Pression huile !
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milegas
laurent73
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X@v
Pascal30100
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Pression huile !
Après avoir effectué la vidange sans changement des filtres! le voyant de pression huile reste allumé!! quelqu'un a une idée? je soupçonne le clapet anti retour situé sur la durite en dessous du réservoir d'huile! Qu'en pensez vous? une piste? une idée ? Merci
Pascal30100- Nombre de messages : 29
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Re: Pression huile !
Il s'allumait déjà avant la vidange ou pas ?
Tu n'as pas débranché accidentellement la prise du capteur de pression ?
Entends tu "claquer" les chaines de distri lorsque tu démarres, comme si elles étaient détendues ?
Tu n'as pas débranché accidentellement la prise du capteur de pression ?
Entends tu "claquer" les chaines de distri lorsque tu démarres, comme si elles étaient détendues ?
X@v- Nombre de messages : 1761
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Re: Pression huile !
je soupçonne le clapet anti retour de me jouer des tours!! avant la vidange il s allumer par intermittence mais tres faible une fois la moto trés chaude plus rien ! avant cela j ai eu un souci de joint de pompe a eau! donc remplacement de joint vidange complète rinçage et puis c est réapparu !je vais revidanger ressortir le clapet et remettre en service! et surveiller ! quelqu'un a une idée comment nettoyer cette foutue bille???????????????????
Pascal30100- Nombre de messages : 29
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Moto : 990 adventure
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Re: Pression huile !
Si c'est le clapet (donc bouché), ton moteur tournerait sans huile... il n'aurait pas tenu longtemps.
De plus, le probleme avec le clapet c'est plutot de ne plus retenir l'huile qui recoule aussi sec dans le moteur, meme si la pompe n'aspire pas
Si fil débranché, le voyant ne s'allumerait pas
Moi je soupconne le contacteur de pression d'huile
C'est quelque chose de courant (d'une facon generale, pas que chez Ktm)
De plus, le probleme avec le clapet c'est plutot de ne plus retenir l'huile qui recoule aussi sec dans le moteur, meme si la pompe n'aspire pas
Si fil débranché, le voyant ne s'allumerait pas
Moi je soupconne le contacteur de pression d'huile
C'est quelque chose de courant (d'une facon generale, pas que chez Ktm)
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Pression huile !
Tu penses que le contacteur de pression huile est HS ? comment le tester?
Pascal30100- Nombre de messages : 29
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Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: Pression huile !
Nous sommes plusieurs a avoir eu le probleme apres un souci d'axe de pompe a eau. Perso j'ai changé la piece.
Invité- Invité
Re: Pression huile !
Il faut impérativement changer le filtre à huile à chaque vidange, de préférence par un origine KTM de couleur orange, et non pas le blanc ( il parait qu ils ont été rappelé, pas la même capacité de filtration )
Le LC8 est très sensible à la qualité du "circuit d huile" et de l huile.... 10W50 synthèse de préférence
Ce n est pas une "Jap"
Commence par changer ton filtre à huile
Tu as mis quoi comme huile ?
Le LC8 est très sensible à la qualité du "circuit d huile" et de l huile.... 10W50 synthèse de préférence
Ce n est pas une "Jap"
Commence par changer ton filtre à huile
Tu as mis quoi comme huile ?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Pression huile !
Oui, car cela arrive et le plus simple et de toujours verifier la qualité de l'information.Pascal30100 a écrit:Tu penses que le contacteur de pression huile est HS ? comment le tester?
D'autant plus logique que si tu avait réellement un problème de pression, tu parlerais de bruit ou de moteur mort.
A prendre au serieux quand meme et ne pas rouler avant de l'avoir remplacé (ca ne se teste pas, a par le monter ailleurs)
Laurent a raison, il faut changer le filtre a chaque fois, c'est important.
Cela permet de plus de verifier une eventuelle fuite de la pompe a eau (deformation du filtre), ce qui dans le contexte, pourrait aussi etre la source de ton probleme
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Re: Pression huile !
concernant la pompe a eau elle a été reconditionnée il y a environ 1000 kms! avec vidange complète , filtre etc chez le concess! concernant les bruits moteur rien d inquietant si ce n est cliquetis je dois faire jeu soupape! concernant l huile c est de la synthèse 10 w 40 je vais aller chercher de la 10 w 50 !
Pascal30100- Nombre de messages : 29
Age : 62
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: Pression huile !
Synthèse 10w40, c est bon, j ai roulé pas mal de temps avec ça sans soucis...
Par contre les cliquetis, c est un signe de manque de pression d huile, donc ATTENTION
Je parie que ton filtre sera vrillé ou présentera des signes...
A faire d urgence avant de rouler, comme l a dit Rinho
Tu as nettoyé ou changé toutes les crépines en même temps ?
Par contre les cliquetis, c est un signe de manque de pression d huile, donc ATTENTION
Je parie que ton filtre sera vrillé ou présentera des signes...
A faire d urgence avant de rouler, comme l a dit Rinho
Tu as nettoyé ou changé toutes les crépines en même temps ?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Pression huile !
Pascal30100 a écrit:avant la vidange il s allumer par intermittence mais tres faible une fois la moto trés chaude plus rien ! avant cela j ai eu un souci de joint de pompe a eau! donc remplacement de joint vidange complète rinçage et puis c est réapparu !
Il y a 9 chances sur 10 que ton problème soit lié à tes ex-soucis de pompe à eux. Le mélange huile/eau fait une mayonnaise qui obstrue le filtre à huile principal, d'où baisse de débit et chute de pression.
Refait une vidange en changeant les filtres à huile et tout devrait rentrer dans l'ordre
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Pression huile !
+1, rien à ajouter sinon l'obligation de changer le filtre à huile et de nettoyer les crépines à minima.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Pression huile !
laurent73 a écrit:
Je parie que ton filtre sera vrillé ou présentera des signes...
Si le filtre est vrillé c'est signe de quoi exactement ????
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Pression huile !
Lors de le refection du joint de la pompe a eau tous les filtres ont ete change! rincage ect ect!! et la j ai revidangé apres 100kms l huile etait un peu noire mais pas cghargee en mayo ou autre je vais revidanger une autre fois en regardant tous les filtres et crepines! vous pensez que les filtres neuf on put s encrasser en 1000 kms? concernant le cliquetis ! ben oui c est quand la pompe à eau a lacher le temps que je sorte du traffic en plein embouteillage et sur la cote d azur sous une chaleur pas possible donc ca a pas aide le moteur!!!!!!je vous tiens au jus de la suite des decouvertes encore merci du coup de main
Pascal30100- Nombre de messages : 29
Age : 62
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: Pression huile !
phil the bike a écrit:laurent73 a écrit:
Je parie que ton filtre sera vrillé ou présentera des signes...
Si le filtre est vrillé c'est signe de quoi exactement ????
mauvaise lubrification due soit à la présence de liquide refroidissement soit une huile inappropriée ou encrassée... soit un filtre qui filtre trop....
la pression d huile force sur le filtre et il se vrille...
il y a également deux types de filtres à huile, des oranges ( qui vont bien ) et des blancs, qui parait il ont tous été rappelé par KTM.... ( info officieuse d un concess )
Sur la 950 du fiston, au bout de même pas 500 km de rodage, il y a eu apparition de cliquetis ( avec filtre blanc ), vidange et filtre orange, disparition des cliquetis, le filtre présentait un début (très léger ) de vrillage...
J ai fait la vidange dernièrement de mon 990 et j ai monté un filtre ( blanc) le moteur cliquette plus qu avant la vidange.... j en ai commandé un nouveau ( orange) je le changerais très rapidement.... c est pas pour 11€ , je ne vais pas prendre de risques
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Pression huile !
Mon ancien voisin lorsque j'étais dans le 13 du coté de Salon de Provence avait une 950, un jour elle s'est mise à cliqueter bien comme il faut, il l'a amené chez KTM à Venelles à l'époque, ils ont vidangé et changé filtre et crépines, la moto a recommencé quelques centaines de kilomètres plus tard, rebelote, et le problème c'est arrêté, ils n’ont pas su lui dire pourquoi, mais dans les deux cas le filtre à huile c'est nécrosé sur lui même, il l'a vendue peu de temps après.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Pression huile !
Ca veut dire qu'il est bouché et l'aspiration de la pompe ecrase le filtre (ca fait pareil sur un aspirateur d'atelier)phil the bike a écrit:laurent73 a écrit:
Je parie que ton filtre sera vrillé ou présentera des signes...
Si le filtre est vrillé c'est signe de quoi exactement ????
Si le liquide de refroidissement passe dans l'huile, le filtre va se colmater et donc s'ecraser.
Et on ne voit pas forcement de mayonnaise, puisque justement celle ci est prisonniere du papier.
En fait la mayonnaise se verrait dans l'embrayage... d'ou l'interet du carter de CJDesign, qui a une fenetre... ca se voit tres vite
(en plus de pouvoir verifier que l'embrayge est bien lubrifier
Probablement mon prochain cadeau de noel en retard
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Re: Pression huile !
En 1000Km, ca fait pas beaucoup!Pascal30100 a écrit:Lors de le refection du joint de la pompe a eau tous les filtres ont ete change! rincage ect ect!! et la j ai revidangé apres 100kms l huile etait un peu noire mais pas cghargee en mayo ou autre je vais revidanger une autre fois en regardant tous les filtres et crepines! vous pensez que les filtres neuf on put s encrasser en 1000 kms? concernant le cliquetis ! ben oui c est quand la pompe à eau a lacher le temps que je sorte du traffic en plein embouteillage et sur la cote d azur sous une chaleur pas possible donc ca a pas aide le moteur!!!!!!je vous tiens au jus de la suite des decouvertes encore merci du coup de main
Couche ta moto sur le coté et sors le filtre a huile... tu vas de suite voir sa gueule.
Hormis cela, si j'etais a ta place, je ne ferais rien (ni rouler) tant que le sensor de pression d'huile n'a pas été remplacé
Hors sujet:
Je suis passé a Alés aujourd'hui, sans savoir, juste pour revoir une cité ou j'ai vecu 10 ans dans les années 90... belle surprise sur les quais, suis arrivé juste a l'heure pour le depart!
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Re: Pression huile !
Rhino!
Pas de souci je ne roule pas !!!je flippe trop de casser le moteur !! je vais refaire la vidange complete avec jeu de filtre!! je vous tient au courant!!
Hors sujet:Rhino
tu es venu voir la course Alestrem ? tu aurais du me le dire nous y etions nous aussi avec ma femme ! superbe course trés réussi pour une premiere!!!!!!!!!!! si tu veux venir dans le coin pas de souci ! fais mois signe!! quand la moto sera en etat ! a plus et encore merci pour les infos
Pas de souci je ne roule pas !!!je flippe trop de casser le moteur !! je vais refaire la vidange complete avec jeu de filtre!! je vous tient au courant!!
Hors sujet:Rhino
tu es venu voir la course Alestrem ? tu aurais du me le dire nous y etions nous aussi avec ma femme ! superbe course trés réussi pour une premiere!!!!!!!!!!! si tu veux venir dans le coin pas de souci ! fais mois signe!! quand la moto sera en etat ! a plus et encore merci pour les infos
Pascal30100- Nombre de messages : 29
Age : 62
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: Pression huile !
"Cévennes terre des hommes fort, Cévennes je t'aimerais jusqu'a ma mort!" [Les Kitsch]Pascal30100 a écrit:Hors sujet:Rhino
tu es venu voir la course Alestrem ? tu aurais du me le dire nous y etions nous aussi avec ma femme ! superbe course trés réussi pour une premiere!!!!!!!!!!! si tu veux venir dans le coin pas de souci ! fais mois signe!! quand la moto sera en etat ! a plus et encore merci pour les infos
Totalement imprévu... nous voulions bouger... avions décidè d'aller faire un tour a Uzes, puis, en cours de route avons changé d'opinion... quelle bonne surprise de revenir dans la ville ou j'ai débuté l'enduro justement le jour d'une course d'enduro!
Je reviendrais, en moto, j'ai besoin de redécouvrir ces montagnes, faudra que je retrouve mes vieilles Topo25 et les precieux coup de crayons
_________________
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Re: Pression huile !
Sans probleme quand la belle est reparee ! on peut se faire une belle virée! et pas qu une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pascal30100- Nombre de messages : 29
Age : 62
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: Pression huile !
Je me promenais sur ADVrider...
J'ai vu ca
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=444835&page=3
Un vieux truc mais a verifier
Aussi, un autre gars se plaint de symptomes equivalent (lumiere + bruit) et dans son cas, c'est le tensionneur de la chaine de distri qui, usé, laisse passer trop d'huile.
Facile a verifier
J'ai vu ca
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=444835&page=3
Un vieux truc mais a verifier
Aussi, un autre gars se plaint de symptomes equivalent (lumiere + bruit) et dans son cas, c'est le tensionneur de la chaine de distri qui, usé, laisse passer trop d'huile.
Facile a verifier
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Re: Pression huile !
Je confirme l info pour le filtre à huile de couleur blanc.... ICI
Les tendeurs de chaines de distrib sont aussi sujet à pas mal de bruit de distrib, il se changent facilement pour 65 €
lire ICI
laurent73 a écrit:Bjr a tous
Info intéressante, les filtres a huile de LC8 de couleur blanc ont été retiré de la vente, il ne doit rester que des oranges...
Je n ai pas pu avoir la raison officielle...
Peut être une relation avec le vrillage de certains ???
Les tendeurs de chaines de distrib sont aussi sujet à pas mal de bruit de distrib, il se changent facilement pour 65 €
lire ICI
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Pression huile !
Voila filtres et crépines changes ! effectivement le filtre huile etait dans un sale etat ! vrille et tres encrasse! ce qui m etonne un peu apres juste 1000 kms de roulage apres la refection de la pompe à eau et vidange du bloc! a moins que les filtres n ont pas ete change ! mais ils etaient qd meme sur la facture! bref je suis un peu dubitatif! c est vari que j etais habitue a un service et une qualite de boulot par mon concessionnaire mais depuis son depart et avec son successeur c est pas ça du tout !! tres deçu ! si la prochaine moto est une ktm c est certainement pas chez lui que je l achetarais !! enfin le point positif c est que la moto marche et que les cliquetis ont disparus !! un Grand Merci a Laurent et Rihno !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pascal30100- Nombre de messages : 29
Age : 62
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: Pression huile !
Il suffit parfois d un filtre d une mauvaise qualité, mais effectivement pas a l abri d un mauvais entretien
Content que ce n était pas grave
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
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