Chambre à air...
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Sahbi
seb le killer
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Chambre à air...
J'ai posté ce sujet sur le Forum Ktmania, je pense et j'espère avoir plus de réponse ici...
Bonjour,
Bon ma question va peut être vous semblez ridicule! (si,si)
Je compte bientôt changer mes pneus, sur ma 990 Adventure, je précise je ne fais que de la route = ContiTrail Attack2 me vont très bien.
La "saison" dernière et j'ai eu la malchance de crever. Bien entendu pas de chambre à air d'avance = la Loose!
Du coup j'aimerai savoir si le fait de mettre des chambres à air Renforcées limiterait le risque de crevaison? (Hein elle est nulle ma question!)
Mais aussi savoir si le surpoids de ces chambres (4mm je crois) ne risque pas d'apporter un comportement différent au niveau de la maniabilité ou autre?
Ces chambres renforcées sont à la base pour le "Off Road" où on comprend bien l’intérêt, mais du coup je me pose la question, d'un éventuelle risque "d'échauffement" sur route à des vitesses plus élevées.
Bref vos avis m'intéressent...
Bonjour,
Bon ma question va peut être vous semblez ridicule! (si,si)
Je compte bientôt changer mes pneus, sur ma 990 Adventure, je précise je ne fais que de la route = ContiTrail Attack2 me vont très bien.
La "saison" dernière et j'ai eu la malchance de crever. Bien entendu pas de chambre à air d'avance = la Loose!
Du coup j'aimerai savoir si le fait de mettre des chambres à air Renforcées limiterait le risque de crevaison? (Hein elle est nulle ma question!)
Mais aussi savoir si le surpoids de ces chambres (4mm je crois) ne risque pas d'apporter un comportement différent au niveau de la maniabilité ou autre?
Ces chambres renforcées sont à la base pour le "Off Road" où on comprend bien l’intérêt, mais du coup je me pose la question, d'un éventuelle risque "d'échauffement" sur route à des vitesses plus élevées.
Bref vos avis m'intéressent...
seb le killer- Nombre de messages : 144
Moto : 990 Adventure; 1100 GSXR; 600 Ténéré
Date d'inscription : 19/09/2012
Re: Chambre à air...
J ai du faire plus de 500 000 km en moto en Tunisie. Jamais eu de crevaison. Je pense que la crevaison en moto est exceptionnelle.
Les chambres renforcees augmentent la force gyroscopique et ne sont pas indiquees a mon avis pour un usage routier sans utilisation en TT.
Solution a etudier : le liquide anti crevaison a mettre ds la chambre a air?
Les chambres renforcees augmentent la force gyroscopique et ne sont pas indiquees a mon avis pour un usage routier sans utilisation en TT.
Solution a etudier : le liquide anti crevaison a mettre ds la chambre a air?
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Chambre à air...
Sahbi a écrit: J ai du faire plus de 500 000 km en moto en Tunisie
Ah quand même
Invité- Invité
Re: Chambre à air...
Pour moi, l’intérêt d'une chambre renforcée est de limiter les crevaisons par pincement : tu prends un pavé à vitesse élevée en TT, le pneu s'écrase jusqu'à la jante, la chambre se retrouve coincée entre le pavé, le pneu et la jante et tu as une belle coupure de chaque côté. La chambre renforcée n'est pas une garantie absolue mais elle "recule" la limite de la déchirure.
Sur route, l'intérêt est limité, sauf si tu t'amuses à monter des trottoirs à 50 ou 60 km/h
Face à un clou ou une vis, causes les plus probables de crevaisons sur route, que la chambre soit renforcée ou non, le résultat sera le même.
Accessoirement, elles sont beaucoup plus lourdes que les chambres standards. En théorie, oui, ça apporte de l'inertie à la roue. En pratique, personnellement, je n'ai jamais senti de différence au pilotage.
Autant sur une moto d'enduro, je sais dire si elle est en Bibmousse ou en chambre mais sur un trail de 300 kg avec le pilote...
Maintenant, chacun a son propre ressenti
Sur route, l'intérêt est limité, sauf si tu t'amuses à monter des trottoirs à 50 ou 60 km/h
Face à un clou ou une vis, causes les plus probables de crevaisons sur route, que la chambre soit renforcée ou non, le résultat sera le même.
Accessoirement, elles sont beaucoup plus lourdes que les chambres standards. En théorie, oui, ça apporte de l'inertie à la roue. En pratique, personnellement, je n'ai jamais senti de différence au pilotage.
Autant sur une moto d'enduro, je sais dire si elle est en Bibmousse ou en chambre mais sur un trail de 300 kg avec le pilote...
Maintenant, chacun a son propre ressenti
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Chambre à air...
Je supprime mon comm hors sujet.
Dernière édition par Sahbi le Mar 28 Fév 2017, 19:41, édité 1 fois
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Chambre à air...
la chambre a air renforcé comme dit x@v c'est un plus en tt l'idéal sur route et de passer les jantes en tubless et la je te confirme que adv sans chambre renforcé c'est un vélo.
Re: Chambre à air...
Merci pour vos retours.
Crevé sur route en effet c'est de plus en plus rare, mais j'y ai eu le droit la saison dernière.
Heureusement en groupe, mais c'est un bon moment de solitude quand même. Tu te dis c'est pas possible ça n'arrive qu'aux autres d'habitude! Tu te rappelles à ce moment là que t'as une chambre à air et tu dis: "Là je suis vraiment dans la merde!!!". Les copains te proposent leur kit anti-crevaison, et tu te décomposes en disant je vais rester au bord de la route (pas de chambre d'avance)...
Bref du coup j'ai déjà acheté des chambres à airs d'avance et j'ai pris des renforcé mais ça prend une place pas possible. L'idée est donc au prochain changement de pneus de les mettre et récupérer les "standards" dans les valises avec l'outillage.
Donc pour résumer, pas une bonne idée d'avoir misé sur le fait que je limiterais mes "chances" de non crevaison avec ces chambres renforcées. Ça ne m'apportera rien pour mon usage route voir même un éventuel désagrément!
Greuuu...j'ai pas été bon!!
Crevé sur route en effet c'est de plus en plus rare, mais j'y ai eu le droit la saison dernière.
Heureusement en groupe, mais c'est un bon moment de solitude quand même. Tu te dis c'est pas possible ça n'arrive qu'aux autres d'habitude! Tu te rappelles à ce moment là que t'as une chambre à air et tu dis: "Là je suis vraiment dans la merde!!!". Les copains te proposent leur kit anti-crevaison, et tu te décomposes en disant je vais rester au bord de la route (pas de chambre d'avance)...
Bref du coup j'ai déjà acheté des chambres à airs d'avance et j'ai pris des renforcé mais ça prend une place pas possible. L'idée est donc au prochain changement de pneus de les mettre et récupérer les "standards" dans les valises avec l'outillage.
Donc pour résumer, pas une bonne idée d'avoir misé sur le fait que je limiterais mes "chances" de non crevaison avec ces chambres renforcées. Ça ne m'apportera rien pour mon usage route voir même un éventuel désagrément!
Greuuu...j'ai pas été bon!!
seb le killer- Nombre de messages : 144
Moto : 990 Adventure; 1100 GSXR; 600 Ténéré
Date d'inscription : 19/09/2012
Re: Chambre à air...
C'est ce que je compte faire.
Est ce que tu as senti une difference en montant les chambres renforcees?
Pour gagner de la place on peut prendre une chambre avant qu'on peut aussi monter à l'arriére.
Est ce que tu as senti une difference en montant les chambres renforcees?
Pour gagner de la place on peut prendre une chambre avant qu'on peut aussi monter à l'arriére.
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Chambre à air...
Je profite pour poser une question est ce que je peux utiliser une 130 80 18 à l'arriere?
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Chambre à air...
mouais, pour ma part 4 crevaisons en 3 ans / 27000 km : 1 avec la 990 (chambre renforcée) et 3 avec la 1190 dont une seule en TT.seb le killer a écrit:Crevé sur route en effet c'est de plus en plus rare
J'ai l'impression que les objets pointus rentrent dans les Conti TA2 comme dans du beurre... même si je dois avouer que j'aime bien rouler sur les toutes petites routes qui ne sont pas forcément les plus clean.
L'avantage du tubeless de la 1190 c'est que 2 fois sur 3 j'ai pu rallier le garage en regonflant le pneu à donf.
Re: Chambre à air...
seb le killer a écrit:et j'ai pris des renforcé mais ça prend une place pas possible.
Il y a assez de place dans les flancs pour mettre une chambre à air renforcée de chaque côté bien pliées.
Dévisser les flancs, dévisser le plastique intérieur, et bim , il y a de la place en 2 minutes !!!
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Chambre à air...
Salut à tous
Pour ma part je roule depuis 1 ans avec le 990 en routier exclusivement.
A l’arrière j'ai une chambre Renforcée Michelin 4mm dans des TR91......J'avais que ça dans le garage!
Bilan .....aucun désagrément....RAS
Pour ma part je roule depuis 1 ans avec le 990 en routier exclusivement.
A l’arrière j'ai une chambre Renforcée Michelin 4mm dans des TR91......J'avais que ça dans le garage!
Bilan .....aucun désagrément....RAS
espritRAID- Nombre de messages : 196
Age : 56
Moto : 525 exc - 990 Adventure White 2009
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: Chambre à air...
Merci à tous pour vos retours.
Je vais regarder pour les mettre sous le carénage c'est une bonne idée.
Je vais regarder pour les mettre sous le carénage c'est une bonne idée.
seb le killer- Nombre de messages : 144
Moto : 990 Adventure; 1100 GSXR; 600 Ténéré
Date d'inscription : 19/09/2012
Re: Chambre à air...
Très mauvaise idée....
Je le faisais avant mais ça chauffe trop et les chambres sèchent et deviennent cassantes.... À proscrire absolument
Pour le moment elles sont dans les sacoches de crash bars
Je le faisais avant mais ça chauffe trop et les chambres sèchent et deviennent cassantes.... À proscrire absolument
Pour le moment elles sont dans les sacoches de crash bars
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Chambre à air...
Merci Laurent,
J'écoute et j'applique...je ferais de la place dans les valises!
J'écoute et j'applique...je ferais de la place dans les valises!
seb le killer- Nombre de messages : 144
Moto : 990 Adventure; 1100 GSXR; 600 Ténéré
Date d'inscription : 19/09/2012
Re: Chambre à air...
Tu peux très bien les mettre dans les flancs le temps d'un voyage ou durant des vacances, il ne faut pas les laisser ensuite pendant des mois.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Chambre à air...
Pour garder des chambres à air, faut les talquer ( talc pour bébé ), et les ROULER !
Si on plie, avec les vibrations de la bécane et le vieillissement, les plis " cassent "
Si on plie, avec les vibrations de la bécane et le vieillissement, les plis " cassent "
Invité- Invité
les flancs
en voila une ID qu'elle est bonne!!
il faut que j'essaie!
une autre bonne idée pour les démonte pneus?
il faut que j'essaie!
une autre bonne idée pour les démonte pneus?
genepy- Nombre de messages : 57
Moto : 990adv GG300EC TDR250
Date d'inscription : 04/08/2016
Re: Chambre à air...
genepy a écrit:en voila une ID qu'elle est bonne!!
il faut que j'essaie!
une autre bonne idée pour les démonte pneus?
Oui! Sous la selle, une grande barre avec clé hexagonale et 2 plus petites maintenues par une feuille de mousse d'environ 10mm d'épaisseur.
dakar- Nombre de messages : 133
Moto : LC8 1290 SAR 2017
Date d'inscription : 06/08/2007
merci
merci!!!
Ca a effectivement l'air tres bien.
J'avais regardé vite fait, et il ne m'avait pas semblé qu'il y avait de la place sous la selle, mais puisque tu en as trouvé!!!
yapuka prendre le temps de bricoler ca!
Un grand merci à tous
Ca a effectivement l'air tres bien.
J'avais regardé vite fait, et il ne m'avait pas semblé qu'il y avait de la place sous la selle, mais puisque tu en as trouvé!!!
yapuka prendre le temps de bricoler ca!
Un grand merci à tous
genepy- Nombre de messages : 57
Moto : 990adv GG300EC TDR250
Date d'inscription : 04/08/2016
Re: Chambre à air...
Bon: la méthode que j'ai mise en œuvre, pour les chambres à air de secours consiste à n'en emporter qu'une seule (pas lourd et pas encombrant) en 19 pouces qui convient parfaitement en dépannage sur les roues en 21 et 18 en attendant d'arriver à l'étape et de réparer la chambre à la bonne taille.
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