KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

xtz 660 tenere

+9
Chris
Christophe
ardeche
BouuuXiouuu
@cris@
jouster
dafi
rca64
Rémi ze ouaibmasteur
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

xtz 660 tenere  Empty xtz 660 tenere

Message  Invité Sam 10 Juil 2010, 15:26

bonjour,

qui a deja essayé ce modele et qu'en avez pensez ?
utilitaire deguise en trail ou vrai trail yamaha qui fait rever au paris dakar???

je suis curieux .... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xtz 660 tenere  Empty Re: xtz 660 tenere

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 10 Juil 2010, 20:10

pas essayé....

mais je peux avoir peut-être des infos : un gars de Trail Aventures en a acheté une il y a qques mois.... j'essayerai de mener l'enquête quand je le vois !

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

xtz 660 tenere  Empty Re: xtz 660 tenere

Message  rca64 Sam 10 Juil 2010, 22:40

J'ai fait toutes les Rocheuses depuis le Canada jusqu'au Mexique en 660XTZ. 12000 kms en 5 semaines.

Mais:
- c'était mes 12000 premiers kms sur une moto, donc forcément j'ai apprécié
- et surtout c'était en 94 silent donc surement très loin du modèle actuel !!!

Mon avis ne t'aiderait donc pas.

Pour le reste, je sais pas les autres, mais moi j'ai roulé en mono pendant des années, et depuis que je roule en bi (Transalp puis adv), je suis certain de ne jamais revenir sur un mono.
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

xtz 660 tenere  Empty Re: xtz 660 tenere

Message  dafi Sam 10 Juil 2010, 23:23

Le 660 est joueur en ville pour ceux qui aiment passer des vitesses en permanence. En TT, il est léger, possède une roue de 21 à l'avant et passe facilement les difficultés. Sur l'autoroute et chargé, il a du mal à suivre un rythme régulier de 130 et peine dans les côtes ou face au vent. La consommation ne dépasse pas 200 km et c'est aussi un problème en raid
Avec peu d'électronique embarquée et la fiabilité Nippone, c'est une bonne machine
dafi
dafi

Nombre de messages : 263
Age : 65
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

xtz 660 tenere  Empty Re: xtz 660 tenere

Message  jouster Sam 10 Juil 2010, 23:40

dafi a écrit:Le 660 est joueur en ville pour ceux qui aiment passer des vitesses en permanence. En TT, il est léger, possède une roue de 21 à l'avant et passe facilement les difficultés. Sur l'autoroute et chargé, il a du mal à suivre un rythme régulier de 130 et peine dans les côtes ou face au vent. La consommation ne dépasse pas 200 km et c'est aussi un problème en raid
Avec peu d'électronique embarquée et la fiabilité Nippone, c'est une bonne machine

Hello dafi Wink

Je vois qu'elle à dut faire partie de la liste de 20 tes précédentes moto Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

xtz 660 tenere  Empty Re: xtz 660 tenere

Message  dafi Dim 11 Juil 2010, 00:30

jouster a écrit:
dafi a écrit:Le 660 est joueur en ville pour ceux qui aiment passer des vitesses en permanence. En TT, il est léger, possède une roue de 21 à l'avant et passe facilement les difficultés. Sur l'autoroute et chargé, il a du mal à suivre un rythme régulier de 130 et peine dans les côtes ou face au vent. La consommation ne dépasse pas 200 km et c'est aussi un problème en raid
Avec peu d'électronique embarquée et la fiabilité Nippone, c'est une bonne machine

Hello dafi Wink

Je vois qu'elle à dut faire partie de la liste de 20 tes précédentes moto Wink

Ouai et la dernière, c'était une Africa Twin que je suis entrain de vendre et même que j'ai l'impression de faire une grosse bêtise car c'est une machine de conception des années 90 mais d'une fiabilité à toutes épreuves. Je la vend car je la trouve trop lourde. Le Ténéré était la seule moto que j'arrivais à relever seul
dafi
dafi

Nombre de messages : 263
Age : 65
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

xtz 660 tenere  Empty Re: xtz 660 tenere

Message  jouster Dim 11 Juil 2010, 01:04

C'est vrai que l'africa est une moto attachante Very Happy

Moi aussi, je l'ai eut longtemps et je ne lui reprochait comme toi que sa lourdeur mais aussi son manque de puissance Rolling Eyes
J'ai vraiment eut l'impression de monter sur un vélo (puissant le velo Razz Razz ) lorsque j'ai essayé l'Adventure Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

xtz 660 tenere  Empty Re: xtz 660 tenere

Message  @cris@ Dim 11 Juil 2010, 08:00

bricedenice a écrit:
qui a deja essayé ce modele et qu'en avez pensez ?
utilitaire deguise en trail ou vrai trail yamaha qui fait rever au paris dakar???
je suis curieux ....

c'est une qualité ;o)

tu veux faire quoi avec ce yam ? c'est une bonne moto, un trail qui a des aptitudes en TT et qui consommes peu. Pour partir seul, c'est une bonne moto polyvalente. la partie cycle est moins rigoureuse que celle d'un KT mais avec un peu de préparation sur les suspensions c'est du tout bon pour de la ballade.
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

xtz 660 tenere  Empty Re: xtz 660 tenere

Message  Invité Lun 12 Juil 2010, 09:42

en gros ,aujourd hui des trails avec des reels aptitudes routieres et tt ,j'en voit que deux :la tenere 660 et la ktm 990 ou 950.
ensuite se pose la question du plaisir de conduite .....hier soir ,j'en discuter avec un pote qui me disait qu avec 50 cv la tenere devait ramer sur une route de col de montagne a deux avec bagages et qu a l'usage ca devait etre ennuyeux a souhait pour un motard qui aime bien les pousées d'adrenaline Twisted Evil ....

xtz tenere 660 :
pas chere a l'achat/entretien ,fiable,look sympa

ktm 990:
chere en entretien , fiabilité .......reputation mauvaise (j arrive tjs pas a me dire que ktm c 'est fiable),parfaite pour utilistaion polyvalente tt et nationales,et surtout adrenaline au rdv ... alien

qui a deja essayer les deux?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xtz 660 tenere  Empty Re: xtz 660 tenere

Message  BouuuXiouuu Lun 12 Juil 2010, 11:38

Comparer un mono 660cc face à un gros bi 990cc, je pense qu'elles ne jouent pas dans la même cours.
Tout dépend de ton utilisation.
C'est pour en faire quoi ?

La fiabilité du LC8, elle est directement liée au soin du proprio. Si le mec est soigneux, ça ne tombe pas en panne.
Il y a eu quelques rappels sur certains modèles (toujours prit en charge par KTM il me semble), et l'historique de chaque machine peut être consulté via leur site.

C'est une bonne machine, fiable (30000km en un an, juste une fuite au récepteur d'embrayage), mais qui ne pardonne pas l'à peu près en terme d'entretien.

BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

xtz 660 tenere  Empty the tenere

Message  ardeche Lun 12 Juil 2010, 13:06

Ola ( c'est de rigueur aujourd'hui )

Xt660 tenere
J'ai mon pote Walter qui possède l'engin, c'est un fana des monos.
48 cv plus de 200 kg ça cause, ou plutôt pas trop coté moulin.
Lui il aime, moi j'ai un peu de mal, car outre la puissance faible (ce qui n'est pas forcement un handicap à mes yeux), c'est le caractère sans saveur qui me gène. D'autant que pour faire avancer la bestiole faut toujours être dedans. (Sous 3500 4000 gros à coup d'injection et couple quasi inexistant) oublié le coup de pied au cul des anciens mono
Coté tenue de route, il assure bien le bougre, mais c'est quand même pas un Sm 690, manque un peu de vivacité.
Oublie l'autoroute, envisage des pistes, mais pas trop dures, et sur les routes à virages enroule car l'attaque n'est pas vraiment sa tasse de thé (cheval à bascule)

Quand aux machines trail capables de TT j'y adjoindrai la BMW 800 GS

salutations
ardeche
ardeche

Nombre de messages : 44
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 10/04/2010

http://letigredeprivas.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

xtz 660 tenere  Empty Re: xtz 660 tenere

Message  Christophe Lun 12 Juil 2010, 19:16

Et la 640 adventure alors ??????
ça aussi c'est un mythe dans le monde motocycliste !!!!!
Elle en a gagné des dakar la bête là !!!
N'oublions pas que c'est de là qu'est née la grande adventure......
Merci à Yamaha d'avoir inventé le trail un jour avec la 500XT jocolor
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

xtz 660 tenere  Empty Re: xtz 660 tenere

Message  Chris Lun 12 Juil 2010, 19:34

Moi , j'ai un XTZ de 1996 qui n'a sans doute pas grand chose à voir avec le nouveau modéle donc voilà mon avis :

Rien à voir avec la 990 , la mienne , en TT , c'est un vrai saucisson mais elle est entièrement d'origine et comme dit @cris@ , bien préparée ça peux etre sympa , j'ai des copains qui ont traversés l'afrique plusieurs fois sans encombres avec .

Par contre pour les trajets quotidiens , ville et boulot ( 20 bornes d'autoroutes ) je la trouve plus pratique en terme de maniabilité ( putain de rayon de braquage ) et de confort ( ça chauffe moins , beaucoup moins !! ) et surtout mon permis risque nettement moins qu'avec l'adventure . Bon faut pas etre à la bourre ................................

Et je ne parle meme pas du cout d'entretien qui lui , est proche du zéro .

Cela dit , comme l'achat d'une bécane n'a pas grand chose de rationnel , je dirai que si tu essaye l'adventure : T'ES MORT !!! cheers
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

xtz 660 tenere  Empty Re: xtz 660 tenere

Message  Invité Lun 12 Juil 2010, 21:31

un peu comme chris,
J'ai la 950 pour les grosses sorties et les voyages et une KLR 650 pour aller au boulot tous les jours (ville) et faire du cross.

La KLR est relativement légère, super pratique pour rouler en cycle urbain et peri urbain en se faufiler partout, très marrante en pour faire le con (carburation et ligne modifiée)
en revanche, c'est un calvaire (j'exagère mais pas trop) sur route et surtout a deux.
Idem, les cols chargés a deux, c'est poussif (la XTZ surement un poil moins que la KLR), mais ca devient marrant quand tu y vas tout seul sans bagages...

Donc pour moi, deux motos pour deux usages différents,

Apres, il me faudrait aussi une enduro 250, mais pas la place/ pas de remorque/ pas de tunes, donc je me sers de la KLR comme d'une enduro, domaine ou elle est pas très bonne, mais on se marre bien tout de meme.

Donc pour en revenir a la XTZ, c'est une tres bonne moto, mais pour ce qu'elle sait faire (meme programme que la KLR) donc ca dépend de ce que tu cherches...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xtz 660 tenere  Empty Re: xtz 660 tenere

Message  Rod.P Sam 01 Sep 2012, 14:58

Vu que c'est ce que j'envisage en remplacement j'ai été faire un tour chez le concess Yamaha pour faire un tour.
Plutôt satisfait de l'essai.
C'est une brave monture avec un petit moteur volontaire. Un petit couteau suisse capable d'aller sur des chemins et d'enquiller de la borne à allure modéré. Ca reste un mono et cruiser à 130-140 sur autoroute n'est clairement pas son terrain de jeu.
Une fois à bord on à l'impression d'être sur une mobylette, et la sonorité du mono sauce norme anti pollution n'aide pas à se sentir sur une moto qui fait plus de 600cm3 quand même. La boite est ferme et verrouille impeccablement sans craquement.
En ville c'est un vélo et ses 200 kg ne se ressent pas du tout. Le freinage est hyper efficace, malgré les suspensions à fort débattement qui plonge comme sur tout les trails.
Petite route viroleuse, un jouet entre 90 et 130 km/h (grosso modo entre 3000 et 5000 tr/min) c'est clairement sa plage d'utilisation. Le moteur bien qu'un peu anémique (50ch) est volontaire et ne rechigne pas à la tache. Tenue de cap très correct pour un trail au réglage un peu souple. Un petit tour dans les mini réglages de fourches et amortisseur devrait gommer en partie le problème.
Sur les chemins de traverse (tout du moins ceux que je pratique), la ténéré est à son aise et gomme parfaitement bosses et trous. La conduite débout est facile.
Je n'ai pas aimé la selle préformé. M'empêchant de me reculer comme je le souhaitait pour être plus à l'aise avec mes grandes jambes. Une selle adaptable plus droite règle le problème celle de Touratech par exemple.

Par contre même si c'est une moto qui permet de voyager, me concernant c'est inenvisageable à deux. Avec mes 100kg plus 2 valises et un sac et/ou une tente et il ne reste plus trop de possibilité pour arriver au 180 kg autorisé en charge, à moins de descendre pour pousser dans les montés.

C'est une moto attachante, pratique au quotidien, à même de sortir des sentiers battus. Et avec quelques petite modification je pense qu'elle peux s'avérer encore plus plaisante.
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

xtz 660 tenere  Empty Re: xtz 660 tenere

Message  Pierro Sam 01 Sep 2012, 16:41

j'ai gardée la mienne presque un an
et plus de 10.000km avec

sobre et économique
confortable et fiable
maniable .....etc...etc

mais pour mon usage quotidien en solo chargé et duo régulier
ses 48cv ont fini par me fatiguer .... Rolling Eyes
surtout quand on a la 690 garée à coté

ça reste une moto attachante
simple et efficace
pas de vibration parasite
un chameau
et avec une double sortie "léo vince" .... Wink brooooaaaap pap .... ça ronfle pirat

mais avoir un usage adéquat avec
soit solo et solo chargé, et duo occasionnel à très occasionnel

ps: pas testé en TT --> j'ai la 690 pour ça Very Happy cheers Twisted Evil clown geek jocolor
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 942
Moto : 950 ADV
Date d'inscription : 24/01/2011

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

xtz 660 tenere  Empty Re: xtz 660 tenere

Message  Rod.P Sam 01 Sep 2012, 17:10

C'est sur avec une 690 à côté elle fait un peu anémique. Mais pour moi elle ne joue pas dans la même court.
La Katoche est meilleur mais aussi plus exclusive et plus exigeante au quotidien.

Le tout c'est comme tu dis de savoir exactement ce que l'on cherche. Moi un truc fiable, économique, passe partout.
N'ayant pas les moyens d'en avoir une pour chaque catégorie, je trouve que la Ténéré rempli bien ces rôles.
Un petit couteau Suisse cette moto.
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

xtz 660 tenere  Empty Re: xtz 660 tenere

Message  ogcg Sam 01 Sep 2012, 18:49

Les monos bm sont chouettes aussi. Sobre même à toc, efficace, réservoir sous la selle, bref très sympa.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

xtz 660 tenere  Empty Re: xtz 660 tenere

Message  Rod.P Sam 01 Sep 2012, 18:57

ogcg a écrit:Les monos bm sont chouettes aussi. Sobre même à toc, efficace, réservoir sous la selle, bref très sympa.

Le seul défaut que je trouve aux monos BM, c'est qu'il sont juste super moche. Et mine de rien une moto avec une petite touche rally raid il vaut bien avouer que ça à de la gueule.
What a Face
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

xtz 660 tenere  Empty Re: xtz 660 tenere

Message  Pierro Dim 02 Sep 2012, 10:44

Rod.P a écrit:C'est sur avec une 690 à côté elle fait un peu anémique. Mais pour moi elle ne joue pas dans la même court.
La Katoche est meilleur mais aussi plus exclusive et plus exigeante au quotidien.

Le tout c'est comme tu dis de savoir exactement ce que l'on cherche. Moi un truc fiable, économique, passe partout.
N'ayant pas les moyens d'en avoir une pour chaque catégorie, je trouve que la Ténéré rempli bien ces rôles.
Un petit couteau Suisse cette moto.

tu as tout à fait raison

en connaissance de cause de toutes les critiques
bonnes et/ou mauvaise
et pas toujours justifiées

tu peux foncer, c'est effectivement un petit couteau suisse

j'en ai été très content
mais pas pour mon usage Wink
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 942
Moto : 950 ADV
Date d'inscription : 24/01/2011

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

xtz 660 tenere  Empty Re: xtz 660 tenere

Message  ManueGS Dim 02 Sep 2012, 20:34

Le seul défaut que je trouve aux monos BM, c'est qu'il sont juste super moche. Et mine de rien une moto avec une petite touche rally raid il vaut bien avouer que ça à de la gueule.

Ah non, je ne peux pas te laisser dire ça !!!
[img]xtz 660 tenere  Imgp4113[/img]

elle est trop belle, je l'aime ma titine.

mais j'aime bien aussi celle de mon homme ( le même modèle que mon ex 690, mais qu'on a refaite en noir)
[img]xtz 660 tenere  Imgp4114[/img][quote]
ManueGS
ManueGS

Nombre de messages : 138
Age : 50
Moto : G X Challenge
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

xtz 660 tenere  Empty Re: xtz 660 tenere

Message  Rod.P Dim 02 Sep 2012, 21:50

Je reformule.
JE les trouve super moche.
What a Face
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

xtz 660 tenere  Empty Re: xtz 660 tenere

Message  Rod.P Dim 02 Sep 2012, 21:52

Et puis bon, les goûts et les couleurs sa s'explique pas.
On est jamais objectif quand on parle de sa moto, c'est toujours la plus belle, la plus mieux, la plus génial, etc...
Twisted Evil
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

xtz 660 tenere  Empty Re: xtz 660 tenere

Message  ManueGS Dim 02 Sep 2012, 23:04

d'ailleurs, je suis bien contente que tu les trouves moches et que tu ne sois pas le seul, sans doute. lol!
sinon, on verrai des X Challenge à tous les coins de rue ou plein les fofo.
nous n'avons pas les même valeurs !!!!!!!!!!!!! tongue

lol!
ManueGS
ManueGS

Nombre de messages : 138
Age : 50
Moto : G X Challenge
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

xtz 660 tenere  Empty Re: xtz 660 tenere

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 09:13

J'ai eu une XTZ660 dernier modèle pendant 4 ans avant de la revendre pour ma 990 , c'est une bonne moto mais le moteur est quand même un peu creux, on arrive a l'ameliorer avec un filtre a air DNA et une bougie Irridium ca lui donne plus reprise a bas régime, car c'est la que le bas blesse, la plage d'utilisation , en bas faut avoir la main sur l'embrayage pour pas se gauffrer si ca cale et en haut ca s'arrete assez vite . A par ca aussi le centre de gravité est placé trop haut a mon gout ce qui fait que la moto n'est pas toujours très stable et comparer a une adventure avec un centre de gravité au ras du sol il y a pas photo, mais on parle d'une moto qui coute presque deux fois plus cher. Le rapport qualité prestation prix de la XTZ660 est très bon . Elle a en plus une autonomie de chameau, et on peut vraiment faire du TT avec .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xtz 660 tenere  Empty Re: xtz 660 tenere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum