Panne Trip Ico VR light [RESOLU]
2 participants
Page 1 sur 1
Panne Trip Ico VR light [RESOLU]
Salam !
Je n'ai plus de signal au déplacement de l'aimant devant la sonde de mon ICO (j'ai tout le matos démonté dans la main) , alors est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ? , ou alors quelqu'un dans la région toulousaine dispo pour que je puisse tester mon trip avec sa sonde (trip 215) avant que je commande les pièces , parce que c'est un œil + un bras les pièces ertf !!!!!
Merki !!!
Je n'ai plus de signal au déplacement de l'aimant devant la sonde de mon ICO (j'ai tout le matos démonté dans la main) , alors est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ? , ou alors quelqu'un dans la région toulousaine dispo pour que je puisse tester mon trip avec sa sonde (trip 215) avant que je commande les pièces , parce que c'est un œil + un bras les pièces ertf !!!!!
Merki !!!
Dernière édition par macbernick le Dim 20 Oct 2013, 14:24, édité 1 fois
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Panne Trip Ico VR light [RESOLU]
Salam,macbernick a écrit:.....Je n'ai plus de signal au déplacement de l'aimant devant la sonde de mon ICO ,alors est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ? ......
Oui, j'ai déjà connu ce cas. Cela venait de la liaison électrique entre l'ICO et la sonde.
Vérifie la continuité des fils avec un ohmmètre.
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Panne Trip Ico VR light [RESOLU]
Ok merci , mais c'est bien le problème du super matos comme celui là , le sertissage de la sonde ne permet pas d'avoir accès au cablage sans l'endommager , ou alors il me faut la résistance que je vais pouvoir avoir entre telle borne et telle borne pour déterminer le défaut si ça se trouve sur cette partie du trip .
C'est pour ça que si je pouvais la tester sur un autre montage , ça m'éviterais de faire du charcutage irréversible .
Comment avais tu opéré ?
C'est pour ça que si je pouvais la tester sur un autre montage , ça m'éviterais de faire du charcutage irréversible .
Comment avais tu opéré ?
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Panne Trip Ico VR light [RESOLU]
C'est bien là toute la difficulté du test. Avec des pointes fines et pointues tu peux peut être faire le test sans trop endommager l'isolant.macbernick a écrit:....le sertissage de la sonde ne permet pas d'avoir accès au cablage sans l'endommager....
Comment avais tu opéré ?
Perso j'avais utilisé le câblage d'un ami qui faisait des raids avec moi.
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Panne Trip Ico VR light [RESOLU]
Merci pour vos conseils !
Bon alors , après charcutage et shuntage des 2 fils 10 cm au dessus de la sonde , le trip ico réagit , donc c'est bien la sonde qui est dans le sac !!!!
Je suis en train de transborder le trip ico de mon 690 sur mon 450 car cette semaine le compteur du 450 que je suis en train de préparer pour une rando est parti en fumée , au sens propre du terme , court-circuit sur le circuit imprimé , décidemment , c'est pas ma semaine au niveau compteur
Donc , j'ai installé le trip ICO sur le 450 en me servant de la sonde d'origine de l'exc et de son cablage en soudant le reste du cablage de l'ico au cablage de l'exc .
Pour le remontage de l'ICO sur le 690 , j'essaierai de dédoubler le cablage de la sonde d'origine du 690 pour brancher en parallèle le compteur d'origine et le trip ico .
Enfin , pour l'instant ça fonctionne et ça m'évite de débourser les 80 roros de la sonde !!!
Bon alors , après charcutage et shuntage des 2 fils 10 cm au dessus de la sonde , le trip ico réagit , donc c'est bien la sonde qui est dans le sac !!!!
Je suis en train de transborder le trip ico de mon 690 sur mon 450 car cette semaine le compteur du 450 que je suis en train de préparer pour une rando est parti en fumée , au sens propre du terme , court-circuit sur le circuit imprimé , décidemment , c'est pas ma semaine au niveau compteur
Donc , j'ai installé le trip ICO sur le 450 en me servant de la sonde d'origine de l'exc et de son cablage en soudant le reste du cablage de l'ico au cablage de l'exc .
Pour le remontage de l'ICO sur le 690 , j'essaierai de dédoubler le cablage de la sonde d'origine du 690 pour brancher en parallèle le compteur d'origine et le trip ico .
Enfin , pour l'instant ça fonctionne et ça m'évite de débourser les 80 roros de la sonde !!!
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Sujets similaires
» panne compteur résolu
» En panne... ( resolu...batterie )
» [résolu] Panne moteur après bruit de frottement
» Compteur extra light pas cher !
» [résolu] Demande info technique capteur allumage panne
» En panne... ( resolu...batterie )
» [résolu] Panne moteur après bruit de frottement
» Compteur extra light pas cher !
» [résolu] Demande info technique capteur allumage panne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum