KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Super-Ténéré 1200 : les essais

+12
BouuuXiouuu
milegas
Zedji
philoux83
guy cassini
chevaliernoir
Christophe
jouster
Rémi ze ouaibmasteur
gaby74
MAYAOU
Rod.P
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais - Page 2 Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 24 Sep 2010, 19:18

BubuSP a écrit:
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:Salut Chevalier


Pourtant, je l'attendais au tournant la super-T car je haïssais profondément la 750, ce gros beau de schwing gum mou

Je vais défendre un peu ma grand-mère!

Oui elle est un peu lourde, oui elle fait 70cv, oui il me faut 20 m de plus pour m'arrêter : MAIS ELLE A 20 ANS!!!

Quelle autre moto de mieux pour cette époque : elle accepte les chemins, les routes défoncés, l'autoroute sur 400km!!!

Une Africa? 60cv, une selle en bois?
DR, XT? sur autoroute??

Qui s'est plaint de la batterie sur une Super T, de l'électronique? de l'injection?

Je risque de la garder et je pense que même avec 80000km au compteur, elle survivra à ma 990 de 2007!

D'accord elles ne peuvent même pas être comparées... elles ne sont pas de la même époque!!!

Rémi je ne veux pas te faché?!?!? Mais ma grand mère m'a fait taillé de bonnes routes.

Wink

je sais, mais qu'est ce que tu veux, il y a des motos, comme ça, que tu n'aimera jamais ou que tu ne calcule pas du tout....

Moi, la super-t 750, je n'arrive pas à la calculer.... même en descendant d'un DR800 qui même s'il manque de moulin a une partie-cycle incomparablement + aboutie, idem pour AT , idem pour Transalp (à la seule condition, pour cette dernière, de durcir notablement les suspension, sinon, même combat....)

cependant, on ne peut pas lui enlever ça : la super-T 750 était très confortable.

mais comme je te dis, la super-t 750 je n'ai jamais réussi à m'y faire ! c'est pour ça que j'attendais la super-t 1200 avec une grande méfiance, malgré tout ce que la presse en disait... c'est peut-être pour ça que j'ai été légèrement dithyrambique sur ses qualité : j'ai été tellement surpris de la différence !! Laughing

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais - Page 2 Empty mea culpa j'ai retourné ma veste

Message  ardeche Sam 25 Sep 2010, 08:09

Ben voila
J'ai été un des premiers a tester ce 1200 St et, lors, je l'avais un peu descendu.
Je l'ai emprunté une demi journée et j'ai parcouru environ 150 km avec

Conditions
Moto à 6000 km
route col rapide : l'escrinet
col plus lent mais super revêtement: les 4 viots
route pourrie Aubenas, Darbres, St Laurent en Coiron, Freyssenet (route à une seule voie avec moult gravillons et herbe)
Pistes : routes forestières du bois Laville type roulantes avec coupes d'eau sévères.

Eh les gars ça vous fait pas rêver ces routes !

Alors !
Ben j'ai été séduit.

Châssis impérial, neutre, précis (le groupe de Lyonnais avec lequel on s'est tiré la bourre dans les Viots 4 s'en rappelle encore ) le poids se fait totalement oubler dès 5 kmh le repose pied gauche frotte trop tôt, mais c'est le seul a être équipé d'un ergot !! bizarre

Freinage couplé remarquable, puissant progressif qui lorsque l'on ne freine que de l'avant écrase la moto, le répartiteur fait un travail parfait. abs correctement paramétré. Lorsque l'on commence par l'arrière le freinage devient classique)

Modes T et S T très souple mais très mou S Beaucoup vif, réactif, mais malgré tout très électrique (hyper souple). Manque vraiment de peps. c'est le gros défaut pour le fun Ca pousse maiiisss!

Confort Ah lala du bonheur pour mon vieux C!!!!!, la selle est douce, le travail des suspensions gomme tout relief. Sur les coupes de la piste, attention aux coups de raquettes mes corones s'en souviennent encore. (j'avoue, je testais le TCS et j'envoyais un peu)

TCS mode 1: il est quasiment impossible de faire déraper l'arrière, super sur route piegeuse, mode 2: permet d'entretenir de belles dérives sur pistes sans risquer se mettre au tas Rahhhh lovely.

Bonne protection.

Valises un peu merdique, en fait en plastique recouvert de feuilles d'alu. Les serrures et le système de verrouillage semblent très légers.

Bilan hors autoroute ou je n'ai pas mis les roues, (je hais les autoroutes) cette machine est bien partout. elle devra se limiter à des pistes faciles et roulantes (260 kg ça cause !)

Dans quelques années je me laisserai bien tenter pour voyager. (avant j'attends l'essai de la triumph adventure XC, j'ai pris contact avec mon cons et normalement en novembre il me contacte Yessssss)









ardeche
ardeche

Nombre de messages : 44
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 10/04/2010

http://letigredeprivas.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais - Page 2 Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  chevaliernoir Dim 26 Sep 2010, 12:28

philoux83 a écrit:pourquoi aucun fabriquant moto a part KTM et dans une moindre mesure BMW n'est il capable de produire un vrai trail ????
Je m'insurge!
Il existe de vrais trails (meme si on les voit peu), come la Beta Alp 4.0.
Le DR-Z400s est aussi pour moi un veritable trail. Si on lui mettait une selle un peu plus confort, une bulle et un eclairage correct, il serait parfait.

La question est surtout de savoir pourquoi les motards (nous) cherchons toujours plus gros, plus puossants, plus lourds...
Le bi cylindre n'a a mon avis de veritable interet que si l'on envisage le duo ou des longues portions (auto) routieres. Mais si on envisage ces longues portions routieres, est ce vraiment un trail qu'il faut?

Dans le genre, la 800GS, meme si je n'aime pas du tout le comportement du moteur, me parait etre une machine vraiment bien equilibree, fine comme un mono. Il ne lui manque que quelques accessoires et protections pour etre un veritable gros trail, a mon avis.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais - Page 2 Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  ardeche Dim 26 Sep 2010, 13:14

Entièrement en phase avec toi
Ma prochaine ne sera pas une super T

Néanmoins c'est une bécane surprenante qui ne m'a pas déplus

Je reste convaincu que la puissance importe finalement assez peu, la vrai valeur à regarder c'est la courbe de couple; que le poids est l'ennemi du bien, et qu'il me tarde d'essayer la future triumph xc




ardeche
ardeche

Nombre de messages : 44
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 10/04/2010

http://letigredeprivas.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais - Page 2 Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  Zedji Dim 10 Oct 2010, 21:17

Super-Ténéré 1200 : les essais - Page 2 600x450_5054443344_6c1ca0c9a1_b
et comme ça, elle est pas mieux ?
http://moto.caradisiac.com/Concept-Yamaha-Super-Tenere-Worldcrosser-de-serie-on-l-aurait-aimee-aussi-148/diaporama?iddoc=66394
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais - Page 2 Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  Christophe Dim 10 Oct 2010, 21:58

je suis tout à fait d'accord avec toi chevalier noir !!!
notre amis a dû prendre un coup de vieux, il est mûr pour rouler en glodwing 1800 d'ici quelques années !!! lol! lol! lol!
Le trail a bien changé depuis son origine et même notre adventure préférée (peut être plus pour tous parmi nous d'ailleurs) car il est devenu gros et puissant (200kg et 100cv voir plus).
Rappelons nous la vrai définition du trail tel que yamaha l'a défini en concoctant la 500XT, la 125DTMX etc...
Alors quel est encore le vrai trail de nos jours ?
Un KTM 690?
Un 400DRZ ?
un monocylindre ?
pas évident à dire finalement...
Un point commun je pense : les roues de 18 et 21' proche de l'enduro dont il est le parent
study
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super-Ténéré 1200 : les essais - Page 2 Empty Re: Super-Ténéré 1200 : les essais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum