Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous
+6
macbernick
pedrole
@cris@
Steven
josé
p_yco
10 participants
Page 1 sur 1
Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous
Bon voila je vous explique ça fait plusieurs mois que je me tate pour prendre un 690 enduro R et faire une petite prépa dessus... et là que vois-je, KTM fait une promo sur les KTM 690 enduro R à 7500€ jusqu'au 9 octobre, soit le prix à quelques euros près d'un modèle d'occaz. Mais voila très peu de concessionaires disposent de modèle d'essai donc je ne sais pas du tout le comportement de cette meule, je voudrais remplacer mon LC8 qui arrive a 50000km, donc mes questions sont de savoir si je peux effectuer un peu de route avec??? mes trajets maxi(hors grosse sortie adv ) sont de 60 km, je me doute que c'est pas le 950 mais j'avais avant un 660 smc avec lequel je faisais un peu de route a part les vibrations je pouvais tenir un bon 120-130. Sinon j'utilise principalement ma moto pour les vacances, le gros point positif du lc8 c'est quelle peut tout faire, avec le 690 est il possible d'envisager par exemple le tour de corse sur asphalte(jamais de duo)???aussi joueur???Je vois pas mal de menbre du forum qui enquille de la borne avec des 640 adv donc ça doit pas être sur-humain... je me doute que pour mes prochaines sorties TT Maroc, Portugal,Islande etc elle sera top...en faite j'ai peur de regretter ma 950 qui est pour l'instant la meilleur meule que j'ai eu. Et ah oui comme je pars au Maroc le 18 septembre faudrait que je la commande avant de partir(avant le fin de la promo), donc il faut que je me forge un avis rapidos lol
prépa envisagé: plus gros reservoir avant, tête de fourche avec xénon, prépa suspat, ligne akra, suport valise +valises,porte bagage costaud, et peut être deux jeux de roues une mixte et l'autre 100% TT
prépa envisagé: plus gros reservoir avant, tête de fourche avec xénon, prépa suspat, ligne akra, suport valise +valises,porte bagage costaud, et peut être deux jeux de roues une mixte et l'autre 100% TT
p_yco- Nombre de messages : 835
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous
Salut p-yco
J'ai juste une 640 adv, mais a entendre les gars sur le forum tu peux la commander ta 690r car c'est de la balle
et quand tu voit ce que macbernik et steven en on fait niveau prépa!!!! en plus en promo y a pas aréfléchir mais ça n'engage que moi. Je donne juste mon avis mais réfléchi pas trop longtemps!!
A+JO
J'ai juste une 640 adv, mais a entendre les gars sur le forum tu peux la commander ta 690r car c'est de la balle
et quand tu voit ce que macbernik et steven en on fait niveau prépa!!!! en plus en promo y a pas aréfléchir mais ça n'engage que moi. Je donne juste mon avis mais réfléchi pas trop longtemps!!
A+JO
josé- Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous
josé a écrit:Salut p-yco
J'ai juste une 640 adv, mais a entendre les gars sur le forum tu peux la commander ta 690r car c'est de la balle
et quand tu voit ce que macbernik et steven en on fait niveau prépa!!!! en plus en promo y a pas aréfléchir mais ça n'engage que moi. Je donne juste mon avis mais réfléchi pas trop longtemps!!
A+JO
hummm ça ne fait que confirmer ce que je pense, justement le "mac" qu'est ce qu'il en pense objectivement entre son lc8 et la 690R???
p_yco- Nombre de messages : 835
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous
p_yco a écrit:josé a écrit:Salut p-yco
J'ai juste une 640 adv, mais a entendre les gars sur le forum tu peux la commander ta 690r car c'est de la balle
et quand tu voit ce que macbernik et steven en on fait niveau prépa!!!! en plus en promo y a pas aréfléchir mais ça n'engage que moi. Je donne juste mon avis mais réfléchi pas trop longtemps!!
A+JO
hummm ça ne fait que confirmer ce que je pense, justement le "mac" qu'est ce qu'il en pense objectivement entre son lc8 et la 690R???
Le Mac il va penser comme moi du 690 sauf que... lui il a les deux modèles à la maison (je suis jaloux)
Ce sont quand même deux motos bien différentes il te faut avant de choisir faire un constat, tu préfères rouler sur route ou en TT... Et comment tu souhaites rouler
Perso je sors d'un gros trail routier, fortement transformé pour faire du TT et depuis plusieurs années mon plaisir c'est essentiellement le TT la route me gave les machines actuelles sont beaucoup trop performantes et les contrôles radars également trop performants à mon goût …
Je ne roule quasi jamais en duo et encore moins de TT avec des sacoches alors je ne regrette pas du tout mon achat car le 690 me permet quand même de faire 100 bornes de route au besoin (voir plus avec une liaison de 300 kms au dernier raid) mais je reste prudent en roulant à 110 km/h sur autoroute et en vidangeant plus que de raison avec 3 vidanges en 2000kms (une en achetant la moto à 5000 kms, une autre 250 kms plus tard + filtres avant le raid et une autre + filtres après le raid) je fais en fait une vidange + filtres toutes les 50 heures
et enfin je retrouve le plaisir de participer à des épreuves TT avec le 690 et d’aller bosser le lendemain avec la même brêle
L’aptitude en TT du 690 est évidente, le LC8 peut le faire mais c’est quand même emmener un camion en sortie TT … c’est beaucoup plus délicat (dangereux) sans vouloir cracher dans la soupe car j’ai adoré rouler vite sur les pistes avec ces grosses machines… mais il me faut être raisonnable si je veux en profiter encore une dizaine d’année
Alors difficile de faire un choix, ces deux motos sont polyvalente à leur façon:
-L'une est polyvalente en étant royale sur route (comparé à l'autre) et nettement moins en TT rapide... (sauf pour quelques rares Mac Bernic ou Cris@)
-L'autre est également polyvalente en étant royale en Tout Terrain (toujours comparé à l'autre) et nettement moins en duo sur parcours long
Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous
A mon tour de te donner mes impressions pour avoir essayé les... 3 ...
le 990 (ou950) = le bon camion au long court, qui ravira les adventuriers de tous poils conjuguant parcours routiers et belles sessions offroad (solo ou duo= rien ne l'arrêtera sauf ... votre niveau technique). Un ravissement de polyvalence ...
l'abeille = 690 préparée alias le truand
elle mérite bien son nom moto légère efficace, offrant la possibilité de faire du routier à vitesse mesurée, performante agile et facile en offroad, un moteur assez électrique qui tracte avec 2 paliers de puissance et en particulier un, haut dans les tours qui flatte l'ego ... Je suppose que dans l'erg chebbi, elle y serait bien à son aise ...
la brute véritable bête alias la turbine (le lc8 avec 2o bon kg de moins) qui te donne un peu l'impression de piloter un hélicot ... Pour faire du duo, il faut travailler dessus pour le confort du passager car elle reste très spartiate. Elle est capable d'enrhumée en accélération une grande partie de la production actuelle et avec un casque intégral et des scorpions tous les motards se demande ce qu'est ce machin bizarre qui les enfume... (en ... respectant les limitations de vitesse ...) assez impressionnant mais moto a réservé à des mains expérimentées ... Avec le bernique on est arrivé à la conclusion qu'elle définie le 500 CR 4Temps un mythe passion
Pyco, toi qui est un jeune, vigoureux et qui commence à avoir de l'expérience, tu pourrais donc choisir ...
Passion et raison sont les mamelles de la jouissance
le 990 (ou950) = le bon camion au long court, qui ravira les adventuriers de tous poils conjuguant parcours routiers et belles sessions offroad (solo ou duo= rien ne l'arrêtera sauf ... votre niveau technique). Un ravissement de polyvalence ...
l'abeille = 690 préparée alias le truand
elle mérite bien son nom moto légère efficace, offrant la possibilité de faire du routier à vitesse mesurée, performante agile et facile en offroad, un moteur assez électrique qui tracte avec 2 paliers de puissance et en particulier un, haut dans les tours qui flatte l'ego ... Je suppose que dans l'erg chebbi, elle y serait bien à son aise ...
la brute véritable bête alias la turbine (le lc8 avec 2o bon kg de moins) qui te donne un peu l'impression de piloter un hélicot ... Pour faire du duo, il faut travailler dessus pour le confort du passager car elle reste très spartiate. Elle est capable d'enrhumée en accélération une grande partie de la production actuelle et avec un casque intégral et des scorpions tous les motards se demande ce qu'est ce machin bizarre qui les enfume... (en ... respectant les limitations de vitesse ...) assez impressionnant mais moto a réservé à des mains expérimentées ... Avec le bernique on est arrivé à la conclusion qu'elle définie le 500 CR 4Temps un mythe passion
Pyco, toi qui est un jeune, vigoureux et qui commence à avoir de l'expérience, tu pourrais donc choisir ...
Passion et raison sont les mamelles de la jouissance
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous
Pyco, pose toi aussi la question de savoir ce que vaut encore ton LC8 à 50,000km ...à la revente ?
Mais c'est vrai qu'on à tous foncé dans la course à la plus grosse et qu'aujourd'hui certains d'entre nous "affinent" leurs besoin ...
on s'aperçoit que c'était peut être un peu, au delà du fantasme, exagéré et pas vraiment ce dont on avait besoin...car on à découvert, pour certains toujours ,le plaisir de sortir des sentiers battus de temps à autre... Et petit à petit, ça s'est transformé en "revenir sur le bitume de temps à autre..."
Bref, si t'as la thune, garde les deux car elles semblent drôlement différentes .... mais bon, c'était pas tellement ta question ..
Mais c'est vrai qu'on à tous foncé dans la course à la plus grosse et qu'aujourd'hui certains d'entre nous "affinent" leurs besoin ...
on s'aperçoit que c'était peut être un peu, au delà du fantasme, exagéré et pas vraiment ce dont on avait besoin...car on à découvert, pour certains toujours ,le plaisir de sortir des sentiers battus de temps à autre... Et petit à petit, ça s'est transformé en "revenir sur le bitume de temps à autre..."
Bref, si t'as la thune, garde les deux car elles semblent drôlement différentes .... mais bon, c'était pas tellement ta question ..
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous
AH AH AH !!!!!!!!!!
ôôôôhhhhhh le bien beau dilemme que voilà !!!!!
Ce qui a été dit auparavant est plein de justesse , d'autant que je connais un peu les auteurs et pour ma part , comme je l'avais expliqué pour la prépa de la bernicle , le 690 est arrivé dans mon garage pour 2 raisons :
-avec le poids des années , le lc8 va devenir de plus en plus lourd en tt
-le sable
Après avoir roulé cet été avec le 690 , mon coeur penche toujours pour le lc8 , son côté "folie" , mais le 690 est une super bécane , hyper efficace , très attachante , super sobre , capable de faire du bitume (pas de vibration)
Donc , il m'est impossible de ne pas avoir une adventure , mais je ne me séparerai pas de ma bernicle , comme tu vois , c'est pour ma femme que c'est pas simple
ôôôôhhhhhh le bien beau dilemme que voilà !!!!!
Ce qui a été dit auparavant est plein de justesse , d'autant que je connais un peu les auteurs et pour ma part , comme je l'avais expliqué pour la prépa de la bernicle , le 690 est arrivé dans mon garage pour 2 raisons :
-avec le poids des années , le lc8 va devenir de plus en plus lourd en tt
-le sable
Après avoir roulé cet été avec le 690 , mon coeur penche toujours pour le lc8 , son côté "folie" , mais le 690 est une super bécane , hyper efficace , très attachante , super sobre , capable de faire du bitume (pas de vibration)
Donc , il m'est impossible de ne pas avoir une adventure , mais je ne me séparerai pas de ma bernicle , comme tu vois , c'est pour ma femme que c'est pas simple
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous
Salut P_yco!
Je suis passé par là!
Et j'ai eu un 690R que j'ai gardé 6 mois et que j'ai revendu. Et bien, j'ai regretté et je viens d'en recommander une!
Excellente machine à tout faire cette 690R. Mais oublie le duo!
Oui, tu peux envisager de faire le tour de la Corse avec une 690R. Tout comme rouler en ville ou franchir l'Erg Chebbi.
Mais les liaisons sur autoroute sont nettement moins confortables que sur une 950/990, tu te prends plus de vent, le confort de la selle est spartiate (elle semble en bois après 2H). Sur route sinueuse la 690 est un outil formidable et du oublie le comfort spartiate. Il existe des meilleures selles que la planche d'origine comme Kahedo ou fabrication américaine mais dans ce cas il faut prévoir un ticket de 300€...
En enduro pur et dur elle est un peu lourde, moins agile qu'une 450 ou 530. Il faut rester dans du roulant et évitar le trialisant car elle fait 139kg. Mais c'est un vélo comparé à la 990 ADV. J'ai monté des pneus enduro FIM et la, même dans la boue (ou neige!) la moto est saine, stable et rapide. Un avion avec l'akra car près de 70CV. Sur les pistes tu peux envoyer comme un goret.
La consommation est faible pour une moto de cette puissance.
Point négatifs: le rayon de braquage ridicule de la 690 est digne d'un camion. Pas facile de faire demi-tour sur un sentier étroit.
Le phare de la 690 est une chandelle: on voit rien la nuit. Un danger public. Il faut absolument le changer si tu comptes rouler dans le noir.
Le moteur de cette LC4 est fiable, il existe un test allemand de 50.000km, le moteur était pas usé et bon à repartir pour 50.000km!
Si tu ne cherches pas de rouler en duo et que tu évites les autoroutes et nationales, c'est une moto géniale!
Voici mon ex 690R, la nouvelle arrive dans 2 semaines:
Je suis passé par là!
Et j'ai eu un 690R que j'ai gardé 6 mois et que j'ai revendu. Et bien, j'ai regretté et je viens d'en recommander une!
Excellente machine à tout faire cette 690R. Mais oublie le duo!
Oui, tu peux envisager de faire le tour de la Corse avec une 690R. Tout comme rouler en ville ou franchir l'Erg Chebbi.
Mais les liaisons sur autoroute sont nettement moins confortables que sur une 950/990, tu te prends plus de vent, le confort de la selle est spartiate (elle semble en bois après 2H). Sur route sinueuse la 690 est un outil formidable et du oublie le comfort spartiate. Il existe des meilleures selles que la planche d'origine comme Kahedo ou fabrication américaine mais dans ce cas il faut prévoir un ticket de 300€...
En enduro pur et dur elle est un peu lourde, moins agile qu'une 450 ou 530. Il faut rester dans du roulant et évitar le trialisant car elle fait 139kg. Mais c'est un vélo comparé à la 990 ADV. J'ai monté des pneus enduro FIM et la, même dans la boue (ou neige!) la moto est saine, stable et rapide. Un avion avec l'akra car près de 70CV. Sur les pistes tu peux envoyer comme un goret.
La consommation est faible pour une moto de cette puissance.
Point négatifs: le rayon de braquage ridicule de la 690 est digne d'un camion. Pas facile de faire demi-tour sur un sentier étroit.
Le phare de la 690 est une chandelle: on voit rien la nuit. Un danger public. Il faut absolument le changer si tu comptes rouler dans le noir.
Le moteur de cette LC4 est fiable, il existe un test allemand de 50.000km, le moteur était pas usé et bon à repartir pour 50.000km!
Si tu ne cherches pas de rouler en duo et que tu évites les autoroutes et nationales, c'est une moto géniale!
Voici mon ex 690R, la nouvelle arrive dans 2 semaines:
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous
Vos avis m'ont convaincu, ,je crois que je vais craquer... après on reverra la revente du 950 si le 690 me plait, je vais prendre le risque,au pire si elle est vraiment apte à l'enduro que je pratique, je revendrai mon 300 exc, le seul truc qui me fait hesiter c'est vraiment que je l'ai pas essayer.Je vais voir le concess , peut être ma première moto neuve ouah ouh!!!! sinon pour repondre un peu en vrac disons que la dernière fois que j'ai pris la route c'est pour les ADV days sinon quand je prend la route c'est pour des liaisons entre deux zones de TT ou pour des petites courses 30-40 km departementale nationales... et jamais de duo.Même la je vois on part au Maroc les meules sont sur remorque...
p_yco- Nombre de messages : 835
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous
Je suis également passé de la 950 à la 690 et aucun regrêt si tu ne dois pas faire de duo et pas faire 500 km d'autoroute.
Pour aller au boulot tous les jours et pour les raids en afrique moto tip top...
Dans ta prépa tu peux rajouter une selle plus confort.
Si tu es vers lyon et si tu veux en essayer une...
Par contre la R par rapport à la normale...
Pour aller au boulot tous les jours et pour les raids en afrique moto tip top...
Dans ta prépa tu peux rajouter une selle plus confort.
Si tu es vers lyon et si tu veux en essayer une...
Par contre la R par rapport à la normale...
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous
Teträm a écrit: Par contre la R par rapport à la normale...
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous
Un jour un copain, à qui je faisais part de ce même dilemme de choix tortueux entre 2 moto géniales, m'a répondu: "tu fais chier avec tes problème de riches....."
Mais quand même, on est quelques uns à se masturber les méninges entre ces 2 modèles. On devrait faire une pétition et l'envoyer à KTM, afin qu'ils se décident à pondre LA polyvalente parfaite: la 690 Adventure !!!
Mais quand même, on est quelques uns à se masturber les méninges entre ces 2 modèles. On devrait faire une pétition et l'envoyer à KTM, afin qu'ils se décident à pondre LA polyvalente parfaite: la 690 Adventure !!!
rca64- Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous
Teträm a écrit:Je suis également passé de la 950 à la 690 et aucun regrêt si tu ne dois pas faire de duo et pas faire 500 km d'autoroute.
Pour aller au boulot tous les jours et pour les raids en afrique moto tip top...
Dans ta prépa tu peux rajouter une selle plus confort.
Si tu es vers lyon et si tu veux en essayer une...
Par contre la R par rapport à la normale...
Vous pensez que la R n'a pas d'intérêt ??? Par rapport a la normal...
p_yco- Nombre de messages : 835
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous
Je pense que la différence de prix par rapport à notre utilisation n'est pas justifié.
De mémoire les différences:
=> compteur et eclairage type enduro (moins bien pour nous je pense)
=> kit déco différent
=> suspension plus haute (déjà assez haute pour la normale)
De mémoire les différences:
=> compteur et eclairage type enduro (moins bien pour nous je pense)
=> kit déco différent
=> suspension plus haute (déjà assez haute pour la normale)
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous
La "R" est encore plus haute et le compteur minimaliste
Katman- Nombre de messages : 128
Age : 55
Moto : CB200, 12B, 690 enduro
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous
La R est plus haute de 25mm (suspensions plus longues).
Le compteur est du style EXC, pratique, robuste et surtout... étanche.
Sinon le cadre est orange et le kit déco / plastique de couleur différente.
Le compteur est du style EXC, pratique, robuste et surtout... étanche.
Sinon le cadre est orange et le kit déco / plastique de couleur différente.
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous
C'est commandé!!
p_yco- Nombre de messages : 835
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous
A cette cadence ...
personne ne tiendra le rythme éffreiné de la turbine sauf peut être un autre quidam
Les filles ne vous inquiétez pas je serai toujours à votre rythme avec grand plaisir
personne ne tiendra le rythme éffreiné de la turbine sauf peut être un autre quidam
Les filles ne vous inquiétez pas je serai toujours à votre rythme avec grand plaisir
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous
@cris@ a écrit:A cette cadence ...
personne ne tiendra le rythme éffreiné de la turbine sauf peut être un autre quidam
Attends que je retrouve mon appareil photo !!!!
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous
c'est pas pour toi, car je sais que vu ton âge tu es résigné ... même si tu conserves quelques vélléité de jeunes ...
Pour le reste, il n'est pas encore dit et écrit qu'un autre passionné de la terre ne finisse pas par étoffer la subdivision dédiée du fofo ...
Après de toute façon nous préférons les filles ici ... enfin les vraies
Pour le reste, il n'est pas encore dit et écrit qu'un autre passionné de la terre ne finisse pas par étoffer la subdivision dédiée du fofo ...
Après de toute façon nous préférons les filles ici ... enfin les vraies
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous
@cris@ a écrit:A cette cadence ...
personne ne tiendra le rythme éffreiné de la turbine sauf peut être un autre quidam
Les filles ne vous inquiétez pas je serai toujours à votre rythme avec grand plaisir
On verra ça au prochaines Adventure Days... peut-être en Alsace?
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Sujets similaires
» Je vous parle d'un temps ...
» HELP, j'ai besoin de vous!
» vous voulez voyager dans le temps?
» Amis québecois j'ai besoin de vous!!
» Elle ne démarre plus!
» HELP, j'ai besoin de vous!
» vous voulez voyager dans le temps?
» Amis québecois j'ai besoin de vous!!
» Elle ne démarre plus!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum