aide pour faire trajet sur map source.
Page 1 sur 1
aide pour faire trajet sur map source.
Bonjour à vous.
Voila je viens d'avoir un gps zumo 660
Mais le problème c'est que je ne comprends rien de rien avec le logiciel mapsource je suis en mode gros boulet
si éventuellement quelqu'un peut m'aider cela serait super sympa ben oui les anciens et la technologie ils ont du mal à suivre
Mon projet est de créer un itinéraire de CANNES la BOCCA à le BARBOUX quand je fais l'itinéraire sur google map c'est le top il y a 3 propositions c'est la 1 qui me convient .
Il y a possibilité de l'envoyer sur le gps mais la big problème sa n'envoi que la destination finale
Je rame depuis hier et maintenant sa me prend la tête
En espérant qu'il y ai une bonne âme pour me sortir de ce m...ier.
Merci d'avance.
Bonne journée
Voila je viens d'avoir un gps zumo 660
Mais le problème c'est que je ne comprends rien de rien avec le logiciel mapsource je suis en mode gros boulet
si éventuellement quelqu'un peut m'aider cela serait super sympa ben oui les anciens et la technologie ils ont du mal à suivre
Mon projet est de créer un itinéraire de CANNES la BOCCA à le BARBOUX quand je fais l'itinéraire sur google map c'est le top il y a 3 propositions c'est la 1 qui me convient .
Il y a possibilité de l'envoyer sur le gps mais la big problème sa n'envoi que la destination finale
Je rame depuis hier et maintenant sa me prend la tête
En espérant qu'il y ai une bonne âme pour me sortir de ce m...ier.
Merci d'avance.
Bonne journée
Invité- Invité
Re: aide pour faire trajet sur map source.
RossiFumi_46 a écrit:Je te fais un petit tutoriel .
un grand merci pour votre réactivité c'est super sympa
Invité- Invité
Alors, ma méthode pour faire ca:
Il te faut donc:
- un compte google (gmail)
- Mapsource
- Wingdb3 (que tu telecharges gratuitement en cliquant la dessus
On commence par googlemaps, une fois connecté avec ton compte google, tu vas sur https://maps.google.com/ onglet itinéraire, et tu crées ton parcours.
Ensuite, tu fais comme sur la capture d'ecran, donc tu fait défiler le detail d'itinéraire, "Ajouter à mes cartes", dans le menu deroulant tu choisis "Créer une nouvelle carte" et tu Enregistres.
(cliquer pour agrandir)
Ce qui va t'ouvrir une nouvelle fenêtre avec ton itinéraire et ce menu à gauche. La tu fais clique gauche, "enregistrer sous" sur le mot KML. Tu places le fichier la ou tu seras sur de le retrouver ensuite.
(cliquer pour agrandir)
Maintenant, tu lances WINGDB3, tu cliques sur parcourir et retrouves le fichier précedent, et tu configures comme sur la capture suivante. Et tu cliques sur "convertir".
Pour le nombre de points par itinéraire, j'ai mis 25, mais libre à toi d'en mettre plus ou moins. Tout dépend du type de route, en montagne un peu plus de point que sur autoroute est préférable.
La Mapsource va se lancer, et charger ton itinéraire.
un clique droit sur le nom de l'itinéraire, puis recalculer. MapSource calcule la route. Une fois le calcul terminé, passes sur l'onglet "tracés" et verifie que l'itinéraire calculé passe bien sur le meme chemin que le tracés de googlemaps.
Il ne te reste plus qu'a brancher ton gps et envoyer le tout dessus.
Il te faut donc:
- un compte google (gmail)
- Mapsource
- Wingdb3 (que tu telecharges gratuitement en cliquant la dessus
On commence par googlemaps, une fois connecté avec ton compte google, tu vas sur https://maps.google.com/ onglet itinéraire, et tu crées ton parcours.
Ensuite, tu fais comme sur la capture d'ecran, donc tu fait défiler le detail d'itinéraire, "Ajouter à mes cartes", dans le menu deroulant tu choisis "Créer une nouvelle carte" et tu Enregistres.
(cliquer pour agrandir)
Ce qui va t'ouvrir une nouvelle fenêtre avec ton itinéraire et ce menu à gauche. La tu fais clique gauche, "enregistrer sous" sur le mot KML. Tu places le fichier la ou tu seras sur de le retrouver ensuite.
(cliquer pour agrandir)
Maintenant, tu lances WINGDB3, tu cliques sur parcourir et retrouves le fichier précedent, et tu configures comme sur la capture suivante. Et tu cliques sur "convertir".
Pour le nombre de points par itinéraire, j'ai mis 25, mais libre à toi d'en mettre plus ou moins. Tout dépend du type de route, en montagne un peu plus de point que sur autoroute est préférable.
La Mapsource va se lancer, et charger ton itinéraire.
un clique droit sur le nom de l'itinéraire, puis recalculer. MapSource calcule la route. Une fois le calcul terminé, passes sur l'onglet "tracés" et verifie que l'itinéraire calculé passe bien sur le meme chemin que le tracés de googlemaps.
Il ne te reste plus qu'a brancher ton gps et envoyer le tout dessus.
Je te remercie je vais essayer tout sa
Je te tiens au jus
Je te tiens au jus
Invité- Invité
hello bon ho miracle j'y suis arrivé mais en passant par mapsource j'ai fait des ways points remis dans l'ordre recalculé et transférer sur le gps et hop sa marche
Mais parce que il y a toujours un mais
j'arrive à mettre en simulation mais le problème c'est qu'il avance comme si j'étais sur la route et en respectant la vitesse mais vu qu'il y a 750 km je ne suis pas arrivé
J'ai suivi le tuto pour le faire sans limitation de vitesse mais il veut pas .
Si il y a quelqu'un qui sait je suis preneur
je tiens particulièrement à remercier RossioFumi de m'avoir aider mais il faudra que j'y arrive avec sa méthode car elle est plus simple en passant par google map je te recontacte
.C'est super sympa de ta part.
Mais parce que il y a toujours un mais
j'arrive à mettre en simulation mais le problème c'est qu'il avance comme si j'étais sur la route et en respectant la vitesse mais vu qu'il y a 750 km je ne suis pas arrivé
J'ai suivi le tuto pour le faire sans limitation de vitesse mais il veut pas .
Si il y a quelqu'un qui sait je suis preneur
je tiens particulièrement à remercier RossioFumi de m'avoir aider mais il faudra que j'y arrive avec sa méthode car elle est plus simple en passant par google map je te recontacte
.C'est super sympa de ta part.
Invité- Invité
je remercie aussi jp35 super cool
Ton tel à un numéro de trop
Ton tel à un numéro de trop
Invité- Invité