Fiabilitée du adventure 990
+13
Benjoy25
laurent73
katochdidadv
jj34
K@in
Prowler
phil the bike
gaby74
Rickyjo
Tim59
Christophe
keker52
Garnotte
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fiabilitée du adventure 990
Tu dis ca parce qu'on a purgé a l arrache ton liquide d'embrayage au bord de la route , sur le territoire Suisse !
Heureusement que Jadjo etait la avec son huile et son chiffon de la bonne couleur ... (orange)...
Sinon tu allais aux adv night en moto stop ...MDR !
....tu aurais enlevé ce P..... de couvercle une fois cette année !...
Heureusement que Jadjo etait la avec son huile et son chiffon de la bonne couleur ... (orange)...
Garnotte a écrit:J 'ai surtout compris que je n'ai rien a foutre sur votre forum de génie de la mécanique.
Fin des émissions.
tabernacle !!!!!
le liquide est vieux mais les paroles sont grasses
jj34- Nombre de messages : 220
Moto : 640 lc4 enduro,honda xr 650,honda nc 700 s
Malgré la bienveillance et l'appel au calme de mon premier message, je crois quand même qu'il est fâché. Dommage pour lui et pour nous...
Rickyjo- Nombre de messages : 191
Moto : Adventure 950 S 2004
je trouve aussi que le ton était hasardeux ...
Garnotte était bien sympa de partager avec nous...
Garnotte était bien sympa de partager avec nous...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
keker52 a écrit:Tu dis ca parce qu'on a purgé a l arrache ton liquide d'embrayage au bord de la route , sur le territoire Suisse !
Bon, je vais pas pourrir son post etant donné qu'il est plus là!!! mais suite au manque de liquide noire en allant aux Adv night, du coup j'ai changé le recepteur que j'avais et cette fois avec le joint lèvre (j'avais toujours le recepteur d'origine en 46Mkm) et bien entendu un beau liquide tout neuf, mais ce n'etait quand meme pas la première fois que je vidangeais non plus
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Dommage Garnotte que tu le prennes mal, nous ne voulions pas t'offre cher mais plutôt t'aider.
A bientôt, j'espère
Tim
A bientôt, j'espère
Tim
Tim59- Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
En ce qui me concerne enfin non ca ne me concerne pas j'ai pas de commande d'embrayage
DCT DCT DCT
on se prend pas la tête avec ca sur le forum honda
enfin il est nul ce forum on a même pas de rubrique "panne"
DCT DCT DCT
le barbu- Nombre de messages : 937
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Moi je suis pas mecano, je sais a peine faire le plein de la moto, ma technique c'est de la poser chez KTM et de payer 500 € :-)
Benjoy25 a écrit:keker52 a écrit:Tu dis ca parce qu'on a purgé a l arrache ton liquide d'embrayage au bord de la route , sur le territoire Suisse !
Bon, je vais pas pourrir son post etant donné qu'il est plus là!!! mais suite au manque de liquide noire en allant aux Adv night, du coup j'ai changé le recepteur que j'avais et cette fois avec le joint lèvre (j'avais toujours le recepteur d'origine en 46Mkm) et bien entendu un beau liquide tout neuf, mais ce n'etait quand meme pas la première fois que je vidangeais non plus
check meuh meuh !
Tu me rassure...c'estebien aussi une tite panne de temps en temps !
le barbu a écrit:En ce qui me concerne enfin non ca ne me concerne pas j'ai pas de commande d'embrayage
DCT DCT DCT
Qu'est ce tu nous fait c......r avec ta mobylette!!!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Il y a des forum dédié au scooter ...chouette
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Take it easy
Vous avez été un peu dur avec notre ami Garnotte les gars!
Il ouvre un post pour partager une expérience positive et il se prends une pelle de critiques sur l'entretien de sa KTM. Chacun sa façon d'entretenir sa bécane, même si on est mécano! Des méthodes qui sont bonnes pour les uns, ne le sont pas forcément pour les autres. On peut ne pas être d'accord mais dans le respect pour la conviction de l'autre please.
Ceci dit, il y a 25 ans j'avais un prof en mécanique moteur qui jurait par le fait de ne jamais faire de vidange sur son moteur, juste faire l'appoint de l'huile. Son moteur avait à ce moment déjà 250.000km, il faisait pas mal de raids en Afrique du nord avec un vieux 4x4 mercedes G. Pas eu de casse moteur chez lui!
C'était un débat éternel dans ces cours, il avait un raisonnement qui tenait debout vue de sa fenêtre mais je n'ai jamais été d'accord avec lui. Mais chacun sa façon de faire. Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome.
Il ouvre un post pour partager une expérience positive et il se prends une pelle de critiques sur l'entretien de sa KTM. Chacun sa façon d'entretenir sa bécane, même si on est mécano! Des méthodes qui sont bonnes pour les uns, ne le sont pas forcément pour les autres. On peut ne pas être d'accord mais dans le respect pour la conviction de l'autre please.
Ceci dit, il y a 25 ans j'avais un prof en mécanique moteur qui jurait par le fait de ne jamais faire de vidange sur son moteur, juste faire l'appoint de l'huile. Son moteur avait à ce moment déjà 250.000km, il faisait pas mal de raids en Afrique du nord avec un vieux 4x4 mercedes G. Pas eu de casse moteur chez lui!
C'était un débat éternel dans ces cours, il avait un raisonnement qui tenait debout vue de sa fenêtre mais je n'ai jamais été d'accord avec lui. Mais chacun sa façon de faire. Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome.
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
La particularité du liquide de frein est d'être hydrophile (qui absorbe l'eau) c'est pourquoi les constructeurs préconisent sont remplacement tout les deux ans. L'eau ayant tendance, au contraire du liquide de frein, à vaporiser créant le phénomène de fading (poignée de frein devient molle jusqu’à ça butée).
J'ai lu et relu le post plusieurs fois, je n'y ai trouvé aucune animosité, juste des remarques sur l'importance de vidanger ces liquides, c'est dommage que Garnotte se soit pris la mouche pour ça, mais aucun de nous ne l'a agressé.
J'ai lu et relu le post plusieurs fois, je n'y ai trouvé aucune animosité, juste des remarques sur l'importance de vidanger ces liquides, c'est dommage que Garnotte se soit pris la mouche pour ça, mais aucun de nous ne l'a agressé.
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
C'est la sélection naturelle... tant pis si les gens n'ont pas de second degrés, de l'autocritique et surtout du j'menfoutisme.
Bref, si il n'a pas ressenti le besoin de faire la vidange et bien tant mieux.
Le truc quand tu es meccano, tu peux te faire ton entretien, et estimer si c'est necessaire ou pas et si ça casse, c'est pour ta pomme.
Pour ma part, je suit l'entretien a la lettre, et ma moto va bien, tres bien meme.
Moi je suis un mega tocar sur la mecanique, par contre j'ai dans l'idée que si les mecs qui ont développé la moto , disent que l'entretien, c'est tout les 7500 kms et que la vidange c'est tout les 2 ans pour les fluides, je pense qu'ils connaissent le sujet (plus que moi, j'esperes) , qu'ils ont oubliés d'etre con, et que la finalité de tout ça , c'est pas faire chier le monde, mais faire en sorte que la moto marche correctement et longtemps.
Bref, si il n'a pas ressenti le besoin de faire la vidange et bien tant mieux.
Le truc quand tu es meccano, tu peux te faire ton entretien, et estimer si c'est necessaire ou pas et si ça casse, c'est pour ta pomme.
Pour ma part, je suit l'entretien a la lettre, et ma moto va bien, tres bien meme.
Moi je suis un mega tocar sur la mecanique, par contre j'ai dans l'idée que si les mecs qui ont développé la moto , disent que l'entretien, c'est tout les 7500 kms et que la vidange c'est tout les 2 ans pour les fluides, je pense qu'ils connaissent le sujet (plus que moi, j'esperes) , qu'ils ont oubliés d'etre con, et que la finalité de tout ça , c'est pas faire chier le monde, mais faire en sorte que la moto marche correctement et longtemps.
Ce débat ne mène nulle part, chacun répète sa position. Je vérouille le post pour l'instant.
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Page 2 sur 2 • 1, 2