tubeless & chambre à air
+2
Christophe
predou
6 participants
Page 1 sur 1
tubeless & chambre à air
Salut à tous,
Je viens de commander des conti trail attack v2 et je viens de m'apercevoir qu'ils sont tubeless /
D'ailleurs, quasi plus de pneus dispo non tubeless...
Est-ce qu'il est gênant d'avoir des chambres à air dans des pneus tubeless ?
merci par avance
Je viens de commander des conti trail attack v2 et je viens de m'apercevoir qu'ils sont tubeless /
D'ailleurs, quasi plus de pneus dispo non tubeless...
Est-ce qu'il est gênant d'avoir des chambres à air dans des pneus tubeless ?
merci par avance
predou- Nombre de messages : 14
Moto : Adventure 990 ABS 2007
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: tubeless & chambre à air
Les cercles sont tubeless pour des questions de sécurité, le pneu est plus difficile à sortir des gorges.
Le fond de jante lui n'y est pas. Donc c'est pas un vrai montage TL
Le montage se fait obligatoirement avec un pneu TL, c'est KTM qui a fait comme ça.
C'est ce qu'on m'avait expliqué à l'achat de la moto.
Le fond de jante lui n'y est pas. Donc c'est pas un vrai montage TL
Le montage se fait obligatoirement avec un pneu TL, c'est KTM qui a fait comme ça.
C'est ce qu'on m'avait expliqué à l'achat de la moto.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: tubeless & chambre à air
predou a écrit:
Est-ce qu'il est gênant d'avoir des chambres à air dans des pneus tubeless ?
merci par avance
absolument pas
l’interdiction est dans l'autre sens : pas de pneux TT sur des jantes TL
la plupart des pneus trail sont TL de toute façon.
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: tubeless & chambre à air
Super,
Merci les gars, je suis rassuré
Merci les gars, je suis rassuré
predou- Nombre de messages : 14
Moto : Adventure 990 ABS 2007
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: tubeless & chambre à air
Je reprend le fil du post
On m'a conseillè de mettre des gripster pour tenir la chambre à air si jamais le pneu était TL et pas la jante ??
Vous le faite ?
On m'a conseillè de mettre des gripster pour tenir la chambre à air si jamais le pneu était TL et pas la jante ??
Vous le faite ?
Invité- Invité
Re: tubeless & chambre à air
Non, vu les pression de gonflage aucun risque, les gripster servent sur les motos d'enduro qui roule en crampons bien acérés et avec des pression basses!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: tubeless & chambre à air
Ok merci ..et si jamais je degonfle a 1.5 pour aller visiter l’arrière pays..ça craint du boudin ?
Invité- Invité
Re: tubeless & chambre à air
tu as une moto de plus de 200kg, faut pas baisser la pression jusque là je pense, tu vas vite taper ta jante.
2b me semble limite en TT, ensuite change le type de pneus car ceux ci ne sont pas fait pour se déformer outre mesure puisque prévus pour la route à haute vitesse
2b me semble limite en TT, ensuite change le type de pneus car ceux ci ne sont pas fait pour se déformer outre mesure puisque prévus pour la route à haute vitesse
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: tubeless & chambre à air
Je roule plutôt en TKC ( saus la G les scorpio d'origine )... sur ma GS 1200 en off road avec les TKC je mettais du 1.5...( 235kg)
J'ai du effectivement taper un peu la jante mais assez rare ...mais bon je roule à des vitesses très raisonnables et ne fait pas de free style avec ... enfin parfois oui mais c'est pas voulu
J'ai du effectivement taper un peu la jante mais assez rare ...mais bon je roule à des vitesses très raisonnables et ne fait pas de free style avec ... enfin parfois oui mais c'est pas voulu
Invité- Invité
Re: tubeless & chambre à air
c'est interdit ou bien sa comporte un risque des pneus TT sans chambres sur des cercles TL?
Re: tubeless & chambre à air
l'fox>Aucun risque, pas le choix, certains pneus n'existe pas en TT!
corsaire1773> attention surtout l'avant, la jante se deforme vite, si en plus tu n'es pas beaucoup gonflé ca risque de bien abimé ta jante.
En TT je met 2.0 bars devant et 1.8 derrière, j'ai reussi à pincer l'avant avec 2.0 bars...
corsaire1773> attention surtout l'avant, la jante se deforme vite, si en plus tu n'es pas beaucoup gonflé ca risque de bien abimé ta jante.
En TT je met 2.0 bars devant et 1.8 derrière, j'ai reussi à pincer l'avant avec 2.0 bars...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: tubeless & chambre à air
Ok je vais essayer ca
sinon je viens d’acheter des chambres à air renforcées .. quand le mec m'a sortie la boite et m'a dit voila la 1ere ...la taille de la boite et le volume que ca prend
sinon je viens d’acheter des chambres à air renforcées .. quand le mec m'a sortie la boite et m'a dit voila la 1ere ...la taille de la boite et le volume que ca prend
Invité- Invité
Re: tubeless & chambre à air
Oui en effet, idéalement faut rouler avec les renforcés et prendre des normales en dépanage.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: tubeless & chambre à air
franchement, la pression sur des motos de 230 kg, ça n'a pas une importance capitale dans l'adhérence. Du moins, le poids est trellement plus handicapant que la pression joue à un facteur nettement inférieur.
baisse la pression sur une grosse machine, c'est surtout synonyme de pincement de CàA, de talonnement et autre joyeuseté (la jante avant, comme le dis justement Milegas, se retrouve nettement + exposé aux chocs)
tu peux descendre un peu en dessous de 2 kg, mais pas moins. Le bénéfice ne sera pas, de toutes façons, exceptionnel : contre le poids, on ne peut pas gd chose.
a+
baisse la pression sur une grosse machine, c'est surtout synonyme de pincement de CàA, de talonnement et autre joyeuseté (la jante avant, comme le dis justement Milegas, se retrouve nettement + exposé aux chocs)
tu peux descendre un peu en dessous de 2 kg, mais pas moins. Le bénéfice ne sera pas, de toutes façons, exceptionnel : contre le poids, on ne peut pas gd chose.
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: tubeless & chambre à air
Je profite de ce sujet et du temps que j'ai à patienter pour vous poser une question:
Avec quel type de rustine réparez-vous vos chambre en cas de crevaison?
J'ai pincé ma chambre en TT hier et j'ai réparé avec une rustine de VTT que j'avais sous la main.
Ce matin, je prend l'autoroute pour allez bosser et ça a lâché après 90Km :/
Est-ce moi qui ai mal mis la rustine ou bien est-ce que les rustines de VTT ne sont pas suffisamment résistantes pour nos motos? (échauffement en roulant, trop d'air/pression dans la chambre?)
De mon côté, il ne reste plus qu'a attendre que le moto expert de Troyes ouvre, en espérant qu'ils aient de quoi réparer sinon je sais pas comment je rentre chez moi ce soir
Il faut vraiment que je passe en chambre renforcée et que je cale dans la moto des chambres de secours
Avec quel type de rustine réparez-vous vos chambre en cas de crevaison?
J'ai pincé ma chambre en TT hier et j'ai réparé avec une rustine de VTT que j'avais sous la main.
Ce matin, je prend l'autoroute pour allez bosser et ça a lâché après 90Km :/
Est-ce moi qui ai mal mis la rustine ou bien est-ce que les rustines de VTT ne sont pas suffisamment résistantes pour nos motos? (échauffement en roulant, trop d'air/pression dans la chambre?)
De mon côté, il ne reste plus qu'a attendre que le moto expert de Troyes ouvre, en espérant qu'ils aient de quoi réparer sinon je sais pas comment je rentre chez moi ce soir
Il faut vraiment que je passe en chambre renforcée et que je cale dans la moto des chambres de secours
iove- Nombre de messages : 94
Moto : KTM 990 Adventure blanche !
Date d'inscription : 14/09/2012
Re: tubeless & chambre à air
Rustine auto, sinon c'est trop fin
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: tubeless & chambre à air
corsaire1773 a écrit:Hello.. on trouve ca chez noroto and Co ou similaire ?
J'en cherche encore ^^
sinon j'ai encore crevé, j'ai vraiment la poisse sur ça :/
Surtout sur un pneu tout neuf monté ya même pas 1 semaines
Mais du coup j'commence à être pas trop mauvais en réparation, ça m'a pris 40min tout compris là
iove- Nombre de messages : 94
Moto : KTM 990 Adventure blanche !
Date d'inscription : 14/09/2012
Re: tubeless & chambre à air
J'ai achété ca
Nécessaire Réparation Moto Marque Tip Top
Il y a different kit ..T10..T11 etc je l'ai trouve sur price... il y a aussi des kit a vendre sur le coin coin mais autre marque
Nécessaire Réparation Moto Marque Tip Top
Il y a different kit ..T10..T11 etc je l'ai trouve sur price... il y a aussi des kit a vendre sur le coin coin mais autre marque
Invité- Invité
Sujets similaires
» Tubeless
» Transformation en tubeless possible !
» Roues Tubeless Alpina
» Jantes tubeless 1190 montables sur nos 990 ?
» Chambre a air et guidonnage
» Transformation en tubeless possible !
» Roues Tubeless Alpina
» Jantes tubeless 1190 montables sur nos 990 ?
» Chambre a air et guidonnage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum