du nouveau du coté de chez l'olive
+8
hilario
fab990
TITI31
BouuuXiouuu
phil the bike
Benjoy25
l'fox
olive
12 participants
Page 1 sur 1
du nouveau du coté de chez l'olive
je me suis laché, je vais revenir à mon premier amour la ou j'ai passé de nombreuses années à écumer pas mal de pistes aux quartes coins de la france
enfin je vais le reprendre juste comme loisir
je vais rester sur deux roues quand meme
avec des tetines, un peu plus de débattement, beaucoup plus lèger ..................
mais sans moteur
enfin je vais le reprendre juste comme loisir
je vais rester sur deux roues quand meme
avec des tetines, un peu plus de débattement, beaucoup plus lèger ..................
mais sans moteur
olive- Nombre de messages : 314
Moto : ktm 1290 superduke r
Re: du nouveau du coté de chez l'olive
le vtt c'est une bonne transition a cette èpoque histoire de rester vif avant la saison sport d'hivers en plus tu reste sur du blanc
Tu parles!!! il a un ptit moteur électrique caché dans le pedalier
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Magnifique, on dirait un Lapierre ?
Perso je roule en Yeti ASR5 un regal
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Tiens, vous qui pratiquez le pédalier ...
Ca vaut quoi les engins à pédales siglés KTM ?
L'autre fois, j'en ai croisé 3 modèles dans la concession ...
Ca vaut quoi les engins à pédales siglés KTM ?
L'autre fois, j'en ai croisé 3 modèles dans la concession ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
OUI, belle bête....... un Zesty sûr, un 714 Y A PLUS K le mettre dans la boue
Le jour et la nuit avec ceux que j'ai pu essayer, que du bonheur, la katoche des Vtt.
Ps: il me semblait bien t'avoir vu sur un autre fofo
+1 ASR5 2012phil the bike a écrit:
Le jour et la nuit avec ceux que j'ai pu essayer, que du bonheur, la katoche des Vtt.
Ps: il me semblait bien t'avoir vu sur un autre fofo
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
je ne connais pas la réputation des vtt ktm pour ma part avec le temps et les kms passé sur un vtt il te faux miser sur une valeur sure pour ma part une garantie a vie sur le cadre car certain modèle de grande marque ont des soucie de soudure au niveaux de la colonne de direction ou le bras oscillant et la tu peut avoir le plus beau vélo,ta bonne mine si sa t'arrive sur une reception de saut ou bonne descente que tu kife.j'ai opté pour un trek evo ex8 bon passe partout pour mon budjet
c'est un spicy 316 de cette année, pour la boue pas de soucis il y a de quoi faire en ce moment ici
en collegue a un ktm (je ne sai splus quel modele) il le trouve tres bien
aprés c'est comme tout : il y a des vtt à moins de 1000 euros et d'autres qui arrivent à 7000 voir plus tout dépend des moyens
j'ai déjà vu des cadres alu ou carbone de vtt haut de gamme se casser en deux ou se fissurer sur des manches de coupe de france de descente et la il faut la jouer dure pour se le faire changer à moindre frais, trés peu de marques garantissent leur cadre à vie en conpet dh
en collegue a un ktm (je ne sai splus quel modele) il le trouve tres bien
aprés c'est comme tout : il y a des vtt à moins de 1000 euros et d'autres qui arrivent à 7000 voir plus tout dépend des moyens
j'ai déjà vu des cadres alu ou carbone de vtt haut de gamme se casser en deux ou se fissurer sur des manches de coupe de france de descente et la il faut la jouer dure pour se le faire changer à moindre frais, trés peu de marques garantissent leur cadre à vie en conpet dh
Autan pour moi , entre Spicy et Zesty c'est le jeu des 7 erreurs, me semblaient plus différent en géométrie par le passé.............
avec 160mm de débattement il a de quoi faire......
Pour le carbone, il est vrai qu'il y a eu de la casse, mais l'utilisation y est pour beaucoup. Avec l'alu j'ai pas mal donné aussi (SUNN) bien mais fragile.
Sur ce registre la fiabilité des Lapierre n'est plus a démontrer et ils restent un des meilleur rapport qualité/prix.
La garantie 5 ans te préserve de pas mal de vices cachés au moins sur le cadre, après si il a tenu jusque là il est peut être temps d'en changer
Bonne balade a toi avec ta nouvelle monture.
avec 160mm de débattement il a de quoi faire......
Pour le carbone, il est vrai qu'il y a eu de la casse, mais l'utilisation y est pour beaucoup. Avec l'alu j'ai pas mal donné aussi (SUNN) bien mais fragile.
Sur ce registre la fiabilité des Lapierre n'est plus a démontrer et ils restent un des meilleur rapport qualité/prix.
La garantie 5 ans te préserve de pas mal de vices cachés au moins sur le cadre, après si il a tenu jusque là il est peut être temps d'en changer
Bonne balade a toi avec ta nouvelle monture.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
Après avoir fait des ballades motorisées avec Olive, on va maintenant se tirer la bourre dans les descentes.
Moi je roule avec çà : et ca va pas trop mal non plus en descente
par contre dès que ca monte ....
Moi je roule avec çà : et ca va pas trop mal non plus en descente
par contre dès que ca monte ....
fab990- Nombre de messages : 231
Moto : 701 enduro
Je crois que toutes les marques ont leurs lots de casse, mais bon faut voir ce qu'on leur donne à ces braves bêtes. Franchement les bikes d'aujourd'hui sont capables de trucs hallucinants autant pour monter que pour descendre
Et oui Titi tu as du me voir quelques fois sur le forum de V.V., mais à dose homéopathique, hein parce que les forum de VTT c'est surtout la guéguérre de celui qui a le plus beau, le plus cher, le plus leger, le plus ... mais dans la caillasse ils sont pas bien nombreux
Et oui Titi tu as du me voir quelques fois sur le forum de V.V., mais à dose homéopathique, hein parce que les forum de VTT c'est surtout la guéguérre de celui qui a le plus beau, le plus cher, le plus leger, le plus ... mais dans la caillasse ils sont pas bien nombreux
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
mais je ne savais pas que tu avais toujours un vtt !!!fab990 a écrit:Après avoir fait des ballades motorisées avec Olive, on va maintenant se tirer la bourre dans les descentes.
on va pouvoir monter à métabief enfin monter pour descendre
en parlant de descendre, je me ferais bien une petite mégavalanche l'année prochaine
Ca fait 2-3 ans que je roule beaucoup moins. Et je devais faire la méga de l'Alpe il y a 3 ans mais je me suis pété un doigt 3 semaines avant au hand ... mais j'avais fais les enduro séries à Méta et c'est vrai que c'est sympa, surtout quand tu connais les parcours à l'avance !
fab990- Nombre de messages : 231
Moto : 701 enduro
ça y est j'ai fait mes premiers tours de roues cet aprem
encore quelques reglages des suspattes à faire et à prendre un peu de cuisseau pour emmener le tout
encore quelques reglages des suspattes à faire et à prendre un peu de cuisseau pour emmener le tout
Pour ma part je roule avec un enduro de specialized.
Cet été aux deux alpes pour la freeraid.
Cet été aux deux alpes pour la freeraid.
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
mais dites moi il y a pas mal de vttiste aussi ici !
si on ouvrait un post là dessus ?
Moi j'avoue ne pas avoir les sous pour remplacer mon vieux Jamis (quelqu'un connait ?) et puis pour ce que je roule, je me vois mal lâcher 1000 euros ...
Moi j'avoue ne pas avoir les sous pour remplacer mon vieux Jamis (quelqu'un connait ?) et puis pour ce que je roule, je me vois mal lâcher 1000 euros ...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
ca manque d akra quand meme :d
De mon coté j'ai jamais osé rouler en lapierre, dans les clauses de garanties pour les cadres il est stupulé que le vélo ne doit pas décoller du sol... Ca m'a toujours refroidi...
De mon coté j'ai jamais osé rouler en lapierre, dans les clauses de garanties pour les cadres il est stupulé que le vélo ne doit pas décoller du sol... Ca m'a toujours refroidi...
JohnDuff83- Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
pedrole a écrit:si on ouvrait un post là dessus ?
céfé
https://ktmadventure.motards.net/t7048-mountain-bike-vtt-et-assimiles#100304
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005