Batterie/alternateur KTM
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Batterie/alternateur KTM
Peut être la solution à nos blèmes de batteries.
J'explique l'affaire: J'suis tombé en panne avec la V-Strom vendredi assez loin de chez moi, plus de jus dans la batterie, pensant que c'était la batterie trop vieille, un copain du coin viens me dépanner en m'apportant une neuve et rebelote 30 km plus loin ,téléphone assurance/dépaneuse/taxi etc etc... j'démonte le dimanche, je teste et berdafff c'est le stator qui ne fourni plus.
Maintenant j'en viens à nos MOB
Hier matin je fait l'entretien de la KTM, je démonte la crépine du réservoir d'huile et j'me dis "tiens je testerais bien celui de la 990" le câblage passe derrière la durit de la fameuse crépine et la prise est enfuie bien profond derrière dans un endroit qui dois prendre pas mal l'eau et autre saleté, je débranche les fiches, et là.... horreur tout est vert d'oxydation et pleins de crasse, mais grave hein, j ai du y aller au CRC et soufflette plusieurs fois avant d'avoir les connections propre, j'me demande si en partie les soucis ne viendrais pas de là, manque de charge en roulant
J'explique l'affaire: J'suis tombé en panne avec la V-Strom vendredi assez loin de chez moi, plus de jus dans la batterie, pensant que c'était la batterie trop vieille, un copain du coin viens me dépanner en m'apportant une neuve et rebelote 30 km plus loin ,téléphone assurance/dépaneuse/taxi etc etc... j'démonte le dimanche, je teste et berdafff c'est le stator qui ne fourni plus.
Maintenant j'en viens à nos MOB
Hier matin je fait l'entretien de la KTM, je démonte la crépine du réservoir d'huile et j'me dis "tiens je testerais bien celui de la 990" le câblage passe derrière la durit de la fameuse crépine et la prise est enfuie bien profond derrière dans un endroit qui dois prendre pas mal l'eau et autre saleté, je débranche les fiches, et là.... horreur tout est vert d'oxydation et pleins de crasse, mais grave hein, j ai du y aller au CRC et soufflette plusieurs fois avant d'avoir les connections propre, j'me demande si en partie les soucis ne viendrais pas de là, manque de charge en roulant
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Batterie/alternateur KTM
Pas con.
A contrôler lors du prochain entretien ...
Suite à quelques déboires en peu de temps, j'ai rebranché le Ctek ...
Si on est une majorité dans ce cas, ça pourrait en être la cause ...
A suivre dans le temps une fois ces fiches nettoyées.
Merci à toi
A contrôler lors du prochain entretien ...
Suite à quelques déboires en peu de temps, j'ai rebranché le Ctek ...
Si on est une majorité dans ce cas, ça pourrait en être la cause ...
A suivre dans le temps une fois ces fiches nettoyées.
Merci à toi
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Batterie/alternateur KTM
je confirme aussi pour l'attaque des connecteurs sur la LC8 laquelle fait eau de toute part !!!
au début que je l'avais, sous la première grosse pluie, je perdais un cylindre !!!!!
j'ai tout nettoyer / graisser.
car avant de remonter, après nettoyage, il faut GRAISSER (les produits en bombe ne suffisent pas : volatil et "lavable") : j'utilise désormais de la graisse de vaseline, totalement neutre pour les supports, ça reste sur les connections
ça règle le problème de façon définitive
au début que je l'avais, sous la première grosse pluie, je perdais un cylindre !!!!!
j'ai tout nettoyer / graisser.
car avant de remonter, après nettoyage, il faut GRAISSER (les produits en bombe ne suffisent pas : volatil et "lavable") : j'utilise désormais de la graisse de vaseline, totalement neutre pour les supports, ça reste sur les connections
ça règle le problème de façon définitive
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Batterie/alternateur KTM
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:je confirme aussi pour l'attaque des connecteurs sur la LC8 laquelle fait eau de toute part !!!
au début que je l'avais, sous la première grosse pluie, je perdais un cylindre !!!!!
j'ai tout nettoyer / graisser.
car avant de remonter, après nettoyage, il faut GRAISSER (les produits en bombe ne suffisent pas : volatil et "lavable") : j'utilise désormais de la graisse de vaseline, totalement neutre pour les supports, ça reste sur les connections
ça règle le problème de façon définitive
et où trouves tu de la graisse de vaseline ?
Que graissez vous et comment le faites vous ?
Je me suis toujours dit que je devais le faire et je ne m'y suis jamais collé car je ne visualise pas trop l'affaire (comme je suis pas trop manuel, j'ai besoin d'une bonne "image"...)
Je me retrouve souvent je crois avec cette histoire d'un seul cylindre; j'ai tjs cru que c'était le "gel" (pas de dégivreur de carbus; mais je l'ai maintenant et le problème persiste ...)
Donc rémi, tu m'intéresses
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Batterie/alternateur KTM
Mon concess (tchtch pas de pub), me les avait gracieusement graissé avant notre départ au Maroc ...
Je lui avait parlé du voyant d'injection qui s'allumait de temps en temps. Il a réglé le problème à coup de valise, mais aussi par graissage de 100% des cosses et fiches dont certaines étaient selon lui presque "bouffée" par l'oxydation.
Une piqure de rappel pourrait ne pas faire de mal, surtout en ces temps de perte de charge
Je lui avait parlé du voyant d'injection qui s'allumait de temps en temps. Il a réglé le problème à coup de valise, mais aussi par graissage de 100% des cosses et fiches dont certaines étaient selon lui presque "bouffée" par l'oxydation.
Une piqure de rappel pourrait ne pas faire de mal, surtout en ces temps de perte de charge
Dernière édition par BouuuXiouuu le Mar 28 Sep 2010, 14:45, édité 1 fois
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Batterie/alternateur KTM
pedrole a écrit:
et où trouves tu de la graisse de vaseline ?
Dans n'importe quel Sex shop de qualité.
Je suis déjà dehors ....[]
Rod.P- Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Batterie/alternateur KTM
Sinon les électriciens courant forts peuvent utiliser de la graisse neutre qui protège efficacement les câbles avant pose d'accessoires. (connecteurs et autre).
Cette graisse empêche sur les câbles alu la formation d'alumine et peu sans problème s'utiliser sur de contacts cuivre. La tenue dans le temps est remarquable.
Cette graisse empêche sur les câbles alu la formation d'alumine et peu sans problème s'utiliser sur de contacts cuivre. La tenue dans le temps est remarquable.
Enfin une piste
Bonjour à tous,
Après tant d'autres, j'apporte ma modeste contribution à ces incessants problèmes de batterie. Lors de la révision des 22'500, je demanderai que ces câbles soient contrôlés mais j'avoue que je suis plus près de la sortie (Alors que je suis toujours en amour pour ma belle) que de l'envie de trouver une solution.
Je ne comprends pas que KTM n'ait pas proposé un "upgrade" ou quelque chose car cela me pourrit la vie. Je n'ai pas de prise dans mon garage et je dois en être à ma 4ème batterie, malgré que j'aille brancher amicalement mon optimate chez un nettoyeur de voiture quand mon démarreur bégaye (Je ne peux malheureusement pas y aller tous les jours).
Si quelqu'un trouve LA solution, surtout qu'il n'hésite pas, en espérant qu'à ce moment-là je n'ai pas déjà l'air ridicule avec ma veste orange sur une autre teutonne voire une italienne...
Bonne route à tous !
Après tant d'autres, j'apporte ma modeste contribution à ces incessants problèmes de batterie. Lors de la révision des 22'500, je demanderai que ces câbles soient contrôlés mais j'avoue que je suis plus près de la sortie (Alors que je suis toujours en amour pour ma belle) que de l'envie de trouver une solution.
Je ne comprends pas que KTM n'ait pas proposé un "upgrade" ou quelque chose car cela me pourrit la vie. Je n'ai pas de prise dans mon garage et je dois en être à ma 4ème batterie, malgré que j'aille brancher amicalement mon optimate chez un nettoyeur de voiture quand mon démarreur bégaye (Je ne peux malheureusement pas y aller tous les jours).
Si quelqu'un trouve LA solution, surtout qu'il n'hésite pas, en espérant qu'à ce moment-là je n'ai pas déjà l'air ridicule avec ma veste orange sur une autre teutonne voire une italienne...
Bonne route à tous !
Invité- Invité
Re: Batterie/alternateur KTM
ericlebelge bonjour à toi et à vous tous après une longue période "trop occuper ( travaille )" pour venir ici.
Enfin j'ai démissionné pour de nouveau profiter de la vie.
j'en profite, pour dire que j'ai remarqué que le passage du cable de cette fameuse prise est différent suivant les années.
En effet sur ma 950 de 2003 le cable et la prise se situé sur le coté gauche sous le clapet avec le filtre du réservoir d'huile.
Sur ma 2008 (voir photo), ils ont placé la prise sous le dessus de la fermeture du sabot.
J' ai remarqué que la prise restait plus propre, elle restait plus au sec, même si effectivement il est mieux de la graisser.
Le seul défaut, c'est que losque l'on cherche à retirer la batterie, on jongle avec le cable.
Enfin j'ai démissionné pour de nouveau profiter de la vie.
j'en profite, pour dire que j'ai remarqué que le passage du cable de cette fameuse prise est différent suivant les années.
En effet sur ma 950 de 2003 le cable et la prise se situé sur le coté gauche sous le clapet avec le filtre du réservoir d'huile.
Sur ma 2008 (voir photo), ils ont placé la prise sous le dessus de la fermeture du sabot.
J' ai remarqué que la prise restait plus propre, elle restait plus au sec, même si effectivement il est mieux de la graisser.
Le seul défaut, c'est que losque l'on cherche à retirer la batterie, on jongle avec le cable.
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Batterie/alternateur KTM
Rod.P a écrit:pedrole a écrit:
et où trouves tu de la graisse de vaseline ?
Dans n'importe quel Sex shop de qualité.
Je suis déjà dehors ....[]
Moi même j'y avais pensé, j'attends donc des photos ...
Blague à part, on badigeonne (comme un poulet au four ) les parties sensibles (rhôô, je veux bien des photos aussi tiens...), les bouts quoi ... ?
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Batterie/alternateur KTM
Salut les biloutes
Comme expliqué plus haut j'suis tombé en panne ce w-e avec la V-Strom ( 1000, 2003, 27000 km), batterie à plat, elle se décharge en roulant, j'démonte à la maison, teste le régulateur, nickel, sauf l'alternateur, plus rien ne sort, ni en ohms ni en Volt.
J'démonte et la... c'est l'horreur :cry3:
Faudra m'expliquer parce que là... j'comprend pas l'affaire, on dirait que tout est cuit, pourris.....
[URL="https://servimg.com/view/11165374/125"][/URL]
Comme expliqué plus haut j'suis tombé en panne ce w-e avec la V-Strom ( 1000, 2003, 27000 km), batterie à plat, elle se décharge en roulant, j'démonte à la maison, teste le régulateur, nickel, sauf l'alternateur, plus rien ne sort, ni en ohms ni en Volt.
J'démonte et la... c'est l'horreur :cry3:
Faudra m'expliquer parce que là... j'comprend pas l'affaire, on dirait que tout est cuit, pourris.....
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ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Batterie/alternateur KTM
bha! a vue de nez ,ça à crammer
t'es bon por le changer
t'es bon por le changer
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Batterie/alternateur KTM
ericlebelge a écrit:
J'démonte et la... c'est l'horreur :cry3:
Faudra m'expliquer parce que là... j'comprend pas l'affaire, on dirait que tout est cuit, pourris.....
[URL="https://servimg.com/view/11165374/125"][/URL]
ah ouais, bizarre !
ça serait pasplutôt un mauvais contact electrique (mauvaise soudure, fil entamé...) qui aurait pourri tout ça ??
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Batterie/alternateur KTM
pedrole a écrit:Rod.P a écrit:pedrole a écrit:
et où trouves tu de la graisse de vaseline ?
Dans n'importe quel Sex shop de qualité.
Je suis déjà dehors ....[]
Moi même j'y avais pensé, j'attends donc des photos ...
Blague à part, on badigeonne (comme un poulet au four ) les parties sensibles (rhôô, je veux bien des photos aussi tiens...), les bouts quoi ... ?
dommage pour le sex-shop : j'ai été pris de vitesse !!!!!!
bon, sinon, tu débranche, tu nettoies avec du WD40 (par ex) en t'aidant de petit grattoirs si nécessaire (baleine d'essuie-glace : ne jetez jamais vos vieux essuie-glace sans récupérer les baleines en acier) , ensuite, tu bourre de la graisse dans la prise femelle et tu badigeonne bien aussi dans la prise mâle
tu rebranche
normalement, de la graisse (en surplus) sort du connecteur : c'est très bien, l'étanchéité est faite. Essuie et passe au suivant.
n'importe quelle graisse convient, les connecteur résistent aux huiles, cependant, avec la vaseline, tu es sûr d'avoir un produit totalement neutre.
tu trouve ça dans les brico-machin, en général. Un pot de tiendra à vie !
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Batterie/alternateur KTM
Un ptit "truc" filé par un mécano pour virer le sulfate ... enfin les traces ou les paquets de truc bleu.
C'est tout simplement de tremper dans un verre d'eau (j'avais des cosses de batterie de camion à nettoyer).
En 2 minutes chrono, tout le merdier tombe au fond du verre ^^
C'est tout simplement de tremper dans un verre d'eau (j'avais des cosses de batterie de camion à nettoyer).
En 2 minutes chrono, tout le merdier tombe au fond du verre ^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Batterie/alternateur KTM
En guise de vaseline, une badigeonnée de saindou irait très bien, ce serait en adéquation avec tout ce qui se dit sur le forum Qu'en pense tu le Basco?
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Batterie/alternateur KTM
Merci pour vos contributions, je vais m'attaquer à ça ben ... entre deux biberons!!!!
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Batterie/alternateur KTM
peut ètre bien pour toiericlebelge a écrit:Salut les biloutes
Comme expliqué plus haut j'suis tombé en panne ce w-e avec la V-Strom ( 1000, 2003, 27000 km), batterie à plat, elle se décharge en roulant, j'démonte à la maison, teste le régulateur, nickel, sauf l'alternateur, plus rien ne sort, ni en ohms ni en Volt.
J'démonte et la... c'est l'horreur :cry3:
Faudra m'expliquer parce que là... j'comprend pas l'affaire, on dirait que tout est cuit, pourris.....
[URL="https://servimg.com/view/11165374/125"][/URL]
http://www.electrosport.com/products/http://www.electrosport.com/products/
Re: Batterie/alternateur KTM
Merci, très interessant j'en ai trouvé un d'ocass en allemagne (pas encore commandé) 119€ + 19€ de frais de port, y a pas de blème pour les douannes quand ça vient des USA, et pour le payement en $, la banque prends des frais ???
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Batterie/alternateur KTM
POur les USA, je sais pas pour les frais de banque, mais pour l angleterre, il y a des frais ( environ 8€ pour un achat d eniron 300€) il y a des chances que ce soit pareil.....
trouvé ça aussi, un peu plus cher mais en france....
http://cgi.ebay.fr/SUZUKI-DL-1000-DL-V-STROM-STATOR-ALTERNATEUR-/390107856862?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5ad43d7fde
un peu moins cher
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/138785359.htm?ca=12_s
trouvé ça aussi, un peu plus cher mais en france....
http://cgi.ebay.fr/SUZUKI-DL-1000-DL-V-STROM-STATOR-ALTERNATEUR-/390107856862?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5ad43d7fde
un peu moins cher
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/138785359.htm?ca=12_s
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
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