KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Elle sursaute quand je mets la première

5 participants

Elle sursaute quand je mets la première  Empty Elle sursaute quand je mets la première

Message  stef67 Sam 24 Nov 2012, 08:45

Salut les gars , juste une petite question , depuis un petit moment lorsque je démarre ma moto et que je mets la première , que je lâche l'embrayage elle sursaute en avant en couinant et me fait caler sauf si je resserre l'embrayage bien sur , mais quand je relâche à nouveau l'embrayage elle me le refait jusqu'à ce que je roule un peu et après c'est fini tout se passe normalement , au début je pensais aux plaquettes de frein qui pouvait rester un peu coller sur le disque à cause de l'humidité , mais au final je ne pense pas , je me demande si ça ne vient pas plutôt de l'embrayage ?

Do you can help me please ? scratch
stef67
stef67

Moto : Super Adventure 1290 R

Revenir en haut Aller en bas

Elle sursaute quand je mets la première  Empty Re: Elle sursaute quand je mets la première

Message  milegas Sam 24 Nov 2012, 10:10

J'ai le souci sur la mienne depuis très longtemps, ma solution c'est de la laisser chauffer à l’arrêt un moment avant de partir, à ma connaissance ça viendrait de la cloche d'embrayage qui serait marqué, les disques ne coulisses pas bien et ça donne cet effet très désagréable à froid, à chaud l'huile aidant on ne le ressent plus, un nettoyage du gicleur d'embrayage pourrait aussi diminuer le problème je pense! Very Happy
milegas
milegas

Moto : 990 adventure 2007;

Elle sursaute quand je mets la première  Empty Re: Elle sursaute quand je mets la première

Message  laurent73 Sam 24 Nov 2012, 10:54

Stef, c est la première fois que tu post dans "pannes et bugs"???? Wink

info nettoyage gicleur study
laurent73
laurent73
Admin

Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco

Message  Benjoy25 Sam 24 Nov 2012, 12:30

Ca me l'a fait en Bretagne, manque d'huile moteur et Terminé les secousses à l'embrayage à froid cheers
Benjoy25
Benjoy25

Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19

Message  stef67 Dim 02 Déc 2012, 20:31

laurent73 a écrit:Stef, c est la première fois que tu post dans "pannes et bugs"???? Wink

info nettoyage gicleur study

Salut laurent73 , hélas non ce n'est pas la première fois que je post , désolé je n'avais pas vu ce sujet Embarassed , merci d'ailleurs , je vais lire ce post avec un grand intérêt ... Very Happy
stef67
stef67

Moto : Super Adventure 1290 R

Message  Christophe Dim 02 Déc 2012, 20:55

milegas a écrit:J'ai le souci sur la mienne depuis très longtemps, ma solution c'est de la laisser chauffer à l’arrêt un moment avant de partir, à ma connaissance ça viendrait de la cloche d'embrayage qui serait marqué, les disques ne coulisses pas bien et ça donne cet effet très désagréable à froid, à chaud l'huile aidant on ne le ressent plus, un nettoyage du gicleur d'embrayage pourrait aussi diminuer le problème je pense! Very Happy

une cloche marquée sur une ktm ????!!!! c'est possible ?
Christophe
Christophe

Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016

Message  milegas Dim 02 Déc 2012, 20:57

Ben ouai? pourquoi ça ne le serait pas?
Je crois l'avoir vu ici sur le poste de contrôle de l'embrayage de Aurel... Laughing
milegas
milegas

Moto : 990 adventure 2007;

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé