Bilan carbone du sport motocycliste
4 participants
Page 1 sur 1
Bilan carbone du sport motocycliste
BILAN CARBONE DU SPORT MOTOCYCLISTE: UNE EMPREINTE NEGLIGEABLE
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM), tout comme quatre autres fédérations
sportives, s'était portée volontaire auprès du Ministère des Sports et de l'Agence pour
l'Environnement et la Maîtrise de l'Energie (ADEME) afin de réaliser un bilan carbone de
ses activités.
Ce bilan inclut l'essentiel de l'activité fédérale et notamment ses manifestations sportives.
Le constat est éloquent, l'impact carbone des motos de compétition est insignifiant
(moins de 3% de l'empreinte totale des activités de la FFM), il représente l'équivalent du
kilométrage annuel de six semi-remorques de transport.
L'essentiel de l'impact carbone de la Fédération Française de Motocyclisme est généré
par les déplacements, principalement ceux des spectateurs, ce qui est comparable à
toute réunion publique qu'elle soit sportive, culturelle ou . . . politique !
Le bilan total des émissions de la Fédération Française de Motocyclisme est de
35.000 tonnes de CO2, soit vingt vols aller-retour Paris/New York.
Sachant que plusieurs de nos manifestations telles que l'Enduropale du Touquet ou le
Grand Prix de France de Vitesse accueillent plus de 100 000 spectateurs, on peut
objectivement en déduire que le sport motocycliste n'a quasiment pas d'impact sur l'environnement.
Le bilan carbone complet de la Fédération Française de Moto est disponible sur simple demande auprès du Service Communication.
Le Service Communication FFM
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM), tout comme quatre autres fédérations
sportives, s'était portée volontaire auprès du Ministère des Sports et de l'Agence pour
l'Environnement et la Maîtrise de l'Energie (ADEME) afin de réaliser un bilan carbone de
ses activités.
Ce bilan inclut l'essentiel de l'activité fédérale et notamment ses manifestations sportives.
Le constat est éloquent, l'impact carbone des motos de compétition est insignifiant
(moins de 3% de l'empreinte totale des activités de la FFM), il représente l'équivalent du
kilométrage annuel de six semi-remorques de transport.
L'essentiel de l'impact carbone de la Fédération Française de Motocyclisme est généré
par les déplacements, principalement ceux des spectateurs, ce qui est comparable à
toute réunion publique qu'elle soit sportive, culturelle ou . . . politique !
Le bilan total des émissions de la Fédération Française de Motocyclisme est de
35.000 tonnes de CO2, soit vingt vols aller-retour Paris/New York.
Sachant que plusieurs de nos manifestations telles que l'Enduropale du Touquet ou le
Grand Prix de France de Vitesse accueillent plus de 100 000 spectateurs, on peut
objectivement en déduire que le sport motocycliste n'a quasiment pas d'impact sur l'environnement.
Le bilan carbone complet de la Fédération Française de Moto est disponible sur simple demande auprès du Service Communication.
Le Service Communication FFM
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Bilan carbone du sport motocycliste
la FFMC peut démontrer ce qu'elle veut, quand tu as des têtes de c..........s au pouvoir (écolos ou autres), et qu'ils sont obstinés à faire ch..... en particulier les motos, 4x4 ou tout ce qui concerne l'écologie, sensés ou pas, ils feront tout pour y arriver, de plus on se demande qui les graisse!!
Quand tu vois qu'il faut faire des pieds et des mains pour organiser une manif sportive et que ces gens là foute tout en l'air au dernier moment!! deux cas ici, le trial 4x4 de Montgesoye parce qu'une source passe en dessous, par contre la route y passe aussi, et le supercross de villars sous ecot qui ont été tout simplement annulé
Quand tu vois qu'il faut faire des pieds et des mains pour organiser une manif sportive et que ces gens là foute tout en l'air au dernier moment!! deux cas ici, le trial 4x4 de Montgesoye parce qu'une source passe en dessous, par contre la route y passe aussi, et le supercross de villars sous ecot qui ont été tout simplement annulé
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Bilan carbone du sport motocycliste
C'est bien de dire ces choses-là, surtout à tous ces écolos-anars qui roulent en berlingo hdi en ville, et qui passent leur temps à créer des blogs sur la pollution des... autres !
yoleu- Nombre de messages : 193
Age : 52
Moto : '05 950 Adventure
Date d'inscription : 04/04/2011
Re: Bilan carbone du sport motocycliste
ET OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca s appelle de la politique!!!!!!!!!!!!!!
On ne refera le monde mais ça fait du bien de s exprimer......
Il ne pourront jamais interdire les AD........
Courage!!!!!!!!
Ca s appelle de la politique!!!!!!!!!!!!!!
On ne refera le monde mais ça fait du bien de s exprimer......
Il ne pourront jamais interdire les AD........
Courage!!!!!!!!
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Sujets similaires
» bilan
» Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
» BILAN DES 67000 kms
» Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres
» Court bilan de mon expérience en LC8
» Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
» BILAN DES 67000 kms
» Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres
» Court bilan de mon expérience en LC8
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum