Synchro des carbus 950 lc8??
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Synchro des carbus 950 lc8??
Hello la compagnie...
...question: si la synchro des carbus est déréglée, quelles sont les conséquences? Normalement à quel kilométrage se fait la synchro? J'attends vos réponses avec impatience, j'ai comme un gros doute à ce sujet et votre aide sera précieuse. Merci tout le monde, ciao!!
...question: si la synchro des carbus est déréglée, quelles sont les conséquences? Normalement à quel kilométrage se fait la synchro? J'attends vos réponses avec impatience, j'ai comme un gros doute à ce sujet et votre aide sera précieuse. Merci tout le monde, ciao!!
Stèph950- Nombre de messages : 37
Age : 37
Moto : KTM 950 adventure
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: Synchro des carbus 950 lc8??
Salam,
Ralenti instable voir boiteux, réponse au coup de gaz hésitant, voila les principaux symptômes d'une synchro déréglée.
Passé 2500/3000 tours le phénomène n'est plus sensible.
Il n'y a pas de fréquence de réglage stricte.
Dans tous les cas avant de faire une synchro, il faut faire une vérification des jeux aux soupapes, mettre un filtre à air neuf (ou très propre) et des bougies neuves de préférence.
MAYAOU
Ralenti instable voir boiteux, réponse au coup de gaz hésitant, voila les principaux symptômes d'une synchro déréglée.
Passé 2500/3000 tours le phénomène n'est plus sensible.
Il n'y a pas de fréquence de réglage stricte.
Dans tous les cas avant de faire une synchro, il faut faire une vérification des jeux aux soupapes, mettre un filtre à air neuf (ou très propre) et des bougies neuves de préférence.
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Synchro des carbus 950 lc8??
à la limite si un cylindre donne plus que l'autre il y aura dommage moteur.
Le filtre à air et les bougies ne vont pas influencer la synchro (ou faudrait une bougie très usée qui marche mal) ?
Le jeu aux soupapes et réglage des carbus oui, la richesse doit être identique (au ralenti car après les principal sont différents).
On peut aussi régler en gros à l'oreille et recherchant le régime où le moteur tourne le mieux (il s'accélère)
Le filtre à air et les bougies ne vont pas influencer la synchro (ou faudrait une bougie très usée qui marche mal) ?
Le jeu aux soupapes et réglage des carbus oui, la richesse doit être identique (au ralenti car après les principal sont différents).
On peut aussi régler en gros à l'oreille et recherchant le régime où le moteur tourne le mieux (il s'accélère)
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Synchro des carbus 950 lc8??
m'ouais.... bon, perso, j'ai une approche + terre à terre : étant donné que ce réglage est très simple à mettre en œuvre, je le fais à chaque vidange (= 1 fois par an pour moi qui roule finalement bc d'un coup, mais pas souvent...), alors que je vérifie le jeu aux soupapes toutes les 2 vidanges (= selon prescription constructeur)
je note qu'à chaque fois un réglage est nécessaire.
le réglage en lui même est assez simple, suffit de se fabriquer un depressiomètre (voir conception sur l'excellent site des side Ural : http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm ), ensuite , on dépose juste les résé (pour faire la vidange, on y est (presque) obligé) , suffit de retirer le capot de boite à air, de relier les tube des tubulure au bazar et de régler la synchro.
a+
je note qu'à chaque fois un réglage est nécessaire.
le réglage en lui même est assez simple, suffit de se fabriquer un depressiomètre (voir conception sur l'excellent site des side Ural : http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm ), ensuite , on dépose juste les résé (pour faire la vidange, on y est (presque) obligé) , suffit de retirer le capot de boite à air, de relier les tube des tubulure au bazar et de régler la synchro.
a+
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Synchro des carbus 950 lc8??
Salam
Non, il n'y a aucun risque de dommage moteur.Christophe a écrit:à la limite si un cylindre donne plus que l'autre il y aura dommage moteur.
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Synchro des carbus 950 lc8??
Merci pour vos réponses mais j'ai toujours le doute. Voici les symptomes qui m'inquiètent: 1° régime moteur instable (difficile de tenir une vitesse de croisière, le moteur hoquète et donne comme des coups de gaz...)
2° gros manque de souplesse en bas régimes (jusqu'à 4500t/min)
C'est grave docteur??
2° gros manque de souplesse en bas régimes (jusqu'à 4500t/min)
C'est grave docteur??
Stèph950- Nombre de messages : 37
Age : 37
Moto : KTM 950 adventure
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: Synchro des carbus 950 lc8??
comme dit, la synchro n'influe significativement que sur le ralenti.
En régime stabilisé, accélération, etc.. il faut chercher ailleurs.
difficile de répondre comme ça....
peut-être qu'un démontage de la rampe pour inspection des cuves et des réglages serait un bon début, vérifier en particulier la propreté interne, et bien nettoyer les conduits.
ensuite, il y auassi un autre facteur : l'allumage..... s'assurer du bon fonctionnement des bobine stylo (les bobines sont intégré aux anti-parasites)
bon courage
a+
En régime stabilisé, accélération, etc.. il faut chercher ailleurs.
difficile de répondre comme ça....
peut-être qu'un démontage de la rampe pour inspection des cuves et des réglages serait un bon début, vérifier en particulier la propreté interne, et bien nettoyer les conduits.
ensuite, il y auassi un autre facteur : l'allumage..... s'assurer du bon fonctionnement des bobine stylo (les bobines sont intégré aux anti-parasites)
bon courage
a+
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Synchro des carbus 950 lc8??
régime instable, je pencherais pour une carburation trop riche, les causes pouvant être diverses : filtre gras/encrassé, allumage mauvais, essence pas adaptée, vis de richesse dévissées (ça se serait déjà vu ça), entrée d'air bouchée etc...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Synchro des carbus 950 lc8??
Salam,
Comme dit, il faut chercher ailleurs.
Prise d'air, bougies, filtre à air, filtre à essence...
Petite question : avant l'apparition de ces symptômes, y a t-il eu une intervention mécanique sur ta moto ?
MAYAOU
Comme dit, il faut chercher ailleurs.
Prise d'air, bougies, filtre à air, filtre à essence...
Petite question : avant l'apparition de ces symptômes, y a t-il eu une intervention mécanique sur ta moto ?
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Synchro des carbus 950 lc8??
Bonjour
Mayou: non pas d'intervention mécanique sur la moto avant ces sympthômes. En fait c'est apparu petit à petit, bizarre, je pense que je vais devoir la confier à KTM... L'idéal serai que j'essaie une autre adv pour me rendre bien compte de la différence de conportement. Merci pour vos réponses.
Mayou: non pas d'intervention mécanique sur la moto avant ces sympthômes. En fait c'est apparu petit à petit, bizarre, je pense que je vais devoir la confier à KTM... L'idéal serai que j'essaie une autre adv pour me rendre bien compte de la différence de conportement. Merci pour vos réponses.
Stèph950- Nombre de messages : 37
Age : 37
Moto : KTM 950 adventure
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: Synchro des carbus 950 lc8??
et ben, il va falloir démonter les 3/4 de la moto !!!
sérieusement, ce genre de panne n'est pas "évidente", je pense qu'une dépose de la rampe de carbu et vérification des points cités par les uns et les autres eest un bon début afin d'éliminer tout risque.
vérifier l'étanchéité des différents joint et surtout pointeau
vérifier propreté, retirer les gicleurs pour les vérifier
s'assurer du réglage de richesse (origine + 1/2 tr)
s'assurer de l'alimentation en essence (si les symtômes arrivent avec les réservoir au 2/3 vide => la pompe à essence peut être en cause, c'est une pièces sensible, au niveau des es contacts : voir les sujets qui en traite)
a+
sérieusement, ce genre de panne n'est pas "évidente", je pense qu'une dépose de la rampe de carbu et vérification des points cités par les uns et les autres eest un bon début afin d'éliminer tout risque.
vérifier l'étanchéité des différents joint et surtout pointeau
vérifier propreté, retirer les gicleurs pour les vérifier
s'assurer du réglage de richesse (origine + 1/2 tr)
s'assurer de l'alimentation en essence (si les symtômes arrivent avec les réservoir au 2/3 vide => la pompe à essence peut être en cause, c'est une pièces sensible, au niveau des es contacts : voir les sujets qui en traite)
a+
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Synchro des carbus 950 lc8??
jp35 a écrit:on peut rajouter aussi une membrane poreuse (résultat ici) ou encore un fil de bougie
bon, une membrane poreuse (ou un defaut d'étanchéité du chapeau, c'est pareil) donne des symptôme à l'accélaration et limite totalement le régime moteur : au ralenti, tout va bien, tant qu'on ouvre pas bc ça va, mais dès qu'on veut y aller "normalement", montée en régime, etc... le moteur fait breuuuuuuuuuuuu !! ça engorge et ça refuse de monter dans les tours, je pense que ce n'est pas le cas ici, ou bien ?????
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Synchro des carbus 950 lc8??
j'en ai profité pour caler un petit post dans "la caisse à outil"
https://ktmadventure.motards.net/t6755-recherche-affinee-par-mot-cle-sur-le-forum-avec-google
ou comment faire des recherche dans le forum avec google très simplement et surtout très efficacement
a+
https://ktmadventure.motards.net/t6755-recherche-affinee-par-mot-cle-sur-le-forum-avec-google
ou comment faire des recherche dans le forum avec google très simplement et surtout très efficacement
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