comment rafraichir nos montures ??
5 participants
Page 1 sur 1
comment rafraichir nos montures ??
et bien bonjour , me voici lancé sur mon premier post , mon sujet est simple
quelle est la meilleure solution , les nouveaux carenage (mon banquier est clairement contre!!!), une peinture ? mais ou par qui a combien ?? surtout que je suis en ile de france et les bons plans bricolo Y EN A PAS!!!
jai bien vu des infos sur le plastidip ( http://www.plastidip.fr/accueil,fr,8,20.cfm ) mais j y crois qu a moitié , et tous ceux de forum d ici ou d ailleurs qui on dit " je fais un test et je donne mes impressions " ont litteralement disparus de la surface de la toile !
alors je cherche des conseils , ou une levee de doutes sur les produits sus nommés... je suis pas pressé mais j'aimerai pouvoir parader cette été avec mon orange 2011 etincellante !!! ( ceux qui auront lu ma presentation savent que je suis en refection d un vehicule acheté accidenté)
quelle est la meilleure solution , les nouveaux carenage (mon banquier est clairement contre!!!), une peinture ? mais ou par qui a combien ?? surtout que je suis en ile de france et les bons plans bricolo Y EN A PAS!!!
jai bien vu des infos sur le plastidip ( http://www.plastidip.fr/accueil,fr,8,20.cfm ) mais j y crois qu a moitié , et tous ceux de forum d ici ou d ailleurs qui on dit " je fais un test et je donne mes impressions " ont litteralement disparus de la surface de la toile !
alors je cherche des conseils , ou une levee de doutes sur les produits sus nommés... je suis pas pressé mais j'aimerai pouvoir parader cette été avec mon orange 2011 etincellante !!! ( ceux qui auront lu ma presentation savent que je suis en refection d un vehicule acheté accidenté)
Niels- Nombre de messages : 72
Moto : 990 adv
Re: comment rafraichir nos montures ??
Je connais pas ce produit.
Une idée comme une autre, tu fais repeindre tes plastiques en couleur uni mat, le moins cher possible et ensuite tu pose un kit déco.
https://ktmadventure.motards.net/t7178-kit-deco
L'inconvénient, c'est pour la revente ou ça ne plaira pas forcément à tout le monde.
Une idée comme une autre, tu fais repeindre tes plastiques en couleur uni mat, le moins cher possible et ensuite tu pose un kit déco.
https://ktmadventure.motards.net/t7178-kit-deco
L'inconvénient, c'est pour la revente ou ça ne plaira pas forcément à tout le monde.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
La revente ... Je suis du genre a garder mes motos !! Jai mon fz6 2005 62000km ( qui est beau tourne grave que je garde en moto de rechange ) au cas ou l orange tombe en panne )
Pas mal l idee, j y avais deja pense mais j ai pas trouvé un lien d achat , que des photos d exemple menant nul part
Pas mal l idee, j y avais deja pense mais j ai pas trouvé un lien d achat , que des photos d exemple menant nul part
Tout dépend de ce que tu veux refaire.... si toute la moto ou qu un carénage abimé.....
Si ce n est q un carénage, ça doit se trouver à des prix abordable en occaz, non??
T as des photos de ce que tu veux refaire? voir l étendue des dégâts et la profondeur des raillures...
Si ce n est q un carénage, ça doit se trouver à des prix abordable en occaz, non??
T as des photos de ce que tu veux refaire? voir l étendue des dégâts et la profondeur des raillures...
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Niels a écrit:La revente ... Je suis du genre a garder mes motos !! Jai mon fz6 2005 62000km ( qui est beau tourne grave que je garde en moto de rechange ) au cas ou l orange tombe en panne )
Une recherche google : decals 990 adventure
http://amrracing.com/index.php?l=product_list&c=7
http://en.adv.acrialbi.com/en-gb/shop/1843-adv/3972-ktm/4051-factory/product/4656-ktm-lc8-adventure-990-2003-2011-k
Pour le site de Crispy Design, il faut le contacter par mail http://crispydesigns.co.uk
EDIT : Suivant l'état, tu n'es pas obligé de faire repeindre tes pièces, par contre un petit ponçage sur les griffures me semble indispensable pour éviter des bulles d'air ou des imperfections lors de la pause. Faut aussi choisir un kit déco qui s'accorde bien à la couleur de ta moto puisque les bord des pièces ne seront pas recouverts.
Pour le choix du vynil, il faut prendre une finition offroad qui offre une qualité supérieur ( épaisseur )
Pour la pose, il faut bien nettoyer les pièces, sulfater avec un peu d'eau le support, poser et chasser les bulles d'air avec une spatule ou avec les doigts.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Pour le plastidip, j'ai fais le test sur mon r1, le produit s'applique très bien et s'enlève facilement.
Au toucher ces un peu antidérapant et granuleux ( galère pour le nettoyage ).
Le miens se décolle au niveau des parties en frottement et ça supporte pas l'essence, bon produit mais en dépannage ou en petite touche.
Au toucher ces un peu antidérapant et granuleux ( galère pour le nettoyage ).
Le miens se décolle au niveau des parties en frottement et ça supporte pas l'essence, bon produit mais en dépannage ou en petite touche.
jessyl- Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Bon le plastip est ecarté ! Merci pour les retours
En ce qui concerne ma moto c est assez dur de trouver des carenages en bon etat, et bonne couleur ...perso j en ai un cassé , le reste c est frotté mais ca va ...
C est ca que je me dit une peinture c est le plus clean . Les kits deco la pose ? Sur le vernis , sur les stickers dorigine ?? Ou sur piece poncee ?? Jai peur que ca fasse un peu degueu ???
Qui a un bon peintre bon prix meme a des kilometres ???
En ce qui concerne ma moto c est assez dur de trouver des carenages en bon etat, et bonne couleur ...perso j en ai un cassé , le reste c est frotté mais ca va ...
C est ca que je me dit une peinture c est le plus clean . Les kits deco la pose ? Sur le vernis , sur les stickers dorigine ?? Ou sur piece poncee ?? Jai peur que ca fasse un peu degueu ???
Qui a un bon peintre bon prix meme a des kilometres ???
Je suis carrossier peintre, mais j'habite très au sud de Paname.
Niels, si tes carénage sont propres, tu vires les stickers au sèche-cheveux, tu ponces, et tu repeins. Ca, c'est la théorie, mais dans les faits c'est un peu plus compliqué.
S'ils sont cassés, il faut les réparer avec les matos adéquate, isoler les réparations avec de l'apprêt, et les peindre. Changer les pièces qui ne seraient pas réparables.
Les stickers, s'ils sont de bonne qualité, tu peux les poser sans revernir. Seuls, ceux qui sont sur le réservoir doivent être protéger de l'essence.
Niels, si tes carénage sont propres, tu vires les stickers au sèche-cheveux, tu ponces, et tu repeins. Ca, c'est la théorie, mais dans les faits c'est un peu plus compliqué.
S'ils sont cassés, il faut les réparer avec les matos adéquate, isoler les réparations avec de l'apprêt, et les peindre. Changer les pièces qui ne seraient pas réparables.
Les stickers, s'ils sont de bonne qualité, tu peux les poser sans revernir. Seuls, ceux qui sont sur le réservoir doivent être protéger de l'essence.
Pêcheur de pierres- Nombre de messages : 41
Moto : BMW 1200 GSA
Les cassés je les change , l avantage de la peinture c est que je peux les racheter de n importe quelle couleur ..
Les kit deco ce serait vraiment pour depaner j pense , car en plus ils sont moche !!!!!
Je suis un peu pas soigneux alors j avoue sticker vernis cest mieux dans mon cas !
Tu bosses sur les motos ??
Les kit deco ce serait vraiment pour depaner j pense , car en plus ils sont moche !!!!!
Je suis un peu pas soigneux alors j avoue sticker vernis cest mieux dans mon cas !
Tu bosses sur les motos ??
Ca m'arrive.
Si tu fais du TT, que tu n'es pas soigneux, il n'y a pas de miracle, même verni, les stickers et la peinture seront rayés. Le vernis n'est en aucun cas un mur anti rayures
Si tu fais du TT, que tu n'es pas soigneux, il n'y a pas de miracle, même verni, les stickers et la peinture seront rayés. Le vernis n'est en aucun cas un mur anti rayures
Ah non pas ds ce sens la , tres peu de TT et tres soft ,maiś utilisation quotidenne , lavage qd il fait beau alors autant dire rarement et en aucun cas a la brosse a dent ! Je suis plus karsher !
Je met tjs de lessence partout ou de graisse en trop ... C est pour ces raisons que je penche vers un gros vernis
Si ca tente de jeter un coup d oeil je dit pas non ;p
Je met tjs de lessence partout ou de graisse en trop ... C est pour ces raisons que je penche vers un gros vernis
Si ca tente de jeter un coup d oeil je dit pas non ;p
Jai check ton profil , je viens de comprendre la notion de "tres au sud de paname "
Oui, hein, ça fait beaucoup loin Paname=> Toulouse. Je suis sûr que tu trouveras un artisan carrossier qui aime encore son taf, pour t'en un joli boulot pour un prix correct.
Pour infos, une peinture complète moto chez moi (carénage,flancs, tête de fourche, réservoir, coque arrière) suivant si il y a beaucoup de préparation c'est 500 euros. Moins ce n'est pas cher, plus... Ben tout dépend ce que le carrossier propose... Mais je suis dans le sud. On sait que Paname est plus cher ;o)
Pour infos, une peinture complète moto chez moi (carénage,flancs, tête de fourche, réservoir, coque arrière) suivant si il y a beaucoup de préparation c'est 500 euros. Moins ce n'est pas cher, plus... Ben tout dépend ce que le carrossier propose... Mais je suis dans le sud. On sait que Paname est plus cher ;o)
Plus cher ?? Limite ca me couterai moins cher de t amener ma moto !!!