KTM Adventure
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Fiabilitée du adventure 990

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Message  Garnotte Sam 06 Sep 2014, 08:12

Ayant passer plus de temps a rouler qu'a naviguer voici un compte rendu de fiabilité.

Ma moto a eu 3 ans il y as 2 semaine et j'ai franchi le cap des 50,000 kms.

A part les consomables  pneus, huile, filtres, et chaine et pignon avant a 36,000 kms je n'ai rien a signaler.
Rien ,nada ,nothing ,pas le moindre pepin .

Etant moi meme mecanicien j'ai fait un entretien rigoureux mais pas obsecif (J'ai pas toucher aux huile d'emrayage ou a frein selon moi ca apporte plus de probleme que d,autre chose a jouer la dedans si y as pas de fuite) je n'ai pas tenter non plus a "ameliorer " la machine avec des manipulation du programme ou des modification mecanique discutable. mes seul ajout sont un filtre K&N lavable et des silencieux mivv carbone qui ameliorent le comfort du passager mais pas le niveau de performance.

La machine ronronne comme au premier jour je lui fait entierement confiance vraiment une mecanique de qualitée.

Prochain compte rendu a 100,000 kms
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Message  keker52 Sam 06 Sep 2014, 09:37

Pour ce qui est de l'embrayage si tu ne vidanges pas tous les 4000km c'est bien noir et il arrive un moment ou tu n'as plus rien au levier...
le preventif te fait l economie dun bricolage en bord de route et davoir toujours le matos embarqué. ...

maintenant si tas pas eu le souci tant mieux et l arriere c'est pareil ....
peut etre fait tu de l'autoroute et ne te serts guère du levier ???

mes enduros j'ai toujours vidangé et vu le peu d'huile a remettre et le temps qu'il faut, c'est dommage de ne pas le faire
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Message  Christophe Sam 06 Sep 2014, 21:17

Très étonnant de la part d'un mécano qui plus est se disant rigoureux sur les entretiens !!!???
En effet tout le monde sait qu'un liquide de frein ou d'embrayage (à fortiori si c'est du DOT5.1) ne dure pas longtemps sans absorber d'eau, de plus si on ne dévisse pas les purges régulièrement on risque de les voir se souder par oxydation.
Si le risque sur le liquide minéral magura est faible, il en est tout autre sur un système de freinage qui risque d'être porté à ébullition le jour où on s'amuse un peu (ben oui ça marche bien la LC8) ou si on se tape de la grosse descente.
Néanmoins les adventures demandent un entretien sérieux pour durer, il y a pas mal de forumeurs qui pourront te le dire comme notre ami Garnotte Fiabilitée du adventure 990 3737424171
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Message  Garnotte Dim 07 Sep 2014, 15:18

Jai dit que selon moi farfouiller dans des système fermé a l'huile apporte juste des problème (dans votre auto a quelle fréquence changer vous votre huile a frein et a embrayage ?) . j'y touche juste si je suis obliger et avec des précaution que la moyenne des biduleux ne prennent pas y as pas de pardon avec la contamination dans ses système la (1 grain de sable dans un o ring=micro fuite vu la haute pression dans une ligne de frein ou d'embrayage ).De toute façon c'est extrêmement rare que l'huile est la cause des problème c'est presque toujours des fuite internes juste que la moyenne des gars sont pas capable d'étancher leurs système une fois qui ont commencer a jouer dedans.
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Message  Tim59 Dim 07 Sep 2014, 21:19

Salut Garnotte,

Sympa ton Cr sur la fiabilite de ta ktm.

Mais j'apporte ma pierre à l'édifice , il faut purger tout les 2 ans ton liquide de frein. Pour éviter de rentrer dans le détail, ton liquide se dégrade suite à des montées de température. Ce qui a pour effet de baisser la température d'ébullition.

Les conséquences, si tu tapes dans les freins, tu vas avoir du fading, plus de frein car des bulles d'air vont apparaître dans tes durites de frein.

A bientôt

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Message  Christophe Dim 07 Sep 2014, 22:09

Je faisais pas les vidanges sur mon AX et du coup au bout de 5 ans j'ai flingué l'émetteur et les cylindres qui ont grippé, ça m'a couté bonbon !
Maintenant je le fais tout les 2-3ans et en 8 ans pas un pépin.
Sur la moto c'est d'office tout les 2ans les freins et tout les ans l'embrayage, je l'ai ainsi changé préventivement à 45000km, ce qui est assez "exceptionnel" pour cette merde.
Le récepteur est anti mécanique, gros piston sans aucun guidage avec un joint torique rikiki.
à 45000 il avait une sale tête ce joint là... passé au sigutech 3 joints qui marche très bien.
PS pour les liquides il faut vraiment faire cela consciencieusement si on veut pas chercher la misère.
J'ai trop trinqué sur les motos d'occaze (et même mon audi quattro) dites super entretenues qui n'ont jamais été vidangées !!! freins, embrayage, pompe à eau, carter magnésium .... pour faire de fausses économie
Bon si tu veux pas être emmerdé faut acheter du honda, il semblerait que ce soit le top en fiabilité sans entretien... confused
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Message  Rickyjo Lun 08 Sep 2014, 13:09

Faut rester cool !!!! Garnotte nous fait gentiment le résumé de son expérience, et en retour, il a presque droit à la pendaison, sous prétexte qu'il fait différemment des autres. C'est son droit, en plus on dirait que ça lui réussi. Gardons nous de juger. C'est pas comme s'il venait pleurnicher parce qu'il est en panne alors qu'on lui aurait donner tous les conseils de prévention...Moi je lui souhaite bonne route avec cette formidable machine et que ses emmerdes mécanique continue à se limiter à l'entretien courant. C'est se dont on rêve tous.
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Message  gaby74 Lun 08 Sep 2014, 13:24


Rickyjo a écrit:Faut rester cool !!!! Garnotte nous fait gentiment le résumé de son expérience, et en retour, il a presque droit à la pendaison, sous prétexte qu'il fait différemment des autres. C'est son droit, en plus on dirait que ça lui réussi. Gardons nous de juger. C'est pas comme s'il venait pleurnicher parce qu'il est en panne alors qu'on lui aurait donner tous les conseils de prévention...Moi je lui souhaite bonne route avec cette formidable machine et que ses emmerdes mécanique continue à se limiter à l'entretien courant. C'est se dont on rêve tous.


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Message  Tim59 Lun 08 Sep 2014, 16:20

Loin de moi cette idée. En plus c'est un membre canadien du forum, comme il habite loin on doit le soigner

Ma remarque sur le dot frein est uniquement pour alerter des risques que l'on peut rencontrer si le frein avant est super sollicite.
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Message  phil the bike Lun 08 Sep 2014, 19:38

C'est étrange... je suis mécanicien aussi depuis plus de 30 ans... et la première chose que je fait sur un véhicule acheté d'occase c'est la vidange du circuit de frein, et l’embrayage des que j'ai le temps Wink
Mais rien de méchant dans mes propos, juste une remarque, hein Cool
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Message  Invité Lun 08 Sep 2014, 19:47

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phil the bike a écrit:C'est étrange... je suis mécanicien aussi depuis plus de 30 ans... et la première chose que je fait sur un véhicule acheté d'occase c'est la vidange du circuit de frein, et l’embrayage des que j'ai le temps Wink  
Mais rien de méchant dans mes propos, juste une remarque, hein Cool  

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Message  Prowler Lun 08 Sep 2014, 20:06

Garnotte a écrit:Ayant passer plus de temps a rouler qu'a naviguer voici un compte rendu de fiabilité.
Ma moto a eu 3 ans il y as 2 semaine et j'ai franchi le cap des 50,000 kms.
A part les consomables  pneus, huile, filtres, et chaine et pignon avant a 36,000 kms je n'ai rien a signaler.
Rien ,nada ,nothing ,pas le moindre pepin .

T'as bien du bol !
J'ai eu ;
- un compteur remplacé en garantie à 9200km (rien de méchant, juste de la poussière dedans),
- un disque de frein AR remplacé en garantie à 15000km (gros jeu entre la frette et la bande de freinage),
- un patin de protection de bras oscillant coupé sur l'avant (entre le BO et le pignon) et qui s'est tordu sur l'échappement (grosse fumée, chaine à moitié posée sur le BO !). Au démontage, pignon de sortie de boite bouffé comme pas permis, malgré un Scottoiler. Changement de patin + kit chaine à seulement 25.000km,
- un collecteur d'échappement éclaté (sonde lambda pendouillante) à 2 ans 1/2 et 30000km, mais quand même remplacé en garantie, ma moto étant une ex. moto de démo concession, sa garantie n'a pris effet qu'à mon achat,
- une batterie HS à 35000km, : 170€
- un maitre-cylindre d'embrayage fuyard (ensemble joint + piston + ressort + huile Magura pour environ 20€)

... ça commence à lasser en 3 ans et 40.000km
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Message  K@in Lun 08 Sep 2014, 20:19

Moi, je touche du bois, juste un régulateur qui m a flingué une batterie, et un rappel pour des durites arrière, sinon, 60000 kms de bonheur....
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Message  Christophe Lun 08 Sep 2014, 21:21

Rickyjo a écrit:Faut rester cool !!!! Garnotte nous fait gentiment le résumé de son expérience, et en retour, il a presque droit à la pendaison, sous prétexte qu'il fait différemment des autres. C'est son droit, en plus on dirait que ça lui réussi. Gardons nous de juger. C'est pas comme s'il venait pleurnicher parce qu'il est en panne alors qu'on lui aurait donner tous les conseils de prévention...Moi je lui souhaite bonne route avec cette formidable machine et que ses emmerdes mécanique continue à se limiter à l'entretien courant. C'est se dont on rêve tous.
Loin de moi toute agressivité envers notre ami, j'espère qu'il n'a pas mal pris nos remarques ! Désolé mais des fois je suis un peu direct...
Il est la preuve en tout cas de la fiabilité de nos motos, je veux juste prévenir du risque de ne pas faire les vidanges des fameux liquides pour le futur propriétaire en faisant part de mes mauvaises expérience.
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Message  phil the bike Mer 10 Sep 2014, 20:14

Aucune agressivité dans nos propos, mais je suis sur que Garnotte a la suite de ce post deposera bientôt ces couvercle de liquide de freins pour y découvrir un liquide epais et noiratre avec pas mal de depot dans le fond qu'il changera bien vite (cela prend environ 1/2 heure) par du liquide bien propre.
dici 2/3 jours il postera ici pour nous annoncer cette bonne nouvelle, et nous seront alors fier de nous... et fier de lui Wink
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Message  jj34 Jeu 11 Sep 2014, 09:23

av a écrit:J
phil the bike a écrit:C'est étrange... je suis mécanicien aussi depuis plus de 30 ans... et la première chose que je fait sur un véhicule acheté d'occase c'est la vidange du circuit de frein, et l’embrayage des que j'ai le temps Wink  
Mais rien de méchant dans mes propos, juste une remarque, hein Cool  

+1 lol!
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Message  Garnotte Jeu 11 Sep 2014, 14:44

Si votre utilisation (a la Cyril Despres) vous apporte a changer vos huile Alors changez les! Dans mon cas le moins est le mieux !

Moi aussi j'ai plus de 30 ans d'expérience.
Je suis déjà reparti rouler Very Happy
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Message  keker52 Jeu 11 Sep 2014, 15:36

Mdr....tas rien compris.. Rolling Eyes
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Message  Garnotte Jeu 11 Sep 2014, 16:59

J 'ai surtout compris que je n'ai rien a foutre sur votre forum de génie de la mécanique.

Fin des émissions.
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Message  Invité Jeu 11 Sep 2014, 19:46

Ce n'est pas du genie que de changer des fluides  Laughing

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Message  keker52 Jeu 11 Sep 2014, 19:47

Garnotte a écrit:J 'ai surtout compris que je n'ai rien a foutre sur votre forum de génie de la mécanique.

Fin des émissions.

Je crois bien...oui... Evil or Very Mad

Ca evitera de pourrir les posts...surtout quand on essaye d'aider qq un et qu'on passe de son temps a expliquer.... Fiabilitée du adventure 990 3148514070

Ciao super mecano...

J'irai pas dans ton garage...

En tous cas nombreux sont les super mecanos, bien plus meticuleux que 80% des pseudos mecanos de concession qui te font que la moitié du travail et te prennent un bras pour la revision...(peut etre pas de leur faute...le business...et payer la façade et la deco des nouveaux shops !)
Les courbes d'injections et d'autres bidouilles du forum ont fait bien plus avancer le schmilblick que l'importateur et ses concess' reunis...
Dommage surtout pour toi...

Adios... cyclops


Dernière édition par keker52 le Jeu 11 Sep 2014, 19:58, édité 3 fois
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Message  katochdidadv Jeu 11 Sep 2014, 19:48

phil the bike a écrit:Aucune agressivité dans nos propos, mais je suis sur que Garnotte a la suite de ce post deposera bientôt ces couvercle de liquide de freins pour y découvrir un liquide epais et noiratre avec pas mal de depot dans le fond qu'il changera bien vite (cela prend environ 1/2 heure) par du liquide bien propre.
dici 2/3 jours il postera ici pour nous annoncer cette bonne nouvelle, et nous seront alors fier de nous... et fier de lui Wink

Perdu!
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Message  phil the bike Jeu 11 Sep 2014, 20:54

Tant pis...
mais je suis quand même sur qu'il va les ouvrir ces foutus couvercles Laughing
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Message  laurent73 Jeu 11 Sep 2014, 21:07

MODE ADMIN ON

Calmons nous.... Rien ne sert  de s enerver pour un sujet sur un forum....

Libre à chacun d entretenir sa machine comme il le souhaite et libre à chacun de s exprimer sur le sujet... Ce n est pas la peine de se prendre la tete pour ça...

Je compte sur le bon sens de tout le monde afin d'éviter que le sujet ne dérape trop...

merci à tous

MODE ADMIN OFF

Me concernant, pour l entretien, je me réfère au manuel d atelier ou RTA pour mes voitures, je vidange TOUS les fluides tous les deux ans sur mes voitures et tous les ans sur mes motos,  vu le "petit" prix des fluides, je préfère prévenir que risquer une panne couteuse....

Je ne suis pas mécanicien Wink

Maintenant chacun fait comme il veut....
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Message  Benjoy25 Jeu 11 Sep 2014, 21:41

Je me reconnais sur ce coup là, Passez 50ans on devient de plus en plus susceptible lol!
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