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tubeless & chambre à air

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Christophe
predou
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Message  predou Ven 05 Juil 2013, 23:35

Salut à tous,

Je viens de commander des conti trail attack v2 et je viens de m'apercevoir qu'ils sont tubeless Surprised/
D'ailleurs, quasi plus de pneus dispo non tubeless...
Est-ce qu'il est gênant d'avoir des chambres à air dans des pneus tubeless ?

merci par avance Smile

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Message  Christophe Sam 06 Juil 2013, 09:07

Les cercles sont tubeless pour des questions de sécurité, le pneu est plus difficile à sortir des gorges.
Le fond de jante lui n'y est pas. Donc c'est pas un vrai montage TL
Le montage se fait obligatoirement avec un pneu TL, c'est KTM qui a fait comme ça.
C'est ce qu'on m'avait expliqué à l'achat de la moto.
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 06 Juil 2013, 10:30

predou a écrit:
Est-ce qu'il est gênant d'avoir des chambres à air dans des pneus tubeless ?

merci par avance Smile

absolument pas

l’interdiction est dans l'autre sens : pas de pneux TT sur des jantes TL

la plupart des pneus trail sont TL de toute façon.

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Message  predou Sam 06 Juil 2013, 11:21

Super,

Merci les gars, je suis rassuré Smile

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Message  Invité Sam 06 Juil 2013, 11:33

Je reprend le fil du post

On m'a conseillè de mettre des gripster pour tenir la chambre à air si jamais le pneu était TL et pas la jante ??

Vous le faite ?

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Message  milegas Sam 06 Juil 2013, 11:37

Non, vu les pression de gonflage aucun risque, les gripster servent sur les motos d'enduro qui roule en crampons bien acérés et avec des pression basses!
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Message  Invité Sam 06 Juil 2013, 11:38

Ok merci ..et si jamais je degonfle a 1.5 pour aller visiter l’arrière pays..ça craint du boudin ?

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Message  Christophe Sam 06 Juil 2013, 12:20

tu as une moto de plus de 200kg, faut pas baisser la pression jusque là je pense, tu vas vite taper ta jante.
2b me semble limite en TT, ensuite change le type de pneus car ceux ci ne sont pas fait pour se déformer outre mesure puisque prévus pour la route à haute vitesse
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Message  Invité Sam 06 Juil 2013, 12:24

Je roule plutôt en TKC ( saus la G les scorpio d'origine )... sur ma GS 1200 en off road avec les TKC je mettais du 1.5...( 235kg)

J'ai du effectivement taper un peu la jante mais assez rare ...mais bon je roule à des vitesses très raisonnables et ne fait pas de free style avec Wink... enfin parfois oui mais c'est pas voulu Laughing Laughing Laughing Laughing 

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Message  l'fox Sam 06 Juil 2013, 12:33

c'est interdit ou bien sa comporte un risque des pneus TT sans chambres sur des cercles TL?tubeless & chambre à air 3433935744 
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Message  milegas Sam 06 Juil 2013, 13:30

l'fox>Aucun risque, pas le choix, certains pneus n'existe pas en TT!
corsaire1773> attention surtout l'avant, la jante se deforme vite, si en plus tu n'es pas beaucoup gonflé ca risque de bien abimé ta jante.
En TT je met 2.0 bars devant et 1.8 derrière, j'ai reussi à pincer l'avant avec 2.0 bars...
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Message  Invité Sam 06 Juil 2013, 18:22

Ok je vais essayer ca Wink

sinon je viens d’acheter des chambres à air renforcées Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked .. quand le mec m'a sortie la boite et m'a dit voila la 1ere affraid affraid affraid ...la taille de la boite et le volume que ca prend Laughing Laughing Laughing Laughing 

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Message  milegas Sam 06 Juil 2013, 19:46

Oui en effet, idéalement faut rouler avec les renforcés et prendre des normales en dépanage.Very Happy 
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 07 Juil 2013, 10:11

franchement, la pression sur des motos de 230 kg, ça n'a pas une importance capitale dans l'adhérence. Du moins, le poids est trellement plus handicapant que la pression joue à un facteur nettement inférieur.

baisse la pression sur une grosse machine, c'est surtout synonyme de pincement de CàA, de talonnement et autre joyeuseté (la jante avant, comme le dis justement Milegas, se retrouve nettement + exposé aux chocs)

tu peux descendre un peu en dessous de 2 kg, mais pas moins. Le bénéfice ne sera pas, de toutes façons, exceptionnel : contre le poids, on ne peut pas gd chose.

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Message  Invité Dim 07 Juil 2013, 21:46

Hello Merci de tous ces conseils

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Message  iove Lun 08 Juil 2013, 12:11

Je profite de ce sujet et du temps que j'ai à patienter pour vous poser une question:

Avec quel type de rustine réparez-vous vos chambre en cas de crevaison?

J'ai pincé ma chambre en TT hier et j'ai réparé avec une rustine de VTT que j'avais sous la main.

Ce matin, je prend l'autoroute pour allez bosser et ça a lâché après 90Km :/

Est-ce moi qui ai mal mis la rustine ou bien est-ce que les rustines de VTT ne sont pas suffisamment résistantes pour nos motos? (échauffement en roulant, trop d'air/pression dans la chambre?)

De mon côté, il ne reste plus qu'a attendre que le moto expert de Troyes ouvre, en espérant qu'ils aient de quoi réparer sinon je sais pas comment je rentre chez moi ce soir tubeless & chambre à air W

Il faut vraiment que je passe en chambre renforcée et que je cale dans la moto des chambres de secours tubeless & chambre à air W
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Message  Christophe Lun 08 Juil 2013, 22:14

Rustine auto, sinon c'est trop fin
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Message  Invité Lun 08 Juil 2013, 22:16

Hello.. on trouve ca chez noroto and Co ou similaire ?

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Message  iove Sam 20 Juil 2013, 13:17

corsaire1773 a écrit:Hello.. on trouve ca chez noroto and Co ou similaire ?

J'en cherche encore ^^

sinon j'ai encore crevé, j'ai vraiment la poisse sur ça :/
Surtout sur un pneu tout neuf monté ya même pas 1 semaines tubeless & chambre à air Arkiel

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Mais du coup j'commence à être pas trop mauvais en réparation, ça m'a pris 40min tout compris là tubeless & chambre à air W

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Message  Invité Sam 20 Juil 2013, 22:25

J'ai achété ca

Nécessaire Réparation Moto Marque Tip Top

Il y a different kit ..T10..T11 etc je l'ai trouve sur price... il y a aussi des kit a vendre sur le coin coin mais autre marque

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