ktm 950 calage a chaud en premiere
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ktm 950 calage a chaud en premiere
bonjour les ktmistes et les autres,
ma ktm 950 etant une adventure de 2004 ayant subie un changement de moteur 990 avec adaptation des carburateurs et des pots leovince et changement des gicleurs et aiguilles( je ne connais pas les details technique de ces changements) la machine fonctionne parfaitement sauf que rarement il lui arrive a chaud sur le premier rapport en pleine circulation, ou au relenti a l'arret de caler subitement sans bruit suspect et sans prevenir, coup de demarreur et elle redemarre comme si de rien n'etait , je n'ai pas encore vue la couleur des bougies, alors je m'en remet à vos avis , dans quel direction investiguer:
nettoyage carbu
gicleur de ralenti
etc...
merci
ma ktm 950 etant une adventure de 2004 ayant subie un changement de moteur 990 avec adaptation des carburateurs et des pots leovince et changement des gicleurs et aiguilles( je ne connais pas les details technique de ces changements) la machine fonctionne parfaitement sauf que rarement il lui arrive a chaud sur le premier rapport en pleine circulation, ou au relenti a l'arret de caler subitement sans bruit suspect et sans prevenir, coup de demarreur et elle redemarre comme si de rien n'etait , je n'ai pas encore vue la couleur des bougies, alors je m'en remet à vos avis , dans quel direction investiguer:
nettoyage carbu
gicleur de ralenti
etc...
merci
bourghida- Nombre de messages : 15
Age : 60
Moto : ktm 950 adventure
Date d'inscription : 31/08/2019
Re: ktm 950 calage a chaud en premiere
J'ai également le même soucis sur mon 950..
J'ai réhaussé le ralenti à 1500 tr/min et cela pallie un peu au problème..pourtant la révision est faite... (filtre à air etc...)
J'ai réhaussé le ralenti à 1500 tr/min et cela pallie un peu au problème..pourtant la révision est faite... (filtre à air etc...)
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: ktm 950 calage a chaud en premiere
tomazgruyere a écrit:J'ai également le même soucis sur mon 950..
J'ai réhaussé le ralenti à 1500 tr/min et cela pallie un peu au problème..pourtant la révision est faite... (filtre à air etc...)
bonjour et merci pour ta reponse
quelle couleur de bougie as tu? perso je n'ai pas encore verifier
toutes actions sur cette moto me semble tres compliqué au vu des nombreux demontages necessaires
as tu essayé de modifier la richesse ?
perso je viens juste d'augmenter un poil le ralenti , je verrais ce que cela donne
en as tu parlé à ton cons, qu'en dit il?
salut
bourghida- Nombre de messages : 15
Age : 60
Moto : ktm 950 adventure
Date d'inscription : 31/08/2019
Re: ktm 950 calage a chaud en premiere
Si le mélange est anormalement riche ça peut perturber à chaud.
Les niveaux de cuves trop haut peuvent induire un enrichissement et un calage.
Si les pointeaux ne ferment plus bien c'est pareil.
Le jeux aux soupapes est-il OK ? pas assez je pense que le ralenti sera perturbé.
Le TPS a parfois donné des signes de faiblesse, il peut être contrôlé pour voir que le calage est ok et que le potentiomètre est progressif.
Je pense qu'en augmentant le régime on pallie à un défaut de ce genre.
La cartographie d'allumage doit avoir une référence correcte pour fonctionner, si le TPS donne une fausse position de la commande des gaz alors ça va perturber le fonctionnement moteur.
Voilà les pistes auxquelles je pense.
Bon courage !
Les niveaux de cuves trop haut peuvent induire un enrichissement et un calage.
Si les pointeaux ne ferment plus bien c'est pareil.
Le jeux aux soupapes est-il OK ? pas assez je pense que le ralenti sera perturbé.
Le TPS a parfois donné des signes de faiblesse, il peut être contrôlé pour voir que le calage est ok et que le potentiomètre est progressif.
Je pense qu'en augmentant le régime on pallie à un défaut de ce genre.
La cartographie d'allumage doit avoir une référence correcte pour fonctionner, si le TPS donne une fausse position de la commande des gaz alors ça va perturber le fonctionnement moteur.
Voilà les pistes auxquelles je pense.
Bon courage !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: ktm 950 calage a chaud en premiere
C'est un 950 avec moteur de 990 sur lequel les carbus ont ete adaptés. Donc pas de TPS ni de souci de carto.
Invité- Invité
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