17 volts en sortie du Régulateur ??
3 participants
Page 1 sur 1
17 volts en sortie du Régulateur ??
Je cherche de l'aide....problème de charge sur 990 adventure.
Batterie toujours en rade....
Après avoir changer la batterie, nettoyé les cosses de la batterie, du régulateur , de l'alternateur,...le régulateur sort 17 volts (mesure sur batterie).
Après avoir changé le régulateur.... toujours 17 volts en sortie (tension stable quelque soit le régime moteur)
J'ai contrôlé les bobines alternateur, 0.4ohm sur les trois bobines.
Une idée du pb.......
Batterie toujours en rade....
Après avoir changer la batterie, nettoyé les cosses de la batterie, du régulateur , de l'alternateur,...le régulateur sort 17 volts (mesure sur batterie).
Après avoir changé le régulateur.... toujours 17 volts en sortie (tension stable quelque soit le régime moteur)
J'ai contrôlé les bobines alternateur, 0.4ohm sur les trois bobines.
Une idée du pb.......
Eric30- Nombre de messages : 26
Moto : KTM 990 adv, 690 R
Re: 17 volts en sortie du Régulateur ??
Questions basiques, mais bon, des fois on passe à côté :
As tu contrôlé les pertes de courant et l'isolation des 3 fils de l'alternateur par rapport à la masse ?
As tu contrôlé les pertes de courant et l'isolation des 3 fils de l'alternateur par rapport à la masse ?
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
re 17 volts sur régulateur
Oui.. testé isolation des bobines avec la masse, et l'impédance des bobines , 0.3/0.4 ohm.
La batterie est neuve, le régulateur aussi, il ne reste plus que l'alternateur...qui serait défectueux, et du coups aurait grillé le nouveau régulateur.
La batterie est neuve, le régulateur aussi, il ne reste plus que l'alternateur...qui serait défectueux, et du coups aurait grillé le nouveau régulateur.
Possible, malheureusement
Tu ne l'as pas démonté, histoire de rechercher d'éventuels court-circuits ou coupures au multimètre ?
Tu ne l'as pas démonté, histoire de rechercher d'éventuels court-circuits ou coupures au multimètre ?
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Tension bobines alternateur
non pas démonté, pas eu le temps et ça me fait un peu peur comme intervention.
vidanger la bécane, après je ne sais pas trop,..... juste le carter à démonter ?.
Ce soir je vais tester les tensions bobines en débranchant le régulateur.
j'ai lu quelque part que la tension bobine doit être comprise entre 30v et 60v...
vidanger la bécane, après je ne sais pas trop,..... juste le carter à démonter ?.
Ce soir je vais tester les tensions bobines en débranchant le régulateur.
j'ai lu quelque part que la tension bobine doit être comprise entre 30v et 60v...
As tu essayer avec un autre volte mètre , puisque que tu as une tension régulière .
Je dis peut être une ânerie mais des fois ...
Je dis peut être une ânerie mais des fois ...
BeJL 74- Nombre de messages : 308
Moto : KTM Adv 990 ;400 DRZ-S
Re 17 volts régulateur
Résolu
j'ai eu la même idée hier après midi que BeJL 74 ....tester avec un vrai voltmètre pas une daube à 10 euros.
Et bien .... bingo
mon voltmètre affiche 18.2 volts pour 15v sortie d'une alimentation.
Rassuré....tout doit fonctionner normalement, c'était juste la batterie et les cosses oxydées.Me voilà avec un régulateur en rab.
Je vais enfin pouvoir rouler
j'ai eu la même idée hier après midi que BeJL 74 ....tester avec un vrai voltmètre pas une daube à 10 euros.
Et bien .... bingo
mon voltmètre affiche 18.2 volts pour 15v sortie d'une alimentation.
Rassuré....tout doit fonctionner normalement, c'était juste la batterie et les cosses oxydées.Me voilà avec un régulateur en rab.
Je vais enfin pouvoir rouler
Page 1 sur 1