KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Super-Ténéré 1200 : les essais

+12
BouuuXiouuu
milegas
Zedji
philoux83
guy cassini
chevaliernoir
Christophe
jouster
Rémi ze ouaibmasteur
gaby74
MAYAOU
Rod.P
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais Empty Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  Rod.P Ven 09 Juil 2010, 12:10

Qui a testé la nouvelle ténéré ? Qui semble être (sur le papier) la moto la plus proche de la Katoche en terme de "tout terrain".
J'ai bien lu quelques tests à droite et à gauche, ainsi que quelque confrontation avec l'Adventure, mais je voulais un avis plus personnel de ceux qui ont pu essayer la yamaha.
Merci
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  MAYAOU Ven 09 Juil 2010, 13:11

Salam,

Ici peut être : http://ktmadventure.free.fr/index05.html

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  gaby74 Ven 09 Juil 2010, 19:21

MAYAOU a écrit:Salam,

Ici peut être : http://ktmadventure.free.fr/index05.html

MAYAOU


c'est vague lol!
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 09 Juil 2010, 21:16


_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 14 Juil 2010, 23:09

Bon, profitant du 14 juillet, je suis parti essayé principalement (j'ai aussi essayé la SMT990 et , par curosité, un DL650 V-Strom) la nouvelle Super-T en Allemagne chez Robin Motorrad.

Conclusion : je suis définitivement réconcilier avec Yam' !!

la première chose qui vient : partie-cycle EXCELLENTE, mais moteur linéaire au possible !
mais globalement, cette nouvelle super-T est TRES réussie à tous points de vue.

=> présentation : la moto est très belle, ligne élégante. selle super large très confortable. La finition est correcte, sans plus, le tableau de bord est par contre très complet.
C'est plein d'éléctronique : ABS/TCS = freinage couplé (au levier au guidon) + abs + controle de traction à 3 position la 3éme étant pour les "gelande stasse"(les chemins, quoi) ! Il y a aussi 2 modes de fonctionnement du moteur, on verra ça + tard.
A l'arrêt c'est un panzer : réservoir très large, aggravé par la présence du radiateur sur son flanc gauche et la batterie (je pense, à confirmer) à droite. la moto est lourde lors des manœuvres manuelles, on se dit que ça va être aussi un panzer sur la route......

=> contact, bruit étouffé mais on sent bien qu'il y a un gros coeur qui bat derrière tout ça ! le moteur fonctionne donc sur deux mode S (sport) et T (touring), qu'on peut changer en roulant (gaz coupés) . mode S engagé, 1ére (boite assez douce, mais on a vu mieux) c'est parti ! et là, dès 10 km/h, la moto devient un vrai vélo !!! oublié le poids "GSien" !!
programme :petite route de campagne, le moteur est très souple dans les bled à 50 km/h (le mode T améliore encore + cette souplesse) , panneau de fin, gaz !! ça part bien au début, mais la monté est linéaire , très linéaire, rien à voir avec le "rhaaaa" KTM. Cependant, en regardant le compteur de vitesse, on voit que c'est un gros 1200 qui pousse !!! on est très vite à 140 sur ces petites routes, mais on ne sent pas de poussée franche ou rageuse comme avec un 990. de ce poit de vue là, il n'y pas photo : le 990 est incomparablement + jouissif, j'ai essayé le 990 SMT juste après , la différence était... tranchante !!

=> partie-cycle : j'en veux une !!! le cardan se fait TOTALEMENT oublier, la moto est très neutre et très maniable, en un mot "facile", "évidente". On a l'impression de posséder la moto depuis toujours !
L'ensemble chassis est très rigide. C'est une moto très sécurisante qui se balance toute seule dans les virolos, le freinage est parfait (juste le levier, couplage avant/arrière + controle de traction + abs) , la moto ne se reléve pas d'une demi degré si on freine en courbe, l'avant ne plonge pas exagérément et l'ensemble donne une impression de grande sécurité.
le rythme peut alors être très élevé..........
La partie-cycle est donc une pleine réussite.

=> ergonomie : la position de conduite est parfaite pour moi, la triangulation guidon - selle - repose-pied est excellente, j'ai juste trouver que le guidon était un poil trop en avant, mais il était réglé assez en avant d'origine, donc, simple petit réglage à faire. Sinon, les cale-pied sont enfin bien en arrière (comme une LC8). De ce fait la position debout est très bonne aussi, juste gaché par les flancs (pas aussi "lisses" que sur une LC8 : il y a des machins qui gêne un peu).
La protection du carénage est excellente : les flancs très larges protègent presque complétement les genoux, la bulle assez haute et très en avant (comme LC8) permet de parfaitement dévier des "vents relatifs de 150 km/h" !! Wink Wink Wink

Bref, j'ai adoré cette machine, mais le moteur est vraiment linéaire, dommage....

Niveau off-road : vu le poids haut placé et l'embonpoint général, ça doit être assez délicat... toutefois, au vu des qualité dynamique de la partie-cycle, on doit pouvoir facilement rouler sur de la belle piste. Mais je pense que la LC8 lui est nettement supérieur sur ce point là.

=> prix : là c'est moins glop !! 15000 €, avec le pack "touring" : valoches alu, sabot alu, protége phare, mais pas de crash-bar (impératif sur la machine au vu du bazar logé à l'extérieur des flancs de reservoir)

Voila

Sinon, j'ai essayé aussi la KTM 990 SMT : un vélo ! avec toujours ce V2 époustouflant bourré de vitamine qui part dans les tours à la moindre rotation de la poignée, avec une partie-cycle "rasoir" (très précise et très réactive) qui oblige à être toujours concentré mais qui présente une rigidité et une précision fantastiques.
La protection de carénage est perfectible, mais la selle est confortable (dommage qu'elle ne monte pas sur les LC8 !!).


Pour info, j'ai aussi essayé le Suz DL650 : un modèle de douceur est d'onctuosité, mais position de conduite absurde (les pattes en avant, la selle super basse et le guidon trop loin : même pas essayé la position debout !!! du grand n'importe quoi !!), ça freine pas et la partie-cycle est juste acceptable. devrait convenir au courts sur patte. Bref, on est vraiment pas dans la même catégorie que les deux autres ! je pense que même la 1000 ne doit pas être dans la même catégorie, vu la partie-cycle...

a+


_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  jouster Mer 14 Juil 2010, 23:15

ey dis donc !!!!

Tu va pas nous lâcher ??? Exclamation Exclamation Shocked
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 14 Juil 2010, 23:16

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
Conclusion : je suis définitivement réconcilier avec Yam' !!

j'entends par là que j'ai détesté l'ancienne super-ténéré avec son cadre en fil de fer fin, ses suspensions en fromage mou, son moteur totalement linéraire et sans pêche, sa position de conduite incohérente, bref, je détesatais !!!

je l'atendais au tournant cette nouvelle super-T : il faut bien reconnaître qu'il faut totalement oublier l'ancien modèle !

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 14 Juil 2010, 23:17

jouster a écrit:ey dis donc !!!!

Tu va pas nous lâcher ??? Exclamation Exclamation Shocked

à 15000 €, il y a peu de chance !!!!!!!!! Laughing Laughing

de toute façon, mon LC8 passe dans n'impoàrte quel chemin pourri, je ne pense pas que ça serait la même musique avec la super-T, donc....

lpar contre, la super-T risque de faire très mal aux MBW GS...... moi, à choisir, je préfère la Yam à la BM !

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  jouster Mer 14 Juil 2010, 23:24

cheers cheers

Shocked
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 14 Juil 2010, 23:43

jouster a écrit: cheers cheers

Shocked

oui, mais j'ai qd même vraiment apprécié cette nouvelle Yam (je ne suis pas très Yam, pourtant, habituellement)

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  Christophe Mar 17 Aoû 2010, 14:27

Le mag Moto-verte fait un comparo de la 990 face à la 1200 Sup-Ténéré.
Bizarre que le moteur ait tant noté de points ???
Il est certain que la cylindrée a bien aidé à la chose car ce moulin n'est pas du mou de veau à ce qui est dit !!!
Mais pour la polyvalence il n'y a tjr pas de concurrence à la 950-990, même pas la BM et ses 247kg (quand même !) qui est LA référence en trail. cheers cheers cheers
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  chevaliernoir Mer 22 Sep 2010, 18:03

Yopla.

J'attendais avec impatience la Super tenere, mais elle est arrivee en concession alors que j'etais deja parti hors de france. Voila qu'en Namibie, on tombe face a un concessionnaire qui en a 2 en magasin. C'est l'occasion d'aller la voir de plus pres.

Lorsqu'elle a ete presentee a la presse,je me suis jete sur la fiche technique, et quand j'ai vue que la roue avant n'est qu'une 19" (comme la 1200GS), et le poids de 260kg,j'ai referme le prospectus et j'ai ralume la tele. La, je vais essayer d'aller un peu plus de l'avant.

Super-Ténéré 1200 : les essais 600

Esthetiquement, je n'etais pas emballe par les photos, mais en vrai, j'aime encore moins!
Le plus gros defaut, ce sont les deux grosses verues de chaque cote, al'avant du reservoir. La moto devient pataude (esthetiquement) et on l'imagine aussi lourde qu'une Guzzi des annees 80.

Super-Ténéré 1200 : les essais 600

En lisant (plus atentivement) la doc Yam, on voit qu'une des verue en question recoit le radiateur d'eau et l'autre la baterie et l'electronique. on a rarement ete aussi loin en terme de centralisation des masses, et j'en viens a imaginer un comportement super agile et a presque pardoner a Yam les horribles excroissances.
D'ailleurs sous la selle, il n'y a que l'ABS. (meme pas de coffre pour une combinaison de pluie!)

La selle passager est escamotable (de salon) et permet du coup d'avoir un gigantesque porte bagage pour une utilisationen solo. Chouette.
Les suspat sont reglables dans tous les sens. Chouette encore.
Le moteur est cale a 270 degres (comme les ducat),voila qui laisse presager un comportement moteur sympa, et une bonne traction. Ca promet.

L'ABS est d'un type particulier. En plus des fonctions ABS classiques, lorsque l'on utilise le frein avant, il y a un couplage automatique qui est fait avec l'arriere... sauf si on actionne la pedale de frein avant le levier.
Hummm... je ne suis pas fana de toute cette bardee d'electronique, d'autant que l'ABS n'est PAS deconnectable (de massage). Une honte! Mais j'y reviendrai.

L'autre gros argument,c'est le TCS, c'est a dire le controle de traction. Alors ca, ca ne me plait pas, a priori, car sur bien desols,il est normal de glisser (meme en permanance) del'arriere. Et pour prendre un virage un peu corse sur une piste, c'est justement en faisant patiner la roue arriere que la moto tourne, alors.... Enfin bon, le TCS est deconnectable (basse)

On papote avec le boss,et il me propose d'essayer la moto. Ben tiens, pourquoi pas! C'est d'autant plus sympa qu'il sais tout a fait que je ne l'acheterais jamais chez lui.

On passe facilement du mode Sport au mode Touring avec une commande au guidon,mais je ne vois pas comment passer du mode TCS-1 a TCS-2 a TCS-OFF. Le patron regarde avec moi, essaie dans tous les sens et declare forfait. On n'a pas trouve. Mon essai se fera donc tout en mode TCS 1.

En route.

euh...non mais c'est quoice bruit? ou est la melodie du gros twin qui respire? Juste un bruit mecanique. Je ne sais pas ce qui fait ce bruit, ca ne ressemble pas a un bruit de distri, et je ne pense pas qu'un revoi d'angle pour l'arbre de trasmission puisse etre aussi bruyant, d'autant que le bruit est plus lie au regimemoteurt qu'a la vitesse. On n'entend d'ailleurs pas du tout l'echappement quand on est en selle. Des qu'on ouvre les gaz... c'est tres moche. Voila un jugement 100% subjectif, mais ca compte!
Bon,roulons... et ca roule. Plutot bien. Le feu passe au rouge et ... je me retrouve arrete 10m avant le feu! Ca freine super fort! Je comprends a present pourquoi ils ont mis un ABS super perfectionne! Cela me surprend d'autant plus que le freinage avant de la KTM 990 Adventure n'a pas vraiment de mordant.

Super-Ténéré 1200 : les essais 600

Bon, deux ronds points,des manoeuvres a basse vitesse pour sortir de la ville et ... j'ai l'impression d'avoir une GT. Ca n'a RIEN d'agile. La sensation ressemble plus a celle d'un gros vaisseau, aussi amiral soit il. La deception est d'autant plus grande que j'avais espere qu'elle soit super de ce point de vue. C'est d'autant plus frappant que je compare la Tenere non chargee avec la KTM chargee comme une mule et qui me transporte depuis quelques dizaines demilliers de kilometres en Afrique. Eh bien la KTM chargee me parait plus agile que la Super Tenere a vide!

Une grande ligne droitepour verifier que le moteur tracte bien (pour un 1200c'est la moindre des choses). Par contre on arrive vite au rupteur. Je suis surpris qu'il ne monte pas plus dans les tours. en regardant la fiche technique au retour, je vois que l'allesage n'eest que de 98mm,doncla course est relativement longue. Pres de 80mm! pour vous donner une idee, sur la KTM la course n'est que de 62mm (grace a des gros pistons de 101mm) et donc la Katoche est bien plus alerte dans les tours quand la Tenere est limitee vers 7500rpm.
C'est d'autantplus surprenant que Yam ait choisi des pistons de moins de 100mm, car ils se sont offerts le luxe d'un double allumage, et donc le principal probleme des gros diametres est regle d'office. KTM y arrive meme avec une seule bougie par cylindre, alors?
On parie que dans 2 ou 3 ans l'allesage de la Super Tenere augmente?

Les sensations? euh... j'esperais bien plus d'un gros bi a 270 degres. entre le bruit horrible du moteur, le cote lineaire du moteur, son manque d'allonge... c'est pas brillant.
Les vibrations sont par contre la, juste bien pour etre presentes sans etre genantes. Ca,ca va.
En tout cas, avec cet essais, desormais pour moi,le mode T est le mode "rain", et le mode S est le mode "Normal".


La position de conduite est pas mal. "Les commandes tombent sous la main" (j'aime bien cette phrase que l'on retrouve dans tous les essais et qui ne veut pas dire grand chose). Le guidon est tres large et assez haut. Les cales pieds, eux,sont bien bas. Du coup, la position debout est tres confortable. Pas du tout besoin de rehausses de guidon.
La selle est assez basse. J'ai les pieds bien a plat par terre. La hauteur est reglabe et y'a meme des selles super fines pour les petits jambes. On peut s'asseoir plus ou moins loin du guidon, si bien que meme les grands y seront al'aise, car pouvant etre loin du guidon et profitant des cales pieds bas. Je n'ai jamais vu une moto qui pouvait convenir aussi bien aux petits qu'aux grands.

Tiens apropos des jambes,une fois en selle, je remarque que les verues que je hais tant sont pile dans l'alignement des jambes. Pas genantes, et au contraire,elles doivent provoquer une tres bonne protection aux intemperies. J'enparlais au concessionnaire, et il ne voyait pas de quoi je parlais (c'est desertique ici et il ne pleut jamais!)

Super-Ténéré 1200 : les essais 600

Y'a quand meme un truc que je trouve penible,auniveau de la position,c'est que si les genoux (cailloux, hiboux, poux) sont bien dans le prolomgement du bassin, les pieds,eux sont exagerement ecartes. Ca me donnaitl'impression de me retrouver amon premier cours de ski,en train de faire du chasse neige,les genous serres, et les pieds ecartes. En regardant deplus pres, la faute en revient a ce satane renvoi d'angle de cardan.

Super-Ténéré 1200 : les essais 600

Je le dis et le repete, il est pour moi absolument [s]cretin[/s]absurde de mettre un cardan sur un moteur transversal, et LA meilleure des solutions pour un moteur transversal (c'est a dire presque toutes les motos sauf flat BMW et Guzzi) c'est une chaine sous carter etanche.

A propos de protection, a 130km/h, tout va tres tres bien. La bulle est super efficace. Bien plus que celle de la KTM, tres etroite, et plus faite pourproteger le GPS et/ou le derouleur de road book.

Bon, on sort dela route pour s'ammuser un peu sur la piste. C'est facile ici, car plus des 3/4 des routes sont des pistes.
Ben la, c'est pas brillant. Meme sans aller vite,le guidon oscille quand la KTM est imperiale. La faute surement en incombe pas mal au pneu plus routier. Ils avaient qu'a mettre une roue de 21 pour pouvoir la chausser correctement!
Bref,je ne suis pas alle tres loin sur cette piste, de peu dela mettre par terre, alors que ca fait un millier de kilometres que l'on roule la dessus pourtant.

Tiens,le TCS devrait faikre des miraclesla dessus,non? J'avais peur que les demarrage un peu fort soient impossibles,mais finalement ca va. Visiblement l'electronique autorise de faire patiner l'arriere copieusement, tant que la vitesse dela moto est faible. Tant mieux.

Super-Ténéré 1200 : les essais 600

Mais vu comme ca bougeait, j'ai pas prefere mettre de gros coups de gaz la dessus pour tester.

Bon retour chez Jan, le patron de Yamaha Dune Worx pour lui rendre les clefs et le paquebot qui va avec.

Super-Ténéré 1200 : les essais 600

en concluision, je mets en points negatifs :
Evil or Very Mad L'esthetique
Evil or Very Mad Le poids et le gabarit imposant
Evil or Very Mad Le manque d'agilite
Evil or Very Mad la position "pieds ecartes"
Evil or Very Mad L'aptitude a rouler sur piste
Evil or Very Mad L'exposition de parties sensibles en cas de chute (radiateur!!!)
Evil or Very Mad Les sensations,le manque d'allonge et de sentiment de puissance
Evil or Very Mad Le bruit
Evil or Very Mad ABS non deconnectable (rase)
Evil or Very Mad La roue avant de 19
Evil or Very Mad C'est ou qu'on change demode de TCS?

et en positif:
🔝 Adapte aux grads comme aux petits
🔝 Protection du tete de fourche et au niveau des genoux
🔝 Frein avant super puissant
🔝 Jantes Tubeless
🔝 vibrations juste comme il faut
🔝 compteurs visibles et complets
🔝 Concessionnaire tres sympa

Super-Ténéré 1200 : les essais 600

en seconde conclusion, je dirais que le fait que la moto ne soit pas aux pistes lointaines n'est pas grave en soit, et ca bn'en fait pas une mauvaise moto pour autant. Ca la classe juste dans la categorie des Trails routiers. Le truc tres chouette, dans les gros trailes routiers,c'est que c'est a mon avis des superbes GT, sans payer le poids d'accessoires alakon, et en etant bien plus leger. Oui mais la, ca n'est pas franchement agile, et il n'y a pas d'aspects pratiques! Alors ca sert a quoi cette Super Tenere, hormis singer BMW?
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  guy cassini Mer 22 Sep 2010, 19:23

Merci Chevalier Noir pour cet essai dans ton style inimitable (de multiplications) qui ne nous donne pas envie (ouf !) de changer de crèmerie ... Mad
Bonne continuation pour votre périple ... en KTM cheers
guy cassini
guy cassini

Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  philoux83 Mer 22 Sep 2010, 21:21

pourquoi aucun fabriquant moto a part KTM et dans une moindre mesure BMW n'est il capable de produire un vrai trail ????
philoux83
philoux83

Nombre de messages : 349
Age : 63
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  Zedji Mer 22 Sep 2010, 21:26

je pense que le problème n'est pas la capacité des constructeurs mais le taille du marché.

Le vrai trail mono puis bi est passé de mode. C'est désolant mais c'est ainsi...
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  milegas Jeu 23 Sep 2010, 01:52

Les constructeur vendent des produits qui doivent leurs rapporter de l'argent, ils visent donc le plus grand nombre, en dehors de ca il mesure la longueur de leur quequette en sortant "la plus grosse"... Mad
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  BouuuXiouuu Jeu 23 Sep 2010, 08:26

Zedji a écrit:je pense que le problème n'est pas la capacité des constructeurs mais le taille du marché.

Le vrai trail mono puis bi est passé de mode. C'est désolant mais c'est ainsi...

Vous être pourtant dans des régions riches en pistes et autre terrain de jeu adaptés.
Mais je note un certain intérêt envers le trail, routier dans un premier temps, même en Touraine.

On dirait que justement, ces nouvelles productions sont un pied à l'étrier pour passer du gôdron à la poussière.
La répression sur la route, les d'jeuns et leur moulin à riz, le "too much" des grosses routières ou GT, font que les seules machines
à un prix (presque) raisonnable (quoique ...) capables d'enquiller de la borne, restent les Trails routiers.

Non non, comme toute les modes, ça va revenir en force, j'en suis persuadé Wink
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  laurent73 Jeu 23 Sep 2010, 09:35

Salut, j ai tjs eu un penchant pour les trails et TT, la course à la puissance et à "la plus grosse" a conduit les constructeurs a faire des 1200 !!! alors qu il y a 25 ans on avait la 600 transalp qui était pas loin du must.

L Adventure est pour moi "LE" trail routier à tendance TT ( au risque de me faire pourir .... lol! ) Je ne me vois pas m engager dans une spéciale d enduro ou dans un chemin complètement défoncé....Pas que j ai peur de ne pas m en sortir mais de peur d abimer la moto.....au prix des pièces.......

A la différence de la super enduro qui apparait plus comme "LE VRAI" trail, capable de passer presque partout en TT sans risquer de trop casser la moto et aussi de faire de la route.....le concept du trail à l origine, si je ne me trompe pas...... lol!

Quand au varadero, v strom et autres, je les considère plus comme des GT déguisé en trail avec une petite aptitude au chemin roulant...Je préfère un 990 SM/SMT pour aller sur un chemin de terre qu un vardero..... lol!

Quand à BMW, je ne me prononcerait pas, n ayant pas pu essayer l engin. Par contre je peux vous dire que quand j ai fait le parpaillon, je ne me serai pas amusé à suivre cet allemand en GS!!!!! Il envoyait quand même.....Idem pour ce suisse dans la descente des cormets d arêches en V stron 650....

Après tout est question de technique et surtout de cran pour emmener nos engins à plus de 100 km/h dans les chemins, une chute ne pardonnerait pas à mon avis en comparaison d une chute avec une vrai enduro 250 2 temps.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  Rod.P Jeu 23 Sep 2010, 10:36

Merci pour le test in situ de la Yam.
J'aurais cru qu'elle serait plus à l'aise sur les chemins. J'avais hésité pendant ma recherche de KTM, la nouveauté et le manque d'occasion m'avait fait marche arrière.
Aujourd'hui je me rend compte qu'elle se situe plus dans la lignée d'une GT que d'une moto plus polyvalente. A ce stade autant prendre une FJR.
Je sais que avec la KTM j'ai une moto capable de sortir des sentiers battus. Le seul truc qui me fait y aller molo c'est mon inexpérience sur ce genre de terrain et le prix de la casse.
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  philoux83 Jeu 23 Sep 2010, 19:39

et voila la prochaine du marché Shocked

Super-Ténéré 1200 : les essais V4fami11

http://blog.crazymoto.net/news-moto/honda-xlv-1200-v4-le-maxi-varadero-pour-2011

surement encore un truc à + de 260 Kg avec peu d'aptitude en TT. mais sait on jamais lol!
philoux83
philoux83

Nombre de messages : 349
Age : 63
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  geek_inside Jeu 23 Sep 2010, 19:47

Mouais ce n'est qu'un photomontage où l'on reconnait pas mal de parties de la GS, notamment le cardan, le "bec"...

Et si ça sera effectivement la remplaçante de la Vara, ça n'aura rien d'un Trail...
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  @cris@ Jeu 23 Sep 2010, 22:59

je m'inscrit dans l'analyse de laurent mais le SE reste une moto bien exclusive qui en oublie en l'état le passager et transforme le pilote en citadin de Sparte ...
En fait il faut la civiliser un peu pour la rendre conforme voir bien supérieure à la performance des protos qui ont écrit l'histoire des trails dans les courses au grand large ...
C'est certainement l'outil qui se rapproche le plus du trail idéal = relativement léger très puissant et très bien suspendu ...
ça correspondrait en gros à un 600 XR de l'époque en 5 x plus performant à tous niveaux ... un cheval hors norme flower
Super-Ténéré 1200 : les essais 25042793_p
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 23 Sep 2010, 23:20

Salut Chevalier

Merci, déjà, de prendre le temps ne nous sortit ce petit essai de derrière les fagots Namibiens !!

Tres étrange la façon dont on ressent une moto !! Moi, j'ai trouvé le chassis très "neutre" que j'ai beaucoup apprécié. Je ne l'ai pas trouvé pataude pour un sous, sauf dans le très lent où on sent très nettement le poids façon "wagon de chemin de fer".
Pourtant, je l'attendais au tournant la super-T car je haïssais profondément la 750, ce gros beau de schwing gum mou !

j'ai parcouru une 30aines de km sur toute assez sinueuses (sans plus), et je l'ai trouvé reellement agréable neutre, facile.

je suis par contre bien d'accord sur "l'anémique 1200cc" , on tourne et.... rien ! assez fadasse...

e, TT : je n'ai même pas essayé : de un parce que j'étais en Allemagne (streng verboten) et de deux car le gabarit de la bestiasse n'engageait pas vraiment à l'optimisme dans les ornières... tu confirmes !

Donc, personnellement, je l'ai trouvé super pour faire de la route, mais à ce prix, la GS12 me semble plus intéressante. à voir.

quoi qu'il en soit, ça me conforte dans mon choix de garder ma vieille 950cc carbu avec son moteur "patator" et sa partie-cycle d'écureuil : je ne vois toujours pas, depuis presque 7 ans (!!), ce qui pourrait m'en faire changer... (en tout cas ni la GS ni la superT)

hopla, tchuss !

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  laurent73 Ven 24 Sep 2010, 08:33

philoux83 a écrit:et voila la prochaine du marché Shocked

Super-Ténéré 1200 : les essais V4fami11

http://blog.crazymoto.net/news-moto/honda-xlv-1200-v4-le-maxi-varadero-pour-2011

surement encore un truc à + de 260 Kg avec peu d'aptitude en TT. mais sait on jamais lol!


Houlà.....je m attendais à un bi, mais pas à un V4, celui de la VFR...Ca va être une super GT pour enquiller des km dans un confort inégalable avec certainement un modèle boite auto ( trés au point ceci dit) Mais à mon avis pas question de faire autre chose qu une piste en terre bien plate et sans ornière et encore par temps sec......

+ de 260 kg, c est sur!!!!!et peut être à sec......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  Invité Ven 24 Sep 2010, 09:27

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:Salut Chevalier


Pourtant, je l'attendais au tournant la super-T car je haïssais profondément la 750, ce gros beau de schwing gum mou

Je vais défendre un peu ma grand-mère!

Oui elle est un peu lourde, oui elle fait 70cv, oui il me faut 20 m de plus pour m'arrêter : MAIS ELLE A 20 ANS!!!

Quelle autre moto de mieux pour cette époque : elle accepte les chemins, les routes défoncés, l'autoroute sur 400km!!!

Une Africa? 60cv, une selle en bois?
DR, XT? sur autoroute??

Qui s'est plaint de la batterie sur une Super T, de l'électronique? de l'injection?

Je risque de la garder et je pense que même avec 80000km au compteur, elle survivra à ma 990 de 2007!

D'accord elles ne peuvent même pas être comparées... elles ne sont pas de la même époque!!!

Rémi je ne veux pas te faché?!?!? Mais ma grand mère m'a fait taillé de bonnes routes.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum