KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?

+5
Pierro
Jean-Ma
milegas
Inchalla
KTMVox
9 participants

Aller en bas

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Empty dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?

Message  KTMVox Mer 12 Mar 2014, 09:45

Bonjour à tous.

Je dois changer de bottes pour la randonnée et après mon accident cet été plus question de sortir sans bottes rigides enduro en off road.

Je cherche néanmoins quelque chose de léger mais protecteur et qui garde un toucher de frein car j'ai des tech3 AT mais j'ai du mal à passer les vitesses et je pile à chaque fois que j’appuie sur le frein arrière. Oui je sais ça vient du pilote  Rolling Eyes 

J'ai étudié les nouvelles Alpinestar 2014 qui semblent corriger le problème des attaches récalcitrantes.

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Tech_10_rv2_replica

J'ai essayé les CrossFire SRS2 mais le coup de pied est étroit et gênant pour moi.

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Bottes-sidi-crossfire-srs-noir-fluo_1

Je suis tenté par les Fox Instinct qui paraissent pas mal et légères.

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Fox-Instinct-Boot

Quelqu'un a-t-il des préconisations ?

Merci d'avance

 bounce
KTMVox
KTMVox

Nombre de messages : 350
Moto : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750
Date d'inscription : 05/11/2010

http://www.ildaran.com

Revenir en haut Aller en bas

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Empty Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?

Message  Inchalla Mer 12 Mar 2014, 10:21

Salut KTMvox,

J'espère que la remise en route se passe bien

Pour les bottes, j'ai des SIDI Adventure.
Elles sont probablement pas aussi rigides que des bottes cross mais elles protègent bien.
Et je les trouve légères et agréables à porter. Pour la randonnée, je pense que c'est un bon compromis.

Bonne journée
A+










Inchalla
Inchalla

Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Empty Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?

Message  milegas Mer 12 Mar 2014, 10:35

Je suis ce post avec intérêt parce que j'ai des Forma adventure qui sont ultra confortable et ne valent rien au niveau de la sécurité, je pense les remplacés d'ici quelques temps par quelques chose de plus sécuritaire justement à cause de ce qui t'est arrivé KTMvox... Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Empty Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?

Message  Jean-Ma Mer 12 Mar 2014, 16:48

J'ai pour ma part une paire de TXC Desert (étanche) et une paire de TCX 2.1 (non étanche). Très content des deux et relativement "flex" quand on les a aux pieds, cela après formation sur quelques virées.

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Tet6pf

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? TCX_Pro_2.1_Motocross_Boots_White
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Empty Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?

Message  Pierro Mer 12 Mar 2014, 18:00

en fait il faudrait nous dire ce que tu avais comme bottes au moment de ta chute
sinon pour sur que quelqu'un va les proposer d'ici pas longtemps Wink

moi j'ai des alpin'tech7 ou 8 je sais plus

au début c'est un peu raide
maintenant ...... un peu moins (3 ans) ou je m'y suis habitué
mais c'est aussi tout l’intérêt Wink

pour le frein .... tu l'as dit ça vient du pilote
car les bottes TT ce sont de vrais "platres" du coup .... on sent pas trop la pédale de frein

solution --> on ne freine pas .... :p
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 942
Moto : 950 ADV
Date d'inscription : 24/01/2011

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Empty Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?

Message  milegas Mer 12 Mar 2014, 21:52

milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Empty Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?

Message  Pierro Mer 12 Mar 2014, 21:57

je ne me souvenais plus  Shocked 

Pierro
Pierro

Nombre de messages : 942
Moto : 950 ADV
Date d'inscription : 24/01/2011

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Empty Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?

Message  mps Mer 12 Mar 2014, 22:01

essai les nouvelles tech7 2014.
des chausson et articulé

@++ frank
mps
mps

Nombre de messages : 87
Age : 54
Moto : 990 adventure black 2007+250 kx ichiban
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Empty Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?

Message  olive Jeu 13 Mar 2014, 06:06

Salut
je roule en supermot avec des sidi adventure
pour ce qui est de la lègéreté, ce n'est pas son point fort ainsi que pour les sensations (trés rigide) mais comme c'est dit plus haut ça vient du pilote
un peu déroutant au début mais on s'y fait rapidement
je les mets également de temps en temps pour la route
 Wink 
olive
olive

Nombre de messages : 314
Age : 53
Moto : ktm 1290 superduke r
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Empty Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?

Message  charlybravo Jeu 13 Mar 2014, 09:23

Inchalla a écrit:Pour les bottes, j'ai des SIDI Adventure.
Elles sont probablement pas aussi rigides que des bottes cross mais elles protègent bien.
Et je les trouve légères et agréables à porter. Pour la randonnée, je pense que c'est un bon compromis.

+1  dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? 3737424171 
charlybravo
charlybravo

Nombre de messages : 81
Age : 35
Moto : 950 Adventure 2005
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Empty Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?

Message  KTMVox Jeu 13 Mar 2014, 15:05

Merci de ces infos. J'attend encore trois semaines car les orteils sont encore douloureux et je n'ai pas réussi à entrer le pied dans du 44 alors que je fais normalement du 42.
La sidi est éliminée car trop étroite en bout de pied et ça coince.
Je testerai les Alpinestar Tech 10 et 8, à voir si je rentre dans les chaussons. La Fox Instinct à l'air pas mal surtout pour le toucher de frein car j'avais pris les Forma pour çà.
 Very Happy 
KTMVox
KTMVox

Nombre de messages : 350
Moto : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750
Date d'inscription : 05/11/2010

http://www.ildaran.com

Revenir en haut Aller en bas

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Empty Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?

Message  Thierry G Ven 14 Mar 2014, 09:48

KTMVox a écrit:Merci de ces infos. J'attend encore trois semaines car les orteils sont encore douloureux et je n'ai pas réussi à entrer le pied dans du 44 alors que je fais normalement du 42.
La sidi est éliminée car trop étroite en bout de pied et ça coince.
Je testerai les Alpinestar Tech 10 et 8, à voir si je rentre dans les chaussons. La Fox Instinct à l'air pas mal surtout pour le toucher de frein car j'avais pris les Forma pour çà.
 Very Happy 

Su tu as le coups de pied ou le mollet fort, je te conseille de regarder du coté des Gaerne notamment les SG10 (les SG12 sont trop onéreuses à mon sens).
Thierry G
Thierry G

Nombre de messages : 183
Moto : TM 450 EN, MV Agusta Brutale 1090, KTM 1290 GT
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Empty Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?

Message  KTMVox Ven 14 Mar 2014, 11:10

@thierry c'est surtout qu'avec le pied gauche déformé il faut que je puisse mettre une semelle. Si l'avant de la chaussure est trop étroit ça passe plus  pirat 
Je regarde les Gaerne
J'ai réussi à entrer dans mes vieilles Tech 3 AT mais sans pouvoir mettre la semelle....
KTMVox
KTMVox

Nombre de messages : 350
Moto : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750
Date d'inscription : 05/11/2010

http://www.ildaran.com

Revenir en haut Aller en bas

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Empty Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?

Message  milegas Ven 14 Mar 2014, 11:45

Pareil, lorsque j'ai cherché mes bottes TT pour l'enduro, j'ai trouvé que les Gaerne (Fastback) que je pouvais fermés, Alpinestar par exemple était loin de pouvoir accueillir mes mollets! dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? 818606087 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Empty Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum