tof91 en 990 adventure
+4
Prowler
Yo22
stef67
tof91
8 participants
Page 1 sur 1
tof91 en 990 adventure
bonjour
tof91 en 990 adventure depuis 2 jours.
c'est ma 9 eme moto.elle remplace ma triumph tiger 955i.
ma 990 blanche est de 2009 et a 23000 kms.
2 fois cinquante bornes au compteur donc. c'est moins souple en ville que ma tiger mais plus facile a manoeuvrer à l’arrêt ( moins 20kgs).
Une fois en route c'est bien plus agile et sur un chemin ça n'a rien a voir.
A + pour d'autres news avec plus de kils.
Tof
tof91 en 990 adventure depuis 2 jours.
c'est ma 9 eme moto.elle remplace ma triumph tiger 955i.
ma 990 blanche est de 2009 et a 23000 kms.
2 fois cinquante bornes au compteur donc. c'est moins souple en ville que ma tiger mais plus facile a manoeuvrer à l’arrêt ( moins 20kgs).
Une fois en route c'est bien plus agile et sur un chemin ça n'a rien a voir.
A + pour d'autres news avec plus de kils.
Tof
Dernière édition par tof91 le Sam 03 Nov 2012, 12:11, édité 1 fois
tof91- Nombre de messages : 70
Moto : ktm 990 adventure et 1098r et xr 600
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: tof91 en 990 adventure
salut , la bienvenue parmi nous je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta belle ....
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: tof91 en 990 adventure
merci a tous pour l'acceuil
une petite photo
a+
une petite photo
a+
tof91- Nombre de messages : 70
Moto : ktm 990 adventure et 1098r et xr 600
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: tof91 en 990 adventure
Bienvenue,
J'ai sa sœur jumelle à 1000kms près !
Amuse toi bien,
Yalla...
J'ai sa sœur jumelle à 1000kms près !
Amuse toi bien,
Yalla...
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: tof91 en 990 adventure
Hello
On doit être voisin, je reconnais d'ailleurs l'aérodrome de Cerny / La Ferté-Allais (je bosse à 5 ou 6km de là).
Si tu veux rendre ta 990 plus souple, suffit d'y mettre la carto de papillons auxiliaires qui va bien avec un p'tit coup de Tune Ecu ; ça se fait bien, ça prend 5 min (et ça marche top, testé sur la mienne et la SMT de mon frangin).
On doit être voisin, je reconnais d'ailleurs l'aérodrome de Cerny / La Ferté-Allais (je bosse à 5 ou 6km de là).
Si tu veux rendre ta 990 plus souple, suffit d'y mettre la carto de papillons auxiliaires qui va bien avec un p'tit coup de Tune Ecu ; ça se fait bien, ça prend 5 min (et ça marche top, testé sur la mienne et la SMT de mon frangin).
Re: tof91 en 990 adventure
Salut Prowler,
ou tu fait faire la modif de carto ? chez un store ? a vert saint denis par Ex.?
A+
ou tu fait faire la modif de carto ? chez un store ? a vert saint denis par Ex.?
A+
tof91- Nombre de messages : 70
Moto : ktm 990 adventure et 1098r et xr 600
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: tof91 en 990 adventure
Chez moi dans mon sous-sol !
Et Pole Po a interdiction de me la changer (de toute façon, avec l'outil KTM, ils ne peuvent mettre QUE des carto officielles de la marque).
Et Pole Po a interdiction de me la changer (de toute façon, avec l'outil KTM, ils ne peuvent mettre QUE des carto officielles de la marque).
Re: tof91 en 990 adventure
jp35 a écrit:image corrigée et...bienvenue
merci JP pour la correction
comment tu fais du premier coup ?
Tof
tof91- Nombre de messages : 70
Moto : ktm 990 adventure et 1098r et xr 600
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: tof91 en 990 adventure
Prowler a écrit:Chez moi dans mon sous-sol !
Et Pole Po a interdiction de me la changer (de toute façon, avec l'outil KTM, ils ne peuvent mettre QUE des carto officielles de la marque).
Salut Prowler
ton changement de carto, çà marche avec les akra ?
Si oui çà m'interesse.tu habites vers ou ?
Tof
tof91- Nombre de messages : 70
Moto : ktm 990 adventure et 1098r et xr 600
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: tof91 en 990 adventure
Ca marche avec les Akra :
Si tu t'ennuies vraiment, y'en a 48 pages là ; https://ktmadventure.motards.net/t3821-tune-ecu-ou-tunecu
Je suis sur Chilly-M.
Si tu t'ennuies vraiment, y'en a 48 pages là ; https://ktmadventure.motards.net/t3821-tune-ecu-ou-tunecu
Je suis sur Chilly-M.
Re: tof91 en 990 adventure
salut Prowler
j'ai lu une parti et ta suggestion de réglage le semble la bonne.Et tu sembles savoir faire.
Je penses que tu as le matos.pourrais tu le faire pour moi si je viens avec des bieres ?
je suis vers corbeil. et sur la photo en Moselle
A+
j'ai lu une parti et ta suggestion de réglage le semble la bonne.Et tu sembles savoir faire.
Je penses que tu as le matos.pourrais tu le faire pour moi si je viens avec des bieres ?
je suis vers corbeil. et sur la photo en Moselle
A+
Dernière édition par tof91 le Sam 03 Nov 2012, 22:11, édité 2 fois
tof91- Nombre de messages : 70
Moto : ktm 990 adventure et 1098r et xr 600
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: tof91 en 990 adventure
Réserve moi plutot un essais de 888 (après 7 ans en Ducai et un M1000 et un S4R 998)
Pas de soucis pour te flascher une calib ; faut juste que je le sache un peu à l'avance pour ramener mon portable du boulot (le fixe, du 3ème étage c'est pas pratique).
Pas de soucis pour te flascher une calib ; faut juste que je le sache un peu à l'avance pour ramener mon portable du boulot (le fixe, du 3ème étage c'est pas pratique).
Re: tof91 en 990 adventure
salut
pour l'ordi je peux prendre le mien si tu veux?
dimanche prochain si ça te va je passes chez toi.
pour l'essai de la 888 pas de souci mais si il fait sec uniquement.
Bon dimanche
tof
pour l'ordi je peux prendre le mien si tu veux?
dimanche prochain si ça te va je passes chez toi.
pour l'essai de la 888 pas de souci mais si il fait sec uniquement.
Bon dimanche
tof
tof91- Nombre de messages : 70
Moto : ktm 990 adventure et 1098r et xr 600
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: tof91 en 990 adventure
Je sais que le mien fonctionne, notamment au niveau des drivers pour le cable USB, suffit que je pense à le ramener.
Une Tuituit', à l'occaz', je serais curieux de voir ça (ayant déjà essayé les 998R, 749, 999, 999R, 848, 1098S ).
Envois moi un MP dans la semaine, que j'te confirme si j'suis dispo dimanche prochain.
Une Tuituit', à l'occaz', je serais curieux de voir ça (ayant déjà essayé les 998R, 749, 999, 999R, 848, 1098S ).
Envois moi un MP dans la semaine, que j'te confirme si j'suis dispo dimanche prochain.
Re: tof91 en 990 adventure
Bienvenue Tof .... Je n'ai jamais vu autant de possesseurs de 888 sur un forum de KT !!
L'étrier de frein arrière monté en haut est le signe qui me fait dire que c'est une strada et pas une SP5 malgré les apparences.
Jolie !
L'étrier de frein arrière monté en haut est le signe qui me fait dire que c'est une strada et pas une SP5 malgré les apparences.
Jolie !
stf888- Nombre de messages : 71
Moto : Adventure 950 S 2003
Date d'inscription : 25/09/2012
Re: tof91 en 990 adventure
salut stf888
tu as l'oeuil c'est bien une strada avec un look SP5 que j'adore mais qui est inabordable.
mais çà le fait bien quand même.tout le monde te pose des question,te regarde,vient tailler une bavette.
bonne route
A+
tu as l'oeuil c'est bien une strada avec un look SP5 que j'adore mais qui est inabordable.
mais çà le fait bien quand même.tout le monde te pose des question,te regarde,vient tailler une bavette.
bonne route
A+
tof91- Nombre de messages : 70
Moto : ktm 990 adventure et 1098r et xr 600
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: tof91 en 990 adventure
...la bienvenue à toi.....et à ton triple 8.......
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: tof91 en 990 adventure
tof91 a écrit:bonjour
tof91 en 990 adventure depuis 2 jours.
c'est ma 9 eme moto.elle remplace ma triumph tiger 955i.
ma 990 blanche est de 2009 et a 23000 kms.
2 fois cinquante bornes au compteur donc. c'est moins souple en ville que ma tiger mais plus facile a manoeuvrer à l’arrêt ( moins 20kgs).
Une fois en route c'est bien plus agile et sur un chemin ça n'a rien a voir.
A + pour d'autres news avec plus de kils.
Tof
salut,
qqs news depuis mon achat et 300 kms de plus. A manœuvrer dans mon garage c'est kif kif avec la tiger. Je dois la descendre en marche avant et lui faire faire un demi tour pour repartir dans la montée.
a descendre en marche AR, c'est pas beaucoup plus facile qu'avec ma verte qui est a vendre sur le site.
une fois en route et sorti de la ville, c'est la bonheur.c'est leger et facile.le freinage ABS pas encore testé.
En ville, ça fait un peu boum dans les pots et le tune ecu de Prowler l'a rendu plus souple.je dois nettoyer les arrivées des papillons primaires et secondaires.
Apres il y a le joint de collecteur du cylindre AR qui est peut être fatigué.
pour le plein, le double réservoir n'est pas galere. Je me demande juste si on met la bylette sur la centrale si on peut remplir jusqu'au bas les bouchons ?
sinon sur la latérale, on dépasse pas 16.5l et vous?
pour les suspensions, je trouve que l'avant sautille.
j'ai enlevé 3 clics au réglage le plus dur mais cela ne doit pas être suffisant. avez vous un conseil ?
l'AR est bien, réglage la aussi le plus dur.
Allez il fait soleil, je vais allez faire un tour
a+
tof91- Nombre de messages : 70
Moto : ktm 990 adventure et 1098r et xr 600
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: tof91 en 990 adventure
Salut à tous
un peu d'info après 20000 kms de plus soit 42000 au compteur.
tjs un peu la galère en ville, avec a froid des coupures moteur.
dans les épingles de montagnes, obligé de tomber la première si on veut pas caler en seconde.
Frein avant faiblard.
pirelli impec toujours et partout, j'ai même atteint 19000 kms avec le train complet mais l'AR usé jusqu’à la trame.
Chargée ou pas , pas de différence si ce n'est a l’arrêt a manœuvrer.
6.5 L en moyenne, 230 avant l’allumage en réserve ce qui me change par rapport a ma tiger 955i qui faisait 100 bornes de plus et 1L de moins en conso.
Sinon terrible ce moteur, un truc sensationnel en haut , comme mes ducati.
un bruit envoutant avec les akra, du bonheur.
j'ai mis une bulle haute car 1.m85 et plus de turbulence sur le casque.
équipée crash bar SW, extension béquille touratech, béquille centrale pas terrible pour la grimpette ou pour la descendre valises et top case chargés.
sacoche de réservoir très pratique, poignée chauffante katoche pas très performante.
révision simple, 220 euros, révision plus jeu soupape 550 euros donc encore raisonnable VS tarif triumph ( 100 euros de plus ) mais moins souvent
7500 VS 10000 et 15000 vs 20000 kms.
Et puis un chemin ou une piste ne l’arrête pas et là on apprécie. avec ses 210 kg par rapport aux autre mammouth a cardan ( bm,triumph 1200, guzzi ) on se sent léger. Si boue là il faut changer de pneus sinon on reste planté.
Voilà excellente routière, tenue de route sans défaut , attaque ou chemin, le moins de ville possible car en 1ere en dessous de 35km/h.
suspension WP qui avalent tout, reglage a trouver en fonction de votre conduite ou du chargement ( réglages 3 positions AV et AR)
Ergonomie impec, finition irréprochable, concess KTM au top ( Grenoble et surtout Vert saint denis ).
A+
un peu d'info après 20000 kms de plus soit 42000 au compteur.
tjs un peu la galère en ville, avec a froid des coupures moteur.
dans les épingles de montagnes, obligé de tomber la première si on veut pas caler en seconde.
Frein avant faiblard.
pirelli impec toujours et partout, j'ai même atteint 19000 kms avec le train complet mais l'AR usé jusqu’à la trame.
Chargée ou pas , pas de différence si ce n'est a l’arrêt a manœuvrer.
6.5 L en moyenne, 230 avant l’allumage en réserve ce qui me change par rapport a ma tiger 955i qui faisait 100 bornes de plus et 1L de moins en conso.
Sinon terrible ce moteur, un truc sensationnel en haut , comme mes ducati.
un bruit envoutant avec les akra, du bonheur.
j'ai mis une bulle haute car 1.m85 et plus de turbulence sur le casque.
équipée crash bar SW, extension béquille touratech, béquille centrale pas terrible pour la grimpette ou pour la descendre valises et top case chargés.
sacoche de réservoir très pratique, poignée chauffante katoche pas très performante.
révision simple, 220 euros, révision plus jeu soupape 550 euros donc encore raisonnable VS tarif triumph ( 100 euros de plus ) mais moins souvent
7500 VS 10000 et 15000 vs 20000 kms.
Et puis un chemin ou une piste ne l’arrête pas et là on apprécie. avec ses 210 kg par rapport aux autre mammouth a cardan ( bm,triumph 1200, guzzi ) on se sent léger. Si boue là il faut changer de pneus sinon on reste planté.
Voilà excellente routière, tenue de route sans défaut , attaque ou chemin, le moins de ville possible car en 1ere en dessous de 35km/h.
suspension WP qui avalent tout, reglage a trouver en fonction de votre conduite ou du chargement ( réglages 3 positions AV et AR)
Ergonomie impec, finition irréprochable, concess KTM au top ( Grenoble et surtout Vert saint denis ).
A+
tof91- Nombre de messages : 70
Moto : ktm 990 adventure et 1098r et xr 600
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: tof91 en 990 adventure
Pour l utilisation en ville t as essayé de changer de carto?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: tof91 en 990 adventure
laurent73 a écrit:
Pour l utilisation en ville t as essayé de changer de carto?
Salut Laurent,
oui la carto est celle pour les akras de "prowler".c'est mieux que celle de ktm( plus badaboum dans les pots), mais pas de souplesse en bas.
alors on se débrouille soit pour jouer de l'embrayage, soit se mettre en 1ere a moins de 35km/h.
A+
tof91- Nombre de messages : 70
Moto : ktm 990 adventure et 1098r et xr 600
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: tof91 en 990 adventure
bienvenue (mieux vaut tard que jamais) pis un peu plus de 2 ans c'est rien
ed78- Nombre de messages : 540
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: tof91 en 990 adventure
Faudrait que tu essayes une des dernières carto en date
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: tof91 en 990 adventure
laurent73 a écrit:
Pour l utilisation en ville t as essayé de changer de carto?
ben la carto de prowler a été mise en 2012 ( carto de papillons auxiliaires, pots akras de Tune Ecu), y en a des plus neuves que çà?
A +
tof91- Nombre de messages : 70
Moto : ktm 990 adventure et 1098r et xr 600
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: tof91 en 990 adventure
Oui....
Fais moi un mail, je te l envoie si ça te dit
Fais moi un mail, je te l envoie si ça te dit
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Sujets similaires
» Adventure en vue..
» [échange] suspensions 990 Adventure VS 990 Adventure S suite
» Adventure / Adventure S / Super Enduro
» comparatif KTM adventure et bmw adventure
» 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
» [échange] suspensions 990 Adventure VS 990 Adventure S suite
» Adventure / Adventure S / Super Enduro
» comparatif KTM adventure et bmw adventure
» 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|