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Batterie/alternateur KTM

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Message  ericlebelge Mar 28 Sep 2010, 07:51

Peut être la solution à nos blèmes de batteries.

J'explique l'affaire: J'suis tombé en panne avec la V-Strom vendredi assez loin de chez moi, plus de jus dans la batterie, pensant que c'était la batterie trop vieille, un copain du coin viens me dépanner en m'apportant une neuve et rebelote 30 km plus loin Crying or Very sad ,téléphone assurance/dépaneuse/taxi etc etc... j'démonte le dimanche, je teste et berdafff c'est le stator qui ne fourni plus.

Maintenant j'en viens à nos MOB

Hier matin je fait l'entretien de la KTM, je démonte la crépine du réservoir d'huile et j'me dis "tiens je testerais bien celui de la 990" le câblage passe derrière la durit de la fameuse crépine et la prise est enfuie bien profond derrière dans un endroit qui dois prendre pas mal l'eau et autre saleté, je débranche les fiches, et là.... horreur affraid tout est vert d'oxydation et pleins de crasse, mais grave hein, j ai du y aller au CRC et soufflette plusieurs fois avant d'avoir les connections propre, j'me demande si en partie les soucis ne viendrais pas de là, manque de charge en roulant scratch
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Message  BouuuXiouuu Mar 28 Sep 2010, 09:24

Pas con.
A contrôler lors du prochain entretien ...
Suite à quelques déboires en peu de temps, j'ai rebranché le Ctek ...

Si on est une majorité dans ce cas, ça pourrait en être la cause ...
A suivre dans le temps une fois ces fiches nettoyées.

Merci à toi Wink
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 28 Sep 2010, 09:49

je confirme aussi pour l'attaque des connecteurs sur la LC8 laquelle fait eau de toute part !!!

au début que je l'avais, sous la première grosse pluie, je perdais un cylindre !!!!!

j'ai tout nettoyer / graisser.

car avant de remonter, après nettoyage, il faut GRAISSER (les produits en bombe ne suffisent pas : volatil et "lavable") : j'utilise désormais de la graisse de vaseline, totalement neutre pour les supports, ça reste sur les connections
ça règle le problème de façon définitive

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Message  pedrole Mar 28 Sep 2010, 11:19

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:je confirme aussi pour l'attaque des connecteurs sur la LC8 laquelle fait eau de toute part !!!

au début que je l'avais, sous la première grosse pluie, je perdais un cylindre !!!!!

j'ai tout nettoyer / graisser.

car avant de remonter, après nettoyage, il faut GRAISSER (les produits en bombe ne suffisent pas : volatil et "lavable") : j'utilise désormais de la graisse de vaseline, totalement neutre pour les supports, ça reste sur les connections
ça règle le problème de façon définitive


et où trouves tu de la graisse de vaseline ?
Que graissez vous et comment le faites vous ?
Je me suis toujours dit que je devais le faire et je ne m'y suis jamais collé car je ne visualise pas trop l'affaire (comme je suis pas trop manuel, j'ai besoin d'une bonne "image"...)

Je me retrouve souvent je crois avec cette histoire d'un seul cylindre; j'ai tjs cru que c'était le "gel" (pas de dégivreur de carbus; mais je l'ai maintenant et le problème persiste ...)
Donc rémi, tu m'intéresses cyclops
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Message  BouuuXiouuu Mar 28 Sep 2010, 12:42

Mon concess (tchtch pas de pub), me les avait gracieusement graissé avant notre départ au Maroc ...
Je lui avait parlé du voyant d'injection qui s'allumait de temps en temps. Il a réglé le problème à coup de valise, mais aussi par graissage de 100% des cosses et fiches dont certaines étaient selon lui presque "bouffée" par l'oxydation.
Une piqure de rappel pourrait ne pas faire de mal, surtout en ces temps de perte de charge Wink


Dernière édition par BouuuXiouuu le Mar 28 Sep 2010, 14:45, édité 1 fois
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Message  Rod.P Mar 28 Sep 2010, 13:58

pedrole a écrit:
et où trouves tu de la graisse de vaseline ?

Dans n'importe quel Sex shop de qualité.
lol!

Je suis déjà dehors ....[]
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Message  ardeche Mar 28 Sep 2010, 20:16

Sinon les électriciens courant forts peuvent utiliser de la graisse neutre qui protège efficacement les câbles avant pose d'accessoires. (connecteurs et autre).
Cette graisse empêche sur les câbles alu la formation d'alumine et peu sans problème s'utiliser sur de contacts cuivre. La tenue dans le temps est remarquable.
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Message  Invité Mer 29 Sep 2010, 06:23

Bonjour à tous,

Après tant d'autres, j'apporte ma modeste contribution à ces incessants problèmes de batterie. Lors de la révision des 22'500, je demanderai que ces câbles soient contrôlés mais j'avoue que je suis plus près de la sortie (Alors que je suis toujours en amour pour ma belle) que de l'envie de trouver une solution.

Je ne comprends pas que KTM n'ait pas proposé un "upgrade" ou quelque chose car cela me pourrit la vie. Je n'ai pas de prise dans mon garage et je dois en être à ma 4ème batterie, malgré que j'aille brancher amicalement mon optimate chez un nettoyeur de voiture quand mon démarreur bégaye (Je ne peux malheureusement pas y aller tous les jours).

Si quelqu'un trouve LA solution, surtout qu'il n'hésite pas, en espérant qu'à ce moment-là je n'ai pas déjà l'air ridicule avec ma veste orange sur une autre teutonne voire une italienne...

Bonne route à tous !

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Message  Loup59 Mer 29 Sep 2010, 10:05

ericlebelge bonjour à toi et à vous tous après une longue période "trop occuper ( travaille )" pour venir ici.
Enfin j'ai démissionné pour de nouveau profiter de la vie. bounce
j'en profite, pour dire que j'ai remarqué que le passage du cable de cette fameuse prise est différent suivant les années.
En effet sur ma 950 de 2003 le cable et la prise se situé sur le coté gauche sous le clapet avec le filtre du réservoir d'huile.
Sur ma 2008 (voir photo), ils ont placé la prise sous le dessus de la fermeture du sabot.
J' ai remarqué que la prise restait plus propre, elle restait plus au sec, même si effectivement il est mieux de la graisser.
Le seul défaut, c'est que losque l'on cherche à retirer la batterie, on jongle avec le cable.

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Message  pedrole Mer 29 Sep 2010, 11:47

Rod.P a écrit:
pedrole a écrit:
et où trouves tu de la graisse de vaseline ?

Dans n'importe quel Sex shop de qualité.
lol!

Je suis déjà dehors ....[]



Moi même j'y avais pensé, j'attends donc des photos ... Basketball

Blague à part, on badigeonne (comme un poulet au four ) les parties sensibles (rhôô, je veux bien des photos aussi tiens...), les bouts quoi ... ?
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Message  ericlebelge Mer 29 Sep 2010, 19:39

Salut les biloutes

Comme expliqué plus haut j'suis tombé en panne ce w-e avec la V-Strom ( 1000, 2003, 27000 km), batterie à plat, elle se décharge en roulant, j'démonte à la maison, teste le régulateur, nickel, sauf l'alternateur, plus rien ne sort, ni en ohms ni en Volt.

J'démonte et la... c'est l'horreur :cry3:

Faudra m'expliquer parce que là... j'comprend pas l'affaire, on dirait que tout est cuit, pourris.....
[URL="https://servimg.com/view/11165374/125"]Batterie/alternateur KTM Imgp1710[/URL]
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Message  gaby74 Mer 29 Sep 2010, 21:38

bha! a vue de nez ,ça à crammer Shocked Shocked

t'es bon por le changer
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 30 Sep 2010, 09:30

ericlebelge a écrit:

J'démonte et la... c'est l'horreur :cry3:

Faudra m'expliquer parce que là... j'comprend pas l'affaire, on dirait que tout est cuit, pourris.....
[URL="https://servimg.com/view/11165374/125"]Batterie/alternateur KTM Imgp1710[/URL]

ah ouais, bizarre !

ça serait pasplutôt un mauvais contact electrique (mauvaise soudure, fil entamé...) qui aurait pourri tout ça ??

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Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 30 Sep 2010, 09:35

pedrole a écrit:
Rod.P a écrit:
pedrole a écrit:
et où trouves tu de la graisse de vaseline ?

Dans n'importe quel Sex shop de qualité.
lol!

Je suis déjà dehors ....[]



Moi même j'y avais pensé, j'attends donc des photos ... Basketball

Blague à part, on badigeonne (comme un poulet au four ) les parties sensibles (rhôô, je veux bien des photos aussi tiens...), les bouts quoi ... ?

dommage pour le sex-shop : j'ai été pris de vitesse !!!!!! Laughing Laughing

bon, sinon, tu débranche, tu nettoies avec du WD40 (par ex) en t'aidant de petit grattoirs si nécessaire (baleine d'essuie-glace : ne jetez jamais vos vieux essuie-glace sans récupérer les baleines en acier) , ensuite, tu bourre de la graisse dans la prise femelle et tu badigeonne bien aussi dans la prise mâle
tu rebranche
normalement, de la graisse (en surplus) sort du connecteur : c'est très bien, l'étanchéité est faite. Essuie et passe au suivant.

n'importe quelle graisse convient, les connecteur résistent aux huiles, cependant, avec la vaseline, tu es sûr d'avoir un produit totalement neutre.

tu trouve ça dans les brico-machin, en général. Un pot de tiendra à vie !


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Message  BouuuXiouuu Jeu 30 Sep 2010, 12:38

Un ptit "truc" filé par un mécano pour virer le sulfate ... enfin les traces ou les paquets de truc bleu.
C'est tout simplement de tremper dans un verre d'eau (j'avais des cosses de batterie de camion à nettoyer).
En 2 minutes chrono, tout le merdier tombe au fond du verre ^^
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Message  Benjoy25 Jeu 30 Sep 2010, 13:01

En guise de vaseline, une badigeonnée de saindou irait très bien, ce serait en adéquation avec tout ce qui se dit sur le forum pig Qu'en pense tu le Basco?
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Message  pedrole Jeu 30 Sep 2010, 15:01

Merci pour vos contributions, je vais m'attaquer à ça ben ... entre deux biberons!!!! Suspect
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Message  reno Jeu 30 Sep 2010, 23:31

ericlebelge a écrit:Salut les biloutes

Comme expliqué plus haut j'suis tombé en panne ce w-e avec la V-Strom ( 1000, 2003, 27000 km), batterie à plat, elle se décharge en roulant, j'démonte à la maison, teste le régulateur, nickel, sauf l'alternateur, plus rien ne sort, ni en ohms ni en Volt.

J'démonte et la... c'est l'horreur :cry3:

Faudra m'expliquer parce que là... j'comprend pas l'affaire, on dirait que tout est cuit, pourris.....
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Message  ericlebelge Ven 01 Oct 2010, 07:37

cheers Merci, très interessant bounce j'en ai trouvé un d'ocass en allemagne (pas encore commandé) 119€ + 19€ de frais de port, y a pas de blème pour les douannes quand ça vient des USA, et pour le payement en $, la banque prends des frais ???
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Message  laurent73 Ven 01 Oct 2010, 08:45

POur les USA, je sais pas pour les frais de banque, mais pour l angleterre, il y a des frais ( environ 8€ pour un achat d eniron 300€) il y a des chances que ce soit pareil.....

trouvé ça aussi, un peu plus cher mais en france....

http://cgi.ebay.fr/SUZUKI-DL-1000-DL-V-STROM-STATOR-ALTERNATEUR-/390107856862?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5ad43d7fde

un peu moins cher

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/138785359.htm?ca=12_s
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