci pour l'explication xav13. Wink
Par contre, évite de propager une image négative que certains concessionnaires ne méritent absolument pas Neutral

Je te précise que je ne suis pas concessionnaire ni même affilié à qui que ce soit Wink

je le redis.....ce sujet est intéressant et il y a tellement de choses à en tirer pour exploiter ce logiciel qu'il serait dommage de le ternir avec des polémiques qui ne l'enrichirons pas le moins du monde ...

Ou là! Loin de moi l'idée de critiquer les concess! Ils font leur boulot. J'ai même précisé que chez KT on avait plus de chance de tomber sur un passionné que dans le production de masse japonouille... Je voulais simplement dire, maladoitement visiblement, que si ils communiquaient un peu plus sur les sujets disons ... tabous, nous perdrions moins de temps à tatonner. Et encore, je le répète, chez KT ils causent un peu! Ailleurs je vous dis pas... Ceux qui ont eu des BM dans leur vie de motard me comprendront! Mais enfin, reconnaissez qu'il y a autant d'opinions que de concess concernant tel ou tel sujet, papillons aux, SAS, EPC... et bien sur sur celui qui nous interesse!

Alors si vous le voulez bien on fait un test.

Question à poser: "Peut on injecter une courbe 2009 (nx modèles) sur une Adventure 2006/7/8 (anc modèles)" On verra si un concensus se dégage et donc si j'ai eu tord... ce que je souhaite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  pons michel Jeu 16 Déc 2010, 08:36

bonjour
je suis content d'avoir des carbus sur ma vieille noire .
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 3 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum