la grosse boulette...
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la grosse boulette...
C'est en voulant insérer un axe a la place de l'axe du bras oscillant que je me suis retrouver dans la merde...
D'un côté... Une barre en fer rester bloquer dans la première partie du bras oscillant... Suite a ca .... Comme un gros blairo... J'enfile du coté opposé une tige de fer a beton histoire de taper dessus et ressortir la bar de fer ... Celle ci a en son bout un embout de btr mais inverser, donc "creux" .... Résultat ... Le fer a beton est rester coincer dans la barre de fer et a peut être même rendu encore plus difficile l'extraction en "éclatant" le bour de la barre....
J'espère que suis compréhensible...
Si y en a qui on une idée pour me sortir de la je suis preneur ! ! ! !
D'un côté... Une barre en fer rester bloquer dans la première partie du bras oscillant... Suite a ca .... Comme un gros blairo... J'enfile du coté opposé une tige de fer a beton histoire de taper dessus et ressortir la bar de fer ... Celle ci a en son bout un embout de btr mais inverser, donc "creux" .... Résultat ... Le fer a beton est rester coincer dans la barre de fer et a peut être même rendu encore plus difficile l'extraction en "éclatant" le bour de la barre....
J'espère que suis compréhensible...
Si y en a qui on une idée pour me sortir de la je suis preneur ! ! ! !
Mattt- Nombre de messages : 410
Age : 41
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: la grosse boulette...
T as une photo.... Pour être plus clair...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
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Date d'inscription : 25/04/2009
Re: la grosse boulette...
Je voit bien la scène
euh par contre j'ai pas trop d'idée mais si c'est rentré ça doit ressortir !!!
tu a un peu de longueur qui ressort ?
euh par contre j'ai pas trop d'idée mais si c'est rentré ça doit ressortir !!!
tu a un peu de longueur qui ressort ?
Trxman76- Nombre de messages : 106
Age : 43
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: la grosse boulette...
Coupes le fer à béton à quelques cm du trou du bras oscillant pour avoir le moins de flambage possible lors des chocs et après avoir pulvérisé du dégrippant , tapes aussi fort que tu es bête (humour ) sur le fer à béton , avec un marteau pneumatique si il le faut , mais ça doit venir .
Allez , au boulot ,
Allez , au boulot ,
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
boulette
Salut
+1, je voit pas d'autres solutions! tiens nous au jus!
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josé- Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: la grosse boulette...
...WD 40 puis grooosse clef anglaise spéciale tyauterie (les plombiers connaissent très bien ce genre de clefs) pour faire tourner ta barre d'enfer (avec un levier s'il faut)pendant qu'un autre tape du coté opposé.... tout ça en prenant soin de rester bien dans l'axe du bras oscillant.
Bon courage, en douceur.
Bon courage, en douceur.
oligo- Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: la grosse boulette...
" />
Desolé, j'ai mis le temps! Merci pour vos reponse!
Ce que je n'ai pas preciser c'est que cette barre que vous voyer en photo n'est enfoncer que jusqu'a la premiere partie du bras oscillant donc pas plus de 7 ou 8 cm... et bien sur a cet endroit il y a un roulement et donc cette barre tourne! j'ai desacoupler l'amorto pour avoir plus de jeu, j'y ai mis de WD40 ... BEAUCOUP de volonté mais rien n'y fait!!!
Et le fer a beton lui est de l'autre coté, a force de taper pour faire ressortir cette barre , il est venu s'enfoncer dans le bout creux (sur 2cm) de la barre....
Bref, c'est le bordel
Desolé, j'ai mis le temps! Merci pour vos reponse!
Ce que je n'ai pas preciser c'est que cette barre que vous voyer en photo n'est enfoncer que jusqu'a la premiere partie du bras oscillant donc pas plus de 7 ou 8 cm... et bien sur a cet endroit il y a un roulement et donc cette barre tourne! j'ai desacoupler l'amorto pour avoir plus de jeu, j'y ai mis de WD40 ... BEAUCOUP de volonté mais rien n'y fait!!!
Et le fer a beton lui est de l'autre coté, a force de taper pour faire ressortir cette barre , il est venu s'enfoncer dans le bout creux (sur 2cm) de la barre....
Bref, c'est le bordel
Mattt- Nombre de messages : 410
Age : 41
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: la grosse boulette...
J'ai pas tout compris à ton histoire, mais quand on veut taper sur qquechose on ne prends jamais de la ferraille ou de l'acier, tu abimera c'est sûr, prendre toujours une matière plus tendre du genre laiton ou cuivre, je pense que tu as dû enfoncer ta barre dans le six pan de ton axe, vu qu'il est sorti à moitié, essaye de lever un peu ton moteur avec un cric, il doit coincer l'axe avec son poids et joue avec l'axe en tapant, il doit y avoir un point moins dur et ca devrait venir, si j'ai bien compris!!!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: la grosse boulette...
* Si ce n'est pas un gros marteau qui peut résoudre le problème alors c'est un problème électrique *
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: la grosse boulette...
Pkoi t as fait ça ????? Fallait mettre l axe et non pas une vulgaire tige....
Bref c est fait... Si c est rentre ça doit ressortir... Tout d abord bien aligner le bras oscillant pour pas qu il soit de travers... Sur ta tige que tu as mis, faudrait que tu puisse faire un meplat pour y loger une clé plate. La dessus tu tournes en tirant vers l extérieur en même temps que qq un d autre pousse ou tape de l autre coté...
Si c est rentre que de 7 cm au pire tu auras la bague du roulement a changer...
T es ou dans la haute ? ( pour tel ou coup de main si besoin)
Bref c est fait... Si c est rentre ça doit ressortir... Tout d abord bien aligner le bras oscillant pour pas qu il soit de travers... Sur ta tige que tu as mis, faudrait que tu puisse faire un meplat pour y loger une clé plate. La dessus tu tournes en tirant vers l extérieur en même temps que qq un d autre pousse ou tape de l autre coté...
Si c est rentre que de 7 cm au pire tu auras la bague du roulement a changer...
T es ou dans la haute ? ( pour tel ou coup de main si besoin)
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: la grosse boulette...
J'ai oublié de preciser que l'axe du bras oscillant lui n'est plus la... je l'ai sortie et il n'a rien... je voulais justement remplacer l'axe par cette barre afin de ne pas avoir a m'embeter pour l'alignement du bras oscillant lors de la remise en place de l'axe... mais la barre est rester coincé, et l'axe lui est sorti sans probleme!
Laurent, je t'envoie tout ca pas MP
Laurent, je t'envoie tout ca pas MP
Mattt- Nombre de messages : 410
Age : 41
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: la grosse boulette...
Salam,Mattt a écrit:" />
Cette "barre de fer" il faut la faire ressortir avec un outil (ou dispositif) qu'on appelle une "branlette".
Le principe est celui du marteau inversé. Il faut trouver deux masses métalliques que tu fera coulisser sur la "barre de fer".
Il faut bien sur bricoler une butée arrière (soude au besoin une grosse rondelle à l'extrémité de la "barre de fer").
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: la grosse boulette...
Tu peux aussi faire comme arracher un clou .
Tu soude une butée sur ta tige puis tu fait levier avec un grand pied de biche .
Tu soude une butée sur ta tige puis tu fait levier avec un grand pied de biche .
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: la grosse boulette...
j ai bien rigoléADV67 a écrit:* Si ce n'est pas un gros marteau qui peut résoudre le problème alors c'est un problème électrique *
loupitchoun1986- Nombre de messages : 603
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Moto : KTM ADVR 990 2011
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: la grosse boulette...
Merci pour tout vos conseil! Je sais pas encore si je vais avoir le temps d'ici a ce we... Mais je vous tiens au jus de l'avancement des choses !
Mattt- Nombre de messages : 410
Age : 41
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: la grosse boulette...
Profite pour changer ta carto si tu vois Laurent , il adore ça !!!Mattt a écrit:Merci pour tout vos conseil! Je sais pas encore si je vais avoir le temps d'ici a ce we... Mais je vous tiens au jus de l'avancement des choses !
loupitchoun1986- Nombre de messages : 603
Age : 38
Moto : KTM ADVR 990 2011
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: la grosse boulette...
+1 rien à ajouterMAYAOU a écrit:Salam,Mattt a écrit:" />
Cette "barre de fer" il faut la faire ressortir avec un outil (ou dispositif) qu'on appelle une "branlette".
Le principe est celui du marteau inversé. Il faut trouver deux masses métalliques que tu fera coulisser sur la "barre de fer".
Il faut bien sur bricoler une butée arrière (soude au besoin une grosse rondelle à l'extrémité de la "barre de fer").
MAYAOU
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: la grosse boulette...
Moi je laisserais comme ca! tu la monte en side tu as juste a souder une brouette au bout de la barre!!
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: la grosse boulette...
Si tu veut t'en sortir il faut absolument chasser la partie iencastrée dans l'autre en sens inverse donc si ta barre n'est pas creuse jusqu'au bout une bonne méche au cobalt fera l'affaire.
Aprés avoir percé jusqu'en butée de la barre à béton introduire une tige plus fine que le diam.foré cette fois et chasser la premiere barre.
la seconde partie devrait partir plus facilement mais si le probleme persite la seule solution est de nouveau le forage avec 5 dixièmes de moins .
Souder une rondelle et un bon arrache poulie peut faire l'affaire également.
Bonne chance à toi
Aprés avoir percé jusqu'en butée de la barre à béton introduire une tige plus fine que le diam.foré cette fois et chasser la premiere barre.
la seconde partie devrait partir plus facilement mais si le probleme persite la seule solution est de nouveau le forage avec 5 dixièmes de moins .
Souder une rondelle et un bon arrache poulie peut faire l'affaire également.
Bonne chance à toi
artisans- Nombre de messages : 69
Age : 62
Moto : ADVENTURE 1090R
Date d'inscription : 09/06/2012
Re: la grosse boulette...
+1 pour le principe du marteau a inertie, en plus ta barre semble être équipée d'une rondelle butée, il ne te reste plus qu'a trouver une masselotte du bon diamètre.
Auparavant, si ta barre est en fait un tube je chasserai le fer a béton avec une tige en passant par l’intérieur, et même si la barre est un peu déformée elle devrait qu'en même venir.
Avec deux clef de plombier tu parais peut être désolidariser les deux barres?
Salle blague, bonne chance
Auparavant, si ta barre est en fait un tube je chasserai le fer a béton avec une tige en passant par l’intérieur, et même si la barre est un peu déformée elle devrait qu'en même venir.
Avec deux clef de plombier tu parais peut être désolidariser les deux barres?
Salle blague, bonne chance
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: la grosse boulette...
Salut la troupe!!!
Bon ca y est la moto est sorti d'affaire !!! J'avais surtout peur d'avoir endomager le carter moteur... Mais non, tout est nickel.... cadre, roulements, bras oscillant... on a tout bien regresser et hop, roule ma poule! Bon je fais le malin maintenant mais j'avoue que j'en emmenai pas large! Ca m'apprendra !!!
Un grand merci pour tout vos conseils et votre aide... ca aide pas mal quand on est seul dans la mouise!
Pour finir , il fallait simplement etre deux pour pouvoir immobilser la barre pendant que l'autre retirai le fer a beton,ensuite il a juste fallut rentré un barre plus rigide qu'un fer a beton et taper pour ejecter la barre coincé!
Encore un grand merci pour votre aide! Ça m'apprendra a ne pas faire n'importe quoi la prochaine fois!
:#24
Bon ca y est la moto est sorti d'affaire !!! J'avais surtout peur d'avoir endomager le carter moteur... Mais non, tout est nickel.... cadre, roulements, bras oscillant... on a tout bien regresser et hop, roule ma poule! Bon je fais le malin maintenant mais j'avoue que j'en emmenai pas large! Ca m'apprendra !!!
Un grand merci pour tout vos conseils et votre aide... ca aide pas mal quand on est seul dans la mouise!
Pour finir , il fallait simplement etre deux pour pouvoir immobilser la barre pendant que l'autre retirai le fer a beton,ensuite il a juste fallut rentré un barre plus rigide qu'un fer a beton et taper pour ejecter la barre coincé!
Encore un grand merci pour votre aide! Ça m'apprendra a ne pas faire n'importe quoi la prochaine fois!
:#24
Mattt- Nombre de messages : 410
Age : 41
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011
boulette
Salut MATT
Enfin une bonne nouvelle, c'est top ! bon fait gaffe la prochaine quand meme!
A+JOSE
Enfin une bonne nouvelle, c'est top ! bon fait gaffe la prochaine quand meme!
A+JOSE
josé- Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010
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