COMMENT CHOISIR ???
+3
laurent73
zoojump
ADV67
7 participants
Page 1 sur 1
COMMENT CHOISIR ???
BIEN LE BONJOUR A TOUS LE MONDE !!!!
DEPUIS UN PETIT MOMENT JE LOUCHE SUR LA GAMME KTM ADVENTURE
APRES AVOIR REGARDER LES 640 950 ET 990...
JE PENSE FINALAMENT PARTIR SUR DU 640
BUDGET PLUS RAISONNABLE ET MOTO MOINS LOURDE
JE VOUDRAIS SAVOIR SUR LA SERIE DES 640 QUELLE SONT LES ANNEES A EVITER ET CELLE A RECHERCHER
CONNAITRE LES POSSIBLE PIEGE
ETC ETC ....
JE PREVOIS DE L UTILISER EN TRAJET REGULIER
ET BALLADE OFF ROAD ET POUR QUOI PAS EN VOYAGE TYPE MAROC TOUR DE CORSE ESPAGNE ETC ETC ...
MERCI DE M AIGUILLER DANS MON CHOIX
DEPUIS UN PETIT MOMENT JE LOUCHE SUR LA GAMME KTM ADVENTURE
APRES AVOIR REGARDER LES 640 950 ET 990...
JE PENSE FINALAMENT PARTIR SUR DU 640
BUDGET PLUS RAISONNABLE ET MOTO MOINS LOURDE
JE VOUDRAIS SAVOIR SUR LA SERIE DES 640 QUELLE SONT LES ANNEES A EVITER ET CELLE A RECHERCHER
CONNAITRE LES POSSIBLE PIEGE
ETC ETC ....
JE PREVOIS DE L UTILISER EN TRAJET REGULIER
ET BALLADE OFF ROAD ET POUR QUOI PAS EN VOYAGE TYPE MAROC TOUR DE CORSE ESPAGNE ETC ETC ...
MERCI DE M AIGUILLER DANS MON CHOIX
Invité- Invité
Re: COMMENT CHOISIR ???
BONJOUR!
POURQUOI TU GUEULES? TON CLAVIER EST FOUTU?
Il est coutume de se présenter dans la case https://ktmadventure.motards.net/f7-who-s-who
sur le forum.
Bienvenue sur le forum.
POURQUOI TU GUEULES? TON CLAVIER EST FOUTU?
Il est coutume de se présenter dans la case https://ktmadventure.motards.net/f7-who-s-who
sur le forum.
Bienvenue sur le forum.
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Et pan ! hàhàhà
zoojump- Nombre de messages : 281
Moto : 790 adventure R
non non je ne gueule pas
c'est juste que je n ai pas elevé la fonction maj c'est tous
quand a la presentation j'ai cherché mais je n ai pas trouvé
mais pas de souci je vais me presenter comme il se doit
par contre si vous voulez birn repondre au sujet je pense que cela sera un peu plus constructif
par contre si vous voulez birn repondre au sujet je pense que cela sera un peu plus constructif
Invité- Invité
Pour la présentation ADV67 t as donné le lien direct, il suffit de cliquer dessus....
Pour les réponses, ne t inquiètes pas elles vont venir... C est pas utile d insister...
Je t invite également à lire les règles de bonnes conduites du forum concernant l usage des majuscules et de la bonne orthographe... : CLIQUEZ ICI
@ bientôt
Pour les réponses, ne t inquiètes pas elles vont venir... C est pas utile d insister...
Je t invite également à lire les règles de bonnes conduites du forum concernant l usage des majuscules et de la bonne orthographe... : CLIQUEZ ICI
@ bientôt
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
pour la presentation c'est chose faite
encore toutes mes excuse pour ce manquement
et desolé pour les maj ,je n'avais aucune mauvaise intention ni aucune colere dans mes propos
j ai juste la mauvaise habitude de ne pas y preter attention
et comme tout le monde le sais
les bonnes habitudes sont difficiles a prendre et les mauvaise difficiles a perdre!!!
encore toutes mes excuse pour ce manquement
et desolé pour les maj ,je n'avais aucune mauvaise intention ni aucune colere dans mes propos
j ai juste la mauvaise habitude de ne pas y preter attention
et comme tout le monde le sais
les bonnes habitudes sont difficiles a prendre et les mauvaise difficiles a perdre!!!
Invité- Invité
bien, après cet accueil tout en DOUCEUR , une première réponse :
d'après l'expérience de mon conc qui suit mon tas de ferraille il vaut mieux éviter les modèles avant 2004 et surtout le modèle 2003 qui connaitrait des problèmes de culasse, en gros les moteurs peints en noir ( sauf le 2003 en gris )
ensuite les incertitudes viennent surtout du rodage puis de la façon de conduire de l'ancien proprio qui influent terriblement sur la longévité de la 640,
perso, en ayant rodé moi-même puis en la menant avec une relative douceur ( sans l'économiser pour autant ), je pense que la 640 peut faire le tour du monde
je continue à utiliser la mienne tous les jours depuis + de 7 ans et après 93.000 kms, je ne recense que quelques petits problèmes mineurs qui l'ont immobilisé maximum une douzaine de jours en 7 ans ( il s'agit du dernier modèle de la série - 2006 - donc peut-être le plus abouti ... )
d'après l'expérience de mon conc qui suit mon tas de ferraille il vaut mieux éviter les modèles avant 2004 et surtout le modèle 2003 qui connaitrait des problèmes de culasse, en gros les moteurs peints en noir ( sauf le 2003 en gris )
ensuite les incertitudes viennent surtout du rodage puis de la façon de conduire de l'ancien proprio qui influent terriblement sur la longévité de la 640,
perso, en ayant rodé moi-même puis en la menant avec une relative douceur ( sans l'économiser pour autant ), je pense que la 640 peut faire le tour du monde
je continue à utiliser la mienne tous les jours depuis + de 7 ans et après 93.000 kms, je ne recense que quelques petits problèmes mineurs qui l'ont immobilisé maximum une douzaine de jours en 7 ans ( il s'agit du dernier modèle de la série - 2006 - donc peut-être le plus abouti ... )
docchacal a écrit:non non je ne gueule pas
Vous êtes dur avec le petit nouveau !! Il ne viendra plus
lawas- Nombre de messages : 534
Moto : adv 990 2010
La mienne a 47 000 bornes et pas de problème particulier.
Je la trouve très agréable, puissante, légère, confortable, bonne protection sur route, aptitude TT hallucinante, indestructible... la liste de ses qualité est très longue, il faut garder en tête que tu as un mono c'est tout.
Des défauts ? : haute (je suis petit 1.69) entretien tout les 5 000 (mais je suis mecano )
Attention, ce n'est pas un trail Honda, c'est une Rally Raid KTM, vaut mieux en prendre conscience avant de franchir le pas
Je la trouve très agréable, puissante, légère, confortable, bonne protection sur route, aptitude TT hallucinante, indestructible... la liste de ses qualité est très longue, il faut garder en tête que tu as un mono c'est tout.
Des défauts ? : haute (je suis petit 1.69) entretien tout les 5 000 (mais je suis mecano )
Attention, ce n'est pas un trail Honda, c'est une Rally Raid KTM, vaut mieux en prendre conscience avant de franchir le pas
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
J'ai repris la 640 du copain la semaine dernière pendant que lui essayé la Beta Alp de ma femme, c'est vraiment une chouette bécane mais il faut avoir les plombs dentaire bien accroché quand même!
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
ah ...milegas.... ca veut dire que sa arrache ? ou que ca vibre dans tous les sens ?
en meme termps en off road ca doit taper un peu partout
pour le moment j ai reperé des modele de 2003/2004/2005
j'avais deja entendu les histoire des lc4 peint en noir
danc cela ce confirme
et au niveau entretien ?tout les 5000 km c'est le gros entretien ou l'entretien bateau du style vidange /filtres/etc ...
je ne connais pas bien les contraintes liés aux KTM
pour le moment j ai reperé des modele de 2003/2004/2005
j'avais deja entendu les histoire des lc4 peint en noir
danc cela ce confirme
et au niveau entretien ?tout les 5000 km c'est le gros entretien ou l'entretien bateau du style vidange /filtres/etc ...
je ne connais pas bien les contraintes liés aux KTM
Invité- Invité
docchacal a écrit:
pour les 640 lc4, préconisation marque : vidange tous les 5000 et la totale ( prix ktm autour de 300 € ) tous les 10.000
perso, je fais plus tous les 5000 et si jamais il y a trop de truc à changer à la prochaine ( celle des 100.000 ) j'arrête les révisions et je l'amène au bout comme çà
En fait ça vibre et ça arrache, c'est des machines vivantes et qui donne la banane, le mono à une belle santé, en off road c'est confortable et les suspensions absorbent sans souçis, c'est fait pour ça!docchacal a écrit:ah ...milegas.... ca veut dire que sa arrache ? ou que ca vibre dans tous les sens ?
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
En faisant soi même, c'est quand même beaucoup moins cher
2 litres d'huile et 2 filtres à huile, c'est pas la fin du monde !
tout les 10 000 1 bougie et un réglage culbu (ecrou/vis)
C'est effectivement des machines très vivante, moins performante en TT qu'un 690, mais plus confortable sur route et déjà prête pour le Raid.
Ce que j'aime bien c'est son côté "construit pour durer", chaque pièce est bien faite, bien pensée, solide, rien d'inutile, rien de futile
2 litres d'huile et 2 filtres à huile, c'est pas la fin du monde !
tout les 10 000 1 bougie et un réglage culbu (ecrou/vis)
C'est effectivement des machines très vivante, moins performante en TT qu'un 690, mais plus confortable sur route et déjà prête pour le Raid.
Ce que j'aime bien c'est son côté "construit pour durer", chaque pièce est bien faite, bien pensée, solide, rien d'inutile, rien de futile
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant