moteur qui ne prend pas ses tours
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moteur qui ne prend pas ses tours
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire car je viens d'acheter une 640 kTM Adventure de 2004.
Ayant quelques soucis car cette moto n'a pas tourné pendant un moment, je sollicite vos avis.
Voilà, quand je l'ai acheté, j'ai rapidement eu de la fumée noire un ralenti très haut... La moto a fait 150 kms comme ça puis dès que je suis passé en réserve, n'a pas dépassé les 60 km/h en fumant et en fuyant au niveau du trop plein de la cuve du carbu. Après avoir démonté, je me rend compte que le guide pointeau sortait de son logement et que l'essence coulait à flots.
Après avoir changé le guide pointeau et le pointeau, le ralenti tient bien mais plus moyen de dépasser 4000 tr/min.
Je fais nettoyer le carbu aux ultras sons, j'enlève un peu d'huile sur les conseils d'un concess qui me dit que ça peu gêner éventuellement la montée en rémige, je change l'ensemble des durites.
On peu noter quelques améliorations à chaque fois mais après avoir fait le tour de tout ce qui pouvait me sembler défaillant, j’obtiens une moto qui prend difficilement 6000 tr/min en 1ère et pas plus de 4000 tr/min en 5ème.
Le moteur ne semble faire aucun bruit suspect et elle démarre au quart de tour. Le mécano qui m'a fait le nettoyage du carbu n'a aucune idée à première vue.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de panne?
Merci à tous
Je viens de m'inscrire car je viens d'acheter une 640 kTM Adventure de 2004.
Ayant quelques soucis car cette moto n'a pas tourné pendant un moment, je sollicite vos avis.
Voilà, quand je l'ai acheté, j'ai rapidement eu de la fumée noire un ralenti très haut... La moto a fait 150 kms comme ça puis dès que je suis passé en réserve, n'a pas dépassé les 60 km/h en fumant et en fuyant au niveau du trop plein de la cuve du carbu. Après avoir démonté, je me rend compte que le guide pointeau sortait de son logement et que l'essence coulait à flots.
Après avoir changé le guide pointeau et le pointeau, le ralenti tient bien mais plus moyen de dépasser 4000 tr/min.
Je fais nettoyer le carbu aux ultras sons, j'enlève un peu d'huile sur les conseils d'un concess qui me dit que ça peu gêner éventuellement la montée en rémige, je change l'ensemble des durites.
On peu noter quelques améliorations à chaque fois mais après avoir fait le tour de tout ce qui pouvait me sembler défaillant, j’obtiens une moto qui prend difficilement 6000 tr/min en 1ère et pas plus de 4000 tr/min en 5ème.
Le moteur ne semble faire aucun bruit suspect et elle démarre au quart de tour. Le mécano qui m'a fait le nettoyage du carbu n'a aucune idée à première vue.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de panne?
Merci à tous
Invité- Invité
Re: moteur qui ne prend pas ses tours
Regarde en premier l'état de ta bougie, tu aura un indice d'après sa couleur de ton problème.
est ce que ton moteur prends ses tours sur place (sans rouler) ???
à mon avis tu dois avoir une prise d'air ou carburation quelques part.
est ce que ton moteur prends ses tours sur place (sans rouler) ???
à mon avis tu dois avoir une prise d'air ou carburation quelques part.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: moteur qui ne prend pas ses tours
Si la moto n'a pas tournée pendant un certain temps, il se peut que la membrane de la pompe à essence se soit désagrégée et ainsi obturé le passage d'essence.
Contrôle aussi le jeu aux soupapes.
Contrôle aussi le jeu aux soupapes.
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: moteur qui ne prend pas ses tours
C'est bon, j'ai résolu le problème en bouchant le trou du couvercle de la membrane. La dépression ne se faisant pas correctement ça me bridait la montée en régime.
Conclusion: plutôt que de chercher pendant des heures démonter 5 fois le carbu, mieux vaut parfois commander une pochette de joint à 40e et tout changer. Ça m'aurai peut être évité de louper quelques belles sorties.
Merci quand même à+
Conclusion: plutôt que de chercher pendant des heures démonter 5 fois le carbu, mieux vaut parfois commander une pochette de joint à 40e et tout changer. Ça m'aurai peut être évité de louper quelques belles sorties.
Merci quand même à+
Invité- Invité
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