Platine inox pour Longues portées / A.B.
3 participants
Page 1 sur 1
Platine inox pour Longues portées / A.B.
Il me restait un peu d'inox, apres la platine de bequille, je me suis fait la platine support pour L.P. ou A.B. (anti brouillard) :
Mon image de référence pour la platine : celle trouvée sur ce forum...
Nota : attention cette image ne tient pas compte de la durite de frein !!!( elle descend le long du tube de fourche, donc rallonger de 25 mm les pattes…) Je me suis fait piéger… ( à suivre..)
Traçage sur la tôle, puis découpage :
Et voilà après perçage et chanfrein à 90° pour vis têtes fraisées (remarquez entre temps il y a eu de la soudure pour rallonger l'erreur du plan !)
Et j'ai du recreuser le profil pour l'axe de colonne de direction en relief...passage obligé
Monté :
Avec les Bouxxxx lights ! : ca pete le feu ! une dinguerie ces feux...
Pas si mal en finition inox hein ?
Bonne nuitée , bien éclairée !
Mon image de référence pour la platine : celle trouvée sur ce forum...
Nota : attention cette image ne tient pas compte de la durite de frein !!!( elle descend le long du tube de fourche, donc rallonger de 25 mm les pattes…) Je me suis fait piéger… ( à suivre..)
Traçage sur la tôle, puis découpage :
Et voilà après perçage et chanfrein à 90° pour vis têtes fraisées (remarquez entre temps il y a eu de la soudure pour rallonger l'erreur du plan !)
Et j'ai du recreuser le profil pour l'axe de colonne de direction en relief...passage obligé
Monté :
Avec les Bouxxxx lights ! : ca pete le feu ! une dinguerie ces feux...
Pas si mal en finition inox hein ?
Bonne nuitée , bien éclairée !
Re: Platine inox pour Longues portées / A.B.
Salut Keker,
Jouli le support,
Fait quand même gaffe au débattement, les LP échappent lorsque la fourche talonne au niveau du garde boue
Jette un oeil là dessus:
https://ktmadventure.motards.net/t3909p140-montage-des-projecteurs-bouxxx-light-additionnels-led#79159
PS: tu as encore abusé d'une liqueur pour venir poster ici
Jouli le support,
Fait quand même gaffe au débattement, les LP échappent lorsque la fourche talonne au niveau du garde boue
Jette un oeil là dessus:
https://ktmadventure.motards.net/t3909p140-montage-des-projecteurs-bouxxx-light-additionnels-led#79159
PS: tu as encore abusé d'une liqueur pour venir poster ici
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
keker52 a écrit: attention cette image ne tient pas compte de la durite de frein !!!( elle descend le long du tube de fourche, donc rallonger de 25 mm les pattes…) Je me suis fait piéger… ( à suivre..)
[...] remarquez entre temps il y a eu de la soudure pour rallonger l'erreur du plan
Sur un 950 peut-être.
Sur un 990, le plan est parfaitement juste et la durite de frein ne passe pas le long de la fourche.
Et effectivement, tes feux sont montés bien bas par rapport au débattement.
Je viens de projeter le debattement possible du garde boue sous le spots dans tous les axes et sens visibles, soit 175mm restant sur le tube si le joint allait en butée, ce qui ne sera pas le cas, et ca passe pile poil derriere le rayon AR du spot...
Mais effectivement, y a pas pour mettre le petit doigt...
De meme au centre sous la colonne il reste 2mm entre le garde boue et la platine, fixee par dessus le guide cable et durite de frein qui se trouve sur la face du tube gauche !
Rien à voir avec les 990 heureusement...
Merci pour vos remarques.
J'attends la nuit pour me faire un petit extra nocturne...mummm un petit coup d'akras au clair de lune et en bouxxxxlight, le tout sur fond de cadran orange....baaaahhhhhh....la vie quoi !
@ plouche !
Mais effectivement, y a pas pour mettre le petit doigt...
De meme au centre sous la colonne il reste 2mm entre le garde boue et la platine, fixee par dessus le guide cable et durite de frein qui se trouve sur la face du tube gauche !
Rien à voir avec les 990 heureusement...
Merci pour vos remarques.
J'attends la nuit pour me faire un petit extra nocturne...mummm un petit coup d'akras au clair de lune et en bouxxxxlight, le tout sur fond de cadran orange....baaaahhhhhh....la vie quoi !
@ plouche !