KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Tune Ecu ou Tunecu

+76
Riton
ktmiste74
aliquo
JP34
mimoine
stong
FGTH78
pouettman
Francois
dessaler
syl30
keker52
lefenec
oligo
loupitchoun1986
juancho38
Motarmacien
ADVGex
Chris
thomas 62
louisdl1000
lemar
Artome
JohnDuff83
Dentoc
Bikyto
boxcarflo
MAYAOU
phil30
fafa13
Patlec
hilario
Prowler
raymond973
jadjo
Yeti
X@v
riviere
le barbu
Yanou
tonyalamaison
belli01kenoby
brissou38
bouboule
bakaar
lawas
Trix31
chevaliernoir
spiral974
dvalax
olive
Bec
Rod.P
PHB RACING-ADVENTURE
le bascomedocain
stef67
K@in
macbernick
lolo90
Mimile
BouuuXiouuu
pons michel
@cris@
Loup59
TITI31
carlep
milegas
nono61
ADV67
geek_inside
laurent73
Benjoy25
titi
jouster
cristo
Pouz
80 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu Empty Tune Ecu ou Tunecu

Message  Pouz Dim 07 Nov 2010, 19:50

J'ai fais une recherche pour éviter un doublaon, mais j'n'ai rien trouvé.

Alors, pour ceux qui veulent travailler eux même leur injection, il existe un programme gratuit (pour le moment) qui s'appelle TunEcu
C'est le clone du Tuneboy / TuneEdit,. Il permet de gérer son injection (codes erreur, courbe d'injection...), mais uniquement pour les 990, pas les 690.
Le soft se trouve là :
http://cid-ced9b0857c70aaec.office.live.com/browse.aspx/.Public/TuneECU

Il faut acheter un cable OBDII avec terminaison USB, du genre ça :
X@v a écrit:Bonjour à tous,

je vous fais part ici d'une mésaventure qui m'est arrivée lors de l'acquisition du câble USB - ODBII.
J'ai simplement suivi le lien vers la société PIXTIC indiqué dans le premier post, et j'ai commandé 2 câbles (autant économiser les frais de port et faire plaisir à un copain clown )

l faut acheter un cable OBDII avec terminaison USB, du genre ça :
http://www.pixtic.com/index.php?act=viewProd&productId=271

J'ai reçu mes deux câbles dans un délai relativement court (une dizaine de jours pour venir de Chine), hélas, 3 fois hélas, les câbles livrés utilisent une puce qui n'est pas compatible avec les drivers disponibles chez FTDI. J'ai creusé le problème un bonne partie du WE dernier Evil or Very Mad les paramètres internes du chip utilisés sont en cause, notamment le VendorId et le ProductId. J'ai cherché et essayé plein de solutions différentes, j'ai même été jusqu'à modifier à la main les fichiers .inf d'installation des drivers FTDI mais sans parvenir à un résultat concluant.
En désespoir de cause, j'ai fait un mail au support PIXTIC qui m'a envoyé des drivers par mail, inutilisables aux aussi, et qui me proposent de leur renvoyer les câbles pour remboursement. Le Colissimo pour la Chine coute 26,40 Euros pour une trentaine d'Euros de câbles... Rolling Eyes

Bref, tout ça pour vous dire d'éviter de commander les câbles USB - ODBII chez PIXTIC, au moins pour un certain temps, le temps pour eux d'écouler ou de renvoyer la série défectueuse. Il serait peut être bienvenu également qu'un modérateur supprime le lien sur le premier post Wink

J'ai entre temps trouvé une autre source d'approvisionnement, en France (sur le bon coin, taper "ODBII" dans le moteur de recherche dans la rubrique "accessoire moto"). C'est la que j'avais acheté le câble ODBII - Sumitomo et je viens donc de commander le câble qui me fait défaut.

Sinon, un copain m'a prêté son câble USB-ODBII perso et j'ai pu me connecter et récupérer la carto de ma brêle. C'est du bonheur, ce logiciel ! cheers


Le cable est à modifier pour les katoches :
http://www.tomhamburg.net/TuneECU_Fr/KTM.html

On utilise alors les drivers FTDI pour faire fonctionner la bête.
http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm

Et bien sur, il faut un ordinateur, de préférence portable, paske sinon, il faut monter la chignole dans le salon, et ça, maman, elle aime pas des masses... Laughing

Tous les détails là :
http://www.tomhamburg.net/TuneECU_Fr/index.html

Si le sujet a déjà été abordé : modérateur, fait ton travail et vire mon sujet, bannis moi dans les fins fonds des limbes, fait moi mal (Johnny Johnny, Johnny), fesse moi avec une pelle, etc. Embarassed

[EDIT] je découvre pour les KTM, alors je complète.
Je l'utilise pour ma Triumph Tiger depuis longtemps déjà, et ça remplace et dépasse complètement l'outil Actia du concessionnaire


Dernière édition par Pouz le Lun 08 Nov 2010, 13:48, édité 2 fois
Pouz
Pouz

Nombre de messages : 337
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  cristo Dim 07 Nov 2010, 19:58

merci beaucoup pour le lien, je vais regarder cela.

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  jouster Dim 07 Nov 2010, 21:55

Pas de modération nécessaire lol! lol!

jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  titi Mar 09 Nov 2010, 20:48

effectivement, je l'ai déjà utiliser sur ma sauterelle et c'est excellent.
Je l'ai découvert un forum de SUMO et après avoir poser des questions, il s'est avérer que le créateur de ce logiciel (qui est en faite un crack améliorer de tuneboy) habite à une 10è de kilomètre de chez moi, il s’appel MEEOU cheers cheers,il est même venu me faire des modif à domicile.
Avec ce logiciel, plus besoin de supprimer le SAS, ni les sondes lambda, les brides de 2 et 3è et l'EPC,tout peux être désactiver via le logiciel.
Rectification, ce n'est pas un crack de tuneboy mais log dans le même genre!!!
Désolé pour cette erreur!


Dernière édition par titi le Sam 04 Déc 2010, 16:32, édité 1 fois

titi

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Benjoy25 Mar 09 Nov 2010, 21:49

Il suffit juste de prendre un cours pour utiliser tout ça, si vous avez des tuyaux, je prends Shocked
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  titi Mer 10 Nov 2010, 14:22

Pas besoin de cours, il est super simple d'utilisation, par exemple, pour ce que j'ai précédemment cité, il suffit juste de décocher des cases qui porte le nom de ce que vous voulait désactiver, Par exemple pour désactiver les sondes lambda il suffit de décocher la case avec écrit lambda à côté. RIEN DE PLUS SIMPLE.
Ensuite pour ce qui est des modifications de la cartographie, il faut si connaitre en reprog et en mécanique!!! Toutefois Meeou à mis en ligne un certains nombre de courbe déjà effectuer tel que les cartos AKRA.
Pour l'instant il n'y à qu'une courbe d'adventure, il s'agit de celle qu'il a extrait de ma meule, c'est la AKRA full version europe.
Par contre on a pu remarquer en l'exploitant un peu plus longuement qu'elle n'est pas tout à fait FULL, on a effectuer certaine modif pour la rendre vraiment FULL mais nous n'avons pas eu le reflex de les mettre en ligne. "j'ai garder ce privilège pour moi jusque maintenant" lol! lol! lol! Mais pas d’inquiétude nous les mettrons en ligne bientôt, j'en profite encore un peu de mon privilège!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Et de plus la liste des courbes dispo ne prendra de l’ampleur que si chacun y ajoute sa courbe si il voit qu'elle est différente de celle déjà proposer.
Mais une chose est sûre, une fois toute en full, niveau puissance plus rien à envier à une R pour avoir eu l'occasion de lâcher une accélération avec une R. Very Happy Very Happy Very Happy

titi

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  laurent73 Mer 10 Nov 2010, 17:39

J ai vu le sujet le forum Pif/paf.......J avoue que j ai un peu peur.....pas du résultat....mais des éventuelles conséquences en cas de pépins mécaniques et un retour en atelier KTM......surtout pour la prise en charge de la garantie......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  geek_inside Mer 10 Nov 2010, 18:03

Bah tu peux tout remettre @ stock donc pas trop de risques?
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  titi Mer 10 Nov 2010, 19:39

exactement, en moins de 5 minute tu peux tout remettre d'origine.
De plus ayant fait de la reprog automobile j'avais aussi peur pour le plantage de l'ECU mais Meeou ma rassurer la dessus et on à même essayer de le planter en interrompant le processus pendant le chargement et rien à craindre.

titi

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Benjoy25 Mer 10 Nov 2010, 19:42

titi a écrit:Pas besoin de cours, il est super simple d'utilisation, par exemple, pour ce que j'ai précédemment cité, il suffit juste de décocher des cases qui porte le nom de ce que vous voulait désactiver, Par exemple pour désactiver les sondes lambda il suffit de décocher la case avec écrit lambda à côté. RIEN DE PLUS SIMPLE.

On est pas tous des pitchons du clavier, déjà pour la première adress tu sais dejà pas quoi en faire, en plus t'arrives pas à ouvrir des fichiers .hex, les drivers .. c'est lesquels scratch !!!! et le reste ca reste du ptit.............gre!!!!!! Twisted Evil Oui Oui jte dis, je laisse ca au connaisseur, Merci quand même, jvais m'occuper autrement afro
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  titi Mer 10 Nov 2010, 19:52

ok, cette semaine j'aurais pas le tps mais la semaine prochaine j'essayerais de te faire un didacticiel pas à pas au moins pour désactiver les options et à partir de là tu auras compris de toi même comment utiliser le logiciel, mais pour les modifs de carto vaut mieux pas y toucher si tu t'y connais pas, tu chargeras seulement les versions full dispo.

titi

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Pouz Mer 10 Nov 2010, 20:13

Je fais un bref résumé :
l'injection fonctionne avec le boitier électronique, appelé ECU
Pour dire à l'injecteur d'injecter en fonction de l'ouverture des papillons et du régime moteur, et la bougie d'étinceler au bon moment, l'ECU va se baser sur une courbe fabriquée par les ingénieurs KTM.

Chaque modèle de moto (Adventure, SM...) a sa propre courbe, pour favoriser certaines valeurs en fonction de ce qu'on veut priviligier (couple, monté en régime, puissance, richesse du mélange, suppression ou non de la sonde lambada...)

En plus de ça, si KTM modifie quelque chose sur la moto (généralement d'une année à l'autre), ben la courbe, elle change aussi.

Enfin, pour des raisons d'homologation, la courbe d'origine, utilisée avec le pot d'origine, est appauvrie a certains régimes (chez Triumph, c'est 3.500 - 4.500 tours).
Du coup, quand tu passes aux pots adaptables, tu n'as plus besoin d'appauvrir à ces régimes, donc on comble le trou.

Concrètement :
Tu branches ta moto sur le TuneEcu.
Tu sauvegardes ta courbe d'injection (genre maKatoche.hex) dans un dossier que tu gardes bien précieusement.
Tu ouvres la courbe qui se prète à ta moto (par exemple KM601EU0902031Map.hex OEM
KTM 990 Adventure 09 model year with Akropovic slip-on exhaust). Et tu charges ladite courbe dans l'ECU.

Si ça te plait pas, tu ouvres ta courbe à toi et tu la recharges.

Tu peux passer ta moto sur un banc de puissance Dynojet et te faire ta propre courbe adaptée à ta moto : le programme va déterminer les régimes où le mélange est trop pauvre ou trop riche pour l'ajuster de façon optimum (idéalement, le mélange air/essence est de 12,7 part d'air pour 1 part d'essence).
J'avais modifié la courbe de la Tiger pour avoir ce mélange idéal. J'avais tout mis à 12,7, quelque soit le régime et la rotation de la poignée (ouverture des papillons). La machine tournait du feu de dieu !
Bon, ok, après ça, je passais sur réserve à 250km au lieu de 380km Embarassed

Ca, c'est pour la courbe d'injection. Vous n'êtes pas obligé d'y toucher.

Le TuneEcu te permet aussi de faire ta révision toi même.
Le témoin de gestion moteur s'allume ? Tu branches Tune Ecu et hop, tu sais ce qui en est la cause (code erreur)
Tu veux tester certains composant de la moto ? Sur la Tiger, tu peux tester le ventilo, le moteur pas à pas, le compte-tour...
Tu peux aussi lire les valeurs d'injections, les temps de réponse... Ce qui te permet de savoir si un injecteur est HS, défectueux...
Le ralenti est trop haut (sur les Triumph) ? Hop, tu réinitialises le capteur de position des papillons et le ralenti se stabilise à la valeur d'origine, ou à celle qui tu indiques dans la courbe d'injection.
Sur la Tiger, je peux aussi paramétrer la température qui fera se déclencher le ventilo (d'origine : 98°), selon que je fais du "TT" ou de la route.

J'ai pas de Katoche, je peux pas vous dire ce que vous pouvez faire en détail.

Perso, je l'utilise à chaque fois que je fais une révision sur la Tiger : j'ai pas de sonde Lambda, alors je règle le taux de CO de la moto grâce au soft. Je contrôle la tension de la batterie, la tension de charge, l'ouverture des papillons...
Je change de courbe d'injection quand j'ai besoin (en Islande, j'ai remis la courbe d'origine, pour gagner en autonomie. Quand j'ai fait ma sortie sur circuit, je suis repassé à la courbe pour pot adaptable. Plus de "puissance", mais moins d'autonomie).
Pouz
Pouz

Nombre de messages : 337
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  jouster Mer 10 Nov 2010, 20:33

Merci Very Happy

C'est on ne peut plus précis Very Happy

Ce qui m'ennuie sur ces systèmes, c'est que le nom de la courbe ne permet pas de savoir clairement de ce sur quoi elle agit !!

Par Exemple :

KM601EU0603D01Map.hex
KM601EU0704501Map.hex
KM601EU0902031Map.hex
KM601EU0902002Map.hex

de ces 4 courbes, laquelle fait quoi ?

Sinon, je trouve le principe excellent Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Benjoy25 Jeu 11 Nov 2010, 13:11

Regarde là Jouster, tu auras toutes les données par moto
http://www.tomhamburg.net/KTM_Tune_list.html
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  jouster Dim 14 Nov 2010, 18:20

Benjoy25 a écrit:Regarde là Jouster, tu auras toutes les données par moto
http://www.tomhamburg.net/KTM_Tune_list.html

Ben voila, comme ça tout est clair Wink
Merci Benjoy25 cheers
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Benjoy25 Lun 22 Nov 2010, 12:11

Je rouvre le post pour savoir s'il y en a qui ont mis le nez là dedans? en ce qui me concerne j'ai tout ce qu'il faut, il n'ya plus qu'à brancher sur la meule, par contre j'hésite encore sur la Map à prendre, je vais dejà sauvegarder celle qui est dedans, on m'a conseillé la Map 09 avec Akra pour ma 06!!
Ca me branche bien c'taffaire!! geek
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  titi Lun 22 Nov 2010, 16:35

oubli la map 09, je t'ai dit qu'ils ont modifier l'ECU et donc le prog de 09 ne va pas pour une 06!

titi

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Benjoy25 Lun 22 Nov 2010, 17:01

OK Titi, j'avais zappé ton message que je viens de relire, je vais deja voir celle que j'ai.
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  ADV67 Lun 22 Nov 2010, 18:16

Benjoy25 a écrit:
Ca me branche bien c'taffaire!! geek

Dis Benjoy,
T'a déjà trop de puissance pour les bourbiers surnois à coté de chez toi, investis plutôt dans un bon pneu à crampons! Razz

lol!
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Benjoy25 Lun 22 Nov 2010, 18:19

Salut Adv67, Tu es de retour!!Ca coute rien, t'as que les cables à acheter!!
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Benjoy25 Jeu 25 Nov 2010, 19:19

J'ai fait une manip, j'y vois dejà un peu plus clair, j'ai bien la carto pour le mod 06 avec Akra qui est donc celle là : KM601AK0603D01 je l'ai donc sauvegarder dans mon fichier, maintenant j'ai les deux courbes avec et sans akra. Maintenant il faut que je tripotte un peu le log, j'y vais tout doux!!!
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  nono61 Lun 29 Nov 2010, 10:44


Il faut acheter un cable OBDII avec terminaison USB, du genre ça :
http://www.pixtic.com/index.php?act=viewProd&productId=271

Est ce que l'on peut se connecter avec un cable non usb, c'est à dire avec une prise DB9 (rs232) comme celui là:
http://www.pixtic.com/index.php?act=viewProd&productId=272

Avec le port com (db9) prise du pc d'ancienne génération, il n'y a pas besoin de driver et c'est ok tout de suite.
Merci pour ta réponse.
nono61
nono61

Nombre de messages : 280
Age : 62
Moto : 1190 Adventure 2014
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Benjoy25 Mer 01 Déc 2010, 08:32

Alors là Nono, je ne peux te repondre, j'ai assez de mal comme ça pour tout comprendre et pouvoir m'en servir, je glane des renseignements par ci par là, mais tu peux demander ça à Titi par exemple. ou à qqun qui s'y connait un peu plus.
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  nono61 Mer 01 Déc 2010, 22:42

J'espère que TiTi pourra me répondre, car je n'ai rien trouvé sur le sujet--- port usb=port DB9
nono61
nono61

Nombre de messages : 280
Age : 62
Moto : 1190 Adventure 2014
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Invité Jeu 02 Déc 2010, 16:04

J'ai tout commandé à mon tour et pour répondre à Nono c'est le cable 1 qu'il faut. En attendant de tout recevoir, il en vient de Hong Kong, des USA... j'étudie les différentes courbes KTM. Un truc saute aux yeux, c'est la technique de bridage "made in ktm" pour les ceusses qui ont un modèle 2009 et plus... Elle est on ne peu plus simpliste puisqu'elle utilise les papillons secondaires et rien qu'eux!
Mettez vous sur "papillons aux" et observez... Dès 6500trs ceux-ci se ferment inexorablement pour se figer à 60% quoi que vous fassiez! DONC, en modifiant la carto "bridée" (106cv) sans même télécharger la référence "non bridée" (115cv) vous pouvez libérer votre belle Cool Rien de plus simple, il faut remplir toute la partie haute à droite de 100%. Pour bien comprendre ce que je vous explique, regardez la courbe des "vieilles" Adventures (2006...2008), la mienne snif pale et vous constaterez que très rapidement les papillons secondaires s'ouvrent à 100% et ne bougent plus. Pas besoin d'eux pour étouffer cette belle mécanique!

DONC CECI M'INSPIRE UNE REMARQUE!!!

J'ai lu, relu les posts expliquant les bienfaits voire les effets magiques de la suppression de ces papillons secondaires. Ben ne vous vexez pas mais depuis que j'ai "Tune Ecu" j'ai la confirmation de ce dont je me doutez, ceux qui pronent la suppression de ces papillons vont trop vite en besogne. clown En effet, non seulement cela n'apporte strictement rien à bas régime mais je suis prêt à parier que c'est même le contraire! Ces papillons ne sont là que pour réguler les montées en régimes, donc si vous préférerez ils ne servent qu'aux bas régimes et aux fortes ouvertures pour éviter les engorgements, EXACTEMENT COMME LES MEMBRANES DES BONS VIEUX CARBUS! Les supprimer est une bétise!

Bref... je vais donc m'atteler à un truc dès que je récupère la fillasse. Garder l'agrément de la courbe "Akras" plus (trop!) riche tout en revenant à une consommation standard. Pour cela, je compte réinjecter la courbe normale et eventuellement copier la courbe Akras mais uniquement sous 3000/3500 trs... à voir. Je vous rappelle qu'il est parfaitement possible (voir souhaitable pour le portefeuille) de rouler avec des Akras et une courbe "standard" mais pas l'inverse! En effet, mélange trop riche + catalyseurs = INCENDIE!
Je vous tiens au courant c'est promis! Wink



Dernière édition par xav13 le Ven 03 Déc 2010, 09:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum