Calage au rétrogradage
+2
jms74
sebpoterie
6 participants
Page 1 sur 1
Calage au rétrogradage
Bonjour,
Une question en passant...
Il arrive parfois que ma 950 SE cale lors de la décélération..
Hier lors d'un rétrogradage 3° vers 2° la moto a calé...
la roue arrière s'est bloquée...
j'ai glissé jusqu'à ce que l'influx nerveux arrive à mon cortex reptilien et que j'attrape l'embrayage...
Un peu comme une panne d'essence avec un LC4...suprenant.
Les pétarades à la décélération signe un mélange pauvre...mais quand même...pauvre au point de s'arrêter en route...un peu pénible.
Existe-t-il une parade ?
Bon ski en Normandie.
Sébastien.
Une question en passant...
Il arrive parfois que ma 950 SE cale lors de la décélération..
Hier lors d'un rétrogradage 3° vers 2° la moto a calé...
la roue arrière s'est bloquée...
j'ai glissé jusqu'à ce que l'influx nerveux arrive à mon cortex reptilien et que j'attrape l'embrayage...
Un peu comme une panne d'essence avec un LC4...suprenant.
Les pétarades à la décélération signe un mélange pauvre...mais quand même...pauvre au point de s'arrêter en route...un peu pénible.
Existe-t-il une parade ?
Bon ski en Normandie.
Sébastien.
sebpoterie- Nombre de messages : 34
Age : 56
Moto : 640 LC4 Enduro 2005, 950 Super Enduro R 2009
Date d'inscription : 06/08/2012
Re: Calage au rétrogradage
essaye avec un ralenti un peu plus haut , ça me le fait aussi quelque fois sur mon SE quand le ralenti est trop bas
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Calage au rétrogradage
Je me trompe peut être mais je dirais pompe à essence où alors (et là je fais le lien avec ce que je connaissais sur les vieux GEX)
problème sur les niveaux des flotteurs de carbu, flotteurs qui maintiennent les pointeaux.
Mais je crois plus à la pompe et ces contacts HS, à voir et à corriger peut être...
http://www.pifpaf.net/supermoto/viewtopic.php?f=1&t=5270
problème sur les niveaux des flotteurs de carbu, flotteurs qui maintiennent les pointeaux.
Mais je crois plus à la pompe et ces contacts HS, à voir et à corriger peut être...
http://www.pifpaf.net/supermoto/viewtopic.php?f=1&t=5270
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Calage au rétrogradage
Il est possible à régime bas oui exact, le rétrogradage peut être à ce régime suivant les situations, rien est précisé...
Je suis de ton avis, prémice d'une future pompe "HS"...
Je suis de ton avis, prémice d'une future pompe "HS"...
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Calage au rétrogradage
........................juste pour info il n'y a pas de pompe immergée ou de filtre (ou préfiltre) sur un S.E .............................
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
...
Bonjour,
Une début de panne de pompe à essence ne présenterait ces symptômes que lors du ralenti ???
En fait il lui arrive de caler poignée de gaz au minimum lors du rétrogradage (en fait lors du débrayage, moteur au ralenti donc), que le moteur soit chaud ou froid.
Cela reste très marginal.
Le niveau du réservoir ne semble pas avoir d'influence notable.
Ma machine ne présente en outre aucune anomalie de régime.
Je vais commencer par régler mon ralenti un peu plus haut avant d'envisager de poser une pompe à dépression...
Une début de panne de pompe à essence ne présenterait ces symptômes que lors du ralenti ???
En fait il lui arrive de caler poignée de gaz au minimum lors du rétrogradage (en fait lors du débrayage, moteur au ralenti donc), que le moteur soit chaud ou froid.
Cela reste très marginal.
Le niveau du réservoir ne semble pas avoir d'influence notable.
Ma machine ne présente en outre aucune anomalie de régime.
Je vais commencer par régler mon ralenti un peu plus haut avant d'envisager de poser une pompe à dépression...
sebpoterie- Nombre de messages : 34
Age : 56
Moto : 640 LC4 Enduro 2005, 950 Super Enduro R 2009
Date d'inscription : 06/08/2012
Re: Calage au rétrogradage
Ah, j'aurais pensé "trop riche" (cela me sert de repere pour savoir qu'il faut remplacer ou nettoyer le filtre a air)sebpoterie a écrit:.../...
Les pétarades à la décélération signe un mélange pauvre.../...
De plus, avec ce que j'ai cru comprendre des carbus de la LC8 (je ne suis vraiment pas un pro de la carburation), avec les boisseaux a depression, la main droite n'est pas le saeule responsable de l,arrivé d'air, le regime moteur aussi (voulant dire que au ralenti, si probleme d'arrivé d'air, c'est pire puisque tourner la poignée n'apauvrit pas)
Autre truc, verifie la mise a l'air de ces boisseau (tuyau qui partent des carbus et descendent pour deboucher sous le moteur, a l'air libre)
Si ils sont bouchés partiellement, font une boucle qui pourrait faire syphon, ton moteur ne vas pas tourner rond, avoir de la dificulté a prendre ses tours pour finalement t'arracher les bras en un demarrage en trombe (peut etre es tu a un stade intermediaire de ce que j'ai vecu)
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Calage au rétrogradage
Si elle cale uniquement au rétrogradage et qu'elle repart aussitôt à la moindre sollicitation du démarreur, j’exclurai la pompe à essence.
Quand les contacts de la pompe commencent à être fumés, les coupures se font plutôt à l'accel, avec coupure progressive du moteur, voir partiel ( débit d'essence pas assez important ).
Comme indiqué, remontes d'abord ton ralenti.
Quand les contacts de la pompe commencent à être fumés, les coupures se font plutôt à l'accel, avec coupure progressive du moteur, voir partiel ( débit d'essence pas assez important ).
Comme indiqué, remontes d'abord ton ralenti.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Calage au rétrogradage
jms74 a écrit:essaye avec un ralenti un peu plus haut , ça me le fait aussi quelque fois sur mon SE quand le ralenti est trop bas
pareil; lorsque j'ai changé les silencieux ca me l'a fait quelque fois, un 1/4 tour en plus sur le ralentie, et plus de grosse petarade ni de calage au retrogradage
JohnDuff83- Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012
Sujets similaires
» blocage de roue arrière au rétrogradage
» Câlage moteur
» ktm 950 calage a chaud en premiere
» Calage au ralenti
» [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas
» Câlage moteur
» ktm 950 calage a chaud en premiere
» Calage au ralenti
» [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum