Calage au ralenti
4 participants
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Calage au ralenti
Bonjour les ingénieurs
Voilà je viens d'acheter une LC8 Adventure de 2009 et le proprio me dit que de temps en temps la moto cale quand il est sur le ralenti (à un feu rouge par exemple), un simple coup de démarreur suiffit pour la redémarrer. Son cons lui dit que cela viendrait sûrement de la Cartographie. Quand pensez-vous
Merci de vos réponses
Jp
Voilà je viens d'acheter une LC8 Adventure de 2009 et le proprio me dit que de temps en temps la moto cale quand il est sur le ralenti (à un feu rouge par exemple), un simple coup de démarreur suiffit pour la redémarrer. Son cons lui dit que cela viendrait sûrement de la Cartographie. Quand pensez-vous
Merci de vos réponses
Jp
Invité- Invité
Re: Calage au ralenti
Il n'y a pas un capteur qui donne la position des gaz au ralenti ?
J'ai déjà vu ça sur un voiture, le capteur défectueux faisait caler le moteur par moments.
Un piste ?
J'ai déjà vu ça sur un voiture, le capteur défectueux faisait caler le moteur par moments.
Un piste ?
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Calage au ralenti
Regarde ICI
A mon avis un simple nettoyage des conduits de boitiers de papillons et c est repartit, ça coûte rien et ça entretien le moteur....
Comme panne sur les 2009, tu as le grand classique du fils de neiman qui se sectionnent, normalement pris en garantie par KTM, coupures moteur aléatoires surtout quand tu braques et/ou affolement du compteur... Panne connue et facilement réparable qui peut être en relation avec tes problèmes de coupures au ralenti...
A mon avis un simple nettoyage des conduits de boitiers de papillons et c est repartit, ça coûte rien et ça entretien le moteur....
Comme panne sur les 2009, tu as le grand classique du fils de neiman qui se sectionnent, normalement pris en garantie par KTM, coupures moteur aléatoires surtout quand tu braques et/ou affolement du compteur... Panne connue et facilement réparable qui peut être en relation avec tes problèmes de coupures au ralenti...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Calage au ralenti
On peut aussi faire une synchro sur les papillons.
yoleu- Nombre de messages : 193
Age : 52
Moto : '05 950 Adventure
Date d'inscription : 04/04/2011
Re: Calage au ralenti
mouais,
je ne suis pas sûre qu'une mauvaise synchro peut faire câler un moteur de KTM, ou alors c'est plus que cela.
Sur mon 1150GS (pardon, je n'en parlerai plus) j'ai fait plus de 200 kms avec un cylindre que ne fonctionnait plus qu'avec 1 bougie et encore à la plus petite sur les Deux ( et oui 2 cylindres mais 4 bougies) d'accord elle tournait comme une patate au ralenti, mais elle tournait.
Je pense que la piste du Neiman me rassure, je vais en parler à ex-proprio.
Cordialement
Jp
je ne suis pas sûre qu'une mauvaise synchro peut faire câler un moteur de KTM, ou alors c'est plus que cela.
Sur mon 1150GS (pardon, je n'en parlerai plus) j'ai fait plus de 200 kms avec un cylindre que ne fonctionnait plus qu'avec 1 bougie et encore à la plus petite sur les Deux ( et oui 2 cylindres mais 4 bougies) d'accord elle tournait comme une patate au ralenti, mais elle tournait.
Je pense que la piste du Neiman me rassure, je vais en parler à ex-proprio.
Cordialement
Jp
Invité- Invité
Re: Calage au ralenti
Je parle de la synchro parce que c'était la cause de mes calages intempestifs au ralenti. Mais c'est une 950.
yoleu- Nombre de messages : 193
Age : 52
Moto : '05 950 Adventure
Date d'inscription : 04/04/2011
Re: Calage au ralenti
Bonjour a tous,
La belle fait des siennes en ce moment, calage au feu alors que le moteur est chaud, en roue libre, ralenti aléatoire entre 1500 et 2000 tours, j'ai une vis de pré-réglage au niveau du mollet gauche et pas moyen de stabiliser le régime moteur... Les bougies ont été changées il y a 2000km maxi...
La belle fait des siennes en ce moment, calage au feu alors que le moteur est chaud, en roue libre, ralenti aléatoire entre 1500 et 2000 tours, j'ai une vis de pré-réglage au niveau du mollet gauche et pas moyen de stabiliser le régime moteur... Les bougies ont été changées il y a 2000km maxi...
Peïo- Nombre de messages : 86
Age : 36
Moto : 690 Enduro R 2010,
Date d'inscription : 17/02/2012
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