[Powerparts] kit clignotants à Led KTM
+6
BulldogWM
keker52
jessyl
Jean-Ma
K@in
tonyalamaison
10 participants
Page 1 sur 1
[Powerparts] kit clignotants à Led KTM
hello le forum, un petit CR très rapide sur le nouveau kit clignotants à led dispo dans le dernier catalogue powerparts KTM (réf : 760.14.937.044), le kit coute environ 80 € et est fournis avec les 4 clignotants et la centrale.
le montage ne pose aucune difficulté particulière, les clignotants éclaire plus que les anciens, et à mon gout modernise et affine la ligne de la 990 Adventure.
Place aux photos :
le montage ne pose aucune difficulté particulière, les clignotants éclaire plus que les anciens, et à mon gout modernise et affine la ligne de la 990 Adventure.
Place aux photos :
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Re: [Powerparts] kit clignotants à Led KTM
K@in a écrit:Très beau, ça se monte comment, plug And play ?
Yep
Très sympa ! Tu l'as mise où la centrale ?
Amitiés.
Jean-Ma
Amitiés.
Jean-Ma
Jean-Ma- Nombre de messages : 384
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
En effet un petit coup de jeune.
jessyl- Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Jean-Ma a écrit:Très sympa ! Tu l'as mise où la centrale ?
Amitiés.
Jean-Ma
La centrale je l'ai pas monté pour l'instant, mais en theorie elle se monte en lieu et place de celle d'origine.
tonyalamaison a écrit: La centrale je l'ai pas monté pour l'instant, mais en theorie elle se monte en lieu et place de celle d'origine.
Cela veut dire que tu peux monter les clignos LED sans la centrale et que ça fonctionne ? Il clignote normalement ou plus rapidement ?
Jean-Ma- Nombre de messages : 384
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Jean-Ma a écrit:tonyalamaison a écrit: La centrale je l'ai pas monté pour l'instant, mais en theorie elle se monte en lieu et place de celle d'origine.
Cela veut dire que tu peux monter les clignos LED sans la centrale et que ça fonctionne ? Il clignote normalement ou plus rapidement ?
Il clignote plus vite
@ tonyalamaison :
Je viens de rentrer des cilgnos a leds impossible de trouver la fameuse fiche à deux fils orange et njaune / noir-jaune...la cosse n'est pas identique...
Tu as monté le matos sans la centrale, et pas de soucis depuis ?
J'ai pas trop envie de faire le bin et de couper le faisceau ca devrait se monter nickel sans modif....???
T'as une photo de la centrale d'origine ?
pas trouvée...? les dessins ne correspondant pas à l'adventure...et vu que ca se monte sur les adv, smt, 690,....
Je viens de rentrer des cilgnos a leds impossible de trouver la fameuse fiche à deux fils orange et njaune / noir-jaune...la cosse n'est pas identique...
J'ai pas trop envie de faire le bin et de couper le faisceau ca devrait se monter nickel sans modif....???
pas trouvée...? les dessins ne correspondant pas à l'adventure...et vu que ca se monte sur les adv, smt, 690,....
keker52 a écrit:@ tonyalamaison :
.
Tu trouves les connecteurs chez Corsa technic aux US.
Je viens d'en acheter, j'en ai eu pour environ 15 $ port compris. Ci dessous les informations de ma commande avec les références des prises. Les prises qui nous interessent pour les clignos sont les femelles.
ATTENTION AU MONTAGE DES COSSES. C'EST UN PEU DELICAT ET IRREVERSIBLE.
-------------------
Order Information
-------------------
Femelles :
2-Way Receptacle Kit - JST type
http://www.corsa-technic.com/item.php?item_id=585
Quantity: 6.00
Price: $ 0.86
Extended Price: $ 5.16
MALES
2-Way Plug Kit - JST type
http://www.corsa-technic.com/item.php?item_id=582
Quantity: 2.00
Price: $ 1.67
Extended Price: $ 3.34
Sub Total: $ 8.50
Shipping Method: USPS First Class Mail Int. $ (Up to 3 weeks)
Shipping: $7.07
Order Total: $ 15.57
Notification of payment via PayPal has been received.
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Moto : KTM 690 Enduro
Merci BulldogWM
Pour le branchement des clignos aucun soucis, c'est juste la centrale qui faut remplacer et je ne la trouve pas sur les barettes, sous le tableau de bord....
au pire je les mont sans la centrale mais c'est couillon quand meme...
--------------------
Bon j'ai monté sans la p... de centrale introuvable...meme pas un cliquetis qui annonce sa presence...
ca clignote un peu plus vite...ca va rester comme ca
Sinon pour le look terrible, et le flash plus visible donc ils ne crameront plus sur les pots et ça fait vachement bien....
photos demain...
Pour le branchement des clignos aucun soucis, c'est juste la centrale qui faut remplacer et je ne la trouve pas sur les barettes, sous le tableau de bord....
au pire je les mont sans la centrale mais c'est couillon quand meme...
--------------------
Bon j'ai monté sans la p... de centrale introuvable...meme pas un cliquetis qui annonce sa presence...
ca clignote un peu plus vite...ca va rester comme ca
Sinon pour le look terrible, et le flash plus visible donc ils ne crameront plus sur les pots et ça fait vachement bien....
photos demain...
Pour ne pas mourir idiot
je n'ai pas réussi à trouver ou est cette satanée boite de relais de clignotant !!
Elle est qd même pas dans le sabot ???
toutes les connectiques sont à 4 fils sur les relais...normalement avec ce kit on est sensé remplacer le relais par celui fourni et juste brancher...
Voilà la notice donnée avec les clignos :
je n'ai pas réussi à trouver ou est cette satanée boite de relais de clignotant !!
Elle est qd même pas dans le sabot ???
toutes les connectiques sont à 4 fils sur les relais...normalement avec ce kit on est sensé remplacer le relais par celui fourni et juste brancher...
Voilà la notice donnée avec les clignos :
T as regardé derrière la bulle
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
J'ai fouine sous les compteur entre le tableau te les plastique rien...
les relais sont tous identique rien a voir au niveau branchement...
j'ai trouve juste une triple prise qui n'est alimentée que par deux fils...la bonne couleur ( orange-jaune et noir jaune) d’après ce que j'ai sur mon mini faisceau en couleur....mais pas compatible directement et ne veux pas tenter de couper quoi que ce soit sur cette belle orange !
avec un tel regard difficile de ne pas craquer....
les relais sont tous identique rien a voir au niveau branchement...
j'ai trouve juste une triple prise qui n'est alimentée que par deux fils...la bonne couleur ( orange-jaune et noir jaune) d’après ce que j'ai sur mon mini faisceau en couleur....mais pas compatible directement et ne veux pas tenter de couper quoi que ce soit sur cette belle orange !
avec un tel regard difficile de ne pas craquer....
Tu veux dire sous la bulle intégré dans le bloc phare ?....
Oui, cote droit, sur la 950, y a un relais qui ressemble a celui que tu as mis en photo
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Pas sur la 990....juste deux petitx elements noirs, un de chaque coté a deux broche plates à 90°..très petit boitier rien a voir avec un relais...
c'est bien le hic je fouine sous la bulle demain...
la nuit porte conseil....
c'est que la notice doit etre d'un 690 ....les photos correspondent pas du tout et vu que ça se monte sur tout....
J'ai essayé de zieuter les micofiches mais c'est tellement de mauvaise qualité meme en zoomant tu ne voit rien et c'est surtout localiser sur des images ou videos que neni plein de traductions differentes pour illuster une vidéo de clignos à leds....
c'est bien le hic je fouine sous la bulle demain...
la nuit porte conseil....
c'est que la notice doit etre d'un 690 ....les photos correspondent pas du tout et vu que ça se monte sur tout....
J'ai essayé de zieuter les micofiches mais c'est tellement de mauvaise qualité meme en zoomant tu ne voit rien et c'est surtout localiser sur des images ou videos que neni plein de traductions differentes pour illuster une vidéo de clignos à leds....
A première vue la centrale fourni est pour les 690, j'ai abandonné son montage et garde les clignos avec la centrale d'origine, sa clignote juste un peu plus vite, perso ça ne me dérange pas.
Une piste ??? : Prise AD (Sur la 690 enduro, c'est un flasher à 2 fils qui se trouve derrière le phare)
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Moto : KTM 690 Enduro
Ah bin la prise est bien sur la 690... pas sur la 990 !
pas grave ça clignote normalement en warning ! en mode normal 2x plus vite et je n'ai pas envie de racheter quoi que ce soit recouper les fils pour y insérer des résistances comme pour les jap ou alors je le ferai avec des cosse rondes classiques...
le fil est tellement cours pour l’arrière que tu dois prendre deux pince pour cliper sous le capot de porte baggages ! belle merde à enfiler la gaine blindée rigide dans un trou carré moulé de 8x8...
enfin c'est fait et je crois bien que ca va rester un peu comme ça...
merci de votre aide quand même...
pas grave ça clignote normalement en warning ! en mode normal 2x plus vite et je n'ai pas envie de racheter quoi que ce soit recouper les fils pour y insérer des résistances comme pour les jap ou alors je le ferai avec des cosse rondes classiques...
le fil est tellement cours pour l’arrière que tu dois prendre deux pince pour cliper sous le capot de porte baggages ! belle merde à enfiler la gaine blindée rigide dans un trou carré moulé de 8x8...
enfin c'est fait et je crois bien que ca va rester un peu comme ça...
merci de votre aide quand même...
Salut à tous, je déterre ce post car j'effectue le montage des clignotants à LEDs.
Et bien entendu je ne trouve pas ce fichu relais
Depuis prêt d'un an, personne n'a refait le montage de ce type de cligno ?
Si quelqu'un peut m'indiquer où est le relais, et comment le connecter avec celui fourni dans le kit KTM je suis tout ouïe
Sinon ça veut dire que tout le monde clignote plus vite et que ça ne gène pas du tout le fonctionnement de nos 990Av.
A+
Et bien entendu je ne trouve pas ce fichu relais
Depuis prêt d'un an, personne n'a refait le montage de ce type de cligno ?
Si quelqu'un peut m'indiquer où est le relais, et comment le connecter avec celui fourni dans le kit KTM je suis tout ouïe
Sinon ça veut dire que tout le monde clignote plus vite et que ça ne gène pas du tout le fonctionnement de nos 990Av.
A+
Grumpy- Nombre de messages : 181
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
J'ai abandonné le montage du relais, ils sont montés comme ça, ils clignotent un peu plus vite, sinon RAS.
Deterrage interessé
Comme beaucoup ici je voudrai installer des clignotants led sans avoir l'affolement de la frequence.
J'ai une petite question a vous soumettre, "vous les gens qui savent"parce que moi l'elec .
Personne a trouver le relai flasher des clignos mais ce dernier existe bien.
La preuve par l'image (c'est du 2007 mais je ne pense pas que le schema soit bien différent sur les 2009 et +) :
]
Connection ye-or et ye-bu? jaune/doré et jaune/buuuuuuuu
Vous en pensez quoi?
Ou peut il bien être planqué?
Merci de vos suggestions.
Comme beaucoup ici je voudrai installer des clignotants led sans avoir l'affolement de la frequence.
J'ai une petite question a vous soumettre, "vous les gens qui savent"parce que moi l'elec .
Personne a trouver le relai flasher des clignos mais ce dernier existe bien.
La preuve par l'image (c'est du 2007 mais je ne pense pas que le schema soit bien différent sur les 2009 et +) :
]
Connection ye-or et ye-bu? jaune/doré et jaune/buuuuuuuu
Vous en pensez quoi?
Ou peut il bien être planqué?
Merci de vos suggestions.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
Petit déterrage pour donner la réponse pour une fois.
Alors j'ai trouvé le relai de clignotants sur la 990 adventure.
Il se trouve côté droit juste derrière l'araignée, donc entre le neiman et l'araignée.
J'ai aussi placé des clignotants led et j'avais pas envie de mettre les résistances, donc j'ai commandé un petit relai pour led avec connecteur d'origine, il coute environs 8 euros sur internet et ça fonctionne nickel.
Voila j'espère que ça en aidera.
Je met le lien du relai et la photo du relai d'origine.
relai clignotants led 990 adventure
Alors j'ai trouvé le relai de clignotants sur la 990 adventure.
Il se trouve côté droit juste derrière l'araignée, donc entre le neiman et l'araignée.
J'ai aussi placé des clignotants led et j'avais pas envie de mettre les résistances, donc j'ai commandé un petit relai pour led avec connecteur d'origine, il coute environs 8 euros sur internet et ça fonctionne nickel.
Voila j'espère que ça en aidera.
Je met le lien du relai et la photo du relai d'origine.
relai clignotants led 990 adventure
lemar- Nombre de messages : 368
Moto : KTM ADV 990 2007