Alternateur ou Regulateur !!!!
+3
Benjoy25
K@in
judex
7 participants
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Alternateur ou Regulateur !!!!
Bonjour a tous !!! Comment faire pour savoir quel élément est en cause dans le circuit de charge de la batterie , quand celle ci ne se recharge plus . Vos reponses sont les bienvenues !!!
judex- Nombre de messages : 43
Age : 40
Moto : adventure 990, 950, africa twin 750
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: Alternateur ou Regulateur !!!!
C'est un peu long à expliquer alors je t'ai trouvé dejà ça
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Alternateur ou Regulateur !!!!
Benjoy25 a écrit:C'est un peu long à expliquer alors je t'ai trouvé dejà ça
merci !!! je crois que je vais trouver mon compte la dedans !!
judex- Nombre de messages : 43
Age : 40
Moto : adventure 990, 950, africa twin 750
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: Alternateur ou Regulateur !!!!
par contre au sujet de la verification de l'alternateur sur le lien ci dessus . Est-ce que la tension alternatif de 50 V est valable pour toute les moto . Sur le forum quelqu'un aurait-il deja tester son alternateur ?
judex- Nombre de messages : 43
Age : 40
Moto : adventure 990, 950, africa twin 750
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: Alternateur ou Regulateur !!!!
La tension alternative (en sortie de l'alternateur) se situe selon les motos entre 50 et 100 Volt
Ensuite le régulateur la transforme en courant continue d'environ 13.5 Volt
Ensuite le régulateur la transforme en courant continue d'environ 13.5 Volt
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Alternateur ou Regulateur !!!!
ma tension en sortie d alternateur est de 35 V à 3000 trs !!! sa veut dire qu'il est naze !!! zut !!
judex- Nombre de messages : 43
Age : 40
Moto : adventure 990, 950, africa twin 750
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: Alternateur ou Regulateur !!!!
C'est vraiment peu, as tu bien positionné le voltmètre sur mode "alternatif" ?
Normalement tu as deux ou trois fils qui sortent de l’alternateur, la tension est la même sur tout les fils ?
Normalement tu as deux ou trois fils qui sortent de l’alternateur, la tension est la même sur tout les fils ?
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Alternateur ou Regulateur !!!!
oui c été bien en alternatif !!! Et a peu prés la meme tension pour les trois fils
judex- Nombre de messages : 43
Age : 40
Moto : adventure 990, 950, africa twin 750
Date d'inscription : 14/04/2012
cosse casée
salut,véréfie, souvent c'est une cosse qui se casse,veriffie bien avant de changer des piéces,cordialement
patrice le mao- Nombre de messages : 59
Age : 60
Moto : ktm 950-ktm go!!!!!!!!2004 350 sxf-montesa 247 cota ktm 950 super enduro
Date d'inscription : 12/01/2009
Re: Alternateur ou Regulateur !!!!
judex a écrit:ma tension en sortie d alternateur est de 35 V à 3000 trs !!! sa veut dire qu'il est naze !!! zut !!
Salam,
Non, ce n'est pas une mauvaise valeur. Essaie à 5000 trs, tu devrait trouver environ 50 V.
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Alternateur ou Regulateur !!!!
Salut à tous,
La batterie peut ne pas se charger pour différentes raisons:
- Batterie en fin de vie.
- Problème de connectique.
- Régulateur défaillant.
- Alternateur défaillant.
- Roulage insuffisant...
Commence par vérifier l'état des connections (un coup de nettoyant élec ne peut faire de mal).
Puis vérifie la tension aux bornes de la batterie (moteur tournant à 5000tr/min), celle-ci devrait être de l'ordre de 14 à 15V (multimètre en position continu).
Si c'est le cas = change de batterie.
Sinon, (moteur arrêté) débranche le connecteur qui relie l'alternateur au régulateur (connecteur avec 3 fils jaunes) et mesure la résistance des enroulements de l'alternateur: mets un ohmmètre entre deux fils jaunes successivement de manière à contrôler chaque enroulement; la valeur doit être d'environ 1 Ohm. Vérifie aussi que ces fils ne sont pas reliés à la masse.
Si pas ok = pb d'alternateur.
Si ok, pb régulateur.
La batterie peut ne pas se charger pour différentes raisons:
- Batterie en fin de vie.
- Problème de connectique.
- Régulateur défaillant.
- Alternateur défaillant.
- Roulage insuffisant...
Commence par vérifier l'état des connections (un coup de nettoyant élec ne peut faire de mal).
Puis vérifie la tension aux bornes de la batterie (moteur tournant à 5000tr/min), celle-ci devrait être de l'ordre de 14 à 15V (multimètre en position continu).
Si c'est le cas = change de batterie.
Sinon, (moteur arrêté) débranche le connecteur qui relie l'alternateur au régulateur (connecteur avec 3 fils jaunes) et mesure la résistance des enroulements de l'alternateur: mets un ohmmètre entre deux fils jaunes successivement de manière à contrôler chaque enroulement; la valeur doit être d'environ 1 Ohm. Vérifie aussi que ces fils ne sont pas reliés à la masse.
Si pas ok = pb d'alternateur.
Si ok, pb régulateur.
bruno035- Nombre de messages : 69
Age : 58
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Alternateur ou Regulateur !!!!
jp35 a écrit:bruno035 a écrit:......
Si c'est * le cas = change de batterie.
....
* je pense que tu as voulu dire "Si c'est PAS le cas ....."
Non, non, je dis bien si c'est le cas !
C'est à dire: si le régulateur fourni la bonne tension (14 à 15V) et que la batterie ne se charge pas, c'est qu'elle est défaillante.
bruno035- Nombre de messages : 69
Age : 58
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 30/12/2012
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