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Message  katche Dim 29 Mar 2009, 22:36

Panne simultanée sur mes deux motos qui ont respectivement 5 ans ( adv. ) et 3 ans ( sumo ). Au départ après 3 ans de bon services j’étais parti sur une batterie mais même neuve le problème ce reproduisait. Contrôle au multimètre et là effectivement y avait pas photo.
Pensez-y avant le simple changement de batterie.
Prix moyen 100 € et environ 2 heures de main d’œuvre. Une vrai galère à changer sur l’adv.

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Message  jouster Dim 29 Mar 2009, 22:46

ça c'est une panne inédite scratch

utilise tu un chargeur d'entretien Question

sont elles équipée d'un kit Xenon Question
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Message  katche Lun 30 Mar 2009, 00:21

Non pas de chargeur d'entretien. Mes batteries durent entre 2,5 et 3 ans au max.
Certes j'ai des xenons sur les deux mais est ce un lien de cause à effet je ne suis pas sur.

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Message  jouster Lun 30 Mar 2009, 00:33

il a été dit que selon leur puissance, et si ils ne sont pas montés avec un relais intermédiaire, leur appel de courant au démarrage de l'ampoule pouvait détériorer l'alternateur ou son régulateur Crying or Very sad

c'est pour ça que certains kit "sérieux" sont fournis avec un câblage par relais Wink
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 30 Mar 2009, 04:05

je dois avoir du bol : ma batterie est d'origine, donc de fin 2003, donc 5.5 ans sans aucune baisse de performances apparente...

j'ai un chargeur d'entretien.

qd je dis que j'ai du bol, c'est juste avec la batterie, hein.....

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Message  aurel Lun 30 Mar 2009, 09:15

Pourquoi une vrai galère sur l'adv ?
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Message  megan1 Lun 30 Mar 2009, 09:58

aurel a écrit:Pourquoi une vrai galère sur l'adv ?


oui pk il n'est pas sous le sabot? lol!
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Message  BouuuXiouuu Lun 30 Mar 2009, 10:08

Je crois même qu'il est visible sans rien démonter non ?
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Message  katche Lun 30 Mar 2009, 13:34

Galère parce que je ne m'appelle pas Aurel, Rémi ou autre pro du forum. Moi aussi je le voyais bien en bas à gauche. Mais une fois le sabot enlevé une vrai galère avec tous ces fils. C'est surper difficile d'accès. Bref le mécano a quand même mis deux heures avec la recherche de panne.

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Message  BouuuXiouuu Lun 30 Mar 2009, 14:22

Des trucs difficiles d'accès sur l'Adv ? C'est une idée... ^^

C'est vrai que quand on voit le gringallet dépouiller sa moto de A à Z en photo, ça paraît super simple. Mais quand on commence soit même ...("put*$ de vis, merde la rondelle est tombée ... tin ça allait où ça ? le fil rouge sur le bouton rou... ben merde, pas de rouge ... mais lâche mon doigt tin d'plastoc !! et une fois fini "tient, il reste des pièces ...") ... enfin bon ... galère oui.
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 30 Mar 2009, 15:24

BouuuXiouuu a écrit:Des trucs difficiles d'accès sur l'Adv ? C'est une idée... ^^

C'est vrai que quand on voit le gringallet dépouiller sa moto de A à Z en photo, ça paraît super simple. Mais quand on commence soit même ...("put*$ de vis, merde la rondelle est tombée ... tin ça allait où ça ? le fil rouge sur le bouton rou... ben merde, pas de rouge ... mais lâche mon doigt tin d'plastoc !! et une fois fini "tient, il reste des pièces ...") ... enfin bon ... galère oui.

ouais, et si j'connaissais le con qu'a fait sauter le pont..... lol!

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Message  ericlebelge Lun 30 Mar 2009, 18:10

Faut avoir eu qlqs renault avant la Katoch pour pouvoir s'en tirer honorablement en mécanique lol!
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Message  le bascomedocain Lun 30 Mar 2009, 20:18

ericlebelge a écrit:Faut avoir eu qlqs renault avant la Katoch pour pouvoir s'en tirer honorablement en mécanique lol!
parce qu'en plus tu en as eu plusieurs !!! affraid affraid affraid
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Message  ericlebelge Lun 30 Mar 2009, 20:36

Embarassed oui silent
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 30 Mar 2009, 21:30

ericlebelge a écrit:Embarassed oui silent

les renault, c'est pour les masos...

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Message  Invité Sam 16 Mai 2009, 09:28

salut tout le monde!

un regulateur grillé!en plus ça previent pas,pas de temoin de batterie qui s'allume pour te dire que t'es bientot en rade!
juste le temoin abs qui s'allume en 1er,puis le compte tour,puis le compteur,et le temoin d injection,et apres fini ça roule plus ou alors faut pousser.
quand meme content que ce ne soit pas arrivé 2 mois plus tot sur les pistes du maroc!

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Message  Invité Sam 16 Mai 2009, 21:54

hello!
j'ai regardé de plus pres mon probleme de charge,et j'ai decouvert qu'un cable sur un connecteur qui vient du regulateur etait coupé.
le connecteur etait comme fondu,soudé,et les cables oxydés(verts)
quelqun saurait il d'ou vient cette oxydation?

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Message  jouster Sam 16 Mai 2009, 23:38

Pour le câble fondu .....un court circuit ...... la provenance ou la cause sont plus difficile à déterminer ....
ça peut être interne au régulateur ......
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Message  X@v Dim 09 Jan 2011, 18:02

Cet après midi, j'étais en virée avec des copains lorsque le moteur s'est mis à pétarader.
A l'arrêt, de la fumée montait depuis le compartiment batterie pale
Après dépose, la batterie chinoise changée il y a un mois était toute gonflée, gondolée et encore fumante Suspect
Après avoir remis l'ancienne batterie, le moteur tourne. Les ampoules de feu stop, de veilleuse et de code sont grillées.
En prenant les tensions, j'ai 14V au ralenti et 18V à 5000 tours/mn. Je crois que le verdict est clair Sad

Par contre, je ne sais pas si c'est la batterie chinoise qui s'est mise en court-circuit et qui a cramé le régulateur ou si c'est le régulateur qui a laché et flingué la batterie Question

Bref, un peu de mécanique en perspective. En même temps, la révision des 45000 arrive geek
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Message  Steven Dim 09 Jan 2011, 18:47

X@v a écrit:...Les ampoules de feu stop, de veilleuse et de code sont grillées.
En prenant les tensions, j'ai 14V au ralenti et 18V à 5000 tours/mn. Je crois que le verdict est clair Sad
...
Le problème des régulateurs qui crament puis les batteries est commun à de nombreuses motos et de toutes marques affraid les régulateurs étant souvent fabriqués par le même fabriquant...

Cela provient souvent du connecteur trois broches de piètre qualité et qui ne supporte pas bien l'intensité qui provient de l'alternateur et donc ce connecteur s'échauffe puis fond et fait cramer le régulateur etc pale

Sur les Africatwin le problème est très fréquent et sur certaines Kawa aussi...

Il faut supprimer ce connecteur qui ne sert que lors de l'assemblage de la moto en usine ou lorsque vous déposer le moteur (c'est pas tous les matins) No

Il faut aussi ne pas enserrer sous la même gaine les trois fils (souvent de couleur jaune) qui chauffent également beaucoup. Twisted Evil ..

L'idéal et de faire une épissure et une soudure à l'étain mais des cosses à sertir peuvent faire l'affaire Wink

Il faut aussi savoir que de rouler sans les feux agrave la situation car le rôle du régulateur est "d'absorber" le surplus d'intensité (c'est pour cela que lorsque le régulateur est cramé la tension monte faisant cramer à leur tour la batterie et les composants) Sad Plus le régime est élevé et une consommation de courant faible Arrow plus le régulateur travaillera et donc chauffera sunny

En cas de panne au fin fond du monde (batterie qui commence à bouillir)... il faut couper un des fils jaune (au hazard peu importe lequel) et l'alternateur fonctionnera alors sur 2 phases seulement, cela devient insuffisant comme courant de recharge mais cela évite de cramer tous les composants électrique sensiblent...et de poursuivre sa route cheers

Voilou Wink
C'est rare que je fasse un cours le dimanche Sleep
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Message  Loup59 Dim 09 Jan 2011, 18:55

Merci pour l'info , c'est à dire couper l'un des trois fils jaune. Wink
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Message  pedrole Dim 09 Jan 2011, 19:31

Loup59 a écrit:Merci pour l'info , c'est à dire couper l'un des trois fils jaune. Wink


ça me fait penser à un tas de films ça ...

A part ça je prends bonne note car je suis le roi du problème électrique au bout du monde... Merci steven!!

Bien que je pense que je vais relire ça demain, je ne retiens rien le dimanche Suspect
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Message  geek_inside Dim 09 Jan 2011, 20:26

Le mien a lâché vers 45'000, après avoir changé 2x de batterie en peu de temps...
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Message  X@v Dim 09 Jan 2011, 20:46

Bienvenue au club cheers

Merci pour le cours du dimanche, Steven Wink
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Message  X@v Mar 11 Jan 2011, 17:31

Hier, démontage du régulateur et nettoyage de la prise 3 broches qui était il est vrai pleine de merdasse. Après un bon nettoyage au White Spirit à la brosse à dents puis un coup de pulsojet souflette, je remonte le tout en mettant de la graisse au cuivre sur les cosses.
Je démarre et la, 18 Volt au ralenti à 1500 trs pale Que ça m'en a reclaquer l'ampoule de code que je venais de changer Rolling Eyes
Le régulateur est commandé, il sera la vendredi. 95 Euros le morceau plus une batterie plus... deux ampoules de code lol!

J'espère juste que les bobinages de l'alternateur n'ont pas souffert. Mon ohm-mètre n'est pas assez précis pour faire la différence entre 1 ohm (la valeur de référence) et un court-circuit Embarassed
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