[Tuto]Remplacement moteur pas a pas
3 participants
Page 1 sur 1
[Tuto]Remplacement moteur pas a pas
Avant de se lancer la dedans , en théorie vous êtes passer par le Tuto de notre ami VinceRC8 concernant le réglage du capteur TPS Visible ICI
Vous avez fait les contrôles et vous êtes sur de vous , c'est se fichu moteur pas a pas qui bricole ...
on sait tous que chez Katoche il ne détaille pas , chez triumph oui ..... mais sur quelle modèles exactement
et bien j'ai la réponse on le trouve sur les 1050 Speed triple et 1050 ST et voici même la ref triumph : TRT1241182
en échange de 179 euro TTC il vous livrerons la bête (a gauche le nouveau a droite l'ancien)
vous pouvez voir que c'est le même trait pour trait a la rondelle prêt
Bon allez c'est partit , on rassemble ses outils
et on tombe : selle/ecope G et D/reservoir/dessus de BaA et enfin le filtre a air (pour Superduke,pour les adventures je n'est pas la méthode mais faut juste faire en sorte d'accedez a la rampe )........
j'ai pas pris de photo en théorie vous savez faire (y'a rien de sorcier)
on arrive a ça (sur la photo le moteur pas a pas est déjà virer)
vous n'avez pas besoin de tomber la rampe pour déposer le moteur pas a pas mais juste cet outil :
Pour ce qui est du réglage :
étant donner que le moteur pas a pas est identique j'ai remonter ressort rondelle et cale comme sur celui d'origine puis serrer l'ecrou pour laisser la même distance entre la tête de l’écrou et la fin de la tige fileté !
-vous remonter l'actuateur
-Brancher la valise et mettre le contact
-cliquer sur réglage de cable
-contrôler si la valeur TPS est proche de 0.60v
-contrôler si les papillons sont sur leurs buté mécanique
-si pas OK appliquer le Tuto:Réglage TPS
-couper et remettre le contact , relever la valeur TPS
-il faut 0,70V env (je dirait +ou-0,02V) (je pense descendre un peu le miens a la révision des 30 000km car je le trouve un poil haut .... le soucis c'est que je me rappel plus comment elle était a l'origine )
-vous ajuster la valeur soit en resserrant pour réduire , en desserrant pour augmenter
attention faite 1/2 tour par 1/2 tour en coupant le contact entre deux a chaque fois.
un p'tit coup de loctite(j'en avais pas alors j'ai utilisé de la peinture) pour bloquer l'écrou et roule ........
remonter le tout (reservoir et compagnie) et un petit reset ecu de 15 min , avant de faire le reset j'avais cliquer une fois sur réinitialisé les adaptatifs (pas sur que ça est une utilité mais si c'est dans tune ecu ca doit servir )
et c'est fini
Vous avez fait les contrôles et vous êtes sur de vous , c'est se fichu moteur pas a pas qui bricole ...
on sait tous que chez Katoche il ne détaille pas , chez triumph oui ..... mais sur quelle modèles exactement
et bien j'ai la réponse on le trouve sur les 1050 Speed triple et 1050 ST et voici même la ref triumph : TRT1241182
en échange de 179 euro TTC il vous livrerons la bête (a gauche le nouveau a droite l'ancien)
vous pouvez voir que c'est le même trait pour trait a la rondelle prêt
Bon allez c'est partit , on rassemble ses outils
et on tombe : selle/ecope G et D/reservoir/dessus de BaA et enfin le filtre a air (pour Superduke,pour les adventures je n'est pas la méthode mais faut juste faire en sorte d'accedez a la rampe )........
j'ai pas pris de photo en théorie vous savez faire (y'a rien de sorcier)
on arrive a ça (sur la photo le moteur pas a pas est déjà virer)
vous n'avez pas besoin de tomber la rampe pour déposer le moteur pas a pas mais juste cet outil :
Pour ce qui est du réglage :
étant donner que le moteur pas a pas est identique j'ai remonter ressort rondelle et cale comme sur celui d'origine puis serrer l'ecrou pour laisser la même distance entre la tête de l’écrou et la fin de la tige fileté !
-vous remonter l'actuateur
-Brancher la valise et mettre le contact
-cliquer sur réglage de cable
-contrôler si la valeur TPS est proche de 0.60v
-contrôler si les papillons sont sur leurs buté mécanique
-si pas OK appliquer le Tuto:Réglage TPS
-couper et remettre le contact , relever la valeur TPS
-il faut 0,70V env (je dirait +ou-0,02V) (je pense descendre un peu le miens a la révision des 30 000km car je le trouve un poil haut .... le soucis c'est que je me rappel plus comment elle était a l'origine )
-vous ajuster la valeur soit en resserrant pour réduire , en desserrant pour augmenter
attention faite 1/2 tour par 1/2 tour en coupant le contact entre deux a chaque fois.
un p'tit coup de loctite(j'en avais pas alors j'ai utilisé de la peinture) pour bloquer l'écrou et roule ........
remonter le tout (reservoir et compagnie) et un petit reset ecu de 15 min , avant de faire le reset j'avais cliquer une fois sur réinitialisé les adaptatifs (pas sur que ça est une utilité mais si c'est dans tune ecu ca doit servir )
et c'est fini
Trxman76- Nombre de messages : 106
Age : 43
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: [Tuto]Remplacement moteur pas a pas
Merci pour le partage.....
Dommage qu on n est pas accès au tuto réglage TPS sur ready to race....
Pour compléter un peu, voici une photo avec le moteur sur la rampe...
Je me suis permis de remettre en page ton tuto....
Dommage qu on n est pas accès au tuto réglage TPS sur ready to race....
Pour compléter un peu, voici une photo avec le moteur sur la rampe...
Je me suis permis de remettre en page ton tuto....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: [Tuto]Remplacement moteur pas a pas
Question bête, ce moteur ne sert que pour les papillons secondaires ???
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: [Tuto]Remplacement moteur pas a pas
Le moteur pas à pas des pap aux est celui ci....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: [Tuto]Remplacement moteur pas a pas
je vais demander a vincRC8 l'autorisation pour le diffusé ici
le moteur pas a pas sert uniquement dans la gestion du ralenti , il agit directement sur les papillons principaux (la photo de notre amis laurent73 illustre bien le moteur pour les aux )
le moteur pas a pas sert uniquement dans la gestion du ralenti , il agit directement sur les papillons principaux (la photo de notre amis laurent73 illustre bien le moteur pour les aux )
Trxman76- Nombre de messages : 106
Age : 43
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011
Sujets similaires
» [tuto]remplacement de la chaine
» [tuto] Remplacement des roulements de roue AR
» moteur 990 superduke VS moteur 990 adventure
» [tuto] remplacement du roulement de porte couronne
» [tuto] évolution : remplacement tige de butée embrayage
» [tuto] Remplacement des roulements de roue AR
» moteur 990 superduke VS moteur 990 adventure
» [tuto] remplacement du roulement de porte couronne
» [tuto] évolution : remplacement tige de butée embrayage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum