Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence
4 participants
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Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence
Bonjour à tous!!!
Je viens d'acheter mon ktm 950 adventure S de 2004 il y à 4jours. Je ne vous dit pas comme je peux être fier sur cette moto.
J'ai cependant un petit soucis qui n'en est peut etre pas un. J'ai acheté la moto chez K extreme à Montauban. Avant de les appeller je voulais votre avis.
Voila j'ai le réservoir d'essence coté droit qui se vide normalement alors que le gauche est toujours plein. Les 2 robinets d'essence sont bien ouverts!!! Je ne comprends pas et je suppose que les 2 réservoirs doivent se vider de façon homogènes. Non?
Je peux rouler c'est le principal mais ca m'intrigue
J'attends vos avis avec impatience.
Lerenard
Je viens d'acheter mon ktm 950 adventure S de 2004 il y à 4jours. Je ne vous dit pas comme je peux être fier sur cette moto.
J'ai cependant un petit soucis qui n'en est peut etre pas un. J'ai acheté la moto chez K extreme à Montauban. Avant de les appeller je voulais votre avis.
Voila j'ai le réservoir d'essence coté droit qui se vide normalement alors que le gauche est toujours plein. Les 2 robinets d'essence sont bien ouverts!!! Je ne comprends pas et je suppose que les 2 réservoirs doivent se vider de façon homogènes. Non?
Je peux rouler c'est le principal mais ca m'intrigue
J'attends vos avis avec impatience.
Lerenard
Invité- Invité
Re: Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence
Essaye de tourner tes robinets d'essence ds le sens inverse ...
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence
J'ai vérifié, ils sont ouverts!!! Ce qui m'intrigue c'est que quand j'ouvre le bouchon coté gauche celui ci est comme aspiré par le reservoir, je ne sais comment l'expliquer comme un appel d'air? Vous voyez?
Invité- Invité
Re: Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence
tu as une des mises à l'air des reservoirs ( tuyau en caoutchouc relié à l'intérieur du réservoir) qui a été pincée au remontage du réservoir. si pas de mise à l'air ca ne coule pas ... démonte le mauvais réservoir et bouge la durite, ca devrait suffir
denis93- Nombre de messages : 480
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence
Ok mais étant novice et pas trop bricoleur enfin disons que je ne sais pas faire mais je peux y mettre de la bonne volonté. C'est long et ennuyeux à démonté ou non? Quand tu me dis de démonter le mauvais réservoir c'est celui qui est plein mais il va se vider quand l'autre sera à sec ou non?
Invité- Invité
Re: Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence
Pour contrôler la mise à l'air ouvre t'es bouchons .
Les robinets ouvert tourne dans le sens inversée des aiguilles d'une montre .
Les robinets ouvert tourne dans le sens inversée des aiguilles d'une montre .
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence
Ok je regarde ce soir les bouchons mais je ne penses pas que ca vienne des robinets. Ce que je voulais savoir c'est surtout s'il est fastidieu de démonter le carénage sur le réservoir et de remettre tout en place et que ca remarche. J'ai trouvé un post intéréssant: http://ktmadventure.free.fr/02_lc8_faq_016.html
Est il possible que le tuyau de la mise à l'air se soit pincé sans démontage enfin du moins je ne penses pas qu'il y ai eu le moindre démontage.
Est il possible que le tuyau de la mise à l'air se soit pincé sans démontage enfin du moins je ne penses pas qu'il y ai eu le moindre démontage.
Invité- Invité
Re: Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence
Pour le démontage, c est assez compliqué la première fois....
Regarde plutôt ce sujet concernant les mises à l air ....
https://ktmadventure.motards.net/t4477p20-essence-qui-boue-dans-les-reservoirs?highlight=reservoirs
Regarde plutôt ce sujet concernant les mises à l air ....
https://ktmadventure.motards.net/t4477p20-essence-qui-boue-dans-les-reservoirs?highlight=reservoirs
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence
Merci pour ta réponse Laurent. J'ai démonté le cache comme indiqué sur tes explications imagées en plus et je n'ai pas mis de soufflette car le tuyau de mise à l'ai qui est présent sur le carénage que l'on démonte été pincé donc je l'ai fait pivoter et je verrai si c'est ok.
Petite anecdote, hier ca me perturbé cette histoire: 1 réservoir plein et l'autre vide du coup j'ai pas bien fermé le bouchon de remplissage et surprise, ce soir de l'essence dans les 2 réservoirs donc il y a bien un pb de mise à l'air. J'espere avoir résolu le pb mais au pire je sais que ca vient du tuyau!!!
Petite anecdote, hier ca me perturbé cette histoire: 1 réservoir plein et l'autre vide du coup j'ai pas bien fermé le bouchon de remplissage et surprise, ce soir de l'essence dans les 2 réservoirs donc il y a bien un pb de mise à l'air. J'espere avoir résolu le pb mais au pire je sais que ca vient du tuyau!!!
Invité- Invité
Re: Un petit soucis avec mes réservoirs d'essence
Petits conseils d'un mécano du dimanche avant de mécaniquer :
Protéger les parties agressives telles que les cale-pieds car les réservoir sont assez lourd avec l'essence et s'ils t'échappent...
Fermer tous les robinets (les 2 petits av et celui de G).
Au démontage des tuyaux un peu d'essence coule (surtout entre les 2 réservoirs) un chiffon est bienvenu.
Au remontage, le plus chiant c'est de bien positionner les éléments comme les clips de tuyau sinon ça coince. Donc bien repérer avant.
Monter toutes les vis avant de les bloquer.
Si ça se monte mal c'est sûrement qu'un tuyau de mise à l'air est pincé entre le cadre et le réservoir, revoir le passage.
Pour le carénage ne pas forcer, avec les inserts visser de travers c'est mort et chiant à refaire (mais c'est valable pour toutes les vis, hein ?).
Mettre un peu de graisse sur chaque vis avant remontage car une vis sèche se monte mal et abîme "l'écrou", pire elle ne sert pas et fichera le camp avec les vibrations.
Bon ça a l'air compliqué pour un néophyte mais finalement pas tant, il suffit de prendre son temps, bien repérer et faire dans la douceur.
Protéger les parties agressives telles que les cale-pieds car les réservoir sont assez lourd avec l'essence et s'ils t'échappent...
Fermer tous les robinets (les 2 petits av et celui de G).
Au démontage des tuyaux un peu d'essence coule (surtout entre les 2 réservoirs) un chiffon est bienvenu.
Au remontage, le plus chiant c'est de bien positionner les éléments comme les clips de tuyau sinon ça coince. Donc bien repérer avant.
Monter toutes les vis avant de les bloquer.
Si ça se monte mal c'est sûrement qu'un tuyau de mise à l'air est pincé entre le cadre et le réservoir, revoir le passage.
Pour le carénage ne pas forcer, avec les inserts visser de travers c'est mort et chiant à refaire (mais c'est valable pour toutes les vis, hein ?).
Mettre un peu de graisse sur chaque vis avant remontage car une vis sèche se monte mal et abîme "l'écrou", pire elle ne sert pas et fichera le camp avec les vibrations.
Bon ça a l'air compliqué pour un néophyte mais finalement pas tant, il suffit de prendre son temps, bien repérer et faire dans la douceur.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
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