KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

urgent avant de faire une boulette...

+10
raoul
megan1
Rémi ze ouaibmasteur
stef67
macbernick
milegas
lefenec
X@v
aurel
p_yco
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

urgent avant de faire une boulette... Empty urgent avant de faire une boulette...

Message  p_yco Ven 20 Mar 2009, 13:47

dsl d'être aussi préssé mais normalment jevais chercher mon adventure demain et là j'y refléchit et il y a un truc qui me chagrine, voila hier je vais vori la moto que je projète d'acheter, et il y a un truc qui m'embète, au ralenti le pot coté gauche les gazs sortent mais de temps en temps plus rien accompagné d'un bruit sourd (plop), comme si il y avait un raté d'allumage enfinque l'explosion se faisait pas quoi. Egalement ça pétardé sévére a chaque ois qu eje rétrogradé. J'ai trouvé que c'était très très linéaire ça monte dans les tours mais sans tiré sur les bras mais ça c'est peut être que je suis habitué au superduke.

votre avis? j'ai peur de faire une connerie à précisé aussi que la moto a plus de 40000. voila en espérant avoir des avis Suspect
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

urgent avant de faire une boulette... Empty Re: urgent avant de faire une boulette...

Message  aurel Ven 20 Mar 2009, 14:18

Normalement ça tire quand même un peu sur les bras vu qu'on peut la mettre en wheeling très facilement, ça me semble louche cette histoire... Suspect
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

urgent avant de faire une boulette... Empty Re: urgent avant de faire une boulette...

Message  X@v Ven 20 Mar 2009, 14:37

Si tu es habitué au SD, et a fortiori aux premières générations et en full, c'est normal que l'Adv te semble plus linéaire. La puissance arrive plus progressivement pour que ce soit plus facile à gérer en TT Wink

Cela dit, elle n'a rien d'un poumon non plus, hein Laughing

C'est une 950 ou une 990 que tu as essayé ?
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

urgent avant de faire une boulette... Empty M'enfin

Message  lefenec Ven 20 Mar 2009, 14:53

Faut pas croire non plus que comparer à la SD nos Adv sont des treteaux Smile ..... non non.... les Adv tirent vraiment bien et n'ont pas à roujirent devant les SD.... je dirai même que les gorges du verdon lundi je les enquillaient plus vitent qu'avec ma SD en full......

Là il doit y avoir autre chose..... mais va savoir !!!!

A+
lefenec
lefenec

Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent avant de faire une boulette... Empty Re: urgent avant de faire une boulette...

Message  p_yco Ven 20 Mar 2009, 17:05

celui que j'ai essayé c'était un 950, mais là celle que j'ai essayé je la mettais pas en wheeling hein lol! sinon j'avais un SD full première génération avec les papilons de modifié donc ça envoyé.Là je sais pas, la meule a l'air nickel, le kit chaine a 20 000bornes et il est pas au bout donc il doit pas la martirisé mais j'ai peur d'avoir un bas moteur, ou une segmentation à faire...c'est normal quelle pétarade comme ça? c'était vraiment très présent, temps que j'accèléré pas ça pétaradé Neutral ce qui m'inquiète c'es surtout le ralenti assez caotique...
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

urgent avant de faire une boulette... Empty hummm

Message  lefenec Ven 20 Mar 2009, 17:26

950 = carbu..... il y a plusieurs causes :
- synchro carbu
- peut-etre cette moto a-t-elle d'autres échappements que les rigines ? et carbus mals réglés
- peut-être avait-elle d'autres pots et pour la vente ils ont remis les origines sans réfaire la carbu

Si la moto ne fume pas particulièrement, si les montées en régime sont normale, si la vitesse de pointe est bonne (>200) si le passage des vitesses et la réaccelération est bonne, si en changeant de rapport la moto ne fume pas noir/bleu/ou blanc... cela doit ne pas etre grave alors.

Mais comme ca..... pour faire un diagnostique plus poussé juste avec tes infos c'est dur dur (enfin pour moi)

Et pis encore une fois.... franchement la SD même en full à 120CV ce n'est pas non plus un foudre de guerre..... la 950 franchement reste à coté.... ou juste derrière Smile

hihihi
lefenec
lefenec

Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent avant de faire une boulette... Empty Re: urgent avant de faire une boulette...

Message  p_yco Ven 20 Mar 2009, 20:14

j'ai pas l'impression que c'est un réglage carb, que ça pétarade c'est un autre truc, comme si le moteur allumé pas pendant un instant, le mec me dit qu'il ya un retard à l'allumage mais est ce possible? j'ai décallé jusqu'a dimanche d ela semaine prochaine pour allé la chercher.y a pas un adventurier qui est ds le coin pour me faire essayé sa meule, je paye mon apéro lol!
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

urgent avant de faire une boulette... Empty quoi ?

Message  lefenec Ven 20 Mar 2009, 20:47

un retard à l'allumage ??????????????

Explique à ton mécano qu'il change de métier....... c'est fini les allumages à rupteurs..... depuis 20ans Smile

Ah la grosse blague à 10 balles Smile Basketball
lefenec
lefenec

Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent avant de faire une boulette... Empty Re: urgent avant de faire une boulette...

Message  p_yco Ven 20 Mar 2009, 21:01

nan nan jte rassure c'est pas le mécano qui m'a dit ça, c'est le proprio, mais bon voila je pos ela question car pour moi c'était pas possible mi bon on sait jamais Rolling Eyes
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

urgent avant de faire une boulette... Empty dans ce cas...

Message  lefenec Ven 20 Mar 2009, 21:11

je ne peux que te conseiller de ne pas prendre cette moto.... car si le proprio te raconte une salade pareil c'est qu'il doit la vendre pour des raisons très "obscures"............
lefenec
lefenec

Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent avant de faire une boulette... Empty Re: urgent avant de faire une boulette...

Message  milegas Ven 20 Mar 2009, 21:22

Moi je prendrai pas le risque..après tu récoltes les emmerdes des situations troubles..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

urgent avant de faire une boulette... Empty Re: urgent avant de faire une boulette...

Message  macbernick Ven 20 Mar 2009, 21:52

Au pire , rémi est en train de faire un beau tuto sur comment qu'on fait pour tout démonter dans son moteur , alors t'auras qu'a t'en inspiré !!!!
Non , j'déconne lol!

un 950 même vieux , ça tourne comme une horloge , alors mis à part qu'il te la donne , ce dont je doute , vaut mieux que tu trouve une horloge !!!!


A+
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent avant de faire une boulette... Empty Re: urgent avant de faire une boulette...

Message  stef67 Ven 20 Mar 2009, 22:14

tu n'a cas voir si il y a pas une autre ADV dans la même region a vendre et l'essayer tu fera tres vite toi même le comparo des 2 becanes .
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent avant de faire une boulette... Empty Re: urgent avant de faire une boulette...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 20 Mar 2009, 22:18

ça peut être l'humidité

je me souviens de mes premiers km de rôdage effectué en février 2004 : lors d'un retour de balade bien humide, grosse pluie, la moto a commencé à tourner sur 1 cylindre !!!! j'avais un gromono !!!

au retoour, je l'ai séchée qques jours puis WD40 partout sur les contact notamment sous le sabot et boitier CDI : fini les pétarades et le cylindre av qui ne donne plus

désormais, j'enduis mes cosse de simple graisse et plus jamais de pbl.

remarque bien : il n'y a peut être aucune similitude avec ta 950....

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

urgent avant de faire une boulette... Empty Re: urgent avant de faire une boulette...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 20 Mar 2009, 22:18

macbernick a écrit:Au pire , rémi est en train de faire un beau tuto sur comment qu'on fait pour tout démonter dans son moteur , alors t'auras qu'a t'en inspiré !!!!

si tu n'en fais rien, je veux bien de la débarasser pour pièce !!!! Razz Razz

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

urgent avant de faire une boulette... Empty Re: urgent avant de faire une boulette...

Message  p_yco Ven 20 Mar 2009, 23:24

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:ça peut être l'humidité

je me souviens de mes premiers km de rôdage effectué en février 2004 : lors d'un retour de balade bien humide, grosse pluie, la moto a commencé à tourner sur 1 cylindre !!!! j'avais un gromono !!!

au retoour, je l'ai séchée qques jours puis WD40 partout sur les contact notamment sous le sabot et boitier CDI : fini les pétarades et le cylindre av qui ne donne plus

désormais, j'enduis mes cosse de simple graisse et plus jamais de pbl.

remarque bien : il n'y a peut être aucune similitude avec ta 950....

ah ah! bonne piste la batterie a été changé il y a deux semaines peut être un mauvais contact Suspect

le prob c'est que la meule est à 350km de chez moi donc bon, j vais essayé d'en trouvé une près de chez moi mais pr l'instant y en a pas Sad
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

urgent avant de faire une boulette... Empty Re: urgent avant de faire une boulette...

Message  megan1 Ven 20 Mar 2009, 23:26

milegas a écrit:Moi je prendrai pas le risque..après tu récoltes les emmerdes des situations troubles..


je pense la même chose attention.
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent avant de faire une boulette... Empty Re: urgent avant de faire une boulette...

Message  raoul Sam 21 Mar 2009, 08:09

salut
je ne sais pas combien tu vas la payer ta moto
mais 40 000 km ca commence a faire et avec un doute
sur le moteur je commencerai a regarder d autres annonces
ou alors tu es bon en mecanique
c est moh avis bonne chance

raoul

Nombre de messages : 120
Age : 64
Moto : 1190 2013
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

urgent avant de faire une boulette... Empty Re: urgent avant de faire une boulette...

Message  p_yco Sam 21 Mar 2009, 08:33

je la paye 5000€, mon superduke se serait vendu plus chère j'aurais eu un peu plus mais là le budget est sérré à moins d'en trouver une équipé Rolling Eyes
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

urgent avant de faire une boulette... Empty Re: urgent avant de faire une boulette...

Message  Invité Sam 21 Mar 2009, 09:19

salut,

tu es dans quelle région ?

a plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent avant de faire une boulette... Empty Re: urgent avant de faire une boulette...

Message  le bascomedocain Sam 21 Mar 2009, 09:34

dans le doute abstiens-toi .... Suspect Suspect Suspect
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent avant de faire une boulette... Empty Re: urgent avant de faire une boulette...

Message  megan1 Sam 21 Mar 2009, 09:41

moi a ta place je m achèterai une africa twin, qui et une valeur sure tu la revendra dans qlq temps sans y perdre trop, histoire de te refére un santé financière.
jais deux potes qui vient dans acheter une, chacun lol, il en sont ravis. le 1er: 31000 km 3300 euro de 2000, le 2eme 55000 km 2003 et dans les 2000 euro .mercredi on a fait 400 bornes , lui a deux et moi seul sur mon adv, et bien il n'est pas du tous a la rue, sur les route de lozere et d'ardeche.
bien sur les accélération non rien a voir, mais pour peut que tu et un bon filing et que l'on respecte les limitation lol... eux comme toi veule une adv, mais le budget ni et pas, alors patience, plutot que de prendre une gros m....e et di perdre deux foi plus...
ce n'est que mon avis.
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent avant de faire une boulette... Empty Re: urgent avant de faire une boulette...

Message  milegas Sam 21 Mar 2009, 11:05

C'est un excellent avis qu'a donner Megan1, lAfrica Twin est une valeur sur et elle te permet pas mal de chose, c'est un VRAI trail!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

urgent avant de faire une boulette... Empty Re: urgent avant de faire une boulette...

Message  stef67 Sam 21 Mar 2009, 11:25

milegas a écrit:C'est un excellent avis qu'a donner Megan1, lAfrica Twin est une valeur sur et elle te permet pas mal de chose, c'est un VRAI trail!

exact moi j'avais ça avant et j'ai Sad quand j'ai du m'en séparé

modele 2003 le dernier 26500 km vendu 4400 roros

urgent avant de faire une boulette... 79c47e50b8504c5c98f2ca5e8f53cb73
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent avant de faire une boulette... Empty Re: urgent avant de faire une boulette...

Message  macbernick Sam 21 Mar 2009, 12:21

megan1 a écrit:moi a ta place je m achèterai une africa twin


Non , on passe pas d'1 SD à 1 AT , c'est reculer d'1 siècle !!!!!!
(ça rame et c'est tout mou lol! !!!! ) j'en ai eû 3 , j'en ai été super content mais je ne connaissais pas l'adv!

Un adv à 5000 euros , tu vas en trouver , et des qui vont bien , mais faut pas le vouloir pour le lendemain , alors , mais ce n'est qu'un autre avis , j'attendrais ... (ça vaut vraiment le coup !!)

A+
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent avant de faire une boulette... Empty Re: urgent avant de faire une boulette...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum