En panne... ( resolu...batterie )
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Patlec
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laurent73
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En panne... ( resolu...batterie )
apres 51 000 de bon et loyaux services .. voila la premiere panne
symptome...
Je met la cle , le compteur fait son check , je donne un coup de démarreur qui s'actionne et j'ai l'impressoin que le jus se coupe.. et le compteur refait son check ....et ainsi de suite
J'ai remarque que l'heure s'etait réinitialisee aussi
Il y a peu j'ai eu une coupure generale .. tout s'est réinitialise mais la moto avait redemare ...
Une idee
symptome...
Je met la cle , le compteur fait son check , je donne un coup de démarreur qui s'actionne et j'ai l'impressoin que le jus se coupe.. et le compteur refait son check ....et ainsi de suite
J'ai remarque que l'heure s'etait réinitialisee aussi
Il y a peu j'ai eu une coupure generale .. tout s'est réinitialise mais la moto avait redemare ...
Une idee
Dernière édition par corsaire1773 le Jeu 28 Jan 2016, 14:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: En panne... ( resolu...batterie )
C est le 990 ?
Regarde le sujet : relais de démarreur
Sinon, les grands classiques :
* Cosses de batterie à contrôler ( état et serrage)
* Batterie HS
* ou connectiques qui partent de la batterie au compteur à vérifier
A priori rien de méchant
Si besoin je déplace (ou fusionne le sujet )
Regarde le sujet : relais de démarreur
Sinon, les grands classiques :
* Cosses de batterie à contrôler ( état et serrage)
* Batterie HS
* ou connectiques qui partent de la batterie au compteur à vérifier
A priori rien de méchant
Si besoin je déplace (ou fusionne le sujet )
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: En panne... ( resolu...batterie )
Vi c'est la 990 ... ce qui me rassure c'est que j'avais déjà cette liste de verif en tête ..
Mais par précaution j'ai préféré demandé ...car c'est pas ma semaine ...
990 en panne
Roue AR de 990 crevée
Clé de 690 disparue au boulot
Mug sea sheaperd disparu au boulot
Mécanisme WC HS... réparé mais...
Diverses fuites dans les WC lol
Roulette d'armoire KZ cassée
Coupure sur le compteur de 690 ( faisceau à revoir)
Et je dois partir sous peu en vacances dans l'Est des USA ... voir le temps actuellement lol
Ce week end je ne fais rien ....
Merci en tout cas
Mais par précaution j'ai préféré demandé ...car c'est pas ma semaine ...
990 en panne
Roue AR de 990 crevée
Clé de 690 disparue au boulot
Mug sea sheaperd disparu au boulot
Mécanisme WC HS... réparé mais...
Diverses fuites dans les WC lol
Roulette d'armoire KZ cassée
Coupure sur le compteur de 690 ( faisceau à revoir)
Et je dois partir sous peu en vacances dans l'Est des USA ... voir le temps actuellement lol
Ce week end je ne fais rien ....
Merci en tout cas
Dernière édition par corsaire1773 le Sam 23 Jan 2016, 19:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: En panne... ( resolu...batterie )
lol
c'est la Loi de Murphy ... ca m'est arrivé y'a peu
je me sens moins seul
pour ton pb, c'est surement la batterie. j'ai eu le même pb y'a peu
commence par la batterie ...
et raconte nous la suite, ca fait du bien de rigoler un peu
courage
c'est la Loi de Murphy ... ca m'est arrivé y'a peu
je me sens moins seul
pour ton pb, c'est surement la batterie. j'ai eu le même pb y'a peu
commence par la batterie ...
et raconte nous la suite, ca fait du bien de rigoler un peu
courage
brissou38- Nombre de messages : 522
Age : 62
Moto : KTM 1290 Adventure
Date d'inscription : 24/04/2008
Re: En panne... ( resolu...batterie )
Ajouter dans la todo liste pour les ADV days, "bien charrier le Fabrice pour lui faire payer son audace".keker52 a écrit:Il est temps de passer chez HONDA !
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: En panne... ( resolu...batterie )
Contrôle également ta masse générale, si desserrée
Patlec- Nombre de messages : 390
Age : 66
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: En panne... ( resolu...batterie )
hilario a écrit:Ajouter dans la todo liste pour les ADV days, "bien charrier le Fabrice pour lui faire payer son audace".keker52 a écrit:Il est temps de passer chez HONDA !
Franchement je ne regrette rien...mon nouveau tain poussif à bien démarré pendant 2 jours par -14°C avec une batterie changee une seule fois depuis 2006 alors que la Kate de 2011 en a mangé 3 en 5ans....Ptdr ...
D'ici là. ..le strom aura changé. ..😅
J'aime les KTM....
(fiables...)
.
Re: En panne... ( resolu...batterie )
Test
Batterie 11,09 vlt
Relais de demarreur ... changé par un tout neuf que j'avais en rab
nettoyage des cosses de batteries c'est fait
Maintenant c'est le demarreur qui ne se lance plus ...
Et toujours cette sorte de coupure de jus ou crout circuit qui fait que le compteur se réinitialise, la pompe a essence refait son check etc etc... a chaque coup fois que j'appuie sur le bouton de demarrage
Je pense pour un court jus quelque part....
Batterie 11,09 vlt
Relais de demarreur ... changé par un tout neuf que j'avais en rab
nettoyage des cosses de batteries c'est fait
Maintenant c'est le demarreur qui ne se lance plus ...
Et toujours cette sorte de coupure de jus ou crout circuit qui fait que le compteur se réinitialise, la pompe a essence refait son check etc etc... a chaque coup fois que j'appuie sur le bouton de demarrage
Je pense pour un court jus quelque part....
Invité- Invité
Re: En panne... ( resolu...batterie )
À mon avis, les 11,9v ne suffisent pas... Essayes de la faire tester par un pro de la batterie, ça doit etre la puissance au démarrage qui est insuffisante... Du vécu
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: En panne... ( resolu...batterie )
laurent73 a écrit:À mon avis, les 11,9v ne suffisent pas... Essayes de la faire tester par un pro de la batterie, ça doit etre la puissance au démarrage qui est insuffisante... Du vécu
Je l'ai deja mise en charge .. je vais voir demain matin
Invité- Invité
Re: En panne... ( resolu...batterie )
Tu as une met de dans le faisceau autour de la colonne de direction ou sur le côté. ..
Bouge moi tout ça et ouvre le gaine pour suivre la pelote de laine...
Ca doit merdier qq part et se met en court circuit et te vide ta batterie....non ?
On a eu qq un qui a du changer sa batterie qui était bonne dans la position à plat et remontée scène mettait en vrac !
Fallait trouver.....
Bouge moi tout ça et ouvre le gaine pour suivre la pelote de laine...
Ca doit merdier qq part et se met en court circuit et te vide ta batterie....non ?
On a eu qq un qui a du changer sa batterie qui était bonne dans la position à plat et remontée scène mettait en vrac !
Fallait trouver.....
Re: En panne... ( resolu...batterie )
keker52 a écrit:Tu as une met de dans le faisceau autour de la colonne de direction ou sur le côté. ..
Bouge moi tout ça et ouvre le gaine pour suivre la pelote de laine...
Ca doit merdier qq part et se met en court circuit et te vide ta batterie....non ?
On a eu qq un qui a du changer sa batterie qui était bonne dans la position à plat et remontée scène mettait en vrac !
Fallait trouver.....
Humm la faut trouver la traduction
Invité- Invité
Re: En panne... ( resolu...batterie )
oh putain de telephone qui change tout....
excuses....
traduit : avec l'ordi et mon cerveau....mieux que le s6 !
Tu as une merde dans le faisceau autour de la colonne de direction ou sur le côté. ..
Bouge moi tout ça et ouvre les gaines pour suivre la pelote de laine...les fils quoi...
Ca doit merder qq part et se met en court circuit et te vide ta batterie....non ?
On a eu qq un qui a du changer sa batterie qui était bonne en "position à plat" et remontée sur la moto se mettait en vrac (juste la faible inclinaison la mettait en rideau !....)
essaie de la sortir et de faire le test de charge a plat et inclinée...
Fallait trouver.....
excuses....
traduit : avec l'ordi et mon cerveau....mieux que le s6 !
Tu as une merde dans le faisceau autour de la colonne de direction ou sur le côté. ..
Bouge moi tout ça et ouvre les gaines pour suivre la pelote de laine...les fils quoi...
Ca doit merder qq part et se met en court circuit et te vide ta batterie....non ?
On a eu qq un qui a du changer sa batterie qui était bonne en "position à plat" et remontée sur la moto se mettait en vrac (juste la faible inclinaison la mettait en rideau !....)
essaie de la sortir et de faire le test de charge a plat et inclinée...
Fallait trouver.....
Re: En panne... ( resolu...batterie )
Merci de la traduction ..on va essayer tout ça ...dans les semaines qui viennent
Invité- Invité
Re: En panne... ( resolu...batterie )
keker52 a écrit:On a eu qq un qui a du changer sa batterie qui était bonne en "position à plat" et remontée sur la moto se mettait en vrac (juste la faible inclinaison la mettait en rideau !....)
C'est Peïo... juste avant le HAT
Sinon, as tu la possibilité de laisser ton voltmètre connecté aux bornes de la batterie ?
Si oui, tu regardes la tension à vide contact coupé (à priori 11v d'après les messages précédents), contact allumé, et enfin pendant que tu tires sur le démarreur.
Il y a 95% de chance que ta batterie soit HS mais en prenant ces mesures, tu en auras le coeur net
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: En panne... ( resolu...batterie )
Je penche aussi pour la baterie, 11v c'est trop peu pour ce moteur, et si elle un peu vieille 4/5 ans elle a dut aussi perdre de l'amperage.
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: En panne... ( resolu...batterie )
Comme l'a dit Laurent , 11.9v c'est pas assez au repos. Une batterie en bon état après une charge c'est 14 v + ou - . Ensuite au repos , ça redescend un peu entre 12.5 et 13.5 v.
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: En panne... ( resolu...batterie )
keker52 a écrit:
On a eu qq un qui a du changer sa batterie qui était bonne en "position à plat" et remontée sur la moto se mettait en vrac (juste la faible inclinaison la mettait en rideau !....)
C'est pour cela qu'il faut mettre une batterie du type "gel" ou "YTZ" dans la ADV car elle peuvent s'incliner sans problème. Ou sinon une batterie lithium.
Les batteries classiques plomb-acide (YT et YTX chez Yuasa) ne supportent pas d'être inclinées avec trop d'angle.
11,9V est effectivement trop peu.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: En panne... ( resolu...batterie )
Je confirme c'est la batterie
Coup de démarreur ce matin ... titine ronrone
Me reste plus qu'a la démonter entièrement ..
Modele Mars 2012
Achete en Mars 2013 avec 4500 km
51 000 km a ce jour et quelques caprices une ch'tite revision s'impose
Merci de vos reponses et de votre aide
Coup de démarreur ce matin ... titine ronrone
Me reste plus qu'a la démonter entièrement ..
Modele Mars 2012
Achete en Mars 2013 avec 4500 km
51 000 km a ce jour et quelques caprices une ch'tite revision s'impose
Merci de vos reponses et de votre aide
Invité- Invité
Re: En panne... ( resolu...batterie )
Voilà un poste intéressant qui va aiguiller les actuels proprios...
Cette adv est une mangeuse de batteries comme les bm et HD. ....
Il ne lui faut que du bon 😆 la bougres se !
Cette adv est une mangeuse de batteries comme les bm et HD. ....
Il ne lui faut que du bon 😆 la bougres se !
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