Problème vibration ( avec Dunlop TR91 ??????????????)
+18
Adventure05
Rinho
pedrole
milegas
nono61
Yo22
l'fox
lawas
Christophe
ktmiste74
Guyqc
denis93
oligo
MAYAOU
drakc
laurent73
Zedji
BulldogWM
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Problème vibration ( avec Dunlop TR91 ??????????????)
Ben en fonction du pneu, sans rien toucher d autre à coté, le problème est différent... Donc je pense que ça vient du pneu et/ou chambre à air, sinon on aurait les mêmes symptômes.... Là au lieu d'avoir un movement vertical, j ai un mouvement latéral....
Je ne dis pas qu un bon réglage de suspension ne peut pas atténuer le phénomène, mais la base du problème est ces sal.peries de pneus de me.de qu ils nous vendent à prix d'or !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà, c 'était mon coup de gueule.....
Je ne dis pas qu un bon réglage de suspension ne peut pas atténuer le phénomène, mais la base du problème est ces sal.peries de pneus de me.de qu ils nous vendent à prix d'or !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Samedi tu regarde mon récepteur pis moi t'es suspat
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
AMHA tu es a la limite (facilement atteinte sur une moto de sport; aucun probleme avec une bmw) et selon ton pneu, tu vas le mettre en évidence plus ou moins tôt.laurent73 a écrit:Ben en fonction du pneu, sans rien toucher d autre à coté, le problème est différent... Donc je pense que ça vient du pneu et/ou chambre à air, sinon on aurait les mêmes symptômes.... Là au lieu d'avoir un movement vertical, j ai un mouvement latéral....
Beaucoup se plaignent du pirelli, j'ai eu le même phénomène sur le même pneu que toi.
Tout à disparu (pas "atténué", disparu) depuis que j'ai fait la révision et réglage de la suspension.
Désormais, peu importe le chargement ou le type de gommard,(sans aucun équilibrage et avec des chambres à air "ultra heavy duty") je lâche mon guidon sans crainte.
À ce jour, je ne connais personne qui ajuste ses suspensions ayant ce genre de probleme.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Un truc con auquel on pense pas tjs pour bien mettre en place l'axe de la roue avant et la fourche, c'est de pomper un peu dessus avant de resserrer les 4 petites vis...
Yalla,
Yalla,
Yo22- Nombre de messages : 2328
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
T inquiete.... c est fait...
laurent73- Admin
Je suis loin d'etre un dieu dans ce domaine... tout ce que j'avais fait etait le demontage/nettoyage/remontage de la fourche.Christophe a écrit:Donc le problème c'est comment régler sa suspension !
J'avais ajouté 5mm de precontrainte sur des ressorts deja un peu plus dur (je pése 105KG)
J'avais aussi changé les bagues de guidage (20.000Km)
Tout ca me laisse croire que c'est surtout l'assiette(logique me direz vous) qui influe... je ne penserais pas que compression et detente jouent un role la dedans
Mais je ne peux pas pretendre detenir la vérité...
Laurent, pourrais tu essayer d'augmenter la précontrainte avant (genre 7 ou 8 tours), et nous dire?
Facile a faire et cela permettrai de voir si, pour mon cas, j'ai un autre truc a blamer (mais quoi?)... et tant mieux si cela t'aide
Résultat, le problème semble avoir disparu.... mais faut que je confirme ça ces jours ci.... en tout cas, je n ai plus l impression d'être crevé.....
Moralité, on a des pneu de merde, c est sur..... mais faut aussi bien régler ses suspensions.... y a encore du boulot....
Merci à vous....
Résultat, le problème semble avoir disparu.... mais faut que je confirme ça ces jours ci.... en tout cas, je n ai plus l impression d'être crevé.....
Moralité, on a des pneu de merde, c est sur..... mais faut aussi bien régler ses suspensions.... y a encore du boulot....
Merci à vous....
laurent73- Admin
Entaille
Salut g le même problème d entaille sur mon pneu avant dunlop tr91
laurent73 a écrit:J ai peut être trouvé une des causes .....
Je ne sais pas depuis quand j ai cette entaille...... Ni comment je le faite car elle va très loin vers la droite, une pierre pourrait faire ça???
IL me reste un conti trail attack AV à finir, je pense que je vais le remplacer rapidement......
Adventure05- Nombre de messages : 15
Moto : Ktm 1190 adventure R
T as une photo?? parce que là on est clairement dans le défaut de fabrication......
laurent73- Admin
Remilegas a écrit:J'ai eu le même genre de fente sur mon dernier pneu à tétine arrière, un Goldentyre GT200, mais à mon avis c'est plus un défaut qu'une coupure..
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Oui g ouvert un nouveau sujet
milegas a écrit:Remilegas a écrit:J'ai eu le même genre de fente sur mon dernier pneu à tétine arrière, un Goldentyre GT200, mais à mon avis c'est plus un défaut qu'une coupure..
Adventure05- Nombre de messages : 15
Moto : Ktm 1190 adventure R
N'aiment pas l'air de la montagne ces pneus dunlop merdiques
nono61- Nombre de messages : 280
Moto : 1190 Adventure 2014
laurent73 a écrit:J ai peut être trouvé une des causes .....
Je ne sais pas depuis quand j ai cette entaille...... Ni comment je le faite car elle va très loin vers la droite, une pierre pourrait faire ça???
IL me reste un conti trail attack AV à finir, je pense que je vais le remplacer rapidement......
laurent73- Admin
Je viens de faire monter 2 nouveaux TR91 (indice V Av et Ar) et... J'ai le même problème d'oscillation verticale de la roue avant aux alentours de 60 Km/H
En débrayant à cette vitesse sur une route bien lisse, on voit clairement la fourche qui travaille de haut en bas comme si la roue était ovale...
Rien de bien méchant mais c'est vraiment ch*ant car à part ça c'est pneus sont vraiment super pour la route !!!
Les pneus n'ont que quelques centaines de kilomètres et je n'ai aucun défaut visible tel que Laurent
En débrayant à cette vitesse sur une route bien lisse, on voit clairement la fourche qui travaille de haut en bas comme si la roue était ovale...
Rien de bien méchant mais c'est vraiment ch*ant car à part ça c'est pneus sont vraiment super pour la route !!!
Les pneus n'ont que quelques centaines de kilomètres et je n'ai aucun défaut visible tel que Laurent
Riton- Nombre de messages : 54
Moto : ADV 990 2010 blanche/Caponord 2002
Profite de la présence de Mr Dunlop sur le forum pour soumettre le problème.....
https://ktmadventure.motards.net/t6806p60-entaille-pneu-avant-dunlop-tr-91?highlight=dunlop
Peut être en liaison avec l entaille....
https://ktmadventure.motards.net/t6806p60-entaille-pneu-avant-dunlop-tr-91?highlight=dunlop
laurent73- Admin
Même problème avec un pneu neuf.
Petit rebond de haut en bas en roulant.
Petit rebond de haut en bas en roulant.
karko- Nombre de messages : 121
Moto : ktm 990 adventure 2009
laurent73 a écrit:Profite de la présence de Mr Dunlop sur le forum pour soumettre le problème.....
Merci Laurent
nb : bizarre, je suivait se fil mais n'ai pas été averti des nouveaux posts...
Riton- Nombre de messages : 54
Moto : ADV 990 2010 blanche/Caponord 2002
J ai modifié le titre, comme on est déjà trois à avoir le soucis..... mais j ai mis entre parenthèse et avec points d'interrogations........
laurent73- Admin
tr 91
slt a tous je cherche des infos sur le dunlop tr 91 pour une utilisation sur chemin plus ou moins carrossable. peut on monter des pneus tubless avec chambre. merci a tous
gilles- Nombre de messages : 217
Moto : 990 adv 2009 et 1290 adv
laurent73- Admin
Utilise la fonction "rechercher" en haut de page avant de créer un nouveau sujet...
Thanx !
Thanx !
Yo22- Nombre de messages : 2328
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
c est ce que j ai fait mais j avoue ne pas avoir tout lu. bon la prochaine je serai moins faineant
Je n'ai pas essayé les TR91 et ce sera ma prochaine monte.
Cependant, en ce qui concerne les vibrations de l'avant, j'ai eu le même problème et il était dû à la chambre à air renforcée !!!
Quel que soit le réglage de suspension, pneu neuf ou pas et en ayant équilibré la roue avant...
Le problème a disparu en revenant à une chambre à air "classique" !!!
Cependant, en ce qui concerne les vibrations de l'avant, j'ai eu le même problème et il était dû à la chambre à air renforcée !!!
Quel que soit le réglage de suspension, pneu neuf ou pas et en ayant équilibré la roue avant...
Le problème a disparu en revenant à une chambre à air "classique" !!!
bruno035- Nombre de messages : 69
Moto : 950 Adventure 2004
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3