Support road book pas cher…
Page 1 sur 1
Support road book pas cher…
Support road book pas cher….encore ? (ça faisait un moment que je n'avais pas sorti le poste a souder !)
Là ce n’était pas la même histoire…y a un peu plus de taf….
Deux jours de réflexion et de soudure, meulage, adaptation,…..
Je n’ai pas fait le détail, je me sui inspiré de l’existant, KTM et meca system pour faire mon truc a moi avec de la ferraille en stock, de la soudure pas toujours heureuse avec des tubes fins qui percent…mais bon , ca tient et c’est renforcé à défaut d’être du light….et puis l’acier ca se ressoude partout alors que l’alu au bord d’une piste perdue…ben… tu te grattes la têt pour réparer !
Direct photos pour monter ce qui possible de faire, surtout pour économiser les 124 € du support commercialisé….
Le plus con c’est que 2 jours après la fin des travaux, y en avait un pour 80€ sur lbc….neuf !
Pas grave, vu les investissements réalisés dernièrement pour se préparer au tip, (GPS, Dérouleur, réservoir,…) c’est toujours ca de gagné, et ca fera de l’essence en plus pour rouler !
Ride To Live , Live to Ride ! Toujours la raison de vivre….et de GAZER !
Un peu de fer en L, des tubes écrasé a chaque extrémité et coupés en biseaux pour épouser la tôle de réception avant soudage et coller au mieux au montage.
Le plus chiant …souder les tubes fins….
Comme le support KTM on prend les fixations sur le té supérieur et Té inferieur et on décale la plaque phare.
Pour garder le support de RB pour barre de guidon, j’ai soudé une barre sur le support, ainsi il pourra être facilement être démonté pour retrouver une barre de guidon pour une routière ou autre,….et pour le câblage j’ai fais des cosses rapides pour l’alim’ qui rejoint une base de dominos pour dispatcher aux alim d’éclairage du dérouleur, moteurs de RB er GPS avec un inter général
Une vielle plaque phare decoupée pour l'occasion fera l'affaire pour se loger sous le road book sans pour autant a avoir à la decaler vers l'avant ou monter exagérément le RB ! un coup de disqueuse et polissoir plus tard....
Voilà….la prépa’ des futurs trips « piste » se termine…..
Avec cet accoutrement on va pouvoir lancer des KTM enduros days’ ou Adventure lights day’s !...( opération à lancer ! )
Et puis j’ai hâte d’aller de l’autre coté de la méditerranée….(avec Ktmiste74…)
(ca c'etait avant la creation des barres support bagages...) :
En attendant de nombreuses sorties enduro s’organisent, tout comme la grande répétition avec le tour de France d’Hervé qui va faire étape par chez nous du 20 au 22/5…de passage dans le nord est, je serai son guide pour la portion de la Haute Marne
Je ferai a ce moment là des images de la « 400 pas chère » toute équipée !
Une 400 de raid équipée pour moins de 3900€,…ca ne doit pas courir les rues
Pour info son trip de 6 semaine et 6000km par les chemins pour un tour de France en off road !
Tout est relayé par son blog remis a jour : http://tdfrancemoto.blogspot.fr/?m=1
Un beau départ pour ce jeune retraité, pour lequel j’ai signé de suite lorsqu’il m’a contacté pour lui tracer une étape dans ma région.
Le lendemain ca sera chez Tierry2, la veille chez un autre Ktmiste qui l’aura amené de Tonnerre à Bar sur aube par nos plus beaux spots et vignoble Champenois
Là ce n’était pas la même histoire…y a un peu plus de taf….
Deux jours de réflexion et de soudure, meulage, adaptation,…..
Je n’ai pas fait le détail, je me sui inspiré de l’existant, KTM et meca system pour faire mon truc a moi avec de la ferraille en stock, de la soudure pas toujours heureuse avec des tubes fins qui percent…mais bon , ca tient et c’est renforcé à défaut d’être du light….et puis l’acier ca se ressoude partout alors que l’alu au bord d’une piste perdue…ben… tu te grattes la têt pour réparer !
Direct photos pour monter ce qui possible de faire, surtout pour économiser les 124 € du support commercialisé….
Le plus con c’est que 2 jours après la fin des travaux, y en avait un pour 80€ sur lbc….neuf !
Pas grave, vu les investissements réalisés dernièrement pour se préparer au tip, (GPS, Dérouleur, réservoir,…) c’est toujours ca de gagné, et ca fera de l’essence en plus pour rouler !
Ride To Live , Live to Ride ! Toujours la raison de vivre….et de GAZER !
Un peu de fer en L, des tubes écrasé a chaque extrémité et coupés en biseaux pour épouser la tôle de réception avant soudage et coller au mieux au montage.
Le plus chiant …souder les tubes fins….
Comme le support KTM on prend les fixations sur le té supérieur et Té inferieur et on décale la plaque phare.
Pour garder le support de RB pour barre de guidon, j’ai soudé une barre sur le support, ainsi il pourra être facilement être démonté pour retrouver une barre de guidon pour une routière ou autre,….et pour le câblage j’ai fais des cosses rapides pour l’alim’ qui rejoint une base de dominos pour dispatcher aux alim d’éclairage du dérouleur, moteurs de RB er GPS avec un inter général
Une vielle plaque phare decoupée pour l'occasion fera l'affaire pour se loger sous le road book sans pour autant a avoir à la decaler vers l'avant ou monter exagérément le RB ! un coup de disqueuse et polissoir plus tard....
Voilà….la prépa’ des futurs trips « piste » se termine…..
Avec cet accoutrement on va pouvoir lancer des KTM enduros days’ ou Adventure lights day’s !...( opération à lancer ! )
Et puis j’ai hâte d’aller de l’autre coté de la méditerranée….(avec Ktmiste74…)
(ca c'etait avant la creation des barres support bagages...) :
En attendant de nombreuses sorties enduro s’organisent, tout comme la grande répétition avec le tour de France d’Hervé qui va faire étape par chez nous du 20 au 22/5…de passage dans le nord est, je serai son guide pour la portion de la Haute Marne
Je ferai a ce moment là des images de la « 400 pas chère » toute équipée !
Une 400 de raid équipée pour moins de 3900€,…ca ne doit pas courir les rues
Pour info son trip de 6 semaine et 6000km par les chemins pour un tour de France en off road !
Tout est relayé par son blog remis a jour : http://tdfrancemoto.blogspot.fr/?m=1
Un beau départ pour ce jeune retraité, pour lequel j’ai signé de suite lorsqu’il m’a contacté pour lui tracer une étape dans ma région.
Le lendemain ca sera chez Tierry2, la veille chez un autre Ktmiste qui l’aura amené de Tonnerre à Bar sur aube par nos plus beaux spots et vignoble Champenois
Sujets similaires
» Support dérouleur road book 950
» support dérouleur de road-book ou gps 640 adv
» Support road book vu sur leboncoin
» Support road book pour 690 enduro
» Fairing d'alberto avec support road book ktm
» support dérouleur de road-book ou gps 640 adv
» Support road book vu sur leboncoin
» Support road book pour 690 enduro
» Fairing d'alberto avec support road book ktm
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum