probleme avec ma roue avant
5 participants
Page 1 sur 1
probleme avec ma roue avant
bonjour j'ai un gros souci avec ma roue avant de ktm 950 adventure....
Voila quand je serre l'écrou sur le coté au bout de l'axe mon disque gauche frotte sur l'étrier gauche et ma roue ne tourne pas....donc maintenant je roule avec juste les 4vis sur les canons de fourche et avec l'écrou en fin d'axe désserer....
Je pars dans deux jours dans le sud de la France et je voudrais savoir si c dangereux
Es ce que quelqu'un à déjà eu ce souci et c'est quoi la solution....merci d'avance
Voila quand je serre l'écrou sur le coté au bout de l'axe mon disque gauche frotte sur l'étrier gauche et ma roue ne tourne pas....donc maintenant je roule avec juste les 4vis sur les canons de fourche et avec l'écrou en fin d'axe désserer....
Je pars dans deux jours dans le sud de la France et je voudrais savoir si c dangereux
Es ce que quelqu'un à déjà eu ce souci et c'est quoi la solution....merci d'avance
mak- Nombre de messages : 63
Moto : ktm 990 adventure
Re: probleme avec ma roue avant
n'aurait tu pas mis les entretoises de roue à l'envers , roule pas comme cela ce n'est pas très prudent
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
les entretoises ? c les bagues qui se trouvent sur les cotés de la roue.....????
mak a écrit:les entretoises ? c les bagues qui se trouvent sur les cotés de la roue.....????
Yes
regarde dans "docs et microfiches"
merci je vais voir ....je vous tiens au courant....a+
mak a écrit:bonjour j'ai un gros souci avec ma roue avant de ktm 950 adventure....
vérifie aussi que ton étrier gauche n'est pas grippé : il doit coulisser sur ses axes latéralement sur environ 1 cm, ce qui permet justement de le centrer. en effet, étant donné que seul un étrier frotte, ça pourrait être cela.
en tous cas , ne roule pas comme ça sur de longue distance. De meêm suis les directive du manuel pour remonter la roue, à savoir qu'il faut avant de serrer tout au couple, actionner la fourche afin d'aligner et d’assoir les pièces
a+
Comme si D et G ne pouvaient pas être identiques !!!!!!!!!
Comme si D et G ne pouvaient pas être identiques !!!!!!!!!
Christophe- Nombre de messages : 1833
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Moi j'ai eu le même problème mais sur l'etrier droit.
Étrier usiné par le disque sur 1/2 mm. Disque bien marqué.
J'ai changé les plaquettes toujours pareil. Finalement j'ai démonté les étriers et les ai complètements nettoyé et changé l'axe de roue et sa vis qui avait le pas de vis complètement bouffé. Et depuis tout est rentré da ne l'ordre.
Donc vérifie si ers étriers nesont pas grippé et peuvent se déplacer facilement dans l'axe de la roue. Et change tes plaquettes si nécessaire.
Mais ne roule pas comme ça, ce n'est pas très prudent.
Étrier usiné par le disque sur 1/2 mm. Disque bien marqué.
J'ai changé les plaquettes toujours pareil. Finalement j'ai démonté les étriers et les ai complètements nettoyé et changé l'axe de roue et sa vis qui avait le pas de vis complètement bouffé. Et depuis tout est rentré da ne l'ordre.
Donc vérifie si ers étriers nesont pas grippé et peuvent se déplacer facilement dans l'axe de la roue. Et change tes plaquettes si nécessaire.
Mais ne roule pas comme ça, ce n'est pas très prudent.
Rod.P- Nombre de messages : 230
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Page 1 sur 1