Je me mets au Sport
+8
keker52
Prowler
olive
le barbu
Zedji
ADV67
ktmiste74
Benjoy25
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Je me mets au Sport
Plat l'ile de France ? Houla sortez des idées reçus les copains. Certe ce n'est pas la montagne, mais des petits dénivelés fréquents et à fort coefficient, ça fait plus mal aux jambes que de longues montées en douceur. Les 1000 mètres de dénivellés cumulés sont très habituels dans ma banlieue ouest.Benjoy25 a écrit:Prowler, t'as vu le relief du terrain vers chez toi, c'est plat, je comprends que tu n'aie pas besoin de moteur
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Faut voir aussi le pourcentage et la distance? Mais sur la photo à Prowler, il y a déjà un bon dénivelé, je connais la suisse normande, ça y ressemble on dirait?
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
C'est surtout l'age la grosse difference. A 60 ans, on n'a pas le jus d'un gars de 25/35 ans. Pour pouvoir rouler ensemble, le moteur electrique aide bien et la ballade est ludique pour tout le monde.
Ensuite, pour le meme personnage, le moteur permet de doubler facilement la distance ......
Par contre, si le montage est legal, il faut toujours pédaler puisque c'est un capteur de pedalage qui permet le fonctionnement du moteur: rien a voir avec une mobylette ou il suffit de tourner la poignée.
Ensuite, pour le meme personnage, le moteur permet de doubler facilement la distance ......
Par contre, si le montage est legal, il faut toujours pédaler puisque c'est un capteur de pedalage qui permet le fonctionnement du moteur: rien a voir avec une mobylette ou il suffit de tourner la poignée.
Invité- Invité
Tout à fait, Je l'ai aussi acheté pour pouvoir suivre des amis affutés, sinon je reste à la maison c'est clair que le but aussi ce n'est pas de me faire tirer tout le long mais bien de pédaler quitte à en baver un peu avant de se faire aider dans le besoin. Je n'ai pas le bouton pour avancer et comme tu dis il faut toujours pedaler, ça te fais mouliner et te refaire les cuisses avant de repasser dans le dur!! Et la pompe à 60ans t'en remercie, sinon vous serez obligé de venir à mon enterrement
hilario a écrit:ce n'est pas la montagne, mais des petits dénivelés fréquents et à fort coefficient, ça fait plus mal aux jambes que de longues montées en douceur. Les 1000 mètres de dénivellés cumulés sont très habituels dans ma banlieue ouest.
La vallée de Chevreuse et ses environs, outre le fait qu'elle soit connue pour la moto est en effet bien pentue pour la pratique du VTT !
TITI31 a écrit:
J'ai monté un Decathlon 6.5 avec un kit moyeu qui développe jusqu’à 1080W en pointe pour le velotaf et les perfs sont surprenantes.
Je pense que je vais me faire houspillé mais je vous mets quand même une photo:
Non, mais là sérieux, faut arrêter ! C'est pas un vélo, c'est une mobylette électrique illégale !
Faudra pas s'étonner un jour si avec ce genre de connerie on impose aux cyclistes le casque, la plaque d'immat', l'assurance véhicule, etc...
le VTT électrique permet l'accès à des parties inaccessibles en VTT normal (si on est pas un ultra sportif )
Aussi dans les réserve naturel par exemple .
Moi je franchirai bien volontiers le pas de l'électrique
Chez moi c'est particulièrement plat
Aussi dans les réserve naturel par exemple .
Moi je franchirai bien volontiers le pas de l'électrique
Chez moi c'est particulièrement plat
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Benjoy25 a écrit:Prowler, t'as vu le relief du terrain vers chez toi, c'est plat, je comprends que tu n'aie pas besoin de moteur
Zedji, en dessous de 3000 euros tu ne trouveras pas, peut etre avec les nouveaux moteurs yamaha couple de 70Nm http://funbike-center.com/vae.haibike.sduro.2015-13-6-990.php
ou plus cher avec le moteur brose de 90 Nm bridé à 50Nm je crois http://www.e-bike-news.com/news/rotwild-inaugure-le-moteur-central-electrique-brose/
j ai jamais essayé de velo electrique, mais 90Mn de couple, ca doit burner/lever des que le moteur se met en marche, c est le couple d'un moteur de moto
JohnDuff83- Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
[quote="Prowler"]
responsabiliser un peu les cyclistes ca serait bien, y en a quand meme un paquet qui font n'importe quoi niveau feu/stop/rondpoint & co
hilario a écrit:
Non, mais là sérieux, faut arrêter ! C'est pas un vélo, c'est une mobylette électrique illégale !
Faudra pas s'étonner un jour si avec ce genre de connerie on impose aux cyclistes le casque, la plaque d'immat', l'assurance véhicule, etc...
responsabiliser un peu les cyclistes ca serait bien, y en a quand meme un paquet qui font n'importe quoi niveau feu/stop/rondpoint & co
JohnDuff83- Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
http://www.bigbike-magazine.com/actu-presentation-vtt-ktm-2011
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Chez KT ils font du super matos, alors celui là c'est un avion...........
Vous allez voir les irreductibles, vous allez y venir, et tout ça dans le silence!!
John tu parle de responsabilisé les cyclistes, mais tout ça c'est des conducteurs de tous les jours, qu'est ce que tu veux bien les responsabilisés, y a plus rien à y faire avec ceux là!!!
C'est la meme chose avec les quads!!
Vous allez voir les irreductibles, vous allez y venir, et tout ça dans le silence!!
John tu parle de responsabilisé les cyclistes, mais tout ça c'est des conducteurs de tous les jours, qu'est ce que tu veux bien les responsabilisés, y a plus rien à y faire avec ceux là!!!
C'est la meme chose avec les quads!!
Tout a fait Prowler, totalement illegal, d'ailleur je pense que la ligislation devrait changer ( les asso y travaillent pour creer une nouvelle categorie) pour que ces velos soient assimilés au cyclomoteur ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.Prowler a écrit: Non, mais là sérieux, faut arrêter ! C'est pas un vélo, c'est une mobylette électrique illégale !
Pour le cote illegal, c'est comme ma moto, ma voiture, mon casque mon chien etc etc etc , il y a toujours un petit quelque chose qui fait que je sois un hors la loi notoire
Pour le casque, la lumiere ,les equipements et le reste je me suis calqué sur les règles des cylomoteurs certe totalement illegal mais quand meme responsable.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
Il y a aussi une volonté des autorités a favariser ces comportements, pour exemple: generalisation des remontées contre-sens unique, tourne a droite au feu, priorité absolu sur tout autre vehicule etc...JohnDuff83 a écrit:
Pour en revenir au VTT il y a aussi HAIBIKE qui a une gamme assez complete et qui semble etre du bon matos http://www.haibike.de/ .
@ benjoy: lorsque tu tombes en carafe de jus, la démultiplication du velo sec, c'est quoi? comme il n'y a pas de plateau? pignon sortie/moteur en 15 meme avec du 34 a l'arriere cela fait court
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
Pignon de sortie moteur 14 dents (=35), exclusif Moustache et 36 arrière. Il y aurait aussi frottement en moyeu arrière, c'est ce que j'avais compris?
JohnDuff83 a écrit:responsabiliser un peu les cyclistes ca serait bien, y en a quand meme un paquet qui font n'importe quoi niveau feu/stop/rondpoint & co
Je suis d'accord, mais je ne pense pas qu'en imposant le casque, une assurance, etc... à cause du mauvais comportement de certains, on responsabilise qui que ce soit.
Je traine sur une paire de forum vélo (Vélo-vert et vélotaff, vu que je viens bosser en vélo tant qu'il pleut pas) et je suis en effet assez effaré des justifications utilisées pour ne pas respecter les feux rouges par exemple... c'est tellement de mauvaise foi que moi qui grillais parfois quelques feux dans mon petit bourg de campagne, j'en suis venu à plus le faire du tout, juste pour pas me sentir assimilé à ces gens là.
Benjoy25 a écrit:Chez KT ils font du super matos, alors celui là c'est un avion...........
Honnêtement ?
Je préfèrerais me mettre à l'enduro électrique (E-Freeride) plutôt qu'au VTT AE. Pour moi, le vélo est un sport ; j'en fais pour en chier, pour maintenir ma condition physique, pour me dépasser, pour me faire mal.
Si c'est pour rouler vite et en silence (ça j'ai rien contre, bien au contraire !), la moto me semble bien mieux... si ce n'est que la réglementation pour faire du off-road est très contraignante en France avec un véhicule motorisé. Du coup, passer pour un cycliste avec un truc qui s'apparente finalement plus à une mob' par les performances, je pense qu'un jour où l'autre, ça pourrait nous (j'espère plutôt VOUS) retomber dessus, parce qu'il faudra éviter les débordements inévitables à venir.
En Suisse (où ils n'ont pas la limitation à 250W et 25km/h), on parle déjà d'adopter une reglementation plus contraignante sur les VAE suite à quelques accidents avec des cyclistes :
http://forum.velotaf.com/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=37273
Mais que crois tu que ça va etre, un VTTAE va devenir une enduro electrique!! y a juste le nom qui change, pour le moment on pedale chacun de notre côté et c'est tres bien comme ça, à chacun son plaisir et ses envies et tout ça dans le respect de ce qu'on estime le mieux
Benjoy25 a écrit:Mais que crois tu que ça va etre, un VTTAE va devenir une enduro electrique!! y a juste le nom qui change
Et la réglementation.
Aujourd'hui, tu peux circuler à peu prêt partout en VTT dès lors que tu ne fais pas de hors trace.
Dès que tu est considéré comme véhicule motorisé, ça se complique ; il faut une homologation (et pas juste une réception de conformité), une immatriculation, une assurance responsabilité civile, un casque... et les restrictions de circulation hors des voies bitumées sont très nombreuses.
Le problème selon moi, c'est que le VTT AE s'oriente de plus en plus vers du véhicule motorisé, en se cachant derrière la réglementation plus favorable du vélo ; à un moment ou à un autre, ça va coincer !
Tiens quelle coïncidence, je me suis remis au sport (vtt) mais électique pour me relancer au vrai vtt.
Du coup ma chérie par manque de temps ne fait plus de vélo a trouvé plaisir de repédaler avec un vttae.
Le mien Moustache Samedi Gold moteur Bosch performance et batterie 400 W/h
Celui de ma femme Scott Aspect 27,5p
Du coup ma chérie par manque de temps ne fait plus de vélo a trouvé plaisir de repédaler avec un vttae.
Le mien Moustache Samedi Gold moteur Bosch performance et batterie 400 W/h
Celui de ma femme Scott Aspect 27,5p
Ah ben voilà!! je ne suis plus seul, et en plus un moustache au moins on fait travailler la France
Oui si on veut
Moustache Bikes a écrit:Moustache, c'est une vision qualitative, plaisante, ludique, unique et contemporaine du vélo à assistance électrique. C'est une vision responsable, matérialisée par un assemblage en France et un partenariat avec la société Bosch qui fabrique également moteurs et batteries en Europe.
On le sait bien, mais on va pas chipoter!!
D'après mon velociste, ce serait un ingenieur de chez Lapierre qui aurait monté l'entreprise Moustache dans les Vosges, les moteurs Bosch seraient fait en Normandie.
D'après mon velociste, ce serait un ingenieur de chez Lapierre qui aurait monté l'entreprise Moustache dans les Vosges, les moteurs Bosch seraient fait en Normandie.
Page 2 sur 2 • 1, 2