KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

réglage soupapes??

3 participants

Aller en bas

réglage soupapes?? Empty réglage soupapes??

Message  Invité Lun 21 Avr 2008, 20:48

et oui bientot la revisions des 15000kms, renseignements pris au concessionnaire environ 400 euros la révisions oufffffff ( c'est cher quand meme ) , en m'expliquant que les soupapes demandais beaucoup de temps en main d'oeuvre. donc je pense qu'il va juste ce contenter de la vidange.......
ma question : il y a t'il un risque de ne pas faire régler les soupapes?? pour l'instant le moteur tourne rond sans bruit de clack clack qui désigne un déréglement de soupape
merçi de vos réponse.................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage soupapes?? Empty Re: réglage soupapes??

Message  ADVENTURE Lun 21 Avr 2008, 20:57

Pourquoi toujours mettre en doute la parole des concess. Certe il y a des cons mais beaucoup sont des passionnés de moto et de KT en particulier....
Concernant le réglage de soupapes, c'est vrai qu'il faut du temps. KTM compte 6h 30, à 50€/h, soit 325€ plus les consomables, les 400€ sont là... et c'est pas abusé.

Good luck et bonne route
ADVENTURE
ADVENTURE

Nombre de messages : 253
Age : 63
Moto : 950 ADV 2005 - Adv 1290 R 2018
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglage soupapes?? Empty Re: réglage soupapes??

Message  jouster Mar 22 Avr 2008, 00:06

d'autant plus que le réglage n'est fait que si il est nécessaire Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

réglage soupapes?? Empty Re: réglage soupapes??

Message  ADVENTURE Mar 22 Avr 2008, 08:00

Alkor en relisant mon post et le tien, je pense que j'ai mal interpreté. J'ai été un peu dure....mais dans beaucoup de forum, les concess sont attaqués pour des raisons d'incompetence et autres.....et si des fois c'est justifié, d'autre c'est exagéré...enfin pour en revenir au réglage de soupapes, mieux vos le faire surtout sur les 2003 et 2004 car moins stable...

bonne journée à tous
ADVENTURE
ADVENTURE

Nombre de messages : 253
Age : 63
Moto : 950 ADV 2005 - Adv 1290 R 2018
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglage soupapes?? Empty Oulala

Message  Rickyjo Mar 22 Avr 2008, 09:17

Faut pas faire des raccourcis dans tous les sens pour se rassurer. Les 2003 et 2004 ne sont pas moins stables au niveau des soupapes que les 2005 à 2008. Il n'y a pas de règle dans ce domaine. Il est clair qu'en règle générale, les motos (toutes marques confondues) qui disposent d'une réglage de soupapes par pastillage se dérèglent peu. Mais ce contrôle de jeu doit être fait de façon systématique et sérieuse par votre concessionnaire, car pour répondre à alkor, l'absence de bruit ne veut pas dire absence de dérèglement. Je m'explique :
-Trop de jeu peut se traduire par un petit clac clac, c'était flagrand sur les moto equipées de culbuteurs, ça l'est moins sur les poussoirs de nos machines. Le risque d'un excés de jeu, c'est de marquer les poussoirs de soupapes et l'arbre à cames.
-L'absence ou le manque de jeu est plus inquétant car il peut indiquer qu'un siège de soupape s'est tassé. Là, quand ça se met à faire du bruit, c'est trop tard. Si ça n'est pas le cas, donc siège OK, le manque de jeu peut nous faire cramer une soupape, car elle n'est alors plus assez en contact avec le siège, s'échauffe anormalement et "fond".

A choisir, je préfère un jeu en limite haute de tolérance plutôt qu'un jeu mini. Mais surtout ce jeu doit être contrôlé et corrigé si nécessaire dans le respect des fréquences préconisées par le constructeur. Les concessionnaires ne le font pas tous car c'est plutôt lourd à faire et que certains d'entre eux ne connaissent que trop bien les compétences de leurs mécanos, pour certains juste bons à changer des pneus et faire des vidanges.
Bonne mécanique à tous.
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

réglage soupapes?? Empty Re: réglage soupapes??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum