Test ktm 1190 adventure
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Test ktm 1190 adventure
Salut la compagnie
Sur le dernier Road trip magazine (juin /juillet 2013) il y a un test de la nouvelle KTM 1190 adventure sur les routes de Ténérife
Sur le dernier Road trip magazine (juin /juillet 2013) il y a un test de la nouvelle KTM 1190 adventure sur les routes de Ténérife
tity43- Nombre de messages : 111
Age : 54
Moto : a pied ôO
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: Test ktm 1190 adventure
Recu a la casa.. je l'ai essaye mais je vais le lire aussi.. Il y aussi MJournal qui compare GS, 1190 et la tromph explorer...et qui place la GS en tete
Invité- Invité
Re: Test ktm 1190 adventure
corsaire1773 a écrit:Recu a la casa.. je l'ai essaye mais je vais le lire aussi.. Il y aussi MJournal qui compare GS, 1190 et la tromph explorer...et qui place la GS en tete
oui heu ... faut quand même relativiser : le test confronte des versions bridées, et donc occulte la qualité majeure de la KTM : son moulin !
PierreSteph- Nombre de messages : 170
Age : 60
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: Test ktm 1190 adventure
PierreSteph a écrit:corsaire1773 a écrit:Recu a la casa.. je l'ai essaye mais je vais le lire aussi.. Il y aussi MJournal qui compare GS, 1190 et la tromph explorer...et qui place la GS en tete
oui heu ... faut quand même relativiser : le test confronte des versions bridées, et donc occulte la qualité majeure de la KTM : son moulin !
vi vi..c'est pas par ce que MJ ou tout autre journal la classe en tete qu'ils ont forcement raison
Le test de road trip donne du soucis a se faire a la GS
Invité- Invité
Re: Test ktm 1190 adventure
Pour les possesseurs de 1190 et pour info je suis tombé(je vous rassure je ne suis pas fait mal et peut être que vous connaissez déjà ) sur ça: http://www.ktmadventure.com/essais-1190-adventure-vos-avis/
Il manque encore un peu de route pour etre au niveau de nos 990
Mais non pas la tête, je rigole
Ps: KTM France est a l’écoute
Il manque encore un peu de route pour etre au niveau de nos 990
Mais non pas la tête, je rigole
Ps: KTM France est a l’écoute
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Test ktm 1190 adventure
Ouaip, j'avais déjà tout lu et ça m'avait un peu refroidi voire complètement pour l'achat d'une 1190. Ca sent les problèmes de finition, même de conceptions sur certains trucs. Puis finalement je vais craquer quand même et la commander cette semaine en espérant ne pas être déçu ^^Pour les possesseurs de 1190 et pour info je suis tombé(je vous rassure je ne suis pas fait mal Very Happy et peut être que vous connaissez déjà ) sur ça: http://www.ktmadventure.com/essais-1190-adventure-vos-avis/
Il manque encore un peu de route pour etre au niveau de nos 990
je vais lire le test de roadtrip, car j'ai épluché tous les sites, tests, et videos depuis des mois, j'ai jamais fait autant de recherche avant un achat que pour la 1190, dingue
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Test ktm 1190 adventure
Je suis sur le bateau, de retour d'un périple de 2500Km en Ecosse, à deux avec bagages ...
Bon et bien, pas déçu :-)
Pour les remontées de chaleur, je confirme mais c'est surtout perceptible à basse vitesse. Au-dessus de 80, on n'y fait plus attention. Ma passagère, à qui je n'ai PAS fait part du problème, n'en a jamais parlé. Je suppose donc que ça ne l'a pas gênée.
Pour la béquille latérale, idem, je confirme : moto chargée, on a toujours l'impression qu'elle va tomber. Gros stress. Mais elle ne l'a jamais fait, malgré les 3 coffres Touratech bien remplis, le sac arrimé sur le top case et la sacoche de réservoir bien remplie. Une petite plaquette élargisseuse permettrait de gagner les 2mm nécessaires. Existe en accessoire.
Pour la décharge de la batterie quand on met l'alarme, je n'ai rien remarqué. Mais l'alarme n'est jamais restée branchée plus d'une douzaine d'heures.
Les grosses différences avec la GS :
Positif : la patate du moteur et la fiabilité. Première fois que je termine un "grand" voyage sans aucun ennui.
Négatif : moins maniable à l'arrêt et à très basse vitesse. Probablement du au centre de gravité plus élevé. A deux avec bagages, jamais de stress en GS. La KTM, par contre, nécessite à l'arrêt et à très faible vitesse une concentration de tous les instants. De plus, pour béquiller et débéquiller la KTM CHARGEE sur la centrale, il faut quasi impérativement être deux. Impossible seul, et je ne suis pourtant pas une demi portion.
Voilà, ah oui, j'oubliais : ma Miss adore cette moto :-)
Pour
Bon et bien, pas déçu :-)
Pour les remontées de chaleur, je confirme mais c'est surtout perceptible à basse vitesse. Au-dessus de 80, on n'y fait plus attention. Ma passagère, à qui je n'ai PAS fait part du problème, n'en a jamais parlé. Je suppose donc que ça ne l'a pas gênée.
Pour la béquille latérale, idem, je confirme : moto chargée, on a toujours l'impression qu'elle va tomber. Gros stress. Mais elle ne l'a jamais fait, malgré les 3 coffres Touratech bien remplis, le sac arrimé sur le top case et la sacoche de réservoir bien remplie. Une petite plaquette élargisseuse permettrait de gagner les 2mm nécessaires. Existe en accessoire.
Pour la décharge de la batterie quand on met l'alarme, je n'ai rien remarqué. Mais l'alarme n'est jamais restée branchée plus d'une douzaine d'heures.
Les grosses différences avec la GS :
Positif : la patate du moteur et la fiabilité. Première fois que je termine un "grand" voyage sans aucun ennui.
Négatif : moins maniable à l'arrêt et à très basse vitesse. Probablement du au centre de gravité plus élevé. A deux avec bagages, jamais de stress en GS. La KTM, par contre, nécessite à l'arrêt et à très faible vitesse une concentration de tous les instants. De plus, pour béquiller et débéquiller la KTM CHARGEE sur la centrale, il faut quasi impérativement être deux. Impossible seul, et je ne suis pourtant pas une demi portion.
Voilà, ah oui, j'oubliais : ma Miss adore cette moto :-)
Pour
PierreSteph- Nombre de messages : 170
Age : 60
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: Test ktm 1190 adventure
Merci pour ce retour
Pour ton périple, j'ai pour habitude de partir seul tous les ans pour 5000km en 1 semaine, dont en 2011 l'écosse (avec l'irlande en passant :p), jamais eu de soucis mais ton commentaire me laisse penser que j'ai été chanceux et/ou fou ^^ Ca fait partie de mes critères principaux, avoir une moto fiable, vraiment! Pas envie de douter de la bécane et de ne pas pouvoir continuer à faire des périples de 5000km sous peur de tomber en rade tout seul...
Faut que tu balances des photos maintenant
Pour ton périple, j'ai pour habitude de partir seul tous les ans pour 5000km en 1 semaine, dont en 2011 l'écosse (avec l'irlande en passant :p), jamais eu de soucis mais ton commentaire me laisse penser que j'ai été chanceux et/ou fou ^^ Ca fait partie de mes critères principaux, avoir une moto fiable, vraiment! Pas envie de douter de la bécane et de ne pas pouvoir continuer à faire des périples de 5000km sous peur de tomber en rade tout seul...
Faut que tu balances des photos maintenant
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Test ktm 1190 adventure
Vais faire ça dans les jours à venir.
Tiens, ma précédente était une K1300R, excellente moto. Celle là ne m'a jamais posé de problème mais je n'ai jamais voyagé avec.
Tiens, ma précédente était une K1300R, excellente moto. Celle là ne m'a jamais posé de problème mais je n'ai jamais voyagé avec.
PierreSteph- Nombre de messages : 170
Age : 60
Moto : Adventure 1190
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Re: Test ktm 1190 adventure
Bin justement, je vais la revendre parce que je suis tombé en rade lors d'une virée dans le Tarn début juin, et ça a été une galère avec BMW / Mondial assistance, ça m'a bien saoulé !! Cela dit, 2 virées avec à gros rythme (près 1000km/ jour), justement en Irlande/Ecosse, pas eu de problème et p**in ce qu'elle est bien cette bécane !! J'arrive pas à la mettre en vente Elle est top pour rouler et enchaîner les kms, j'ai fait des journées de 18h de route avec
HS mais:
K13R en écosse 023
K13R en écosse 131 (ile de skye)
K13R en écosse 168 (tout au nord de l'Ecosse)
HS mais:
K13R en écosse 023
K13R en écosse 131 (ile de skye)
K13R en écosse 168 (tout au nord de l'Ecosse)
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
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Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Test ktm 1190 adventure
J'ai vendu la mienne par obligation (expatriation). Au retour, je ne voulais plus de BM à cause du réseau, lamentable et pas à la hauteur de la réputation de la marque.
PierreSteph- Nombre de messages : 170
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Moto : Adventure 1190
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Re: Test ktm 1190 adventure
Eh mais c'est dingue! C'est vraiment mon cas, je vends la K13R non pas à cause d'elle mais du réseau BM, du non-respect de leurs clients, et j'ai un dossier en cours avec (contre ?) eux...J'ai vendu la mienne par obligation (expatriation). Au retour, je ne voulais plus de BM à cause du réseau, lamentable et pas à la hauteur de la réputation de la marque.
T'es le meilleur juge: la 1190 par rapport à la K13R niveau moteur, tu n'as pas été déçu ? Tu trouves pas la 1190 un peu molle quand même ? Tu t'éclates avec comme avec la K13R ? ^^
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
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Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Test ktm 1190 adventure
Bon, on s'éloigne des côtrs anglaises et je vais perdre le réseau 3G. En plus, je tape tout ça sur mon Tf. Mais promis, une fois à la maison je te fais un topo détaillé :-)
PierreSteph- Nombre de messages : 170
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Moto : Adventure 1190
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Re: Test ktm 1190 adventure
J'avais oublié ce détail Bon retour à la maison
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
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Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Test ktm 1190 adventure
Bon, chose promise chose due, mon petit ressenti perso du passage K13R à la KTM 1190 Adv.
Pour info, la K13R était en full (173cv) et la KTM idem, 150cv.
La K13R est la moto la plus jouissive que j'aie eu jusqu'à présent : moteur exceptionnel, stabilité inouïe même bien au delà de 200 KmHr, finition et gueule d'enfer ... Dommage que le réseau BMW soit à ce point nul à ch...
Le moteur de la KTM est lui aussi excellent, mais rien à faire, ça reste un V2. C'est donc clairement moins souple à bas régime. Au début surtout, la KTM était une infection sous 3000 tours, même en 2ème et en 3ème ! Ca vibrait, cognait, hoquetait ... Assez bizarrement, ça s'est fortement amélioré au fil de Km. A partir de +/- 1500 Km elle est devenue utilisable sous 3000 trs en 2ème et en 3ème, elle réchignait encore beaucoup en 4ème, sans parler des 5/6 ème inutilisables. Là, depuis qu'elle a 5000Km, ça passe bien, ça vibre pas mal sous 3000 en 5 et 6 mais je n'ai plus l'impression de massacrer la mécanique. Je précise que j'ai eu des flats BMW R, mon ressenti du début n'est donc pas spécialement lié au passage des 4 à 2 pattes.
Au-dessus de 7000 trs, la KTM déménage grave, et ne m'a pas déçu par rapport à la K13R. J'ai retrouvé dans une revue allemande les chiffres d'accélération de 0 à 200, là où la K13 mettait un peu plus de 8 secondes, la KTM fait 10 secondes tout rond. Le petit écart provient probablement de l'étagement des rapports, de la légère différence de puissance, des données érodynamiques et de la surface frontale supérieure ... au niveau ressenti au dessus de 7000, c'est clair, ça déménage. C'est entre les deux, donc grosso modo entre 4000 et 6000, que la différence est plus sensible, car c'est une zone d'utilisation très courante. Là, à deux avec bagages j'ai toujours tendance à rentrer un rapport alors que sur la BM je ne me souciais pas de savoir dans lequel j'étais.
Donc, sur le plan "moteur", petit avantage BM. Mais c'est un 4 cylindres, et dans un trail ça ne le fait pas
Le seul défaut que j'ai trouvé à la K13R, c'est sa boite de vitesse, comme toutes les BM que j'ai eue ou conduites. La première et la deuxième indécises, et surtout cet horrible "klonk" quand on enclenche un rapport. Su ce plan, avantage KTM, sans discussion.
Pour le duo, avantage majeur KTM ... Pour moi, la K13R était inadaptée au duo : selle passagère indigente et glissante, freinage trop mordant et difficile à moduler ... à chaque freinage, ma passagère glissait et venait peser dans mon dos, usant à la longue, surtout pour elle. Sur la KTM, c'est nickel : elle a droit au même niveau de confort, la selle ne glisse pas, elle est confortablement installée, le freinage est plus facilement dosable.
Côté confort pilote, léger avantage à l'autrichienne : la selle KTM est ferme mais pas plus que la K, la protection est un peu meilleure sur la KTM, de même que la position de conduite.
Consomation, c'est kif mais la KTM a un réservoir de plus grande contenance je pense.
L'électronique est aussi bonne sur la KTM que sur la BM. Normal que tu ne ressente pas de différence dans les modes moteurs, le paramètre qui varie le plus étant la puissance (limitée à 100cv en rain, donc sur les versiosn bridées ça ne doit pas être fort marqué). La suspension électronique, par contre, les différences sont bien marquées : tapis roulant en mode confort, mais un peu flou dans les courbes. Plus stable en mode street, avec aussi une plongée moins marquée au freinage. Quand j'ai démarré mon périple il y a deux semaines, que nous sommes montés à deux dessus avec les bagages, il ne m'a pas fallu plus de 2Km pour comprendre que j'étais resté en mode "solo sans bagage". Après correction, la moto est tout de suite plus facile à piloter.
Enfin, dernier avantage pour la KTM : le service après-vente. Entretiens plus espacés (15000 au lieu de 10000), coût des révisions moins élevé, et surtout, je suis tombé sur un petit concessionaire sympa et très compétent. Ca me change de l'arrogance et de la malhonnêteté des "sucursales" teutonnes. Note, c'était la raison majeure de mon transfuge, sinon j'aurais bien repris une 1200 GS Rally Edition, mais pas la LC que je trouve personnelement moche.
Voilà, en résumé :
Avantage K13R : moteur (ben oui quand même), finition, gueule d'enfer.
Avantage KTM : duo (de loin), service, boite, possibiltés hors bitume (ben oui quand même )
Au total, pas déçu et à refaire je reprendrais la même (la KTM). Sur la BM, je roulais toujours tout seul, avec la KT on part souvent se ballader à deux
Ah oui j'oubliais : la KTM fait un bruit de chiotte, surtout au ralenti. Une fois qu'on met des gaz, ça fait plutôt casserole. Jamais entendu un bruit aussi nul sur une moto de plus de 250cc. Après la K13R, snif ...
Pour info, la K13R était en full (173cv) et la KTM idem, 150cv.
La K13R est la moto la plus jouissive que j'aie eu jusqu'à présent : moteur exceptionnel, stabilité inouïe même bien au delà de 200 KmHr, finition et gueule d'enfer ... Dommage que le réseau BMW soit à ce point nul à ch...
Le moteur de la KTM est lui aussi excellent, mais rien à faire, ça reste un V2. C'est donc clairement moins souple à bas régime. Au début surtout, la KTM était une infection sous 3000 tours, même en 2ème et en 3ème ! Ca vibrait, cognait, hoquetait ... Assez bizarrement, ça s'est fortement amélioré au fil de Km. A partir de +/- 1500 Km elle est devenue utilisable sous 3000 trs en 2ème et en 3ème, elle réchignait encore beaucoup en 4ème, sans parler des 5/6 ème inutilisables. Là, depuis qu'elle a 5000Km, ça passe bien, ça vibre pas mal sous 3000 en 5 et 6 mais je n'ai plus l'impression de massacrer la mécanique. Je précise que j'ai eu des flats BMW R, mon ressenti du début n'est donc pas spécialement lié au passage des 4 à 2 pattes.
Au-dessus de 7000 trs, la KTM déménage grave, et ne m'a pas déçu par rapport à la K13R. J'ai retrouvé dans une revue allemande les chiffres d'accélération de 0 à 200, là où la K13 mettait un peu plus de 8 secondes, la KTM fait 10 secondes tout rond. Le petit écart provient probablement de l'étagement des rapports, de la légère différence de puissance, des données érodynamiques et de la surface frontale supérieure ... au niveau ressenti au dessus de 7000, c'est clair, ça déménage. C'est entre les deux, donc grosso modo entre 4000 et 6000, que la différence est plus sensible, car c'est une zone d'utilisation très courante. Là, à deux avec bagages j'ai toujours tendance à rentrer un rapport alors que sur la BM je ne me souciais pas de savoir dans lequel j'étais.
Donc, sur le plan "moteur", petit avantage BM. Mais c'est un 4 cylindres, et dans un trail ça ne le fait pas
Le seul défaut que j'ai trouvé à la K13R, c'est sa boite de vitesse, comme toutes les BM que j'ai eue ou conduites. La première et la deuxième indécises, et surtout cet horrible "klonk" quand on enclenche un rapport. Su ce plan, avantage KTM, sans discussion.
Pour le duo, avantage majeur KTM ... Pour moi, la K13R était inadaptée au duo : selle passagère indigente et glissante, freinage trop mordant et difficile à moduler ... à chaque freinage, ma passagère glissait et venait peser dans mon dos, usant à la longue, surtout pour elle. Sur la KTM, c'est nickel : elle a droit au même niveau de confort, la selle ne glisse pas, elle est confortablement installée, le freinage est plus facilement dosable.
Côté confort pilote, léger avantage à l'autrichienne : la selle KTM est ferme mais pas plus que la K, la protection est un peu meilleure sur la KTM, de même que la position de conduite.
Consomation, c'est kif mais la KTM a un réservoir de plus grande contenance je pense.
L'électronique est aussi bonne sur la KTM que sur la BM. Normal que tu ne ressente pas de différence dans les modes moteurs, le paramètre qui varie le plus étant la puissance (limitée à 100cv en rain, donc sur les versiosn bridées ça ne doit pas être fort marqué). La suspension électronique, par contre, les différences sont bien marquées : tapis roulant en mode confort, mais un peu flou dans les courbes. Plus stable en mode street, avec aussi une plongée moins marquée au freinage. Quand j'ai démarré mon périple il y a deux semaines, que nous sommes montés à deux dessus avec les bagages, il ne m'a pas fallu plus de 2Km pour comprendre que j'étais resté en mode "solo sans bagage". Après correction, la moto est tout de suite plus facile à piloter.
Enfin, dernier avantage pour la KTM : le service après-vente. Entretiens plus espacés (15000 au lieu de 10000), coût des révisions moins élevé, et surtout, je suis tombé sur un petit concessionaire sympa et très compétent. Ca me change de l'arrogance et de la malhonnêteté des "sucursales" teutonnes. Note, c'était la raison majeure de mon transfuge, sinon j'aurais bien repris une 1200 GS Rally Edition, mais pas la LC que je trouve personnelement moche.
Voilà, en résumé :
Avantage K13R : moteur (ben oui quand même), finition, gueule d'enfer.
Avantage KTM : duo (de loin), service, boite, possibiltés hors bitume (ben oui quand même )
Au total, pas déçu et à refaire je reprendrais la même (la KTM). Sur la BM, je roulais toujours tout seul, avec la KT on part souvent se ballader à deux
Ah oui j'oubliais : la KTM fait un bruit de chiotte, surtout au ralenti. Une fois qu'on met des gaz, ça fait plutôt casserole. Jamais entendu un bruit aussi nul sur une moto de plus de 250cc. Après la K13R, snif ...
PierreSteph- Nombre de messages : 170
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Date d'inscription : 16/12/2012
Re: Test ktm 1190 adventure
Merci pour ce comparatif détaillé de tes 2 bécanes qui n'ont pas grand chose à voir.
En tout cas, la nouvelle Katoche semble conçue pour les BMistes (déçus); KTM a visé juste on dirait !
Y'aurait-il aussi des Adventuriers en 990 qui ont franchi le pas et qui pourraient faire un retour aussi complet ?
Non pas que les comparaisons avec les BM ne m'intéressent pas, au contraire, c'est juste qu'on est pas mal ici à rouler en 990.
En tout cas, la nouvelle Katoche semble conçue pour les BMistes (déçus); KTM a visé juste on dirait !
Y'aurait-il aussi des Adventuriers en 990 qui ont franchi le pas et qui pourraient faire un retour aussi complet ?
Non pas que les comparaisons avec les BM ne m'intéressent pas, au contraire, c'est juste qu'on est pas mal ici à rouler en 990.
Re: Test ktm 1190 adventure
Merci beaucoup PierreSteph pour ce bilan ultra complet dont je n'ai pas perdu une seule miette !! Ça confirme mon choix
+1 pour le bruit de chiotte de la KTM, certains aiment, moi ya rien à faire même avec l'akra je trouve que le bruit n'est vraiment pas à la hauteur d'une 1200cm3 et surtout surtout d'un bi !! Ma TDM 900 avait un bruit bien plus joli que la KTM, la sonorité d'un bi me manquait et avec la KTM, bin... c'est raté
je comprends aussi pour le duo, Madame est un peu trop penchée en avant, et surtout ça glisse pas mal au freinage, pas super confortable. J'espère la motiver à faire des balades et même voyages à 2 sur la KTM
ya plus qu'à attendre Samedi pour passer commande
+1 pour le bruit de chiotte de la KTM, certains aiment, moi ya rien à faire même avec l'akra je trouve que le bruit n'est vraiment pas à la hauteur d'une 1200cm3 et surtout surtout d'un bi !! Ma TDM 900 avait un bruit bien plus joli que la KTM, la sonorité d'un bi me manquait et avec la KTM, bin... c'est raté
je comprends aussi pour le duo, Madame est un peu trop penchée en avant, et surtout ça glisse pas mal au freinage, pas super confortable. J'espère la motiver à faire des balades et même voyages à 2 sur la KTM
ya plus qu'à attendre Samedi pour passer commande
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
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Re: Test ktm 1190 adventure
nous allons fonder le club des ex K1300R
cyril-- Nombre de messages : 168
Moto : avant K 1300r ... 1190ADV r
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Re: Test ktm 1190 adventure
quoi toi aussi ???cyril- a écrit:nous allons fonder le club des ex K1300R
PierreSteph- Nombre de messages : 170
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Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: Test ktm 1190 adventure
ouep je suis en courte finale ...
même si me séparer de mon panzer sera un vrai déchirement, quel moteur !
même si me séparer de mon panzer sera un vrai déchirement, quel moteur !
cyril-- Nombre de messages : 168
Moto : avant K 1300r ... 1190ADV r
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: Test ktm 1190 adventure
et tu vas te prendre quoi cyril ? Quelle est la raison de ta séparation ? ^^
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Test ktm 1190 adventure
deux raisons :
- boite cassée et une réaction de bm inadéquat (plus d un mois et demi pour répondre negativement a ma demande de prise en charge ...)
- près de 90 000 km à son guidon, un vrai plaisir mais j ai envie d essayer autre chose.
J attends la proposition du service client bm pour une 12GSlc, sinon une adventure R
- boite cassée et une réaction de bm inadéquat (plus d un mois et demi pour répondre negativement a ma demande de prise en charge ...)
- près de 90 000 km à son guidon, un vrai plaisir mais j ai envie d essayer autre chose.
J attends la proposition du service client bm pour une 12GSlc, sinon une adventure R
cyril-- Nombre de messages : 168
Moto : avant K 1300r ... 1190ADV r
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: Test ktm 1190 adventure
Lol avec un ackra le son et top !!!
megan1- Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: Test ktm 1190 adventure
cyril- a écrit:deux raisons :
- boite cassée et une réaction de bm inadéquat (plus d un mois et demi pour répondre negativement a ma demande de prise en charge ...)
J attends la proposition du service client bm pour une 12GSlc, sinon une adventure R
C'est dingue, encore une boite ... ce qui me hérisse le plus ce n'est pas leur inaptitude à coller une boite correcte à leurs bécanes, je pourrais encore vivre avec ... c'est la mauvaise foi et la condescendance du réseau "monsieur, nous vendons les meilleures motos du monde, les BMW n'ont pas de problèmes de boite, c'est vous qui ne devez pas vous y prendre correctement et gnagnagni et gnagnagna ...
Par curiosité, tu nous dira quelles conditions ils te font sur la LC ?
Moi, juste avant de signer pour la KTM, je suis passé chez BM - où j'étais client - pour voir quelles conditions ils me faisaient sur une GS Rally Edition (je n'aime pas le look de la LC). Grands seigneurs, ils m'ont dit qu'ils faisaient des conditions exceptionnelles, une remise de 1800 euro. Sauf que je devais la prendre avec TOUS les accessoires et options possibles, y compris un GPS dont je n'avais que faire et des valises Vario que je ne voulais pas. Résultat, ça me revenait à 18000 euro, pour une bécane un peu en fin de course.
Déjà quand j'ai acheté la K13R, j'ai revendu ma GS à un particulier 65% plus cher que ce qu'ils m'en offraient. Des arnaqueurs.
PierreSteph- Nombre de messages : 170
Age : 60
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: Test ktm 1190 adventure
megan1 a écrit:Lol avec un ackra le son et top !!!
heu ... tu as modifié qq chose à l'Akra ?
PierreSteph- Nombre de messages : 170
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Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012
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