KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Essai super tenere

+6
ADVGex
ericlebelge
jms74
Chris
laurent73
ardeche
10 participants

Aller en bas

Essai super tenere Empty Essai super tenere

Message  ardeche Ven 04 Juin 2010, 23:23

Salut à tous

Contexte
Machine neuve ou quasiment

Visuel : je l'aborde par l'avant droit elle parait plus petite que sur la présentation. Coté gauche avec le pot c'est plus gros.

Mes fesses apprécient la douceur de la selle, sa faible hauteur qui me permet de poser les pieds à plat. Elle est lourde à redresser de la latérale. Je suis "encastré" dans la moto et le réservoir est vraiment volumineux. Tableau de bord sympa. Contact le mode T est enclenché je la bascule sur S. Pichenette qui va bien ca ronronne.

Première, boite douce, je sors de la ville pour rouler vers la montagne. C'est un bestiau dans les rond points et sur les petites routes de montagne, ça manque cruellement d'agilité ( c'est vrai que je viens de lâcher un SMT)

Freinage moyen mais neuf et l'importance du rodage est capitale, pas eu l'occasion de tester l'ABS

Transmission acatene super.

Le plus décevant c'est le caractère moteur qui peut se résumer ainsi bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz . C'est plat sans vie, mon tragazou de 950 a une P! de personnalité comparativement. Le bruit est à l'avenant moche. Changement de mode S à T, ben c'est pare,il mais je ne suis pas exagérément monté dans les tours respect pour le rodage.

Si je devais la comparer je dirai que c'est une très bonne varadero aux allures ou je l'ai menée. Nationale et petites routes sinueuses. Sur voies rapides ? ça doit bien le faire mais bon c'est pas mon truc !

Quand elle aura 2000 km je complèterai.

Pour l'instant j'achète pas.

quand je suis rentré avec le 950 je rigolais tout seul de plaisir a tourner la poignée

Y a que les européens qui savent faire des moteurs qui font vibrer comme j'aime, du couple en bas.

BN à tous
ardeche
ardeche

Nombre de messages : 44
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 10/04/2010

http://letigredeprivas.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essai super tenere Empty Re: Essai super tenere

Message  laurent73 Sam 05 Juin 2010, 14:16

Salut, cool....Si j ai bien compris, il y a une boite Auto???????
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8169
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai super tenere Empty Re: Essai super tenere

Message  ardeche Sam 05 Juin 2010, 14:57

presque telle c'est lineaire
ardeche
ardeche

Nombre de messages : 44
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 10/04/2010

http://letigredeprivas.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essai super tenere Empty Re: Essai super tenere

Message  Chris Sam 05 Juin 2010, 16:51

Moi aussi suis passé voir , pas encore en éssai chez le concess en question !
Mais de toute façon , à 2000 euros de plus qu'une adventure , y a pas photos affraid

J'essaierai meme pas Very Happy Very Happy
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai super tenere Empty Re: Essai super tenere

Message  jms74 Sam 05 Juin 2010, 17:06

Chris a écrit:Moi aussi suis passé voir , pas encore en éssai chez le concess en question !
Mais de toute façon , à 2000 euros de plus qu'une adventure , y a pas photos affraid

J'essaierai meme pas Very Happy Very Happy

ramené au rapport €uros/kilos , ça fait moins cher qu'une Adventure lol!
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai super tenere Empty Re: Essai super tenere

Message  ericlebelge Sam 05 Juin 2010, 17:19

Suis allé ce matin à Bouchain, fête de la moto, elle était exposée, bennn... elle casse pas des briques hein, totalement banal comme bécane Rolling Eyes , j'ai rien ressenti à sa vue Neutral
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essai super tenere Empty Re: Essai super tenere

Message  ADVGex Sam 05 Juin 2010, 21:12

Aussitôt lu l'avis ici, je suis allez le voir, et bien je le voyais
bien plus orienté "baroudeur" que ça. Il s'est évidemment sacrément modernisé mais voilà, très certainement bon mangeur de bitume,
mais c'est tout je pense. Je suis curieux quand même d'essayer ayant eu un vieux S10 (super ten...) de 89.
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai super tenere Empty Re: Essai super tenere

Message  BouuuXiouuu Sam 12 Juin 2010, 17:29

Début d'aprèm, un sms du concess yamaha (comment il a eu mon numéro tout neuf ??)

"Aujourd'hui arrivée de la nouvelle super ténéré en concession bla bla bla client privilégié (ndlr : mon Q oui) bla bla bla".

J'y suis allé.

Permier abord, même réaction que notre Ours Belge ...
Je fais le tour, lit studieusement la doc tranquille dans un coin pendant que quelques uns en font le tour en rêvant de baroud.

Bref, un gentil vendeur se pointe vers moi, me faisant quitter du regard les belles photos de la doc, pour m'inviter à m'inscrire pour un essai.

Ben finalement, j'ai décliné l'invitation ... Même pas envie d'en faire un tour, du moins pour le moment. J'ai quand même posé mes fesses dessus. La hauteur de selle est moindre que l'Adventure, mais le réservoir est énorme, elle semble lourde à l'arrêt, et l'avant fait un peu ... trop plastic.

Ma sortie de la concession aurait pu se résumer à ça
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai super tenere Empty Re: Essai super tenere

Message  nono61 Sam 12 Juin 2010, 19:02

J'arrive aussi de la concession Yam à 200m de chez moi.
J'étais invité à venir l'essayer.
Première impression, elle n'est pas moche du tout, manque un peu de personnalité gros devant et arrière qui ressemble très fortement à la BM.
Le gros pot d'échappement à gauche est vraiment énorme.
Démarreur enclenché, il a un peu de mal à entrainer le moteur.
Première la boite est douce, la montée des rapports est un vrai régal du point de vue du passage.
Par contre elle est très linéaire et manque cruellement de punch, mais bon j'ai pas monté dans les tours respect pour la mécanique qui n'a que quelques kilomètres.
Le cardan n'est pas désagréable, comparé à la BEME.
Bref je la trouve mieux que l'Allemande mais je ne l'échangerai pour rien contre ma KTM.
Elle coute tout de même 15 000 roros avec les valises Yam.
nono61
nono61

Nombre de messages : 280
Age : 62
Moto : 1190 Adventure 2014
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai super tenere Empty Re: Essai super tenere

Message  MAYAOU Jeu 01 Juil 2010, 08:50

Salam,

Petit essai hier matin d'une cinquantaine de kilomètres dans la vallée de Chevreuse de la nouvelle XTZ 1200.
Je vous donne ici mes impressions ressenties en "live" sans chercher à faire un comparo détaillé avec notre monture favorite la KTM LC8.

Aspect visuel : lourd et massif (peut être le gage d'une grande fiabilité ?)
Finition : bonne sans plus
En selle : très confortable (vs KTM) mais triangle mains-pieds-fesses surprenant (guidon sans doute un peu trop bas)
Tenue de route : excellente, je dirais même sécurisante
Suspension : comme la tenue de route, excellente. Sans doute un aspect du développement qui n'a pas été sacrifié sur l'autel de l'économie.
Freinage : excellent. Le couplage AV-AR au levier est un régal d'efficacité. Petit bémol l'ABS n'est déconnectable.
Moteur : sans aucun doute le point le plus en retrait vs KTM. Cependant je dois préciser que le moteur n'avait que 400 kms, que le ralenti était beaucoup trop bas pour un gros bicylindre (1000 trs) et que l'équilibrage des deux cylindres ne semblait pas parfait. Le comportement dans les tours est celui d'un gros moteur électrique. Il faut toutefois se méfier des impressions car la vitesse lue au compteur confirme que ce moteur n'a rien d'anémique !! Une fois rodé et bien réglé.....
Transmission : tout simplement parfaite, aucune réaction de cardan ni pompage vertical. sans parler de la propreté de la fiabilité et de l'absence d'entretien (ou presque)

En conclusion je dirais que :
La KTM LC8 c'est une gazelle dont les qualités et ses défauts sont liés à ses origines de conception (gagner le Dakar aux mains d'un certain Fabrizio)
La XTZ 1200 c'est un chameau dont les qualités sont toutes autres que la recherche de performances pures

Il serait vain de chercher à les comparer sur le même terrain. Leurs gênes de conception sont trop éloignés.
A chacun de choisir en fonction de ses propres critères mais surtout du type d'utilisation envisagé.

Pour moi une chose est sûre, ma 990 S restera encore longtemps dans mon garage et sous mes fesses......mais dans quelques années ????

Bonne journée à tous.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essai super tenere Empty Re: Essai super tenere

Message  laurent73 Jeu 01 Juil 2010, 21:04

Salut, moi aussi j ai reçu un courrier m invitant à venir la découvrir.....petit essai , un peu de ville, un peu de route de montagne et un peu de 2x2 voies, verdict : Elle est pas si mal que ça à l usage, le moteur et limité en montée en régime (7 500 tr/mn environ) ca repart bien dès 2 500, ca tracte moins fort qu une LC8, ça tient le pavé mais le freinage n est pas top (peut etre pas encore rodé) en résumé une Varadero un peu plus sportive.... en tout cas coté confort : RAS.....

>Essai super tenere Dsc00840f
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8169
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai super tenere Empty Re: Essai super tenere

Message  Zedji Ven 13 Aoû 2010, 20:03

je l'ai essayée à mon tour cette Super T

Pas désagréable : très confortable, plutôt bien finie et bien équipée, transmission douce, moteur souple et coupleux. Bref une excellente routière mais je ne me vois pas partir dans les chemins avec.

Pas vraiment comparable avec la 990 Adv donc. Quand je l'ai reprise j'ai eu l'impression de descendre d'une Gold Wing pour monter sur une bécane d'enduro : pas très confortable mais un vrai vélo avec un moteur qui pousse plus fort.

Avant d'acheter ma 990, j'ai hésité à attendre la sortie de la Yam, ben au final je n'ai aucun regret. La Super T est sans doute une excellente bécane pour les roule-toujours mais pas pour moi...
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Essai super tenere Empty Re: Essai super tenere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum